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jm-lec

Prochain acheteur importateur d'un Cabriolet MR2

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Bonsoir à tous

Si tout va bien, le weekend prochain, mon fils et moi-même iront récupérer son cabriolet MR2 , première immatriculation aout 2004... au Liechtenstein !!!!

Pour ceux que cela intéressera, je vous ferai part de l'ensemble de la procédure qui permettra d'en faire un véhicule immatriculé en France...... et d'avance ce n'est pas gagné...... Bien que le Liechtenstein fasse partie de l'Espace Economique Européen , ce qui n'est pas le cas de la SUISSE, la procédure d'importation sera la même ...... avec toutes les embûches à prévoir au niveau de l'administration française et de Toyota France....

La voiture semble en valoir la peine....1ère main, excellent état, gris métallisé, SMT 6 vitesses, cuir bi ton spécial, hard-top, Jantes alliage et pneus hiver en complément...... ayant été suivie par l'entretien TOYOTA SUISSE et ayant subi les contrôles techniques draconiens du pays.... Toyota France a déjà dit que le certificat de non conformité ne serait pas attribué directement car ce type de véhicule n'est plus fabriqué. Il est évoqié un délai de 4 semaines pour recevoir un tel document . Ensuite, Il y aura donc à passer par une demande à titre isolé auprès de la Dréal locale....

So, Stay tuned for next chapter... Very Happy

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Bienvenu ici .
Avec plaisir pour le topic pour l homologation
Sa me fait pensé qu il faut que mette mon expérience sur se sujet qui est déjas existant.
Sinon hate de voir la belle en photos

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Voilà, c'est fait.... la voiture est en France avec une immatriculation temporaire suisse...jusqu'au 30 juin..reste à faire le CT et l'immatriculation française.... nous avons eu également le certificat de conformité européen de Toyota Europe Bruxelles.... en deux jours et gratuitement de la part de Toyota suisse...... Toyota France nous expliquait que la procédure devait durer 4 semaines et coûter 135€...... je vais les appeler demain !!!
je prépare un petit bréviaire du parfait importateur.....

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ça y est !

Bizarrement nous avons pu obtenir l'immatriculation définitive française avant d'avoir subi le contrôle technique....

Après quelques tracasseries administratives idiotes, sinon on ne serait pas en France !, sans avoir eu besoin de demander un certificat de conformité à Toyota France ( l'exemplaire suisse a suffit) le certificat d'immatriculation a été obtenu rapidement.

Le récent contrôle technique n'a soulevé qu'un seul problème ..... la taille des pneus arrières non réglementaire....

Ce sont des 205x50x16  au lieu d'être de 215x45x16....... Le contrôleur demande donc une contre visite avec une nouvelle monte arrière conforme aux spécifications de Toyota .....on a donc 2 mois pour les changer..... à moins que l'on revienne pour la contre visite avec les pneus hiver, qui eux sont conformes .....Wink 

J'ai regardé quelques pneus possibles .... le Michelin Pilot sport 3 ; le bridgestone potenza re040 ; le continental premium control2 ; le vredestein sportrac 5....... j'avoue ne pas savoir lequel prendre pour une utilisation essentiellement routière......

qu'en pensez-vous?

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