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vag-performance

préparation By BSR

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Voici un préparateur peu connu par chez nous, mais qui a l'air très performant. Il s'agit de BSR

Le boîtier PPC est un mini boîtier qui contient la reprogrammation de votre véhicule et qui se raccorde à la prise ODB2. Il suffit de le brancher et le boîtier enregistre votre soft moteur d'origine. Cela peut prendre environ 1h à la première utilisation et ensuite il faut 5 minutes pour passer de l'origine à la préparation !!



l'avantage de ce boîtier est que on peut revenir au mode origine en qq minutes et on peut faire des mise a jour sur leur site ! apparemment c'est des boîtier très performant car un membre qui l'avais monter sur sa GTI en étais plus que ravi et pour être montée dans sa GTI je suis rester scotché dans tous les sens du terme !! voici un compte rendu du membre en question (scanflight)

Citation :
Ben voilà, j'ai profité d'un jour de congé pour terminer les modifications moteur de la GTI

J'ai reçu les modifications de l'ECU que j'attendais et j'ai tout injecté via la prise OBD II dans la GTI. En 20 minutes, l'ECU à été reflashé.Le temps de refaire un check moteur pour vérifier que le flag de reprog. à été modifié, un allumage et un arret moteur puis en route.
J'avais précédement fait quelques "run" tôt le matin pour relever mes pressions turbo en charge ainsi les mesures tr/min et couple, le tout relevé en roulant via mon PC.

Donc, mise en route, petit parcours de test, le même que plus tôt et mesures identiques de pression du turbo, du couple et du nbre de tour sur un petit parcour sympa ou je peux "appuyer du pied droit"

Et là, pas besoin de consulter les logs, les sensations sont celles que j'attendais, ça accèlère fortement dès 2000 tr/min jusqu'au rupteur. Le plus gros gain viens de 2000 à 4500 tr/min ou le coup de pied est super présent.La DSG passe les vitesses plus rapidement et je souhaiterais presque avoir une 7eme ou 8 ème tant le moteur "tire" à tous les régimes.
Ma 5ème arrache comme la 4ème avant et idem pour la troisième qui ressemble maintenant à ma 2ème.Je serai prudent avec la 1ère !
Je change de parcours et passe en position "Sport" , je quitte les zônes habitées et sur les petites routes, ça hurle maintenant...le turbo, la valve de décharge (qui libère la pression dans les vitesses supérieures) et enfin les pneus qui patinent en troisième...
Bon, je sens que je vais user de la gomme si je modère pas mes accélérations.
La conduite de la GTI est magnifique, le moteur répond à la moindre sollicitation des gaz et les reprises sont exceptionnelles.Je pensais voir le gain à haut régime mais visiblement c'est dès 2000 tr/m que le gain se fait, avec le couple en plus.
Il me semble juste que le turbo baisse quelque millisecondes la pression lors du changement de rapport de la DSG de façon à passer plus rapidement la vitesse.
Je passe en manuel et la , plus besoin de changer de vitesse, je laisse un rapport supérieur à celui d'avant et ça marche.Si je rétrograde au volant, ça hurle en sortie d'échappement (avec une petite explosion, surtout sit je relache les gaz) et je me surprend 2 fois à patiner en léger virage (avec le témoin de l'ABS qui s'allume ) , tout ça en 3ème....
Dommage de pas avoir une 4Motion avec ce moteur


voici la courbe de passage au banc de scanflight



et voici la vidéo de démonstration du boitier PPC




vous trouverait toutes les informations nécésaire sur leur site http://sv.bsr.se/

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Super cool ce topic. Avec un témoignage pour un GTI et la courbe de passage au banc, c'est même inespéré. J'avais lu sur un forum volvo que 3 membres l'avaient commandé et en étaient contents. Cela m'intéresse énormément pour le Scirocco et ils l'ont dans leur projet pour d'ici 2ème trimestre 2009. Ce qui me plait aussi c'est qu'il y a quelques distributeurs ou installateur dont l'un en Suisse.
La seule chose qui m'inquiète pour une boîte DSG c'est le couple maxi qui va jusqu'à 420 nM. J'espère qu'ils vont en tenir compte pour le Scirocco car cela me semble un peu trop (j'ai en tête max 390nM)

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en faite c'est la personne qui avais demander plus de couple car il peuve faire des modification personnelle en te connectant sur le site via internet et le câble USB mais il prenne en compte la boite DSG je te rassure

pour le seul distributeur que je connais en suisse c'est bilsport qui le vende a prix hyper gonflé CHF 2206.- alors que si tu le commande sur le site BSR il est 905€ moins le 20% de TVA local plus env 50€ de frais de port ce qui fait au total 774€ plus frais de douane suisse donc pas plus de 850€ au grand maximum livré chez toi

donc bilsport CHF 2206.-

site BSR 850€ (CHE 1330.-)


pret de 900frs d'écart affraidaffraidaffraidaffraid

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En voyant la courbe, je me demandais si c'était normal... car la courbe du couple est juste...


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid


Mais si tu dis qu'il a pu demander à avoir une telle courbe... ca me rassure un peu... ^^

PS: je précise bien que l'on peut avoir une telle courbe, mais la puissance est en générale un peu plus élevée... C'est cela qui m'a étonné... Wink

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Je te rassure pour le distributeur, c'était plus pour l'aspect rassurant de la chose et avoir quelqu'un vers qui se tourner ou pour la pose de l'échappement si... ultérieurement . Mais la différence de prix est effectivement énorme.

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Salut,

J'ai la préparation BSR sur ma GTI MK5 depuis une année maintenant et j'en suis très heureux.

Après avoir essayé une GTI ABT chez mon garagiste - c'était la voiture du patron et il avait l'air de bien se faire plaisir avec - j'étais resté sur ma faim quant aux prestations de cette préparation, de plus du coût assez monstrueux, augementé du fait qu'à chaque mise à jour software il aurait fallu renvoyer le boitier etc...

Ce qui m'a séduit chez BSR c'est le principe du "Do-It-Yourself" : les programmations sont faites par l'utilisateur et il peut upgrader le software quand une nouvelle version se présente.

J'ai commandé directement chez BRS avec un filtre huilé JR après l'éléctrochoc financier que m'a proposé l'importateur suisse. J'ai payé env. CHF 1250 pour le tout. D'aucuns me dirons que c'est très bien d'avoir quelqu'un vers qui se tourner etc... Personellement, au moins il y a d'intermédiaires, au mieux c'est : on traîte directement avec le préparateur qui est mieux à même de résoudre les problèmes et ça fait autant d'intermédiaires en moins qui peuvent prendre leur commision au passage.

Côté utilisation, c'est du gateau : On branche le boitier et env. 20 minutes après le flashage est fait. Avec le temps, j'ai remarqué que déconnecter la batterie penant quelques minutes après la programmation permettait d'avoir plus vite une différence de performance (je suppose que le calculateur se vide et de ce fait les nouvelles valeurs sont déterminées plus rapidement - à confirmer).

Des petites choses comme le fait que la puissance reste en mode "origine" jusqu'à 80°C pour ne pas abîmer le turbo en deça de cette température ou encore le fait que le couple est un peu diminué lors du passage des rapports sur DSG pour ne pas forcer la boîte confirment que c'est une préparation de qualité.

Côté performances : bluffant. Je ne suis encore jamais passé au banc mais quand je vois la courbe postée plus haut je peux confirmer que ça arrache.
Un coup de pied dans le cul de 2000 à 5000 tours avec un pic bien sympa vers 4000. Côté reprise c'est tout aussi violent.. et couplé avec une DSG, c'est le nirvana.

Côté consommation : elle descend un peu en conduite normale (dans une file kilomètrique, sur la bande de gauche, à 100-110.. comme on les adores par içi). D'origine je tournais autour des 10l de moyenne.. maintenant je suis descendu autour des 9l.

En résumé, je suis très content de cette prépa serieuse qui me donne la flexibilité de (re)programmation, qui veille à ne pas forcer ni le moteur ni la boîte, mais qui tire quand même le maximum du jus sans modifications hardware.

Désolé, je ne suis pas payé par BSR pour faire de la pub, juste un utilisateur enthousiasmé Wink

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Ton témoignage est en effet très important pour moi.
Concernant: "Des petites choses comme le fait que la puissance reste en mode "origine" jusqu'à 80°C pour ne pas abîmer le turbo en deça de cette température ou encore le fait que le couple est un peu diminué lors du passage des rapports sur DSG pour ne pas forcer la boîte confirment que c'est une préparation de qualité.":
J'avais effectivement lu dans des forums anglais que la préparation ne produisait son effet que quand le moteur était chaud. Cela m'avait intrigué et je me demandais comment c'était possible. C'est donc une confirmation.

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pour information ABT on été les premier a crée ce système pour que les utilisateur ne tire pas la voiture a froid et il faut aussi savoir que la GTI d'origine a aussi cette fonction de base Wink

donc bravo vw cheerscheerscheerscheers

pour en revenir au sujet initiale sa fait un moment que je parle de BDR autour de moi et je suis content que enfin des membres s'intéresse a ce grand préparateur Twisted EvilTwisted Evil

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Les préparations pour le Scirocco 2.0l TSI et pour le 1.4l TSI sont prêtes. Le prix est de 630 euros pour 240cv, 342N de couple et 193cv et 293Nm de couple respectivement
http://en.bsr.se/products/t1588/
http://en.bsr.se/products/t1612/

J'ai posté trop vite, cela n'est pas disponible avec le boitier PPC mais par "serial programing" donc chez revendeur agréé.

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Hello,


Y-a-t-il une protection sur ce boîtier? Car si quelqu'un l'achète et installe la reprog sur la GTI de tous ces copains car revient à une reprog vraiment pas chère s'ils se partagent les frais... scratch
En tout cas le principe des mises à jour, de la possibilité de revenir à l'origine eest assez séduisant

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boscho03 a écrit:
Hello,


Y-a-t-il une protection sur ce boîtier? Car si quelqu'un l'achète et installe la reprog sur la GTI de tous ces copains car revient à une reprog vraiment pas chère s'ils se partagent les frais... scratch
En tout cas le principe des mises à jour, de la possibilité de revenir à l'origine eest assez séduisant
tu imagine quand même pas que c'est aussi facile j'en connais qui sera déjà riche si c'était possible Wink tu a une protection dans le boîtier qui ce lie avec la voiture et ce genre de protection tu peut oublier pour la faire sauter !!

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Ok, merci pour l'info, BSR aurait déjà fait faillite autrement...Je risque de me tourner vers eux si la reprog du 18 juillet tombe à l'eau...En plus BSR a l'air de fournir un super sticker 3D avec leur boîtier, j'aime bien le design

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boscho03 a écrit:
Ok, merci pour l'info, BSR aurait déjà fait faillite autrement...Je risque de me tourner vers eux si la reprog du 18 juillet tombe à l'eau...En plus BSR a l'air de fournir un super sticker 3D avec leur boîtier, j'aime bien le design


Je confirme pour tout ce qui a été dit plus haut, la courbe de puissance est celle de mon ancienne GTI. BSR est un excellent préparateur et leur boitier est top.Aucun souci à avoir concernant la modification des paramètres.De toute façon, faut pas rêver il y a très très peu de préparateurs qui gèrent eux-même les modifications.La plupart reçoivent les maps via Internet sur un boitier propriétaire et applique la modif sur le véhicule du client en prenant au passage leur marge.
Le kit de déveléopement pour le TFSI est un investissement et je doute qu'un petit préparateur puisse amortir ses couts .Il y a de grand préparateur dans le monde comme Upsolute, Revo , BSR qui font du dévellopement puis qui propose leur solution à d'autre. bounce

Je précise que j'ai toujours vérifié les valeurs modifiés pour mes véhicules et que chaque mois, je refait un check électronique du moteur..voilà si vous avez des questions, je répond volontiers

Il existe en suisse un préparateur moins connu mais très souvent utilisé par les garagistes pour proposer du chiptuning aux clients "VAG" ne souhaitant pas travailler avec ABT --> c'est O.CT (Autriche)
Une modif sur une passat coutait env 1200 CHF et sur un TFSI c'est actuellement 1800 CHF avec une garantie moteur et sa se fait dans un garage VW-Audi-Skoda tongue

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J'ai vu que le boîtier PPC de BSR est maintenant 842 euros y compris les 25% de tva de la Suède, c'est un prix vraiment compétitif je trouve. C'est plus cher que le boîtier bluefin mais le gain en couple et puissance est plus élevé. Ca a l'air d'être du sérieux, leurs locaux sont vraiment cleans et bien équipés Very Happy

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