Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinyo

Help ma MR ne démarre plus.... =(

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je vais tenté de remonter les faits pour être le plus précis possible.

J'ai fait installer au début du mois un kit de centralisation à distance. Le weekend suivant alors que je roulais le moteur s'est coupé et le voyant anomalie moteur s'est allumé. Ce jour là après avoir laissé la MR au repos quelques heures elle a redémarré et j'ai pu l'amener au garagiste par la route...
Le garagiste a regardé immédiatement l'état de mes bougies et des puits de bougies. Conclusion il y avait plein d'huile dans les puits de bougies ce qui provoquait probablement un défaut au démarrage.

Le garagiste a gardé la voiture 48h pour tout nettoyer et resserrer les vis du cache culbu qui était desserrés (ce qui provoquait la fuite d'huile). Depuis le joint est neuf et je n'ai pas de souci à ce niveau.

Je me sert de la MR le weekend donc elle ne roule pas beaucoup. 1 semaine passe, hier j'ai roulé tranquillement et j'ai pu faire ma vidange sans aucun souci.
Aujourd'hui alors que je devais aller chez un ami je démarre la MR qui vrombi tourne 10 secondes puis se coupe.... Depuis impossible de la démarrer. Je vérifie les puits de bougies tout va bien, pas de traces d'huile....
Je met de nouveau un coup de clef la voiture vrombi puis se coupe immédiatement comme si l'essence ne parvenait pas au moteur.
J'ai regardé un peu sur le forum, ce n'est ni un souci de batterie, ni un souci de connexion à l'écu...
Je commence à accumuler les soucis et c'est fatiguant. A noter qu'avant que l'installation du kit de centralisation ne soit fait je n'ai eu absolument AUCUN souci... Ca n'est peut être qu'un concours de circonstance ! Mais bon...

Merci beaucoup pour votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir fouillé un peu sur le net, j'ai l'impression d'avoir le syndrome de la panne sèche. Au coup de clef le moteur vrombi et s'arrête comme si effectivement il n'y avait pas d'essence dans le réservoir. Je pense à 2 choses : filtre à essence colmaté, pompe à essence HS.
J'espère vraiment ne pas me trouver dans le 2nd cas parce que c'est une opération très coûteuse et que je ne pourrais pas faire moi même.

Vos avis ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surement la pompe a essence ce que tu decris ici comme probleme.

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la pompe à essence ce n'est vraiment pas bon... C'est une pièce super cher et en plus je ne pourrais pas la changer seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir que la première fois que je suis tombé en panne le moteur s'est coupé quand je roulais... Ca ressemble fortement à un problème électrique non ? Genre une masse défectueuse ou alors l'alternateur HS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wai je pense bien que c est ta pompe et sur oscaro ten pour 165euros et sa doit ètre pas trop dur a changé . Sinon. Quand ton moteur a coupé, tous tes voyants se sont allumés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors bilan de la journée avec Alboubou. Nous avons démonté la centralisation et ça ne venait pas de là, aucun impact...
Alors j'ai décidé de démonter les bougies pour voir et... bingo, les 2 bougies du centre étaient PLEINES D'HUILE !!!! Nous avons donc démonté tout le cache culbu et avons découvert que nous pouvions dévisser les 3/4 des vis à la main... Je ne sais pas si la panne vient de là mais en tout cas ce n'est pas normal que ces bougies beignes dans l'huile et encore moins que je puisse tout dévisser à la main :s. Est-ce que cela peut expliquer le fait que la voiture se soit coupé quand je roulais ? Les photos arrivent 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr2bzh22 a écrit:
Wai je pense bien que c est ta pompe et sur oscaro ten pour 165euros et sa doit ètre pas trop dur a changé . Sinon. Quand ton moteur a coupé, tous tes voyants se sont allumés?



Non tous les voyants se sont éteint sauf celui d'anomalie moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Les puits sales sont les 2&3



La partie du joint en cause


Sur la première photo c'est net. On voit bien que le joint n'est pas étanche il y a des traces d'huile partout même entre les parties du joint ce que l'on ne voit pas sur les joints couvrants les bougies 1&4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo c'est particulièrement net. Au niveau des flèches rouge il est très visible que l'huile passe à travers le joint, il y'a des traces partout. Par contre, ce n'est pas le cas au niveau des flèches bleu ce qui indique que c'est étanche.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...