Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HONDAiste MRiste

Remplacement courroie de distribution. JE SUIS PERDU !!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je viens de passer chez Toy pour commander quelques pièces pour ma MR de 93.

Avec le gazier, on en est venu à parler de la courroie de distrib.
Le gars m'annonce: "La courroie c'est tous les 6 ans, où 105 000 voir 95 000 en conduite sportive." Shocked

Première fois que j'entend ça...

J'ai déjà lu 5 ans / 100 000; 10 ans / 100 000 mais là c'est bien la première fois que je vois ça...

Le top c'est que le carnet d'entretien est très évasif là-dessus, puisqu'il est commun à plusieurs voitures, aussi bien essence que diesel. Impossible d'y trouver une info claire à ce sujet.

Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs sujets là-dessus, mais je reviens vers vous pour vous demander vos expériences et vos avis.

Ma MR est de 10/93 et la courroie a été changée en 10/2004 à 94 000 kms d'après mes factures (soit 11 ans et 94 000 kms).

Sachant qu'à l'époque, la voiture allait quasiment tous les ans en révision, je pense que le garagiste aurait tilté avant et l'aurait fait faire plus tôt, si c'est ce qui était préconisé. C'est dans son intérêt.

Moi je partais sur du 10 ans / 100 000, ce qui semble cohérent avec le précédent remplacement.

J'attends vos avis.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...