passion72 0 Posté(e) le 23 mars 2011 bonsoir a tous, tous d'abord j'aimerai féliciter le site qui est ma fois fort sympa et truffé de forum et d'info très pratique.Sinon si je poste aujourd'hui c'est au sujet de l'achat d'un toyota mr2 bien sur, voila ça sera pour moi ma toute premier mr et dieu seul ces que j'en rêve depuis un moment déjà, mais le problème est que cette mr est immatriculé en angleterre avec conduite a droite normal a vrai dire !!! donc le proprio actuel na jamais fait les papiers nécessaire pour l'homologation ( model mr2 année 91 rev ?? un toit ouvrant mes juste le dessus pas les papillon qui s'enleve moteur sgte 156ch je pense ) il a la carte grise au non des britich et un certificat de vente il ma donc proposer de me faire un certificat comme si ct moi qui l'avais acheter au britich donc ma question est : esque c'est possible ?? et comment doit je mi prendre pour pouvoir avoir une carte grise française après achat et quelle sont les papier que le proprio actuel doit me fournir ??? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion72 0 Posté(e) le 23 mars 2011 y'a t-il quelqu'un pour m'aider please!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion72 0 Posté(e) le 23 mars 2011 photos de l'auto en question !!!https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=16321566https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=16321566 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 23 mars 2011 saluttiens regarde ce topic ça t'aidera pour faire les démarches /t3233-ma-mr2-rev3-uk-spec-nouvelle-photos-p6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion72 0 Posté(e) le 28 mars 2011 voila !! acquisition faite :-) il s'agit donc d'une toyota mr2 année 91 version uk conduite a droite avec un moteur athmo 2L 16s ( 3S-FE ) beaucoup de rénovation en préparation mais j'ai du temps :-) Es'que quelle qu'un a de la doc ou des lien sur le bloc moteur 3S-FE car il s'agit apparament d'un bloc peut courant et uk uniquement j'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvais grand chose !! sinon esque quelle qu'un ces ou se trouve le liquide de refroidissement ?? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 28 mars 2011 c'est quoi ce bloc , il développe peu de bourrin d'aprés ce que j'ai vu (115ch)!sinon elle a l'air en bon etat !pour le liquide je pense a gauche prét du coté coffre mais faudrais que tu fasse des photos du blocs pour qu'on voit mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion72 0 Posté(e) le 28 mars 2011 OK JE VAIS poster des photos mais 115ch ça me parait peut j'ai l'inpréssion d'étre dans un carting 150km a font de 3éme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion72 0 Posté(e) le 28 mars 2011 http://i62.servimg.com/u/f62/16/32/15/66/photo012.jpghttp://i62.servimg.com/u/f62/16/32/15/66/photo013.jpghttp://i62.servimg.com/u/f62/16/32/15/66/photo014.jpghttp://i62.servimg.com/u/f62/16/32/15/66/photo015.jpghttp://i62.servimg.com/u/f62/16/32/15/66/photo016.jpgvoila quelle que tof prise sur le tas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siroco1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Salut passion 72Le liquide de refroidissement bouchon a gauche avec l’autocollant jauneRegarde sur se lienhttp://www.toyodiy.com/parts/g_E_1991_TOYOTA_MR2_SW20R-ACMZKW.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion72 0 Posté(e) le 29 mars 2011 merci on pouvait pas mieux faire nickel par contre j'ai bien trouver le liquide mais pas de niveau en bobonne comme dans une voiture traditionnel sinon que pense tu de se bloc moteur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siroco1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Pour ton moteur je ne sais pas je ne le connais pas , mais pourquoi tu a acheter une MR atmo en Angleterre ????????????? il y en a pas mal en france a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion72 0 Posté(e) le 29 mars 2011 je ne les pas acheté en angleterre mais en france pres de chez moi c'est juste que les papier français pour l'homologation non pas était fait je suis en train de m'en occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion72 0 Posté(e) le 31 mars 2011 admission revisité maison:http://i62.servimg.com/u/f62/16/32/15/66/cimg6317.jpghttp://i62.servimg.com/u/f62/16/32/15/66/cimg6318.jpgj'ai mis une turbine avant l'admission histoire d'améliorer le flux.http://i62.servimg.com/u/f62/16/32/15/66/cimg6319.jpgvoila le résultat un grand bol d'air frais!!http://i62.servimg.com/u/f62/16/32/15/66/cimg6320.jpghttp://i62.servimg.com/u/f62/16/32/15/66/cimg6321.jpghttp://i62.servimg.com/u/f62/16/32/15/66/cimg6322.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siroco1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 SalutCa fait joli met est ce que sa apporte du mieux se suis septique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercharley 0 Posté(e) le 31 mars 2011 le 3SFE c'est simple arbre à came en tête 8soupapes, pour la turbine moi aussi je me pose la question même si je suis en train d'étudier un montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion72 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Visiblement vue la doc que sirocco ma passé ya bien 2 arbre a cam et 16 soupape mais je suis encore dans le flou concernent la puissance moteur je l'ai poussé a 170km sur national et j'en avais encore sous la pédale je vais tenter l'autoroute histoire voir !! vive les radar!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercharley 0 Posté(e) le 2 avril 2011 MERDE excuse moi de t'avoir dit une conneriequasiment tous les moteus sur mr2 sont 16s?, et tous sur mkII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 2 avril 2011 supercharley a écrit:le 3SFE c'est simple arbre à came en tête 8soupapes, pour la turbine moi aussi je me pose la question même si je suis en train d'étudier un montageNON! Sacrilège!!!Le 3 SFE a 2 arbres à cames comme tous les moteurs depuis fin des années 80 début des années 90.Ces moteurs ressemblent des simples arbres car la courroie n'en entraîne qu'un. Le deuxième est entraîné par le premierpar un jeu de pignons. C'est plus simple au niveau de la courroie. C'est ainsi sur le 4 AFE et le 5 SFE (2.2 litres)D'ailleurs, sur le MR, c'est bien un 5 SFE pas un 3 ???? Pourtant dans le cas présent et d'après les photos, c'est bien un 2000.C'est écrit dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercharley 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Gégé45 a écrit:NON! Sacrilège!!!Le 3 SFE a 2 arbres à cames comme tous les moteurs depuis fin des années 80 début des années 90.Ces moteurs ressemblent des simples arbres car la courroie n'en entraîne qu'un. Le deuxième est entraîné par le premierpar un jeu de pignons. C'est plus simple au niveau de la courroie. C'est ainsi sur le 4 AFE et le 5 SFE (2.2 litres)D'ailleurs, sur le MR, c'est bien un 5 SFE pas un 3 ???? Pourtant dans le cas présent et d'après les photos, c'est bien un 2000.C'est écrit dessus!oui je me suis fait avoir par la courroie effectivement, par contre le 3SFE a bien existé sur MR2 mkII, 120cv, et 130cv pour le 5SFE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion72 0 Posté(e) le 2 avril 2011 c'est bien un 3s-fe 2l je posterais une photo et pas un 5 donc d'aprés vos dire elle ferait 120 ch c'est pas énorme !! et pourtant elle arrache deja pas mal + que mon ex mx3 1.8l v6 de 138 ch je trouve j'ose meme pas imaginé la version turbo 3sge de 240 bourrin ça doit arracher le pavé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Sur les Carina 2 GLile 3 SFE il faisait 128 cv et 133 Sur la Carina E GLi. C'est vrai que c'est un excellent moteur.J'ai tracté une caravane avec ça, c'est vrai que ça arrachait. Le seul reproche, c'est le couple un peu haut perché mais c'est propre aux multi soupapaes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion72 0 Posté(e) le 8 avril 2011 la mauvaise blague je trouvé bizarre de ne pas avoir de freins a mains même levé a fond je pense avoir trouvé la cause esque quelle qu'un pourrait me confirmer qu'il sagit bien du câble de freins a main mercips : face a la voiture il se trouve a 30 cm prêt de la roue arriére gauche !je suis également a la recherche d'un tube a fric (décata ) car le mien et mort et bien mort pas besoins de ligne inox j'ai le meme bruit avec l'origine :-)http://i62.servimg.com/u/f62/16/32/15/66/cimg6323.jpghttp://i62.servimg.com/u/f62/16/32/15/66/cimg6324.jpghttp://i62.servimg.com/u/f62/16/32/15/66/cimg6325.jpghttp://i62.servimg.com/u/f62/16/32/15/66/cimg6326.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 9 avril 2011 passion72 a écrit: ps : face a la voiture il se trouve a 30 cm prêt de la roue arriére gauche ! Rien compris si ce n'est que le câble est cassé.Sinon, la plupart du temps, c'est le système de rattrapage de jeu automatique qui se trouve dans le pistonqui est grippé et ne fonctionne plus. Les plaquettes s'usant, elles ne sont plus plaquées sur le disque au se--rage de la commande à main. Cela n'empêche pas le frein de service de fonctionner normalement.Encore une preuve que vos bagnoles venant d'Angleterre sont des poubelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites