Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nolan01

Toy' Mr2 Sw20 from Uk... dead :(

Messages recommandés

On a oublié la Mx5 Laughing
Il parait qu elle a un chassis super fun et c est bien bas Razz
la Fiat contrairement à ce qu on peut penser de la marque, c est un modèle plutot fiable, apres tout est question d entretien... mais ça reste quand même une traction...
Et entre la Mr2 rev 3 et une Mx5 na, les prix sont quasi les mêmes alors que la Mr2 est plus récente...
Et sur le 3sge si la distrib casse, les soupapes ne touchent pas les pistons il me semble? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mimix c'est du bon aussi, mais c'est un autre type de caisse, moi je prefere la mr parcequ'elle est mr justement!
meme si un jour je sais bien que j'acheterai une mimix, 1.8L par contre
bonne reflexion à toi, mais ne reflechi pas trop, il y a bcp de forum mr, et celui ci pour te servir!
tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je choisirais tout de suite une REV5 ! parce que vu qu'en Angleterre elles sont quand même un peu attaquées par la rouille, plus elle est récente et moins y'a de rouille (CQFD), c'est une généralité bien sûr mais je l'ai déjà largement vérifié entre les REV1 et les REV3, je n'importe plus que des REV3 !
La MX5 pourquoi pas, je la trouve moins racée, tant qu'à se payer un cabriolet, personnellement j'opterai pour la MGF ou MGTF mais attention : prévoir rapidement un joint de culasse renforcé ! mais tout ça c'est bien entendu une question de goût sinon on roulerait tous avec la même voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rev5 je veux bien mais les prix ne sont plus les mêmes Embarassed
Par contre c est sur que je reprendrai pas une Rev1 ni 2 lol...
Et Rover... ça me fait peur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé tu vois!
si tu savais le prix que j'ai eu la mienne tu n'hesiterais plus!
bon la mienne est une vraie française mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m embête maintenant c est que si je rachete une Mr2 en uk, je vais devoir tout reprendre à zéro, voyage compris affraidLaughing
Et j aimerais bien récuperer mes phares français aussi Rolling Eyes
Je verrai bien si elle sera déclarée épave ou réparable (esperons quand même pas Laughing), peut être que je pourrai racheter l épave, après ça dépend du prix... Embarassed
Ca fait ch*er d un autre coté parce que mon cuir est nickel, le moteur et la boite aussi, puis j aurais moyen de vendre les pieces plutot que la voir finir à la casse... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je comprends pas pourquoi ils veulent découper... j ai jamais vu ça Shocked
Autant qu ils déclarent Vei tout de suite plutot que me faire attendre et de découper pour rien... Rolling Eyes
A moins que l expert croie qu elle soit aussi chere qu une féfé Laughing
Et c est pas une autopsie non plus, il n y a pas de drogue planquée dans les longerons... enfin je ne pense pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubilator88 a écrit:
Mouais, y'a pas photo, même pour une conduite à gauche et sans être expert, c'est VEI direct!

t'as raison, y'a pas photo.
Pour une REV5 j'en ai déjà vu une vendue 1200£ en Angleterre ... c'est complètement abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est quasiment le prix de ma rev1 ShockedLaughing
Mais pour une en bon état pas trop kilometrée faut plutot compter 2000/2500£ je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai recontacté le garage vu que l assurance m a dit que l expert devait passer aujourd hui, mais rien!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a bien morflé ta caisse, il t'a pas raté

une rev5 c'est l'exclusivité,y avait qu'a voir celle de gregos comme elle était belle
bonnes recherches ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la drire c est valable pour toutes les caisses provenant d Uk désormais ou il n y a que Toyota qui veut ça? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la drire c'est que pour les voitures qui ne sont pas en conformité européennes, non importées a la base donc.
En uk, communauté europpéenne, donc meme avec un volant a droite tu demande un certificat de conformité a toyota, et si c'est bon tu peux immatriculer avec un quitus fiscal et un ct français, comme tu avais deja du le faire je pense.

Pour le reste, marché us ou japon ou n'importe quel autre, il faut que tu passe à l'utac et à la drire avec les modifs pour etre en conformité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant non, je devais passer à la Drire pour la signalisation sur la Mr2 vu que le faisceau de phares est inversé... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça je sais lol, mais c est pour les autres marques que je voulais savoir s il fallait passer par la drire ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nolan a écrit:
Oui ça je sais lol, mais c est pour les autres marques que je voulais savoir s il fallait passer par la drire ou non...

si la marque et modéle est vendus en france pas besoin , mais si elle n'est pas vendus par le reseau français de la marque oui drire obligatoire (la RX7 par ex n'a pas etait vendus en france si je me trompe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant ma mr2 était un modele vendu en France et je devais passer par la Drire pour la signalisation, vu que j ai un certificat de conformité partiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est juste pour les phares, et comme l'a dit jubilator, road runner a tout bien expliqué, demande lui plus de detail a l'occasion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai les phares, mais sur la mr2 accidentée Laughing
Les boules si je peux pas les récuperer... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai reçu une lettre du cabinet d expertise me demandant de renvoyer un coupon pour donner mon accord sur l execution du démontage pour évaluer les réparations... Rolling Eyes
Du coup l expert passera demain (normalement Laughing).
Par contre ils me demandaient une facture d achat ou les coordonnées de l ancien proprio, je les ai appelés pour leur dire que je n avais pas remis la main sur l acte de vente... Laughing
Je préfère qu ils évaluent eux même histoire d essayer d avoir plus que le prix d achat :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai eu l expert au téléphone tout de suite, il m a dit que la Mr n était pas réparable vu que les longerons sont pliés, puis il m a demandé combien je l avais payé (Laughing), et avec les frais de transport il me propose 3000e... donc forcément je dis pas non lol Razz
Et il lance un appel d offre auprès des épavistes si je veux racheter l épave... a voir après combien je pourrais la racheter etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nolan a écrit:
Bon j ai eu l expert au téléphone tout de suite, il m a dit que la Mr n était pas réparable vu que les longerons sont pliés, puis il m a demandé combien je l avais payé (Laughing), et avec les frais de transport il me propose 3000e... donc forcément je dis pas non lol Razz
Et il lance un appel d offre auprès des épavistes si je veux racheter l épave... a voir après combien je pourrais la racheter etc...


La classe! franchement, vu ce qu'il te donne, oublie ton épave et tes phares Wink et sauve toi avec l'argent!

A mon avis la valeur résiduelle de l'épave va se trouver entre 350 et 600€. bref, aucun intérêt à la racheter selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubilator88 a écrit:
nolan a écrit:
Bon j ai eu l expert au téléphone tout de suite, il m a dit que la Mr n était pas réparable vu que les longerons sont pliés, puis il m a demandé combien je l avais payé (Laughing), et avec les frais de transport il me propose 3000e... donc forcément je dis pas non lol Razz
Et il lance un appel d offre auprès des épavistes si je veux racheter l épave... a voir après combien je pourrais la racheter etc...


La classe! franchement, vu ce qu'il te donne, oublie ton épave et tes phares Wink et sauve toi avec l'argent!

A mon avis la valeur résiduelle de l'épave va se trouver entre 350 et 600€. bref, aucun intérêt à la racheter selon moi.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part pour revendre les pieces, mais faut la stocker... Rolling Eyes
Par contre j ai pas trouvé grand chose de bien pour £2000 maxi sur les annonces Uk, que ce soit en Mr2, Mx5, à part les coupé Fiat 20vt lol
J aimerais une caisse qui n ait pas plus de 110000 miles, et sans rouille, c est chaud à trouver Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nolan a écrit:
A part pour revendre les pieces, mais faut la stocker... Rolling Eyes
Par contre j ai pas trouvé grand chose de bien pour £2000 maxi sur les annonces Uk, que ce soit en Mr2, Mx5, à part les coupé Fiat 20vt lol
J aimerais une caisse qui n ait pas plus de 110000 miles, et sans rouille, c est chaud à trouver Embarassed


Tout a fait, faut pouvoir stocker (moi de ce point de vue j'ai pas de soucis Laughing hein jean-pierre) mais aussi vendre.
Ce qui se vend "vite et bien" au jour d'aujourd'hui sur un MR c'est la lame avant (a partir de rev2), les feux rev3, les capots turbo, les 3sgte rev3, 3sge rev3 et enfin les boites à partir de la rev3 atmo.
Bref, quasi rien de ta voiture.
En revanche, ca peut te faire une donneuse d'organes pour les éléments de carrosserie s'il t'arrive une tuile.

Bref, tout ca pour dire que c'est pas forcement une bonne idée de garder cette caisse, et que vu ce que tu as gagné dessus, vaudrait peut être mieux te faire oublier Wink

Enfin c'est mon point de vue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bordel continue lol, l expert m a rappelé en me demandant si je voulais continuer les démarches pour faire la carte grise française afin de pouvoir faire la cession aupres des épavistes (je me vois bien arriver au ct et la drire avc la Mr dans cet état... Rolling EyesLaughing).
Mais il lance un appel d offre jusqu au 13, et s il n y a rien je devrai me débrouiller pour la vendre moi-même Embarassed
Mais j ai pas trop compris, l argent de l épave je l empoche aussi? scratchLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc
alors la je comprend pas comment tu pourrait passer toute les demarche avec une epave ( respect pour vous les mr ) alors que deja quand elle sont nikel il te font chier lol
enfin si deja tu peut empocher des sous c'est temps mieux pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il y aura de la pièce à vendre! Laughing
J ai déjà mis une annonce sur Lecoincoin et déjà un tas d acheteurs Laughing
Apres je la récupère s ils me la font pas payer 500e non plus... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d avoir le résultat de l appel d offre par l expert, une personne a enchéri à 1000e!! ShockedShockedEvil or Very Mad
Et en plus c est à moi de faire la cession vu qu elle est anglaise... mais le pire dans tout ça, c est pas moi qui empoche l argent?! Evil or Very Mad
Du coup je devrais recevoir le dossier demain et contacter l enchérisseur ensuite... puis l assurance pour savoir combien de temps ils vont mettre à me rembourser... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai contacté l assurance, et ils m ont dit qu ils me remboursaient les 3000e - la valeur de l épave (soit 1000e, que je récupère avec l épaviste), donc 2000e...
La cession doit être faite par moi-même auprès de l épaviste (j espere qu il est au courant qu elle est en cg uk et homologation pas finie donc les papiers vont être un peu durs à faire... ou alors pour pieces... Rolling Eyes).
J espere aussi qu il va pas mettre 3 plombes pour recuperer la voiture et me filer la monnaie lol... déjà que je dois me débrouiller à faire la cession Rolling EyesEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas.
A partir du moment ou l'assurance te rembourse suite au sinistre, l'épave est à eux, toi tu n'as rien a faire avec l'epaviste, c'est plus ton problème.
Grosso merdo, tu leur file le certificat d'immatriculation (qu'il ont accepté même si etranger, puisqu'ils t'ont assuré) ils te filent les 3000€ et c'est à eux de se démerder pour dégager l'épave.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est ce que je pensais aussi, mais comme elle est anglaise et que la cg n est pas française, ils ont surement peur de ne pas pouvoir faire la cession...et du coup je devrai contacter l acquéreur pour négocier tout ça directement avec lui... Neutral
Et l assurance me rembourse 2000e étant donné qu ils déduisent la valeur de l épave (apres enchère...), ils sont gagnants je trouve Rolling Eyes
Et le reste c est l épaviste qui me le donne directement, en ésperant que ça prenne pas trop de temps encore... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de bonnes nouvelles, j ai recontacté l expert pour avoir les coordonnées de l épaviste étant donné que je n ai toujours pas reçu le courrier, et ils m annoncent que je vais surement avoir des frais de gardiennage à payer!!! ShockedEvil or Very MadEvil or Very Mad
Sachant que ça fait bien 3 semaines qu elle est là-bas, ça risque de me coûter la peau du fion!!
L assurance ne m a toujours pas remboursé, et l épaviste ne répond pas, le pied quoi... Evil or Very Mad :fou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citronopipo m a dit que je n aurai pas de frais à payer, tant qu elle ne reste pas là pendant 4 mois... je sais pas qui raconte n importe quoi là dedans... Rolling Eyes
Et si je veux la faire rammener chez moi ça me coûterait 71 euros... c est ce que je vais finir par faire vu que l épaviste fait le mort... Evil or Very Mad
Ils sont même pas foutus de régler après avoir fait une offre... et du coup l assurance me file que 2000e vu que la valeur d épave est à 1000e maintenant... Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même bizarre ton histoire.
N'étant malheureusement pas expert auto, c'est difficile de t'aider.
J'aurai tendance à dire que même dans le pire des cas où l'épave te reste sur le bras, avec le rapatriement à 71€ et 2000€ d'assurance, ca reste une affaire car t'arriveras bien à tirer 500€ des pièces.

Ceci dit, tu devrais aller voir ton assurance qu'ils t'expliquent le pourquoi du comment, pourquoi l'epaviste fait une enchère qu'il ne respecte pas, pourquoi l'assurance ne s'occupe de rien alors que c'est leur taf... enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur excuse: carte grise anglaise Laughing
Et aller les voir est impossible, c est "A ta guise" Laughing
J ai reperé une mr2 rev3 vers Londres à 1700£, clean et sans rouille, mais si je récupère l épave va falloir vendre de la pièce assez vite Embarassed
Je vais les recontacter demain, peut être qu ils étaient fermés aujourd hui... mais s ils veulent traîner je récupère la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epave récuperée, et l assurance m a enfin remboursé... Laughing
J ai commencé le dépieutage:



On peut voir que les longerons sont cuits... deçu





Y a de la pièce à vendre! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut comme je vois qu'il y as es pieces a vendre j'en profite
je recherche une bas de caisse arriere gauche car le mien est rouillé si tu peu le decoupé ca serait super et si tu as des anti brouillard avant QuestionSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bas de caisse hélàs il est un peu bouffé aussi, mais du coté des ailes arrieres, autrement il est ok... tout dépend quelle partie tu veux lol.
Et les anti-brouillards normalement Wodz les réserve... a confirmer donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'est juste en dessou de lecope arriere et si les antibrouillard sont pas vendu je te les prend sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement, t'as eu combien de l'assurance?
Tes pieces devraient partir assez vite, tes prix sont raisonnables.
Bonne vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai touché 2000e du coup, donc faut que je vende de la pièce pour pouvoir me racheter une caisse Embarassed
Sinon Mtkmax, c est bon pour les anti-brouillards Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, objectivement, t'as pas fait une trop mauvaise affaire quand même.
Ce qui est chiant c'est la fausse joie qu'il t'ont faite.
Allez , bon courage pour le démontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche la vitre avant gauche, est ce que tu as et est elle en bon état ?
Sinon, au niveau du choc, la voiture qui t'a tapé, elle a quoi, parce que je trouve que c'est impressionnant comment ça a plié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...