Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean_Pierre1

Assurances collection

Messages recommandés

Je suis allé à la MAAF qui m'assure depuis bien longtemps, je paye vraiment pas cher.
Bref, ils m'ont annoncé aujourd'hui qu'ils assurent dorénavant les voitures collection de plus de 25 ans.
J'ai posé la question pour une GS par exemple : 122 euros à l'année. C'est bien plus cher que CLAVEL mais mais ... les garanties n'ont rien à voir, puisque par exemple l'assistance dépannage à plus de 50 kms de chez soi, classique donc, est incluse, et pas de restriction de circulation (sauf trajet travail), la garantie conducteur est incluse aussi
Pour info si vous avez des voitures de plus de 25 ans, ça ne tardera plus pour nos MR2, c'est déjà le cas pour certaines MK1.
Je n'ai pas posé la question quand on a plusieurs voitures de collections, question essentielle, j'y retournerai ...
Si vous connaissez des assurances qui font ça aussi avec des tarifs, postez ! encore faut il comparer aussi les garanties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé45 a écrit:
Oui, mais chez Clavel, ils te prennent dès 10 ans en collection. Smile

Oui, complètement d'accord avec toi Gégé, j'y pense sérieusement pour toutes mes autres MR2, je voulais juste attirer l'attention sur les garanties, au tarif Clavel tu n'as pas l'assistance et il me semble que pour des voitures anciennes (je ne parle pas que de nos mémères très fiables même une MK1) mais pour d'autres marques, c'est rassurant.
Chez clavel l'assurance de ma GS c'est 60 euros l'an, à la MAAF 122 euros, certes c'est le double, mais il faut relativiser, c'est 5 euros par mois de plus, même pas le prix d'un paquet de cigarettes pour des garanties nettement plus étendues.
Pouvoir faire assurer sa voiture de collection chez ton propre assureur est quand même un avantage.
Néanmoins, je te rejoins, j'ai des MR2 qui ne roulent jamais, faute de pouvoir aller chez mon assureur qui me les prendra qu'à partir de 25 ans, je n'ai que le choix Clavel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez Clavel y'a pas une histoire comme quoi t'as pas le droit de sortir des régions limitrophes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr stock a écrit:
chez Clavel ya pas une histoire comme quoi ta pas le droit de sortir des regions limitrophe ?

Faudrait relire en détail mais je ne crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé45 a écrit:
mr stock a écrit:
chez Clavel ya pas une histoire comme quoi ta pas le droit de sortir des regions limitrophe ?

Faudrait relire en détail mais je ne crois pas.

En tout cas c'est la première chose que m'a dit l'assureur, je ne suis pas limité ! comme dit gégé, je ne pense pas non plus, cette histoire concernait les cartes grises "collection", ce n'est plus le cas maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...