Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean_Pierre1

Frais de douane : importation Hong Kong

Messages recommandés

Quelqu'un connaît il le coût (éventuel) des frais de douanes pour des importations de Hong Kong et comment ça se passe.
- Je suppose que dans certains cas ... pas de frais de douanes, pour les petits articles qui passent à travers
- Mais si ça ne passe pas, je m'expose à quoi et comment le paye t'on ?
Mon cas est précis, pour un aileron rev5 (copie NEUVE) d'un cout maxi de 89$ que pourrais je avoir éventuellement à payer en plus et comment ? puisqu'on paye au vendeur le prix de l'objet et des frais de port uniquement, il précise bien que les frais de douanes ne sont pas inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ryback, j'ai eu un écho identique, l'information est bonne ! dans tous les cas, je pense qu'il faut y aller quand même 20% c'est pas la mer (de chine) à boire !
Au fait ! qu'as tu fais de ton aileron (copieTRD), il est complet ? à une époque, tu avais deux côté identiques !
Si d'aventure tu veux le revendre, envoies moi une photo, je ne suis pas un grand fan mais sur un show car, c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la limte demande au mec de te mètre "gift" sur le paquet et en gros il écrit "happy birtday" defois sa passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre a écrit:
Merci Ryback, j'ai eu un écho identique, l'information est bonne ! dans tous les cas, je pense qu'il faut y aller quand même 20% c'est pas la mer (de chine) à boire !
Au fait ! qu'as tu fais de ton aileron (copieTRD), il est complet ? à une époque, tu avais deux côté identiques !
Si d'aventure tu veux le revendre, envoies moi une photo, je ne suis pas un grand fan mais sur un show car, c'est pas mal.


Mon aileron TRD est complet.
la piece ayant été remplacé par le vendeur (avec photos) sous les 3 jours !

Rapide et serieux ! je le recommande.

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dac avec roadrunner, gift et happy birthday, ou alors goods, tu peux aussi demander au vendeur qu'il mette une valeur marchande très basse, j'avais fait ça pour pas mal de pièces ou autres, j'ai payé qu'une fois la douane pour un kit complet embrayage act, valeur 400 dollards, je n'avais pas fait l'astuce et j'ai reçu un courrier de la douane 1 mois plus tard pour m'affranchir de 19.6% sur valeur marchande et le port !
le transporteur c'était Fedex, je crois que le choix du transporteur est très important aussi pour magouiller, ups ca doit être du mémé accabi, en utilisant les services postaux locaux ainsi qu'aidé par le vendeur normalement ça doit passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui évite autant que possible les transporteur internationaux (Fedex, ups, tnt) essaye plutôt usps, royal air mail, et autre "poste" local
c'est plus lent mais moins de contrôle douanier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadrunner77 a écrit:
oui évite autant que possible les transporteur internationaux (Fedex, ups, tnt) essaye plutôt usps, royal air mail, et autre "poste" local
c'est plus lent mais moins de contrôle douanier

Evites : c'est facile à dire ! c'est le vendeur qui choisi son réseau de Transport ! toi, tu tend le dos c'est tout, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La douane se base sur 2 données en théorie pour calculer s'il y a frais douanier à facturer ou non :
- poids marchandise
- valeur marchande ( déclarée sur le colis)
(infos récoltée auprès d'un douanier aéroport Marseille Provence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr stock a écrit:
La douane se base sur 2 données en théorie pour calculer s'il y a frais douanier à facturer ou non :
- poids marchandise
- valeur marchande ( déclarée sur le colis)
(infos récoltée auprès d'un douanier aéroport Marseille Provence)

ça me parait logique, dans mon cas, c'est ultra léger et pas cher, donc ça devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est connerie sur connerie .....

ligne d'echappement , full 4" de supra mk3 avec gros sticker facture 750$ dans un carton gros comme un frigo, c'est passé au travers ...
turbo t3 , carton comme une boite a chaussure et etiquette sav et crac dedans .
kit xenon crack dedans

attention si vous croyez etre passé a travers , certains transporteurs paie a votre place et vous envoie la facture 6 mois apres comme fedex (ils ont 1 an pour demander le recouvrement).

et pour les frais :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

la tva c'est bien mais sachez qu'il y a en plus 15€ de frais de dossier par article + de 0 a 20% de taxe supplementaire en fonction de la famille de produit par exemple un camescope numerique choppé , acheté a 150€ en asie vous coute : 150+19.6%+12.5% +15= 216€soit 35% plus cher !!!

pour les produit pas cher il ya une tolerance effectivement qui limite a la seule tva MAIS le forfait de 15€ de dossier reste valable donc je commande un sticker a 2.50 a taiwan et je tombe sur un douanier qui fait du zele ....

2.5+19.6%+15€ =17.99 soit 600% de plus !!!

il existe aussi un fichier d'adresse controlé , apres deux controle a la meme adresse de livraison , les controle s'intensifient bizarrement... Je suis passé d'un controle sur dix a une controle sur deux en ce moment ...

a proivilegier les periode de fete, car moins de douanier et plus de colis , donc moins de controle ( 1er mais ,14 juillet, noel 1er de l'an ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il y ait des frais pour du matériel vidéo, peut être, pas forcément pour des accessoires auto.
En tout cas tout le monde est bien d'accord sur le même point, ça peut passer à l'As !
Quant au montant des frais, quand Ryback parle de 20% environ, c'est sur son expérience et justement sur le même article que je veux acheter, je vois pas trop ou il y a une connerie ... je te le dirai car je vais le faire, de toute façon taxe surtaxe et frais de dossier si tu veux, les articles sont de toute façon beaucoup moins cher que chez nous donc ... on y va !
Je me demande aussi si des transporteurs peu scrupuleux ne peuvent pas réclamer des frais de dédouanement bidons, comment peut on vérifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre a écrit:

Je me demande aussi si des transporteurs peu scrupuleux ne peuvent pas réclamer des frais de dédouanement bidons, comment peut on vérifier ?


il y a un numero d'enregistrement par les douanes ... apres, qui contacter pour controler ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sur qu'ils joueraient à ça
il faut qu'il déclare dans des registres tout l'argent qui rentre
sinon il faudrait qu'il demande le règlement en espèce (ça laisse pas de trace)
mais bon je vois mal fedex/ups/dhl perdre leur droit international pour "nicker" 100€ sur des frais de douanes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...