Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast44

Salut

Messages recommandés

Salut à tous,
Je me présente, Bastien, j'habite en région Nantaise, et je possède un Toyota Celica T23 de 2002, mais j'aimeraiS me prendre une autre voiture passion, pour pouvoir faire quelques sorties circuit de temps à autre.
Mon choix s'est donc porté sur la MR2 mk2 que je trouve magnifique, et si possible en turbo.
Un modèle UK ne me dérangerai pas dans le sens ou cette voiture ne sera pas mon daily, et dans le sens ou mon budget est plutôt léger.
Je cru comprendre qu'il y avait des spécialistes de l'import de voiture et de l'homologation dans le coin, donc j'attends vos conseils, et n'hésitez pas à me proposer des annonces d'un côté ou de l'autre de la manche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bast44 a écrit:
J'ai cru comprendre qu'il y avait des spécialistes de l'import de voiture et
de l'homologation dans le coin, donc j'attends vos conseils, et n'hésitez pas à me proposer des annonces d'un côté ou de l'autre de la manche !

Oui, "l'importateur" c'est moi ! il y en a d'autres, mais je dois y aller un peu plus souvent que les autres ... j'y repars encore demain ! et puis la semaine prochaine, peut être pour deux en même temps !
Bienvenue l'ami Nantais !
Normalement je peux t'ouvrir tes accès mais si je n'ai aucune difficulté à ramener des voitures d'Angleterre, côté déblocage des accès, je suis zéro, le chef Ryback va te faire ça !
Je te file par MP mon téléphone, énormément de possibilité, il faut en discuter de vive voix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, et surtout à Jean-Pierre pour tes infos par MP qui me permettent d'y voir plus clair sur mon futur projet.

Ma recherche se fera du coup plutôt sur un MR2 mk2 avec le 3sge gen.3 en modèle UK !
C'est je pense ce qui correspond le plus à mes besoins, c'est à dire rester en toutes légalité par rapport aux assurances, tout en pouvant me faire plaisir sur circuit, et ce au prix le plus serré possible.

J'attens d'obtenir de plus amples infos concernant le tarif potentiel de ce genre de modèle, afin de pouvoir planifier mon achat, et ainsi rejoindre le cercle des MRistes.

D'ailleurs si l'un d'entre vous est sur la région nantaise, on pourrait se voir pour parler japonaise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très sage ! et 175 cv ça la fait quand même, qui plus est le look rev3 avec les feux et la plaque inter-feux lisse et le petit aileron c'est chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup je commence à me renseigner sur les démarches d'homologation, et de ce que j'ai compris, pour un modèle UK, il suffirait de changer les phares, et de les faire régler avant de demander au constructeur le certificat de conformité!
Les phares des modèles UK sont donc différents des modèle français?
Si oui ou en trouver à pas trop cher?
Les vitres elles ne sont pas à changer sur le MR quand même car j'ai entendu parler de certains modèles ou c'était obligatoire pour avoir le certificat de conformité!

Désolé de poser ces questions si les réponses sont déjà sur le forum, mais mon accès n'est pas encore débloqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les feux tu dois les changer oui, pas trop cher, regardes des pièces d'occaz de célica st162, st182, supra mk3 ce sont les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bast44 a écrit:
Du coup je commence à me renseigner sur les démarches d'homologation, et de ce que j'ai compris, pour un modèle UK, il suffirait de changer les phares, et de les faire régler avant de demander au constructeur le certificat de conformité!
Les phares des modèles UK sont donc différents des modèle français?
Si oui où en trouver à pas trop cher ?
Les vitres elles ne sont pas à changer sur le MR quand même car j'ai entendu parler de certains modèles ou c'était obligatoire pour avoir le certificat de conformité !

Effectivement ces questions ont toutes leurs réponses mais tu as tout compris ... grosso modo, c'est facile.
Pour les feux, j'en ai toujours mais de moins en moins, à la limite je te les prête et tu remets les anciens après car ils sont quand même homologués E4 et je doute que ça change grand chose sur la qualité de l'éclairage, je pense que ça passe au C.T. mais je n'ai pas posé la question.
Pour le vitrage, non, tu garde le même.
En fait ça ne coute pas beaucoup plus cher que d'acheter une voiture en Belgique ou en Allemagne.
Budget d'une REV3 Anglaise livrée : environ 2500 à 3000 euros, c'est 6000 euros pour une Française. Si tu vas la chercher toi même, c'est moins cher ! ça te donne déjà une idée des prix.
Si tu as un accident avec, les Anglaises sont les rares voitures où tu peux ne pas perdre de l'argent en la revendant en pièces détachées ce qui signifie aussi que tu peux te permettre de l'assurer au Tiers simple alors que pour une Française à 6000 euros, il faut y réfléchir à deux fois ... encore une économie non négligeable !!!

roadrunner77 a écrit:
...
regardes des pièces d'occaz de célica st162, st182, supra mk3 ce sont
les mêmes

Ah bon ce sont les mêmes, je savais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos les gars !

Concernant le budget de 2500-3000 euros livré Jean-Pierre, tu parles frais d'homologation compris ou pas?
C'est dommage que j'ai de gros frais en ce moment pour ma maison sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YESSS !!!
Merci à toi, je file me documenter sur cette superbe voiture qui je l'espère sera un jour mienne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue!
au dela du rev3 175cv, il y a des anglaises avec moteur "beams" vvti 200cv atmo, cela reste homologable je crois puisque pas de turbo si je ne me trompe pas
apres c'est sur que c'est quand meme assez rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supercharley a écrit:
Au delà du rev3 175cv, il y a des anglaises avec moteur "beams" vvti 200cv atmo, cela reste homologable je crois puisque pas de turbo si je ne me trompe pas
après c'est sur que c'est quand mémé assez rare

Beaucoup moins sûr qu'elles puissent être homologuées car à mon avis uniquement import JDM donc n° de série à 10 chiffres etc etc ... par ailleurs, le budget n'est pas le même ! Niveau assurance, le risque est toujours le même turbo ou pas, je dirais même que mettre un REV3 dans une REV1 n'est pas plus autorisé, en cas d'accident grave, ça craindra toujours.

Ryback a écrit:
bienvenue à toi
tes accès sont ouverts !Cool

Je voulais te le dire depuis un moment Ryback : très bien ton nouvel avatar, sobriété, efficacité !

Bast44 a écrit:
Merci pour les infos les gars !
Concernant le budget de 2500-3000 euros livré Jean-Pierre, tu parles frais d'homologation compris ou pas ?
C'est dommage que j'ai de gros frais en ce moment pour ma maison sinon...

ça dépend toujours de l'état de la voiture mais oui à 3000 euros c'est frais d'homologation compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...