vivier11 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 bonjour a tousje m'appelle Olivier j'ai 39 ans j'habite dans le sud ouest plus précisément à Bergerac en Dordogne.je suis un ancien Hondiste (prélude) ancien possesseur de toyota celica et divers sportives dans mon passé.j'avais en projet il y a 2 ans l'achat d'un mr2, projet qui est tombé à l'eau suite à un changement de boulot puis de maison etc les imprévus de la vie quoi ! , c est temp la derriere moi je remet ça , je suis donc à la recherche d un mr2 mk2 rev2 Atmosphérique, pas simple à trouver en super état et surtout dégouté d'avoir déjà fait 2 voyages pour un résultat nul , la 1er la boite craquait mais pour le vendeur non non elle craquait pas , la 2em un joint du culasse , sans compter tous mes contacts téléphoniques ou les vendeurs embrouillés dans leur propos sur l'auto et j'en passe.donc voila je suis quand même dégouté de voir autant de gens malhonnête , sans parler des tarifs ou ils les vendent.je pratique régulièrement la mécanique auto ainsi que l électricité (pose hifi,alarm etc) si ça peut aider un voisin dans mes coins y aura pas de souci)@+ sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Bienvenue a toi sur MR2 PASSION !en effet, il faut rester vigilant sur l'acquisition d'une voiture quelque soit la marque.Il y a bcp de choix, parfois cela ne sert a rien de se precipiter, parfois..il faut faire vite car c'est la bonne affaire... J'espere que tu trouveras ta MR2 meme ici.. on ne sait jamais !Tes acces sont ouverts aussi, bon surf a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivier11 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Ryback a écrit:Bienvenue a toi sur MR2 PASSION !en effet, il faut rester vigilant sur l'acquisition d'une voiture quelque soit la marque.Il y a bcp de choix, parfois cela ne sert a rien de se precipiter, parfois..il faut faire vite car c'est la bonne affaire... merci beaucoup ça sera pas simple mais peut être avec l'aide de certains passionnés avec des connaissances du mr2 ça peut aider .cette mr2 sera un double véhicule mais il roulera tous les jours à part les sorties en week end en famille ou il va manquer de place , est comme je le précise c est un véhicule passion donc il restera plusieurs années à mes cotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 bienvenue à toi je suis du département voisin (Charente )bonne recherche à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 drift'n mr a écrit:je suis du departement voisin (charente ) Ah, ca y est t'es en Charente ? tu as quitté la creuse ... trop de monde sans doute Bienvenue Olivier, Sur le coup de la boite qui craquent, elles le font très souvent sur les Révision 1, quasiment plus du tout sur les Révision 2 et après. Quant au joint de culasse, alors t'as pas eu de bol, c'est quand même rare, mais au moins tu savais pourquoi ton vendeur la vendait.Tu es un peu loin pour que je t'en propose une, j'en ai une collection et le choix dans les couleurs. Quoiqu'il en soit, ainsi que je le dis à tout nouvel arrivant, sur notre forum nous ne sommes pas trop ennuyé par le pénurie de pièces de MR2, grâce à quelques fondus passionnés (dont ton serviteur) chacun peut trouver tout ce qu'il cherche et presque l'introuvable, pas forcément du jour au lendemain mais on trouve.Bonne recherche, si tu veux éliminer quelques problèmes récurrent sur les MR2, évitent tous les modèles 90 à mi 92, et recherche une Révision 2 directement, c'est quand même plus rare mais pas plus cher ... et tu as raison sur un point, elles sont très souvent trop chères ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivier11 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 merci à tous pour cette accueilje pense aussi qu'une rév2 pour un début sera très bien, j'ai trouvé le freinage très médiocre sur la rev1 déjà mauvais point, pour le reste je peux pas juger jamais essayer de rev superieur , les 2 autos étaient sans D.A. et pourtant c'était quand même trés maniable ça m'a impressionné beuh oui lol le moteur est derriere.maintenant on va attendre qu'une belle se présente car j'ai aussi plein de projet pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Concernant la DA, pas ou peu de différence avec une rev2 par exemple avec D.A., le freinage par contre est nettement plus efficace sur les rev2 / 3, y'a pas photo.Beaucoup de petites modifications sur la REV2 améliorent la tenue de route, ressorts d'origine un peu plus courts, barre stab. arrière plus grosse ...A tout hasard, tu ne serais pas tenté par une Rev3 anglaise ? c'est une rev3 et beaucoup beaucoup moins chère ! voire rev4 ou rev5 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivier11 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 non merci Jean-Pierre je reste Francais avec la bonne vieille conduite à gauche même si je dois cracher + d argent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 vivier a écrit:non merci Jean-Pierre je reste Francais avec la bonne vieille conduite à gauche même si je dois cracher + d argent .Question d'argent oui, mais il y a de vrais amateurs du volant à droite, c'est un peu déconcertant au début, mais plutôt marrant.Je suis quand même d'accord que si c'est pour sortie QUE le week end, ça peut être marrant, pour tous les jours ... beaucoup moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Et ben voilà, te voilà arrivé ici. Bienvenue parmi cette bande de fous.Je n'aurai pas eu besoin de faire les présentations avec Jean-Pierre, ça s'est fait tout seul.Les voitures dont je t'ai parlé, c'est à lui. J'espère que vous allez trouver une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivier11 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Jean_Pierre a écrit:vivier a écrit:non merci Jean-Pierre je reste Francais avec la bonne vieille conduite à gauche même si je dois cracher + d argent .Je suis quand même d'accord que si c'est pour sortie QUE le week end, ça peut être marrant, pour tous les jours ... beaucoup moins.ça ne se résume pas qu'à ça , ma femme passe son permis et sera a un moment ou un autre obliger de la prendre surtout si j'ai trop forcé sur le pastaga ça fait longtemps que je me prive du fait qu'elle n'ait pas son permis je déconne ça sera aussi ma voiture de tous les jours, je peux pas me permettre d'acheter sur un coup de tête pour revendre après .oui gégé j'ai réussi a trouver le forum et on fait connaissance, me reste plus qu'a trouver cette mr pour finaliser tous ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivier11 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 j'ai une question très con qui corrige mes fautes d orthographe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 vivier a écrit:j'ai une question très con qui corrige mes fautes d orthographe ?C'est bibi ! il y a eu quelques posts sur le sujet, personnellement, j'utilise Firefox comme navigateur, ça corrige un paquet de fautes, pas les accords, mais c'est déjà pas mal.Au risque de me répéter, les forums sont lus par beaucoup de monde, le langage et l'orthographe (le moins de faute possible et pas de langage SMS) sont de bons indicateurs de tenue du Forum pour les lecteurs, et puis il y a des gens comme moi totalement hermétiques au langage SMS, faut bien tenter de sauver cette belle langue Française, alors je fais ce que je peux, je ne suis pas toujours devant mon ordinateur, alors bien sûr, il y en a beaucoup qui passent à travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivier11 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 ok merci beaucoup Jean-Pierre saches que je ne le fais pas exprès, je m'applique pourtant seulement mes origines ne m'ont paspermis d'aller beaucoup à l'école . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 vivier a écrit:ok merci beaucoup Jean-Pierre saches que je ne le fais pas exprès, je m'applique pourtant seulement mes origines ne m'ont paspermis d'aller beaucoup à l'école .Il n'y pas que toi, je te rassure ! à la fin de l'année, je délivre les bons points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites