kekeboy 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Actuellement j'en suis à ma troisième MR2. J'ai commencé par une mr2 atmo, rev1, avec tout les défauts qu on lui connait, mais qui m'a de suite taper dans l oeil niveau look et surtout comportement chassis!!! je suis ensuite passé à une GTS rev3 gen3 de 1994, avec déjà pas mal de modifs à l'époque (Tein SS, freinage de chez fensport, echangeur greddy, dump hks, boitier Mine'S etc etc), une auto fantastique mais je suis passé à plus gros en m'achetant une supra en fin d'année dernière, tout en me promettant, une fois ma civic de piste vendu, de revenir a une mr2 turbo full piste!c'est chose faite désormais!!! elle vient donc renforcé les rangs de mon ptit parc toy, a droite une mamie celica ta28 1.6st (86ch), a gauche the heavyweight supra tt stage bpu+, 445ch.l'idée : me trouver une mr2 turbo, avec moteur forgé, et pas mal de modifs, afin d éviter les douloureuses factures d achat que l ont connait, et je suis tombé sur une super offre y a 1 mois! un préparateur vendais une mr2 d un client suite a une casse de la boite, et qui avait mis quelques 18000£ de pièces dans l auto, pour un tarif plus qu intéressant! ni une ni deux, direction UK island dans la semaine! et me voici au volant d une mr2 de drag.... de 612ch !!!!voici les quelques mods de la bestiole...9000RPM REV LIMIT (remis a 8500)GARRETT DUAL BALL BEARING GT4088 BALLISTIC TURBOTIAL 50MM WASTEGATE50MM DUMP PIPECUSTOM 4" INDUCTION PIPEHKS INDUCTION SUPER POWER FLOW FILTERHKS SEQUENTUAL DUMP VALVEMOTORSPORT STAINLESS STEAL EXHAUST MANIFOLDCUSTOM V-BAND DOWN PIPECUSTOM INTERCCOLER PIPE WORKSAMCO 4 BRADE HOSE KITGREDDY INTERCCOLERSPAL INTERCOOLER FANROSS RACING INLET MANIFOLDSTI85 THROTTLE BODYSARD 850CC INJECTORSWALBRO MOTORSPORT 305L/HR FUEL PUMPSARD FPRAQUAMIST ERL S1 WATER INJECTION KITAQUAMIST BOOT MOUNT WATER INJECTION COOLER TANKAPEXI POWER FC ENGINE MANAGEMENT SYSTEMAPEXI POWER FC HAND COMMANDERAPEXI AVC-R BOOST CONTROLERAPEXI BOOST GAUGETRD QUICK SHIFT SYSTEMTEIN 50MM LOWERING SPRINGSMONGOOSE STAINLESS STEAL TWIN EXHAUST SYSTEMREV2 HEAD INLET PORTED, LAPPED VALVES, 3 ANGLE SEATS, GAS FLOWED AND NEW STEM SEALSHKS VALVE SPRINGSSTEAL VALVESHKS 264 CAMSHAFTHKS 272 CAMSHAFTHKS ADJUSTABLE PULLY'SNEW TIMING BELT AND TENSIONERS1.6 COMMETIC HEAD GASKETARP BOLT KITCP 86MM FORGED PISTONSCRAWER SUPER I BEAM RODSTRI LAYER RACING BEARINGSBALLANCED CRANK AND ASSEMBLYEXEADY TWIN PLATE CARBON CLUTCHKAAZ 2 WAY LSDNEW GEARBOXTRD ENGINE MOUNTSGREDDY CATCH CAN BREATHER SYSTEMNEW ALTERNATORNEW BATTERYNEW TYRESNEW 17" BK RACING WHEELSNEW ANTI ROLL BAR LINKSNEW BILSTEIN SHOCK ABSORBERSBOMEX SIDESKIRTSGREDDY FRONT LIPGENIUNE Toyota REV5 ADJUSTABLE REAR BOOT SPOILERCAT 1 ALARM SYSTEMSTEARING DISC LOCKKENWOOD CD SOUND SYSTEMADJUSTABLE RECARO INTERIOR SEATSETC, ETC!!!!!!!!PERFORMANCE FIGURES USING MT SLICKSCAR WEIGHS AROUND 1200KG1/4 MILE - 10.7SEC0-60 Miles - 2.8SEC0-100 Miles - 6.7SECvous l aurez compris, c'est pas tout a fait une mr2 d origine, ni docile à conduire.notre indice d octane étant ce qu il est (RON88), je roules au mini (toute puissance en off) ce qui fais tout de même 388ch...dans les mods a venir pour une utilisation qui me conviens d avantage :quelques renforts chassis (bar av et arr), voir éventuellement un demi arceau interieur Cuzcoce que je peux en dire actuellement par rapport a mon ancienne gts turbo, le différentiel 2 voies c est un truc de malade!!!! toute la puissance passe au sol.... c est simple, le 388ch actuel passent mieux au sol en pneus route que les 320 que j avais sur l ex GTS en R888 !!! c'est aussi l un des choix qui ma motivé pour acheter une caisse de drag!ensuite je vais remplacer des éléments carrosserie par des éléments fibre histoire de tomber en dessous d une 1t100 :parechoc av et arrportescapot av et moteur, voir malleailes avtous se trouves dispo chez carben au choix carbone ou fibre : http://www.carbenfibrecreations.co.uk/category.php?id_category=15ma chose!dans les evo actuel :j'ai vendu le GT4088 et commandé un GT3076R! l objectif, passer de 612ch a 9200 tours (avec une plage d'utilisation de pleine charge de 6000 à 8400 tours) à 450ch, en pleine charge de 3200 à 8000 tours!!! 170ch de moins certes, mais dispo beaucoup plus tot!!!! sur piste, 600ch ne servent a rien... je connais des autos bien plus puissante que mon ancien MR2 (config finalement proche stock) et qui tournes au mieux 3sec moins vite que moi la bas, genre evo ou sub 400+ (et a coté de ca, je me fais exploser par quelques elise 111s très affutées, faisant seulement 140ch ... vous connaissez tous la pub pirelli ).j'etais partis a la base sur un gt3071r, j ai finalement pris un gt3076r, qui ira mieux avec mon moteur capable de prendre des hauts regimes et surtout car la courbe de couple ne faiblis pas au dela de 6200 tours comme le gt3071r! MAIS, parce qu il y a toujours un mais, la charge arrive 700 tours plus tard, j ai donc commandé un carter d echappement sur mesure. la société de marseille qui ma fait mon turbo ma mis un carter d echappement competition de R5 turbo rally tour de corse avec une usinage specifique pour mon gt3076, et j ai donc aujourd hui une config qui j espere me donnera raison sur mon choix (et une entiere satisfaction). le montage est en cours, il a fallut faire modifier le collecteur, la downpipe, le support de flange (j ai vendu la tial 51 pour une tial 44)voici quelques photos du bloc AVANTainsi que le ptit boitier qui me sera très fortement utile!!!j ai tombé toute l ensemble admission/turbo/collecteur/downpipe. si j ai un conseil a donné a tous le monde ici.... modifié votre mr2 !!! ca m a pris moins de 2h30 pour mettre l auto sur chandelle et démonter l ensemble! (ceux qui ont déjà eu a démonter leur cata pour mettre une downpipe ou changer de turbo comprendrons la ou je veux en venir !!).en gros... ca donne ca!et j en ai profité pour voir ce que ca donnerais avec les jantes en 17 qui m avais servi a l homologation de ma supra.. c est pas vilain mais va falloir étirer les ailes arrière dernièrement, me suis offert une petite BAR anti rapprochement avant de chez TEIN et une baquet sparco rev3 ! je recupere mes Harnais sparco Rouge que j avais dans la civic et hop! mod piste engaged!!!pour les freins je pense finalement partir sur un kit wilwood pour avoir d une part, un freinage homogène av/arr, des étriers en alu bien moins lourd que les étriers fonte de la supra (et l importance de pas trop surcharger au niveau des masses flottantes), et la possibilités de rester en 16 pouces (cela dit, suivant la taille des disques, tu reste en 16 avec des étriers de supra).une fois que j en serais la, mon compte en banque me suppliera d arrêter j'ai enfin une dernière idée, carrosserie cette fois, mais que je ne divulguerais pas pour le moment (idée piquée sur une NSX) j en dis pas plus!!! 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kekeboy 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 j'ai pas précisé, mais à coté de la mr2 j'ai mon ptit daily, une golf tdi qui sert bien pour ce que je lui demande (pas consommer et être fiable), et puis mes autres joujoux... une supra mk iv prépa 440ch (mon avatar), une celica ta28 que je vais restauré, une corvette c5 ls1 pour remplacer la supra une fois vendue,une lotus elise s1 120ch comme véhicule de société (je déconnes pas lol),bref, chez moi un seul mot d ordre "fais toi plaiz' kéké!!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekeboy 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 quelques news :j'ai désormais fini mon passage en gt3076r. les modifs ayant dû être faites :moteur :collecteur d'échappement adapté en platine T3support de wastegate adapté pour une tial 34mmdownpipe sur mesure avec flexpipe fait chez pepinox dans le 84 (orange).carto adaptée au nouveau turbo (powerfc)aucune idée de la puissance, pour le moment, je prends 2.2b a seulement 50% d ouverture du papillon en off (alors que je devrais être a 1.3) et je comprends pas d'ou vient le souci. je dois essayer une autre wastegate, car franchement, je m'y perds un peu (j'ai changé les durites de la wastegate, mon avcr est toujours sur off) et techniquement, y'a pas de ressort chez tial qui puissent permettre d'être a 2.2b en off..chassis :changement des bilstein pour des combinés filetés Tein FLEX, réglage à mi chemin entre les preco tein et mon goûtfreins :disques av et arr EBC turbo grooveplaquettes av et arr EBC yellow stuff.esthétique :capot en fibreen attente capot moteur wax en carboneinterieur :y a plus rien!!!! je dois monter mon baquet fibre sparco rev3 une fois les platines faite.sinon que dire, a par que ca rox pas mal et le bloc encaisse sans sourciller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Impressionnant ! Ta Lotus Elise, t'as fais la modification du côté de conduite ? à l'occasion quand on se verra, on en reparle, l'Elise est la future voiture qui me branche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekeboy 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 c'est en cours, j ai reçu mes dernières pièces cette semaine, je voulais tout avoir avant de commencer. les anglais sont comment dire... long... plus de 3 mois pour avoir le kit de conversion, la plupart des pièces n étant pas en stock chez lotus, et certaines, apparemment, ne seront plus fabriqués pour les série 1.surtout t hésite pas si ca t intéresse, vu le nombre de coups de mains que tu m a filé par le passé, ce sera un juste retour des choses et avec plaisir que je t aiderais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekeboy 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Bon c est assez difficile de condenser plusieurs mois de boulot en un petit topic, mais je saurais pas dire vraiment combien j ai pu y passer de temps, entre la reflexion pour le choix des pieces, le montage, les pieces faites faire sur mesure, les prises de tetes pour le reglage, l'apprentissage du power FC avec seb et les quelques nuits blanches a bosser sur ma carto, les evolutions a venir (et oui parce que c est pas encore terminé!!!!), enfin bref, plusieurs mois de taf mais qui paye (enfin qui paye... on s est compris ).Maintenant, place a la bete et ses specs!moteurBloc rev2 1998cc avec culasse retravailléePistons forgés "CP pistons" 86.0Bielles forgées "Eagle rods"haut moteur renforcé soupapes et ressort en titanes, capable d atteindre les 9000 toursAAC d admission 272° HKSAAC d'echappement 264° HKSPoulies reglables HKSvisserie ARPjoint de culasse 1.6mm Cometiccoussinets de bielles renforcés CRAWERCollecteur d admission Ross Motor Racing avec papillon d' ST185ensemble bas moteur équilibréInjecteur SARD 850ccRegulateur de pression d'essence SARDPompe a essence Walbro 305lphdiversGreddy OIL catch can (je me demande encore si je le garde ou pas)support moteur renforcés TRDfaisceau de bougies aftermarketbougies blitz (bientot remplacés par des densi ik24)bouchon de pression d'eau HKS 1.1bTurboGarrett GT3076R, 0.80AR, sur mesure par HP turbo avec carter compétition de Renault 5 turbo rally tour de corsecollecteur d'échappement sur mesure, recouvert de bande thermique a base de céramique.support de Wastegate, downpipe en 3 pouces avec flexpipe by PepinoxWastegate TIAL 38mm tarage 1.3b + screamer pipe by PepinoxPiping 61mm sur mesure par PepinoxEchangeur Boot lid (dans le coffre) de GTR34, support sur mesure par PepinoxDumpvalve HKS SSQVFiltre à air HKS 4 pouces avec conduit sur mesure et support de sonde de temperatureTransmissionBoite d'origine E153 avec différentiel KAAZ 2voiesembrayage Exedy bi disque volant moteur allégé fidanzaEcu & EletroniqueApex'i Power FC tuné Par Seb PerformanceApex'i AVCR mode [A] 1.6b, mode [B] 2.0BApex'i Power commanderDatalogger + ecu live-mapping power FC DatalogitDatalogger ZEITRONIX ZT2 + afficheur LCD avec large bande, EGT et map sensor 3.5bInterieurSieges recaro edition limitéea venir siege baquet fibre conducteur sparco evo 3harnais 3 points sparcoboost gauge 60mm apexi 1.8binterieur partiellement vidéExterieurCapot avant en fibre by Promax (une belle m**de)Capot moteur en carbone by Carben FiberAileron origine Rev 5feux et interfeux arriere de Rev3Lame avant greddy (qui nous a fait ces adieux lors d'une sortie de piste a plus de 140kmH à lurcy levis )Bas de caisse BomexLiaison au solJantes 17 BK RacingCombinés filetés TEIN Flex reglé par kéké himselfTopmount avantKit de carrossage arriere Bar antirapprochement avant TEINsilents bloc renforcé en polyurethaneFreinageEtriers av arr de rev3disques av arr EBC grooveplaquettes av arr EBC yellowstuffdurites aviation Goodridgemotul RBF600vidage et suppression d éléments :interieur sans moquette et plastique, environ 20kgs de gainsuppression complete de la clim (conduit, radiateur, condenseur, compresseur etc)voila quelques photos avec sa petite sœur (prépa à l'etude):et une vidéo de ce que donnes l'accélération à 1.6b (en attendant de tourner en full à 2bar). et les deux questions qui tue auquel je n ai pas de réponse :combien de chevaux? je ne sais pascombien ca t'as couté? je préfères pas savoir parmi les évolutions a venircalorstat ARC 68°Cdé localisateur de filtre a huile et radiateur MOCALbaquet sparco fibre evo 3 et evo + railscoffre découpé avec prises d air pour l échangeur et conduit d air sur mesurebarre de renforts chassis H brace avant et arriere Ultra racing, superieur et inferieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb07111 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 beaucoup de travail c est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercharley 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 pour etre monté avec kevin a ales alors qu'il pleuvait et u'il était en mode off comme il dit, je peux dire que ca pousse tres fort! j'arrivais pas a tenir la caméra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekeboy 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 d ailleurs j attends toujours la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 ça doit coller les bombons au slip ta MR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekeboy 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 bon, et bien quelques evolutions a venir sur ma mr2!!!concernant le turbo :apres quelques mois d utilisations, le support de wastegate c est fendu, le soudeur m avait prevenus que l acier de mon collecteur etait trop fin, et il a cassé! donc plutot que de me faire ch**r une enieme fois, j ai decider de faire refaire le collecteur MAIS, a le faire, autant que ce soit de l efficace... j'ai donc acheté un carter TWINSCROLL pour mon gt3076 et je fais faire un collecteur sur mesure. voila, donc maintenant, j espere bien arrivé a gratter quelques 500 tours de lag...et pour ca, je vais ENTIEREMENT modifier mon refroidissement! l echangeur de sky R34, c est trop gros!!!! donc je fais ce que j ai envie de faire depuis des mois.... je passes en atmo! (non je deconnes) je passe a plus petit!alors, apres, je sais pas trop si c est l endroit pour le faire, mais je me lance quand meme! je me fais un peu de pub, si ca deranges les modos, j enleverais!!!j ai créer ma société, spécialisé toyota honda lotus! je suis importateur ULTRA RACING, revendeur BC racing, samco, ebc et j espère bientôt d autre marques une fois que la société sera développée! je suis très bien calé sur les gestions de mr2 (que ce soit avec apexi neo, safc 1 et 2, et surtout power FC!) donc si certains d entre vous cherches ou faire mapper une mr2 turbo, qu ils n hésitent pas a venir me voir!pour un réglage de gestion avec un safc/neo, je prends 250€pour une gestion complète avec un power FC, je prends 400€, je peux faire des pack Power FC + gestion sur mesure, 1100€vous souhaitez faire une conversion atmo/turbo ou atmo/compresseur? aucuns soucis! avec les Honda je me suis bien fais la main, j ai deja mapper NSX Turbo, 350z compresseur, s2000 compresseur, et des civic turbo a tour de bras!!!voici le site de ma societe www.middlerearperformance.comet la page facebookhttp://www.facebook.com/pages/Middle-Rear-Performance-importateur-ultra-racing-pour-la-france/178860112194829 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites