Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roadrunner77

ma MR2 rev3 uk spec news P9 amortisseur et aileron rev5

Messages recommandés

bon comme montre dans ma présentation je viens d'acquérir une MR2 rev3 uk spec

avant ça j'ai eu
une R4 (ma premières auto), une super 5, une 306, une tigra tuning, une seconde R4, une supra mk3 turbo, une ST162 (que j'ai toujours) et une corolla luna de 99 (a ma femme)

pour en revenir à la MR

donc ramener dans la nuit de samedi a dimanche 19/20 juin de Birmingham (1500KM aller/retour) avec 2 amis
l'auto à 113000 miles (à peu près 180 000 km), le cuir, les rétros électrique (dont un réparé sur place en l'achetant tout en faisant halluciner le vendeur ^^ ) , la DA, enfin bref toutes les options du catalogue toy
niveau truc à faire
la vidange, les bougies, filtres à huile et à air et la distribution (voir aussi une purge de freins)
faudra aussi que je me penche sur le faisceau électrique de l'auto radio car pour le moment il ne fonctionne pas, changer les ciels de toit (ça c'est régler avec jubilator88), voir pour refaire le cuir et 2/3 babioles pour esthétiques
ça doit être à peu près tout
les photos je vous remets les même que dans la présentation le temps d'en faire de nouvelles







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V5 reçu, toyota France contacter maintenant j'attends de recevoir le certificat à faire remplir par la concession de Melun et a leur retourner avec un chèques de 135€ pour avoir mon certificat de conformité total ou partiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ta MR , elle a l'air propre , juste la sellerie qui a un peu vieillit
a toy melun va voir matt un vendeur jeune il est super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète je connais très bien opikanoba ^^
j'ai été un des premier a lui proposer un rasso a son retour d'Angleterre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aura un certificat partiel de conformité avec eclairage et signalisation a verifier Wink
par contre pour quoi V5 recu, le vendeur te l'avait pas donner lors de la vente? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non car il ne l'avais pas encore reçu lui même (voiture accidente puis réparé)

mais bon j'avais pas payer la voiture dans son intégralité au cas ou il ne me l'enverrai pas Wink suis pas si fou ^^

le certificat partielle je ne sais pas car si je le fais remplir par toyota a coter de chez moi il y a peu être un endroit ou le garage met si l'éclairage est bon ou pas

de toute façon je verrais bien d'ici quelques jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadrunner77 a écrit:
t'inquiète je connais très bien opikanoba ^^
j'ai été un des premier a lui proposer un rasso a son retour d'Angleterre

ah oki Laughing
c'est un gas super sympa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon quelques news de la MR

d'abord pour répondre à un ami qui me disait que c'etait pas une auto familiale, un de mes fils (Alexis 5 ans)


c'est juste chacun son tour Laughing

quelques bricoles achetées sur le net

cuir du levier de vitesse (l'ancien était troué)


pommeau TRD


blocs clignos/veilleuses avant blancs (je les monterai plus tard quand elle aura son homologation)


répétiteurs blancs


clefs "TRD"


support de vignette d'assurance "TRD"


sinon niveaux travaux

depuis que j'ai l'auto je n'ai pas de musique dedans
donc j'ai tout démonté, re-cablé, réinstallé, nettoyé et maintenant j'ai enfin de la musique sur les voies avant/arrière et même les 2 caissons Cool







et remonté Cool

je referai les photos plus tard là c'est vite fait au téléphone ^^

j'en est profité pour ranger mon garage et voilà la MR dans son lieu de repos ^^



maintenant j'attends les papiers de chez toi
encore maxi 4 semaines d'attente Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton garage est vite rangé, vient chez moi, je t'embauche !
Dommage qu'on ne puisse pas restituer le son sur les Forums.
Une question (à tous), je n'ai pas regardé mais peut être que quelqu'un l'a déjà fait : peut-on mettre deux caissons d'origine dans une rev1 ou rev2, et question plus précise à Roadrunner, les deux HP présents dans chaque caisson sont ils inversés dans les caissons droit et gauche. Je dois avoir trois caissons, et depuis que j'ai appris que les REV3 en avaient deux, j'aimerais en faire autant.
Question subsidiaire Roadrunner : as tu utilisé les amplis d'origine ou bien un autre ampli ? as tu utilisé des filtres, changé les HP pour des HP non d'origine ?
J'ai aussi remarqué que les HP situés derrières dans les ailes avaient une bien plus forte puissance à partir des REV2 par rapport aux REV1.
et ça donne quoi globalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre a écrit:
Ton garage est vite rangé, vient chez moi, je t'embauche !


ça dépend du salaire ^^

Jean_Pierre a écrit:
question plus précise à Roadrunner, les deux HP présents dans chaque caisson sont ils inversés dans les caissons droit et gauche. Je dois avoir trois caissons, et depuis que j'ai appris que les REV3 en avaient deux, j'aimerais en faire autant.


aucune idée

Jean_Pierre a écrit:
Question subsidiaire Roadrunner : as tu utilisé les amplis d'origine ou bien un autre ampli ? as tu utilisé des filtres, changé les HP pour des HP non d'origine ?
J'ai aussi remarqué que les HP situés derrières dans les ailes avaient une bien plus forte puissance à partir des REV2 par rapport aux REV1.
et ça donne quoi globalement ?


rien du tout c'est l'autoradio qui alimente les voies arrières et rien que lui
les enceintes sont mises en série
à l'occasion il faudra juste que j'achète des filtres passif pour améliorer le son
sinon c'est tout à fait correct comme qualité sonore Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis les photos du montage final du poste



ensuite dimanche je savais pas quoi faire alors un peu de peinture sur les BAR avant et arrière qui étais pas très propre





ensuite comme jp me la demander voici l'état du cuir conducteur




voila pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la mienne j'ai supprimé les amplis d'origine , et je n'ai plus de sifflement dû au moteur ( alternateur antiparasite ) j'ai mis un kit éclaté à l'avant sur deux sorties du poste , j'ai branché les deux HP arrière ensemble sur la troisième sortie , le boomer sur la quatrième sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'effet stéréo à l'arrière branché sur une sortie

perso je te conseille sorties avant ---- avant

sorties arrière ----- arrière


et ton boomer un - de ta sortir arr gauche et un + de de ta sortie droite là t'auras un meilleur son
sachant que ton boomer et en mono et tu récupère l'effet stéréo arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton interieur, voir si tu peux de modifier avec celui d'un autre siege mais de conduite europeenne.
de plus, le siege passager est le moins solicité pour s'assoir donc + de chances d'avoir un siege en excellent état ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bizarre le volant pour une Rev3... C'est un volant de Rev1 / Rev2. En plus sur les Rev3 tu dois avoir l'airbag. Qu'apparemment tu n'as pas... Etrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRCErrOR a écrit:
Il est bizarre le volant pour une Rev3... C'est un volant de Rev1 / Rev2. En plus sur les Rev3 tu dois avoir l'airbag. Qu'apparemment tu n'as pas... Etrange...


tu sais j'ai un volant sans airbag, j'ai pas la DA (ou alors elle n'a rien a voir avec la DA de la celica et de la supra)et j'ai une roue galette

a mon avis il y a quand meme quelque difference entre france et UK

Ryback a écrit:
pour ton interieur, voir si tu peux de modifier avec celui d'un autre siege mais de conduite europeenne.
de plus, le siege passager est le moins solicité pour s'assoir donc + de chances d'avoir un siege en excellent état ! Wink


si je fais sa je n'aurais plus les reglages du dossier que j'ai sur celui la

pour le sieges 2 solution
1- je trouve un autre en meilleur etats et je change
2- je le refais comme j'avais fait sur ma supra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais le probleme du reglage de dossier apres changement.
ceci dit, tu l'utilises souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certificat de conformité reçu (après 5 semaines)

comme à prévoir il faut que je prenne RDV avec la DRIRE pour "éclairage et signalisation"

donc lundi j'appel la DRIRE et je prend RDV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadrunner77 a écrit:
comme à prévoir il faut que je prenne RDV avec la DRIRE pour "éclairage et signalisation"


normal !! pis ta aucun souci a te faire il va juste verifier tes phares/anti-brouillard/eclairage de plaque/cligno Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils étais E4 oui mais le faisceaux n'étais pas du bon coter, j'ai donc préféré remettre des FR que j'avais au garage pour vraiment ne prendre aucun risque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair et en plus c'est tellement compliquer a changer et sa prend tellement de temps qu'il ne faut pas ce priver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appel à la DRIRE fait

la marche à suivre

dépose du dossier du véhicule a la préfecture (certificat de vente, contrôle technique valide, certificat de conformité le doc constructeur)
ensuite c'est la DRIRE qui me convoqueras

ya plus qu'a tout donner à la pref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que sur les clignos blancs et lateraux tu as le "e" de marqué ? Si tu l'as pas, vire les pour la drire et remet ceux d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu auras terminé toute la paperasse, tu pourras chiffrer l'opération globale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facile 460€ de paperasse française à rajouter au prix d'achat de l'auto et du transport voici le détails des frais

certificat toy 135€
DRIRE 86,90€
carte grise 237.50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention les prix sont valables pour une UK je préfère préciser
si c'est une jdm c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadrunner77 a écrit:
appel à la DRIRE fait

la marche à suivre

dépose du dossier du véhicule a la préfecture (certificat de vente, contrôle technique valide, certificat de conformité le doc constructeur)
ensuite c'est la DRIRE qui me convoqueras

ya plus qu'a tout donner à la pref


bizarre que tu doive poser ton dossier en pref car la DRIRE a besoin de tout ces doc . car normalement la DRIRE est indépendante de la pref
de plus ton quitus fiscal aurait du etre ta 1ere etape etant donner que c'est le seul document qui justifie que le vehicule t'appartient et ce jusqu'a obtention de la CG !! ta eu du cul de pas avoir de controle ..........en meme temps les gendarme pige que dale a tout les doc de ce type Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend peut être des régions

moi c'est la DRIRE qui m'a demandé de déposer le dossier à la pref. et la préfecture de Melun est très au courant des procédures

pour le quitus je ne savais pas, je roulais tout le temps avec les papiers d'achat de l'auto et le certificat d'assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadrunner77 a écrit:
ça dépend peut être des régions

moi c'est la DRIRE qui m'a demandé de déposer le dossier à la pref. et la préfecture de Melun est très au courant des procédures

pour le quitus je ne savais pas, je roulais tout le temps avec les papiers d'achat de l'auto et le certificat d'assurance



c'est dingue quand même que ça varie autant d'une région à l'autre !! par contre pour nous foutre un PV là tout le monde est à la même enseigne !!
le quitus est valable 4 mois à la signature mais ça les gendarmes le savent même pas en général donc t'es relax de ce coté Laughing
un conseil (si tu l'a pas déjà fait) gardes toi une copie de chaque doc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant il n'y a que les copies de doc qui sont parties à la DRIRE
j'ai tous les originaux (la DRIRE ne voulait que des photocopies)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

découverte du jour
les bar de renfort arrière sont pourri




reste plus qu'a en fabriquer des neuves car a 40€ unitaire chez toyota autant les fabriquer moi même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryback a écrit:
ShockedShocked impressionnant quand même là...

Pas tant que ça quand on sait d'où vient la voiture, l'Angleterre c'est le petit bonheur à la chance. D'un autre côté elles rouillent à vitesse grand V ; si chacun voulait se donner la peine de regarder les leurs, beaucoup auraient des surprises, l'Angleterre est un cas à part, mais celles provenant d'Allemagne ou de l'Est de la France sont parfois pas terrible.
C'est un excellent baromètre pour s'assurer parfois d'un kilométrage (pour les Allemandes) car c'est vraiment ce qui rouille en premier sur nos voitures.
Donc, si vous achetez une voiture en Angleterre, évitez les voitures du bord de mer du Sud de l'Angleterre, le vent marin n'est pas pire que si les voitures avaient séjournées dans l'eau salée, c'est vraiment impressionnant, c'est d'ailleurs une des raisons des très faibles prix en Angleterre ... ce qui ne m'empêche pas d'y retourner parce que malgré tout, les jantes alu, les feux REV3 ou un intérieur cuir ne subissent pas ces intempéries.
J'y retourne Jeudi tiens ! mais là c'est pour un client ... Lotus super seven !!!! après une Panhard DB Le Mans 1961 (120 exemplaires dans le monde) il y quinze jours ... j'ai un petit boulot pas déplaisant
Bon, WINPROCESS a fait beaucoup plus fort, j'espère qu'il va nous mettre une photo de la voiture qu'il transporte aujourd'hui !
Bref, je m'éloigne du sujet ... ces pièces corrodées sont difficilement trouvables, j'en ai mais je les garde, le mieux est effectivement comme dit roadrunner77 de les fabriquer soi même et tant pis si la résistance n'est pas exactement identique, en général les gars les fabriquent en Inox ... tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je posterais des photos quand je les aurais fini mais dans mon cas des pied de balançoire ont fait l'affaire Wink

PS: JP oublie pas filer ma petite pièces a jean rené qu'il me la fasse partir avec les ciels de toit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadrunner77 a écrit:
PS: JP oublies pas de filer ma petite pièce à Jean René qu'il me la fasse partir avec les ciels de toit Wink

Je n'ai pas réussi à ne retirer que la petite pièce, je la vois bien mais je doute qu'elle soit dissociable de la partie rétro. Pas grave, je t'envoie le rétro complet (sans la glace qui est très facile à déclipser, elle se déclipse par le bas uniquement, il faut forcer un peu avec un tourne vis plat, puis la faire glisser du haut vers le bas). Un petit coup de bombe de peinture de la couleur que tu te feras faire spécialement et le tour sera joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila les nouveaux renforts de châssis arrières
ils proviennent d'une balançoire

peinture rose layette retirée

puis peinture noire + vernis



la pose demain quand tout sera bien sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que je regarde ou elles sont ces barres là, je suis sûr qu'elles sont dans le même état sur ma mr, sinon, avec du tube de chauffage en 15/21 ça peut se fabriquer je pense, et c'est très solide en tube de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpsupra a écrit:
faudrait que je regarde ou elles sont ces barres là, je suis sûr qu'elles sont dans le même état sur ma mr, sinon, avec du tube de chauffage en 15/21 ça peut se fabriquer je pense, et c'est très solide en tube de chauffage.

Non, je doute que les tiennes soient dans le même état, la corrosion au point de roadrunner77 c'est la marque de fabrique Anglaise ! tu es certain que le tube de chauffage soit aussi résistant ? sinon c'est une bonne idée et plus de problème de rouille.
Tu vois celle de droite quand tu te penche au dessus du moteur, pas bien, mais on la voit. Elles sont obliques par rapport à la caisse, de part et d'autre du moteur plutôt en avant.

Pour ta fabrication artisanale, Roadrunner, ça a le mérite d'avoir été réalisé mais ça doit pouvoir être amélioré, il y en a une qui a un plat un peu long (me semble t'il), mais pour le coup de la balançoire, c'est pas con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est quand meme pas mal attaquée par la corrosion, elle vient de belgique, j'ai beaucoup de travail à faire au niveau des bas de caisse et passage de roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roadrunner, sympa ta rev3 UK, c'est ce qui me plairait de récupérer comme MR2!

Pourrais tu me donner le prix d'achat, ainsi que le cout de la traversée pour la ramener en France. (Ferry ou eurotunnel?)
Tu l'as mise sur plateau pour le retour ou bien as tu fais la route avec?
Mets moi les infos par MP si tu préfères Wink

Bonne continuation pour la remise en état de ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...