roadrunner77 0 Posté(e) le 22 juin 2010 bon comme montre dans ma présentation je viens d'acquérir une MR2 rev3 uk specavant ça j'ai euune R4 (ma premières auto), une super 5, une 306, une tigra tuning, une seconde R4, une supra mk3 turbo, une ST162 (que j'ai toujours) et une corolla luna de 99 (a ma femme)pour en revenir à la MRdonc ramener dans la nuit de samedi a dimanche 19/20 juin de Birmingham (1500KM aller/retour) avec 2 amisl'auto à 113000 miles (à peu près 180 000 km), le cuir, les rétros électrique (dont un réparé sur place en l'achetant tout en faisant halluciner le vendeur ^^ ) , la DA, enfin bref toutes les options du catalogue toyniveau truc à fairela vidange, les bougies, filtres à huile et à air et la distribution (voir aussi une purge de freins)faudra aussi que je me penche sur le faisceau électrique de l'auto radio car pour le moment il ne fonctionne pas, changer les ciels de toit (ça c'est régler avec jubilator88), voir pour refaire le cuir et 2/3 babioles pour esthétiquesça doit être à peu près toutles photos je vous remets les même que dans la présentation le temps d'en faire de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 28 juin 2010 V5 reçu, toyota France contacter maintenant j'attends de recevoir le certificat à faire remplir par la concession de Melun et a leur retourner avec un chèques de 135€ pour avoir mon certificat de conformité total ou partiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 28 juin 2010 sympa ta MR , elle a l'air propre , juste la sellerie qui a un peu vieillit a toy melun va voir matt un vendeur jeune il est super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 28 juin 2010 t'inquiète je connais très bien opikanoba ^^j'ai été un des premier a lui proposer un rasso a son retour d'Angleterre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr stock1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 tu aura un certificat partiel de conformité avec eclairage et signalisation a verifier par contre pour quoi V5 recu, le vendeur te l'avait pas donner lors de la vente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 28 juin 2010 non car il ne l'avais pas encore reçu lui même (voiture accidente puis réparé)mais bon j'avais pas payer la voiture dans son intégralité au cas ou il ne me l'enverrai pas suis pas si fou ^^le certificat partielle je ne sais pas car si je le fais remplir par toyota a coter de chez moi il y a peu être un endroit ou le garage met si l'éclairage est bon ou pasde toute façon je verrais bien d'ici quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 28 juin 2010 roadrunner77 a écrit:t'inquiète je connais très bien opikanoba ^^j'ai été un des premier a lui proposer un rasso a son retour d'Angleterreah oki c'est un gas super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 bon quelques news de la MRd'abord pour répondre à un ami qui me disait que c'etait pas une auto familiale, un de mes fils (Alexis 5 ans)c'est juste chacun son tour quelques bricoles achetées sur le netcuir du levier de vitesse (l'ancien était troué)pommeau TRDblocs clignos/veilleuses avant blancs (je les monterai plus tard quand elle aura son homologation)répétiteurs blancsclefs "TRD"support de vignette d'assurance "TRD"sinon niveaux travauxdepuis que j'ai l'auto je n'ai pas de musique dedansdonc j'ai tout démonté, re-cablé, réinstallé, nettoyé et maintenant j'ai enfin de la musique sur les voies avant/arrière et même les 2 caissons et remonté je referai les photos plus tard là c'est vite fait au téléphone ^^j'en est profité pour ranger mon garage et voilà la MR dans son lieu de repos ^^maintenant j'attends les papiers de chez toiencore maxi 4 semaines d'attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Ton garage est vite rangé, vient chez moi, je t'embauche !Dommage qu'on ne puisse pas restituer le son sur les Forums.Une question (à tous), je n'ai pas regardé mais peut être que quelqu'un l'a déjà fait : peut-on mettre deux caissons d'origine dans une rev1 ou rev2, et question plus précise à Roadrunner, les deux HP présents dans chaque caisson sont ils inversés dans les caissons droit et gauche. Je dois avoir trois caissons, et depuis que j'ai appris que les REV3 en avaient deux, j'aimerais en faire autant.Question subsidiaire Roadrunner : as tu utilisé les amplis d'origine ou bien un autre ampli ? as tu utilisé des filtres, changé les HP pour des HP non d'origine ?J'ai aussi remarqué que les HP situés derrières dans les ailes avaient une bien plus forte puissance à partir des REV2 par rapport aux REV1.et ça donne quoi globalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Jean_Pierre a écrit:Ton garage est vite rangé, vient chez moi, je t'embauche !ça dépend du salaire ^^Jean_Pierre a écrit:question plus précise à Roadrunner, les deux HP présents dans chaque caisson sont ils inversés dans les caissons droit et gauche. Je dois avoir trois caissons, et depuis que j'ai appris que les REV3 en avaient deux, j'aimerais en faire autant.aucune idéeJean_Pierre a écrit:Question subsidiaire Roadrunner : as tu utilisé les amplis d'origine ou bien un autre ampli ? as tu utilisé des filtres, changé les HP pour des HP non d'origine ?J'ai aussi remarqué que les HP situés derrières dans les ailes avaient une bien plus forte puissance à partir des REV2 par rapport aux REV1.et ça donne quoi globalement ?rien du tout c'est l'autoradio qui alimente les voies arrières et rien que luiles enceintes sont mises en sérieà l'occasion il faudra juste que j'achète des filtres passif pour améliorer le son sinon c'est tout à fait correct comme qualité sonore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 comme promis les photos du montage final du posteensuite dimanche je savais pas quoi faire alors un peu de peinture sur les BAR avant et arrière qui étais pas très propreensuite comme jp me la demander voici l'état du cuir conducteurvoila pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siroco1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Sur la mienne j'ai supprimé les amplis d'origine , et je n'ai plus de sifflement dû au moteur ( alternateur antiparasite ) j'ai mis un kit éclaté à l'avant sur deux sorties du poste , j'ai branché les deux HP arrière ensemble sur la troisième sortie , le boomer sur la quatrième sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivier11 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 pas d'effet stéréo à l'arrière branché sur une sortieperso je te conseille sorties avant ---- avant sorties arrière ----- arrièreet ton boomer un - de ta sortir arr gauche et un + de de ta sortie droite là t'auras un meilleur sonsachant que ton boomer et en mono et tu récupère l'effet stéréo arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siroco1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Ok merçi tres bon conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 pour ton interieur, voir si tu peux de modifier avec celui d'un autre siege mais de conduite europeenne.de plus, le siege passager est le moins solicité pour s'assoir donc + de chances d'avoir un siege en excellent état ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRCErrOR 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Il est bizarre le volant pour une Rev3... C'est un volant de Rev1 / Rev2. En plus sur les Rev3 tu dois avoir l'airbag. Qu'apparemment tu n'as pas... Etrange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 CRCErrOR a écrit:Il est bizarre le volant pour une Rev3... C'est un volant de Rev1 / Rev2. En plus sur les Rev3 tu dois avoir l'airbag. Qu'apparemment tu n'as pas... Etrange...tu sais j'ai un volant sans airbag, j'ai pas la DA (ou alors elle n'a rien a voir avec la DA de la celica et de la supra)et j'ai une roue galettea mon avis il y a quand meme quelque difference entre france et UKRyback a écrit:pour ton interieur, voir si tu peux de modifier avec celui d'un autre siege mais de conduite europeenne.de plus, le siege passager est le moins solicité pour s'assoir donc + de chances d'avoir un siege en excellent état ! si je fais sa je n'aurais plus les reglages du dossier que j'ai sur celui lapour le sieges 2 solution1- je trouve un autre en meilleur etats et je change2- je le refais comme j'avais fait sur ma supra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Je connais le probleme du reglage de dossier apres changement.ceci dit, tu l'utilises souvent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 j'ai pas encore reussi a trouver la position qui va tip top bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 certificat de conformité reçu (après 5 semaines)comme à prévoir il faut que je prenne RDV avec la DRIRE pour "éclairage et signalisation"donc lundi j'appel la DRIRE et je prend RDV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr stock1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 roadrunner77 a écrit:comme à prévoir il faut que je prenne RDV avec la DRIRE pour "éclairage et signalisation"normal !! pis ta aucun souci a te faire il va juste verifier tes phares/anti-brouillard/eclairage de plaque/cligno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 cela ira très vite si tout est conforme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 j'ai déjà changer les feux avant, reste a les appeler pour le RDVcomme d'hab je vous tiens au parfum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr stock1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 c'etait pas necessaire de les changer il etait deja au norme E4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 ils étais E4 oui mais le faisceaux n'étais pas du bon coter, j'ai donc préféré remettre des FR que j'avais au garage pour vraiment ne prendre aucun risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr stock1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 c'est sur que si t'avais ca sous la main faut pas se privé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 1 août 2010 c'est clair et en plus c'est tellement compliquer a changer et sa prend tellement de temps qu'il ne faut pas ce priver ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 2 août 2010 appel à la DRIRE faitla marche à suivredépose du dossier du véhicule a la préfecture (certificat de vente, contrôle technique valide, certificat de conformité le doc constructeur)ensuite c'est la DRIRE qui me convoquerasya plus qu'a tout donner à la pref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 2 août 2010 bon le CT est ok, reste le quitus fiscal a aller chercher et a tout déposer a la pref ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpsupra 0 Posté(e) le 2 août 2010 est ce que sur les clignos blancs et lateraux tu as le "e" de marqué ? Si tu l'as pas, vire les pour la drire et remet ceux d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 3 août 2010 c'est prévu mon jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 3 août 2010 quand tu auras terminé toute la paperasse, tu pourras chiffrer l'opération globale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 3 août 2010 facile 460€ de paperasse française à rajouter au prix d'achat de l'auto et du transport voici le détails des fraiscertificat toy 135€DRIRE 86,90€carte grise 237.50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubilator88 0 Posté(e) le 3 août 2010 c'est pas encore excessif comme tarif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 4 août 2010 attention les prix sont valables pour une UK je préfère précisersi c'est une jdm c'est une autre histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr stock1 0 Posté(e) le 7 août 2010 roadrunner77 a écrit:appel à la DRIRE faitla marche à suivredépose du dossier du véhicule a la préfecture (certificat de vente, contrôle technique valide, certificat de conformité le doc constructeur)ensuite c'est la DRIRE qui me convoquerasya plus qu'a tout donner à la prefbizarre que tu doive poser ton dossier en pref car la DRIRE a besoin de tout ces doc . car normalement la DRIRE est indépendante de la pref de plus ton quitus fiscal aurait du etre ta 1ere etape etant donner que c'est le seul document qui justifie que le vehicule t'appartient et ce jusqu'a obtention de la CG !! ta eu du cul de pas avoir de controle ..........en meme temps les gendarme pige que dale a tout les doc de ce type Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 7 août 2010 ça dépend peut être des régionsmoi c'est la DRIRE qui m'a demandé de déposer le dossier à la pref. et la préfecture de Melun est très au courant des procédurespour le quitus je ne savais pas, je roulais tout le temps avec les papiers d'achat de l'auto et le certificat d'assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr stock1 0 Posté(e) le 7 août 2010 roadrunner77 a écrit:ça dépend peut être des régionsmoi c'est la DRIRE qui m'a demandé de déposer le dossier à la pref. et la préfecture de Melun est très au courant des procédurespour le quitus je ne savais pas, je roulais tout le temps avec les papiers d'achat de l'auto et le certificat d'assurance c'est dingue quand même que ça varie autant d'une région à l'autre !! par contre pour nous foutre un PV là tout le monde est à la même enseigne !! le quitus est valable 4 mois à la signature mais ça les gendarmes le savent même pas en général donc t'es relax de ce coté un conseil (si tu l'a pas déjà fait) gardes toi une copie de chaque doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 7 août 2010 pour l'instant il n'y a que les copies de doc qui sont parties à la DRIREj'ai tous les originaux (la DRIRE ne voulait que des photocopies) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 16 août 2010 découverte du jourles bar de renfort arrière sont pourrireste plus qu'a en fabriquer des neuves car a 40€ unitaire chez toyota autant les fabriquer moi même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 16 août 2010 impressionnant quand meme là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 16 août 2010 Ryback a écrit: impressionnant quand même là... Pas tant que ça quand on sait d'où vient la voiture, l'Angleterre c'est le petit bonheur à la chance. D'un autre côté elles rouillent à vitesse grand V ; si chacun voulait se donner la peine de regarder les leurs, beaucoup auraient des surprises, l'Angleterre est un cas à part, mais celles provenant d'Allemagne ou de l'Est de la France sont parfois pas terrible.C'est un excellent baromètre pour s'assurer parfois d'un kilométrage (pour les Allemandes) car c'est vraiment ce qui rouille en premier sur nos voitures.Donc, si vous achetez une voiture en Angleterre, évitez les voitures du bord de mer du Sud de l'Angleterre, le vent marin n'est pas pire que si les voitures avaient séjournées dans l'eau salée, c'est vraiment impressionnant, c'est d'ailleurs une des raisons des très faibles prix en Angleterre ... ce qui ne m'empêche pas d'y retourner parce que malgré tout, les jantes alu, les feux REV3 ou un intérieur cuir ne subissent pas ces intempéries.J'y retourne Jeudi tiens ! mais là c'est pour un client ... Lotus super seven !!!! après une Panhard DB Le Mans 1961 (120 exemplaires dans le monde) il y quinze jours ... j'ai un petit boulot pas déplaisant Bon, WINPROCESS a fait beaucoup plus fort, j'espère qu'il va nous mettre une photo de la voiture qu'il transporte aujourd'hui !Bref, je m'éloigne du sujet ... ces pièces corrodées sont difficilement trouvables, j'en ai mais je les garde, le mieux est effectivement comme dit roadrunner77 de les fabriquer soi même et tant pis si la résistance n'est pas exactement identique, en général les gars les fabriquent en Inox ... tranquille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 16 août 2010 je posterais des photos quand je les aurais fini mais dans mon cas des pied de balançoire ont fait l'affaire PS: JP oublie pas filer ma petite pièces a jean rené qu'il me la fasse partir avec les ciels de toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 16 août 2010 roadrunner77 a écrit:PS: JP oublies pas de filer ma petite pièce à Jean René qu'il me la fasse partir avec les ciels de toit Je n'ai pas réussi à ne retirer que la petite pièce, je la vois bien mais je doute qu'elle soit dissociable de la partie rétro. Pas grave, je t'envoie le rétro complet (sans la glace qui est très facile à déclipser, elle se déclipse par le bas uniquement, il faut forcer un peu avec un tourne vis plat, puis la faire glisser du haut vers le bas). Un petit coup de bombe de peinture de la couleur que tu te feras faire spécialement et le tour sera joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 16 août 2010 merci mister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 16 août 2010 et voila les nouveaux renforts de châssis arrièresils proviennent d'une balançoirepeinture rose layette retiréepuis peinture noire + vernisla pose demain quand tout sera bien sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpsupra 0 Posté(e) le 16 août 2010 faudrait que je regarde ou elles sont ces barres là, je suis sûr qu'elles sont dans le même état sur ma mr, sinon, avec du tube de chauffage en 15/21 ça peut se fabriquer je pense, et c'est très solide en tube de chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 17 août 2010 jpsupra a écrit:faudrait que je regarde ou elles sont ces barres là, je suis sûr qu'elles sont dans le même état sur ma mr, sinon, avec du tube de chauffage en 15/21 ça peut se fabriquer je pense, et c'est très solide en tube de chauffage.Non, je doute que les tiennes soient dans le même état, la corrosion au point de roadrunner77 c'est la marque de fabrique Anglaise ! tu es certain que le tube de chauffage soit aussi résistant ? sinon c'est une bonne idée et plus de problème de rouille.Tu vois celle de droite quand tu te penche au dessus du moteur, pas bien, mais on la voit. Elles sont obliques par rapport à la caisse, de part et d'autre du moteur plutôt en avant.Pour ta fabrication artisanale, Roadrunner, ça a le mérite d'avoir été réalisé mais ça doit pouvoir être amélioré, il y en a une qui a un plat un peu long (me semble t'il), mais pour le coup de la balançoire, c'est pas con. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpsupra 0 Posté(e) le 17 août 2010 elle est quand meme pas mal attaquée par la corrosion, elle vient de belgique, j'ai beaucoup de travail à faire au niveau des bas de caisse et passage de roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bast44 0 Posté(e) le 18 août 2010 Salut roadrunner, sympa ta rev3 UK, c'est ce qui me plairait de récupérer comme MR2!Pourrais tu me donner le prix d'achat, ainsi que le cout de la traversée pour la ramener en France. (Ferry ou eurotunnel?)Tu l'as mise sur plateau pour le retour ou bien as tu fais la route avec?Mets moi les infos par MP si tu préfères Bonne continuation pour la remise en état de ta belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites