Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 18 avril 2010 J'ai une REV2 1994, je ne roule pas avec (pas plus qu'avec les autres) mais alors qu'en la ramenant de Bordeaux, tout s'était bien passé, aucun voyant allumé, voilà deux voyants qui se sont allumés :ABS : c'est un capteur je suppose, est il possible qu'il se grippe ou autre 'à l'arrêt', y a t'il un autre diagnostic possible, et si capteur, peut on savoir lequel c'est ?... et un voyant ROUGE : P/S , dans le compteur c'est le plus à gauche en bas.Que signifie ce voyant ? que convient-il de faire.Je m'en suis rendu compte en la remettant en route car je l'amène au C.T. demain matinVous avez toute la nuit pour y réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Sais pas ce que c'est ce voyant P/S. Essaies de faire un "reset" en débranchant ta batterie quelques minutes. Sait-onjamais... C'est quand même bizarre que des voyants s'allument comme ça sans raison apparente.Pour qu'un capteur ABS lâche, c'est souvent un fil coupé je pense. Si tu n'as rien démonté,rien touché, je ne vois pas la raison. Regardes quand même le fusible ABS. Je sais qu'on l'enlève pour déconnecter l'ABS, Je n'ai jamais essayé mais je pense que dans ce cas le voyant s'allume.Désolé mais je ne suis pas d'un grand service mais j'essaie de t'aider quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 18 avril 2010 La batterie était débranchée depuis des semaines !Niveau démontage, oui, j'ai remplacé l'embrayage, mais bon on a pas à toucher aux roues ! enfin si un peu quand même car pour sortir les cardans, il faut vachement tirer sur les ensembles de suspension arrière pour les libérer mais en principe on ne touche pas directement aux capteurs.En fait il faudrait que quelqu'un ait le livret de la voiture, moi c'est terrible sur toutes les MR que j'ai, j'ai même pas ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siroco1 0 Posté(e) le 18 avril 2010 P/S c'est le voyant de direction assistée , P/S veut dire power steering (Direction assistée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Je confirme car je viens de faire une recherche sur Google et voici ce que j'obtient :http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2563259Sur ce forum : japan car, il y a un certain TDK qui me donne une solution, Richard, si tu me lis : merci ! je vais essayé ton truc, un petit maillet dis tu, j'essaierai ça !Je n'ai pas bien tout compris sur ce sujet mais y aurait il un rapport entre l'ABS et la D.A. ? ce qui expliquerait mes deux voyants allumés en même temps ?Le GAG c'est que je ne savais même pas que j'avais la D.A. sur cette voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Je parierais fort que tu as tiré sur les câbles et que tu en as coupé ou pincé un.Je chercherais de ce côté en inspectant les deux câbles. Tu sais à peu près oùtu as pu toucher donc blesser pincer ou couper.Si c'est coupé, tu peux toujours "rabouter" les fils pour dépanner. Si c'est coupé à la sortie du capteur, ce qui m'étonnerait, c'est mort.Tu n'aurais pas oublier de les rebrancher au cas où tu les aurais débranchés. C'estcon mais ça arrive.Après, ton voyant P/S c'est peut-être lié.Bon courage quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 18 avril 2010 regardes ma réponse précédente, je l'ai modifiée ... autre explication ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 18 avril 2010 En lisant la suite, tu as peut-être fait un court circuit en pinçant un câblefait péter le fusible et par voie de conséquence, plus de DA et voyant allumé.C'est toi qui va avoir du boulot cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Gégé45 a écrit:C'est toi qui va avoir du boulot cette nuit Ah non alors, je viens de me taper 4000 bornes dans la semaine, cette nuit c'est DODO !!!! on verra demain, je suis rassuré c'est pas si grave et ça ne l'empêchera pas d'aller au Contrôle Technique.N'empêche hein : P...ain de D.A. et d'ABS qui ne servent à rien sur ces voitures, c'est vraiment pour nous emm... ; bon d'un autre côté, les REV2 ont quand même du bon, niveau freinage c'est le jour et la nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Alors vas vite dormir, c'est amplement mérité.En plus, la nuit porte conseil. Tiens nous au courant quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siroco1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Salut JP si la voiture ne roulait pas , ça peut venir de ta batterie , vu que assitance de la direction est electrique , batterie faible donc pas alimenté, le caleculateur detecte un defaut et t' allume ton voyant.A++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 siroco a écrit:Salut JP si la voiture ne roulait pas , ça peut venir de ta batterie , vu que assitance de la direction est electrique , batterie faible donc pas alimenté, le caleculateur detecte un defaut et t' allume ton voyant.A++++++++++La batterie était débranchée durant la longue période durant laquelle elle n'a pas roulée, mais j'ai remis une batterie neuve, elle a bien démarrée ... mais voyant allumé.Je vais commencé par le fusible ABS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ssomow 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Bonjour les gens JP si c'est a ma pauvre MR que ca arrive, mets la en route, lève le capot, et tape doucement sur le relai que TDK a décris Elle me l avais déjà fait lorsque je l avais acquis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Merci @ssomow, oui oui c'est bien la tienne.Elle vient de passer le C.T. avant hier. résultat :- Fuite d'eau, j'ai dû la remplir un peu trop, du coup elle a dégueulée un peu- Voyant allumé ... ben ça je sais !C'est tout ! 2 lignesDepuis que nous sommes revenus de chez toi avec (il y a déjà plusieurs mois) elle n'avait pas fait un kilomètre ! j'avais quand même remplacé l'embrayage et les pneus avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Problème voyant P/S réglé ! quelques petits coups sur le relai (dans le compartiment de roue de secours) et c'est éteint.Il ne s'est pas éteint tout de suite, mais hier soir en la démarrant, plus de voyant ! je suppose que ce sont les petits COUPS DE MASSE de 10 KG qui ont réglés le problème. Le voyant ABS reste allumé mais ça c'est un capteur c'est tout ! et je suppose que c'est un arrière qui a "grillé" en sortant la boite de vitesse et les cardans. Si je ne trouve pas ou si j'en ne trouve pas d'autre, je supprimé l'ampoule du témoin dans le compteur et il s'allumera plus ce P... DE TEMOIN !!!! Je suis un peu énervé ce matin, allez, je descend voir ma belle Orange ça va me calmer tout de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ssomow 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Content que le problème soit en partie réglé Pour le CT cela ne m'étonne pas tu sais j'avais fait une très bonne affaire et je la bichonnais donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites