Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean_Pierre1

Urgent : voyants allumés

Messages recommandés

J'ai une REV2 1994, je ne roule pas avec (pas plus qu'avec les autres) mais alors qu'en la ramenant de Bordeaux, tout s'était bien passé, aucun voyant allumé, voilà deux voyants qui se sont allumés :
ABS : c'est un capteur je suppose, est il possible qu'il se grippe ou autre 'à l'arrêt', y a t'il un autre diagnostic possible, et si capteur, peut on savoir lequel c'est ?
... et un voyant ROUGE : P/S , dans le compteur c'est le plus à gauche en bas.
Que signifie ce voyant ? que convient-il de faire.
Je m'en suis rendu compte en la remettant en route car je l'amène au C.T. demain matin
Vous avez toute la nuit pour y réfléchir

Sais pas ce que c'est ce voyant P/S.
Essaies de faire un "reset" en débranchant ta batterie quelques minutes. Sait-on
jamais... Rolling Eyes
C'est quand même bizarre que des voyants s'allument comme ça sans raison apparente.
Pour qu'un capteur ABS lâche, c'est souvent un fil coupé je pense. Si tu n'as rien démonté,
rien touché, je ne vois pas la raison. Regardes quand même le fusible ABS. Je sais qu'on
l'enlève pour déconnecter l'ABS, Je n'ai jamais essayé mais je pense que dans ce cas le
voyant s'allume.
Désolé mais je ne suis pas d'un grand service mais j'essaie de t'aider quand même Very Happy

La batterie était débranchée depuis des semaines !
Niveau démontage, oui, j'ai remplacé l'embrayage, mais bon on a pas à toucher aux roues ! enfin si un peu quand même car pour sortir les cardans, il faut vachement tirer sur les ensembles de suspension arrière pour les libérer mais en principe on ne touche pas directement aux capteurs.
En fait il faudrait que quelqu'un ait le livret de la voiture, moi c'est terrible sur toutes les MR que j'ai, j'ai même pas ça !

P/S c'est le voyant de direction assistée , P/S veut dire power steering (Direction assistée)

Je confirme car je viens de faire une recherche sur Google et voici ce que j'obtient :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2563259
Sur ce forum : japan car, il y a un certain TDK qui me donne une solution, Richard, si tu me lis : merci ! je vais essayé ton truc, un petit maillet dis tu, j'essaierai ça !
Je n'ai pas bien tout compris sur ce sujet mais y aurait il un rapport entre l'ABS et la D.A. ? ce qui expliquerait mes deux voyants allumés en même temps ?
Le GAG c'est que je ne savais même pas que j'avais la D.A. sur cette voiture !

Je parierais fort que tu as tiré sur les câbles et que tu en as coupé ou pincé un.
Je chercherais de ce côté en inspectant les deux câbles. Tu sais à peu près où
tu as pu toucher donc blesser pincer ou couper.
Si c'est coupé, tu peux toujours "rabouter" les fils pour dépanner. Si c'est coupé
à la sortie du capteur, ce qui m'étonnerait, c'est mort.
Tu n'aurais pas oublier de les rebrancher au cas où tu les aurais débranchés. C'est
con mais ça arrive.
Après, ton voyant P/S c'est peut-être lié.
Bon courage quand même. Wink

En lisant la suite, tu as peut-être fait un court circuit en pinçant un câble
fait péter le fusible et par voie de conséquence, plus de DA et voyant allumé.
C'est toi qui va avoir du boulot cette nuit Laughing

Gégé45 a écrit:

C'est toi qui va avoir du boulot cette nuit Laughing

Ah non alors, je viens de me taper 4000 bornes dans la semaine, cette nuit c'est DODO !!!! on verra demain, je suis rassuré c'est pas si grave et ça ne l'empêchera pas d'aller au Contrôle Technique.

N'empêche hein : P...ain de D.A. et d'ABS qui ne servent à rien sur ces voitures, c'est vraiment pour nous emm... ; bon d'un autre côté, les REV2 ont quand même du bon, niveau freinage c'est le jour et la nuit !

Alors vas vite dormir, c'est amplement mérité.
En plus, la nuit porte conseil. Very Happy
Tiens nous au courant quand même Wink

Salut JP si la voiture ne roulait pas , ça peut venir de ta batterie , vu que assitance de la direction est electrique , batterie faible donc pas alimenté, le caleculateur detecte un defaut et t' allume ton voyant.
A++++++++++

siroco a écrit:
Salut JP si la voiture ne roulait pas , ça peut venir de ta batterie , vu que assitance de la direction est electrique , batterie faible donc pas alimenté, le caleculateur detecte un defaut et t' allume ton voyant.
A++++++++++

La batterie était débranchée durant la longue période durant laquelle elle n'a pas roulée, mais j'ai remis une batterie neuve, elle a bien démarrée ... mais voyant allumé.
Je vais commencé par le fusible ABS

Bonjour les gens Smile

JP si c'est a ma pauvre MR que ca arrive, mets la en route, lève le capot, et tape doucement sur le relai que TDK a décris Wink

Elle me l avais déjà fait lorsque je l avais acquis Very Happy

Merci @ssomow, oui oui c'est bien la tienne.
Elle vient de passer le C.T. avant hier. résultat :
- Fuite d'eau, j'ai dû la remplir un peu trop, du coup elle a dégueulée un peu
- Voyant allumé ... ben ça je sais !
C'est tout ! 2 lignes
Depuis que nous sommes revenus de chez toi avec (il y a déjà plusieurs mois) elle n'avait pas fait un kilomètre ! j'avais quand même remplacé l'embrayage et les pneus avant.

Problème voyant P/S réglé ! quelques petits coups sur le relai (dans le compartiment de roue de secours) et c'est éteint.
Il ne s'est pas éteint tout de suite, mais hier soir en la démarrant, plus de voyant ! je suppose que ce sont les petits COUPS DE MASSE de 10 KG qui ont réglés le problème.
Le voyant ABS reste allumé mais ça c'est un capteur c'est tout ! et je suppose que c'est un arrière qui a "grillé" en sortant la boite de vitesse et les cardans. Si je ne trouve pas ou si j'en ne trouve pas d'autre, je supprimé l'ampoule du témoin dans le compteur et il s'allumera plus ce P... DE TEMOIN !!!!
Je suis un peu énervé ce matin, allez, je descend voir ma belle Orange ça va me calmer tout de suite !

Content que le problème soit en partie réglé Smile

Pour le CT cela ne m'étonne pas tu sais j'avais fait une très bonne affaire et je la bichonnais donc... Wink

• Créer...