Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean_Pierre1

Ouverture coffre arrière

Messages recommandés

Quelqu'un venant chercher des pièces de MR chez moi, voulait mon sigle MR2, occupé, je lui montre comment démonter, je commence par décrocher le cable d'ouverture et il continue ... il n'y arrive finalement pas mais referme le coffre ! avec le cable décroché, je ne peux plus l'ouvrir !
Quelqu'un a une solution ?
Je vais casser la plaque interfeux (j'en ai trois ou quatre autres, ça ne me gêne pas) et je verrai s'il y a un accès au système d'ouverture, je pense que oui.
D'ici là et rapidement, je suis preneur d'une solution moins radicale.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaneg a écrit:
il s'ouvre pas de la serrure ?

Non, tu penses bien que c'est la première chose que j'ai essayé, et de toute façon, j'ai décroché après la serrure donc la clé n'a aucun effet.

Je viens de regarder sur une autre, il n'y a aucun accès de l'extérieur, donc aucune solution possible autre que celle ci :

1 - casser la plaque interfeux : c'est pas une grande perte, même pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une plaque de secours, ça se trouve pour rien.
2 - créer un trou dans la cloison derrière la plaque, je suggère (pour ne pas créer bêtement un trou de n'importe quoi) de faire les deux trous qui servent à positionner les feux de reculs de REV3, ce qui permet d'avoir accès à la tige d'ouverture du coffre (celle que j'ai décrochée) et en plus de préparer le travail pour poser les feux REV3 et sa plaque Interfeux spécifique. Bien entendu, idéalement serait d'avoir le gabarit. J'ai un bandeau complet REV3 qui traine, voilà l'occasion rêvée !

Vous avez plus simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé45 a écrit:
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,t,11186,search_id,109994616,start,15.html
Va voir là dessus, il y a la solution des charnières et faire sauter l'axe. Tu limiteras les dégâts.


Je vais voir comment ça se goupille.

Entre parenthèses (je ne vais plus du tout sur l'autre forum, j"ai été surpris de voir que personne ne corrige plus les fautes, en quatre phrases, y'a de la matière, hélas, il y a aujourd'hui tellement de travail à faire, qu'on laisse tomber ... Molière doit se retourner dans sa tombe)

-------------- suite :

ça y est, je viens de regarder, c'est effectivement LA meilleure solution, il faut juste le bon outil et c'est tout, à la limite une lame de scie à métaux toute seule est suffisante si l'acier de la goupille n'est pas trop dur.

Une fois les deux éléments de part et d'autre du capot moteur retirés, on voit très bien les charnières du coffre ou passe donc une petite goupille de 4 mm de diamètre environ, il suffit de la couper en deux par le milieu, de chasser ainsi la goupille et le coffre s'ouvrira par le devant, je suppose qu'il faudra ensuite déboulonner le ressort de coffre et enfin peut être un dernier exercice de contorsionniste pour tirer sur le crochet. Restera ensuite à remettre deux goupilles mais j'ai des charnières de coffre en stock.

A suivre pour la réalisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...