Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XA31160

Et encore un de cassé

Messages recommandés

j'ai encore casse le moteur de ma mr2 je ne sait pas trop quoi faire
changer le moteur ou la vendre dans l'etat avec le moteur tournant mais avec bruit de bielle
vous me conseilleriez quoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja que souhaites-tu faire ?

Arrow garder ta voiture ? Tu changes le moteur.
Arrow vendre ta voiture ? Tu vends dans l'état ou pour pieces. (en précisant le ou les problèmes)

Après tu vois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryback a écrit:
Deja que souhaites-tu faire ?
Arrow garder ta voiture ? Tu changes le moteur.
Arrow vendre ta voiture ? Tu vends dans l'état ou pour pieces. (en précisant le ou les problèmes)
Après tu vois. Wink


Alors là, bravo Ryback ! Tu serais pas Normand sur les Bords ? Monsieur de la Palisse n'aurait pas mieux répondu, avec ça notre ami est vachement avancé !

Voici mon conseil : CHANGES TON MOTEUR ! y'a pas photo. Tu ne la vendras pas plus de 2000 euros avec le moteur HS ... et encore, j'en ai acheté à moins cher et avec moins de problème que la tienne ! C'est sûr que ça fait un billet d'environ 1300 euros moteur et M.O. (pas chez Toy évidemment) tu peux t'en tirer pour 1000 euros si tu connais un copain qui le fait. Chez toi tu as Stéphaneg qui te fera ça les doigts dans le nez et avec un bandeau sur les yeux !!! Quant au moteur, ce n'est pas si difficile que ça à trouver ! j'en ai plusieurs mais essaies de le trouver près de chez toi, on pourrait m'accuser de faire de la retape, ce qui n'est pas le cas.
Voilà, hélas, tu n'as pas le choix ... sauf si tu es prêt à lâcher ta mémère à 2000 euros et ça ne se bousculera pas, c'est ça le pire !
Sur le coup, j'ai une solide expérience de la question, mon conseil est avisé, crois moi !
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bah, sont pas si costauds que ça les 3sge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo a écrit:
et bah, sont pas si costauds que ça les 3sge ...

Si c'est très fiable mais ça casse quand même, par contre souvent de la même façon, celui de Dub comme le mien semblent être la même chose que celui de XA31160, un clac clac de moteur imperceptible qui grandit ... et hop une bielle une ! souvent un défaut d'entretien pas forcément de celui à qui ça arrive mais d'un précédent propriétaire. Moi c 'était défaut d'huile, c'est curieux j'ai remarqué que ça marchait beaucoup moins bien sans huile Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le voyant d huile qui fonctionne plus ? j'avoue perso je contrôle toutes les 2 semaines le niveau mais c'est ma voiture de tous les jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir que le 3SGE est super solide mais il n y a que 4l d huile ce qui ne fait pas beaucoup, donc il suffit qu'il manque 1 litre et que vous vous amusez à faire des donuts ou "torcher" sur des petites routes sinueuses vous allez vite déjauger en huile et de ce fait faire chauffer les coussinets de bielles et de vilo.

la qualité d'huile que vous utilisez peut y être aussi pour quelque chose.

moi sur ma voiture j utilise de la motul 15W50 300v (32 euros les 2L) et sur l'ancien moteur dès qu'il commence à "bouffer" de l huile je faisais la vidange, donc en général tous les 3 ou 4000 kms suivant comment je roulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo a écrit:
et le voyant d huile qui fonctionne plus ? j'avoue perso je contrôle toutes les 2 semaines le niveau mais c'est ma voiture de tous les jours .

Tu as entièrement raison de contrôler car la sonde de niveau d'huile fait souvent des siennes, c'est courant sur les MR2, soit elles ne s'allument pas quand il le faut soit elles s'allument alors que le niveau est bon.
Dans mon cas, je n'avais pas trop d'amertume car mon vendeur m'avait signalé une grosse consommation d'huile et le prix était en conséquence (le prix d'une voiture avec un moteur HS) donc pas de regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma confiance dans les voyants est très limitée Rolling Eyes . Rien ne vaut un contrôle visuel sur la jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je vais chercher un moteur s'il y en a un qui a ça dans
son garage faites moi signe merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 3 SGE vév 2 de Carina GTI complet avec faisceau et ECU. Il a des arbres à Cames plus pointu que le MR et la Célica. Avec son ECU spécifique, il a plus de couple.
Il n'y a pas encore d'annonce officielle, mais il est là, démonté, disponible rapidement.
J'en ai juste parlé à quelques personnes et sur le forum Célica pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il y a des modifications à faire pour le monter dans la mr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur par lui même non. Les seules modifs, il faut remettre sur le nouveau moteur
les supports moteur, alternateur de l'ancien.
Après, il y a peut-être bien quelques fils à déplacer au niveau de la connectique sur l'Ecu.
Ce doit être tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 152000 kms et je le mettrai en vente à 800 €. C'est vraiment un moteur spécifique. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai trouver un moteur
merçi a tous ceux qui m'ont aide
et plus particulierement a ludo33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...