stephaneg 0 Posté(e) le 25 février 2010 donc pour les interessés, descriptif de l'interet du mapecu2:le mapecu2 permet de simuler un signal de debimetre par l'intermediaire d'une cartographie 3 axes: la tension de sortie est programmable en fonction du regime et de la pression absolue dans le collecteur(le capteur est integré au calculateur) du coup , plus besoin de débimetre!!! et plus de restriction ...tu enrichis en augmentant la tension et apauvris en la diminuant;simple sur le papier mais un peu long pour ajuster precisément sur les quelques 400 positions possibles de pression en fonction du regime.Le gros avantage est la , plus besoin de reprog ou de changement de puce, c'est fait en live du siege passager.un autre avantage enorme, c'est la gestion de l'avance , toujours reglable sur les 400 plages , tres facile d'enlever 1° a 400gr et 4000tr, 2° a 1 bar et 5000tr ....ou augmenter l'avance si passage a l'ethanol .de plus il y a une gestion complete de la plus part des sondes lamda large bande : j'ai connecté mon AEM dessus , du coup le reglage est plus facile et surtout tres precis.datalog automatique si vous etes seul pour regler :enregistrement des données vehicules sur 10secondes a partir d'un regime predeterminé: en ayant simultanément le pression, le regime, et le lambda a l'ecran, on voit de suite si la richesse est pas top et on corrige en concequence.Le seul bemol c'est le capteur de cliquetis qui doit etre monté separément car incompatible avec celui d'origine (probleme de signal a priori).donc je me suis remis a la prog de la carto, trop limité en carburant au dessus de 900gr , j'ai commandé des injecteurs venom 555cc bol- on et une pompe 255l/h, car sans le debimetre, l'air rentre beaucoup plus facilement ...cet apres midi , passage au Gtech avec mini jacky pour voir ou on en est de la puissance, car ça a l'air de tourner pas mal maintenant.et bien sur pour les MR2 atmo , le MAPECU2 remplace le signal du capteur map d'origine... avec les memes avantages : plus de restriction de pression (il coupe de serie aux environ de 350 a 400gr), donc possibilité d'utiliser l'electronique d'origine pour le passage en turbo et tout ça , sans monter le debimetre a volet !!! il faut par contre avoir les injecteurs qui vont avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bizman66 0 Posté(e) le 7 mars 2010 fort interessant le mapecu2 ou trouve t'on ceci ? car je compte passer a 350cv assez rapidement et ce que tu dit est fort fort interessant, peut tu m'ne dire un peu plus a son sujet ? c'est un boitier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 8 mars 2010 j'ai posé ça sur ma S14 :regardes un peu par ici:http://tuningracing.forumperso.com/vos-projets-f8/silvia-200sx-s14-by-mgiic-t579-45.htmça commence en bas de la page. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bizman66 0 Posté(e) le 8 mars 2010 pas mal en effet, ou peut on se procurer se boitier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 8 mars 2010 en import uniquement, chez map ecu direct , ou j'en importe de temps en temps via la boutique si ça t'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bizman66 0 Posté(e) le 9 mars 2010 quel est son tarif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 9 mars 2010 aie... 859€ livré . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekeboy 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 pourquoi pas partir sur un power FC plutot que de mettre un piggyback sur ton ecu d origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites