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seb07111

distribution petit sondage

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je vais devoir faire ma distribution.
donc j aurai voulu savoir les prix que vous avez payé chez toyota ou dans un petit garage .
j ai fait faire un devis chez toyota donc pour moi avec la pompe a eau + tendeur etc+ courroie de clim pour un total de 917.38 euros ttc
je vais faire un devis chez mon garagiste et je vous dirai la difference.
je pense qu on peut gagner un peu car cela me parait un peu elevé quand meme.

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specificité sur le tendeur hydraulique, les reperes d'arbres ... et reajustement de l'avance presque obligatoire a chaque fois, il vaut mieux payer un peu plus et etre sur du resultat, le temps d'intervention est assez long , plusieurs fois faites sur plusieurs caisses, je mets aujourd'hui a peu pres 5 heures pour distri, et pompe a eau soit a peu pres 250€ de MO+les pieces . je dirais que si on te prends jusqu'a 350€ c'est plutot honnete. sinon tu viens jusqu'a chez moi ... Cool

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Si ton garagiste met de la pièce d'origine, la différence sera simplement sur le prix de l'heure.
S'il monte autre chose, la différence peut être importante. Moi, je donne toujours ma préférence aux pièces d'origine pour une distribution. En espérant que maintenant ça ne vienne pas de Chine, comme les filtres.
Celà dit, je ne trouve pas ton devis si élevé que ça. Je ne dis pas non plus que c'est bon marché.

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mon petit garagiste ne prend que de la piece d origine pour le kit distribution car il a déja eut des probleme avec laurent et ad pour les courroie.par contre pour la pompe a eau je ne pense pas.
oui stephaneg cela aurai ete avec plaisir mais on est quand meme assez loin et mon mr a 310000 kms donc la mamie tourne que dans les environs de chez moi.

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Tu as Asian Parts, c'est moins cher que Toy mais des fois de pas beaucoup. Sinon, demande chez Pourchier 0 mon pote Fred. Wink

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voir tout cela dans les liens "partenaires" tout en bas...


tongue

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310000km sa ce vois encore et les voiture parcoure toute distance , mais si ta distrib ta pas de date anterieur de changement vaut mieu etre prudent , mais un avtange sa n abimera pas la mr si ta couroie pete .

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petit point essentiel : penser à changer la pompe a eau en meme temps pour etre tranquille ! cela evite de refaire la distribution. Wink
Dans ton cas, le devis compte la pompe.

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oui le devis tiens compte de la pompe a eau.
pour la derniere distri elle date de 2006 et 8000 kms c est dommage qu il y est si peut de kms

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seb07 a écrit:
oui le devis tiens compte de la pompe a eau.
pour la derniere distri elle date de 2006 et 8000 kms c est dommage qu il y est si peut de kms

Ben pourquoi tu la refais alors? Shocked

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normalement c est tous les 5 ans meme si la voiture n a pas roulé.je n ai plus le carnet d entretien d origine mais je suppose que c est cela.

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seb07 a écrit:
tu es vraiment sur ?

Ben oui, toutes les Toy. Quelqu'un va bien te confirmer.
Pour ton cas, 4 ans et si peu de KMs, c'est pas urgent mais tu fais
ce que tu veux Wink

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oui, je confirme ....

sauf si ton carter de distri est rempli d'huile (joint spi d'AC cache culbu ...) ou il faut la changer a nouveau , sinon c'est bien tous les 100.000KM sur le livret d'entretien et la doc atelier il ne parle pas de delais , la premiere courroie sur mon premier moteur avait 105.000 et 11ans et lorsque je l'ai remplacé elle avait la meme tete que la neuve Very Happy

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Je vous donne mon opinion mais elle n'engage que moi bien sûr !
Je ne fais pas changer la courroie de distribution. Le prix chez toy, c'est le prix d'une voiture complète Anglaise avec parfois une distri qui vient d'être refaite. En tout cas moins de 1000 euros, c'est le prix d'achat de ma dernière mémère Anglaise en parfait état et en plus achetée pas très loin de chez moi en Belgique.
J'ai une 306 XAD, ça fait au moins 200000 kms que la distribution n'a pas été faite, que vaut mon moteur à maintenant 330000 kms, rien ! alors pourquoi dépenser X centaines d'euros pour une distribution qui me coutera plus cher que la voiture ou qu'un moteur !
Alors moi, je ne fais rien, si elle casse ... vu le peu de kilomètre que je fais avec et bien elle casse, tant pis, et je change le moteur, j'en ai toujours un en secours, mais dans tous les cas ça me coutera moins cher que la faire faire chez toy.
En plus l'avantage d'un changement de moteur (et j'en sais quelque chose, je suis en train d'en changer un) c'est qu'on peut reprendre tout ce qui va ne pas bien autour !
Je suis en train de changer le moteur de l'ex de DUB622 (la orange avec les lambo doors), et bien le plumage est plus beau que le ramage, autour du moteur, il faut tout changer, la rouille s'est installée jusqu'aux protections en alu, pompe à essence, durites d'essence et même le tube de remplissage d'essence, c'est donc l'occasion de refaire un lifting complet.
Voilà, évidemment mon cas n'est pas applicable à ceux qui ne peuvent pas avoir une deuxième voiture en stock, alors pour les autres ... NE FAITES PAS COMME MOI, mais au moins vous savez qu'il y a d'autres solutions que celle de se faire plumer par les concessionnaires et quelle que soit la marque !

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oui au départ j'étais parti un peu comme Jean-Pierre, vu les kms et les kms que je fais dans l'année cela ne se justifiait pas beaucoup, au pire si le moteur lâche il n y a que le changer mais bon je ne sais pas trop,il faut que je vidange le liquide de refroidissement car c'est que de la boue et que la température monte un peu donc je pensais tout faire en même temps mais il faut que je demande un devis juste pour le changement de liquide car cela a l'air d'être la galère pour le purger.

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La purge n'est pas si compliquée, pour vider le circuit, tu retire un plastique au dessous de la MR (à peu près au milieu de la voiture), tu as une vis sur une des deux grosses durites d'eau en inox (laisses ouvert le bouchon de remplissage).
Pour le remplissage, tu as deux vis de purge, une sur le radiateur et une dessous le gros plastique autour de la roue de secours au niveau de la cloison entre compartiment roue de secours et habitacle. Je ne sais plus combien on met d'eau mais un bon paquet car la tuyauterie est longue.
Je te dis ça de mémoire, mais bref si tu as une fosse pour aller sous la voiture, ce sera du billard.

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Pour compléter la procédure de Jean-Pierre, tu as aussi un bouchon de vidange en bas du radiateur.
Il y en a un aussi sur le bloc moteur sous l'admision,donc à l'arrière du moteur. Si tu ne vides pas le bloc, il reste bien 3 ou 4 litres qui ne seront pas vidangés. Si ton liquide est pourri, c'est un peu con! Et après, tu te demandes comme moi pourquoi tu ne rentres pas les 13 litres que tu as achetés.
Pour le remplissage, tu remets évidement tous tes bouchons et la purge derrière la roue de secours doit avoir un tuyau (il est mis d'origine sinon il faut en remttre un) il faut l'accrocher à hauteur. Il faut qu'il soit plus haut que ton orifice de remplissage. après l'attache du capot , c'est pas mal. Tu ouvres ta purge en haut du radiateur, celle du chauffage (où y a le tuyau) et là, normalement tu dois y "emmancher" 13 litres de liquide.
Si ton cicuit est pourri et si tu chauffes trop, changes aussi ton calorstat qui peut être un peu gommé par la crasse.

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