Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean_Pierre1

homologation MR2 européennes

Messages recommandés

J'ai deux ou trois MR2 à immatriculer : Belge et Anglaises, où dois je demander le certificat de conformité (adresse TOYOTA France), quels papiers dois je envoyer exactement ?
Pour une British, j'aurai à changer quoi ? Ceinture et Phares c'est sûr, pour le compteur, y'a quelque chose à faire ? pour ma part changer les fonds de compteur ne serait pas mal.
Ensuite pour le quitus fiscal, c'est quoi déjà ? les papiers étrangers et une facture ?
Il serait bon de mettre un post précis sur le sujet (qui ne concernerait pas les Imports Jap ou autre, là, c'est une autre histoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja dit et fait... Laughing

Le quitus (dedouanement) se delivre gratuitement aux Impots. il faut emmener une facture, les papiers de la voiture en fait...
Le certificat de conformité se demande a Toyota France. Il faut envoyer une copie de la carte grise + un cheque de 120 euros
passage au CT evidemment... tu peux meme obtenir un WW durant 6 semaines ( deux fois 30 euros)
la delivrance d'un certificat de conformité est en general de 15 jours.

Pour les changement des pieces, souvent ceintures de sécurité + boucle, les phares... retro.. ca depend aussi.. mais là, on est dans le cas d'un passage a titre isolé et a la DRIRE...

Sinon, pour le plus chiant, vehicule d'import hors CEE, style USA... souvent un passage a l'UTAC. je crois que TDK (Richard) a eu ca pour le freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryback a écrit:
Deja dit et fait... Laughing

Le quitus (dedouanement) se delivre gratuitement aux Impots. il faut emmener une facture, les papiers de la voiture en fait...
Le certificat de conformité se demande a Toyota France. Il faut envoyer une copie de la carte grise + un cheque de 120 euros
passage au CT evidemment... tu peux meme obtenir un WW durant 6 semaines ( deux fois 30 euros)
la delivrance d'un certificat de conformité est en general de 15 jours.
Pour les changement des pieces, souvent ceintures de sécurité + boucle, les phares... retro.. ca depend aussi.. mais là, on est dans le cas d'un passage a titre isolé et a la DRIRE...
Sinon, pour le plus chiant, vehicule d'import hors CEE, style USA... souvent un passage a l'UTAC. je crois que TDK (Richard) a eu ca pour le freinage.

C'est bon, j'ai les infos, mais les tiennes ne sont plus de tout à jour tant sur le fond que sur la forme, et oui, tout change !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une page se tourne... on vieilli... on evolu... on progresse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

130 € pour toy france Wink
adresse:

toyota France
service homologation
20 Bld de la Republique
92420 Vaucresson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Pierre, tu dis que tout change par rapport à ce qu'a dit Winprocess, pour ma part lorsque je recherchais ma MR, je m'étais renseigné (l'année derniere) et la préfecture m'avais dit que pour un véhicule du marché européen (carte grise à 17caractères), un certificat européen délivré par le représentant en France, un quitus fiscal délivré aux impôt, ainsi qu'un contrôle technique français suffisaient à obtenir une carte grise en bonne et due forme, exact?
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supercharley a écrit:
Jean Pierre, tu dis que tout change par rapport à ce qu'a dit Winprocess, pour ma part lorsque je recherchais ma MR, je m'étais renseigné (l'année derniere) et la préfecture m'avais dit que pour un véhicule du marché européen (carte grise à 17caractères), un certificat européen délivré par le représentant en France, un quitus fiscal délivré aux impôt, ainsi qu'un contrôle technique français suffisaient à obtenir une carte grise en bonne et due forme, exact?
Suspect

Pour ça, c'est encore bon ... sauf pour les voitures Anglaises pour lesquelles on n'obtient pas du représentant en France (Toyota France) de certificat de conformité notamment en raison des phares (et des ceintures je crois), là c'est plus compliqué et plus long. Mais effectivement pour celle que j'ai rachetée à dub622 (la orange) aucun problème et en plus c'est une MR et pas MR2.
J'ai à immatriculer : une Belge, une Anglaise (ou deux) et une Luxembourgeoise ...

mr stock a écrit:
oui juste un certif de conformité totale / CT / quitus fiscal et tout est ok

OK donc mais pour obtenir le certificat de total d'une Anglaise ... faut s'accrocher, c'est pas le même parcours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr stock a écrit:
UK = norme euro normalement, je parle pas de caisse import JP via UK

On est bien d'accord mais ça c'est clair pour tout le monde, je l'ai dit précédemment ce sont bien des UK (n° série à 17 chiffres) que je veux immatriculer, dans le cas contraire elles seraient venues grossir un peu plus mon stock de pièces détachées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceintures t'es sur? phare oui car il eclair dans le mauvais sens mais bon ca t'empeche pas d'avoir la CG au pire ta une contre visite au CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais remetre une peu d ordre

pour une anglaise,certifiat de confomitè totale,elle sont au norme,pour les feux sa na rien a voir qu il eclair du mauvais cotè ou pas,les feu europe et japon,par exemplet sont strictement identique de par la forme,c est juste que sur les feux europe les glace sont homoliguè,un E et gravè dessus

pour la question de l eclairage,vous n avez peut etre pas remarquè,que sur les support de phare y a des vis de reglage,il se regle horizontale et verticale

pour le fameux 17 caractere c est faux aussi ma turbo a 17 caracter et pourtant elle n etais pas conforme,la mr2 anglaise a le meme type mine que la francaise,donc c est homologable sans soucis

il faut ce referencè au type mine d une auto deja receptionnè sur notre territoire pour n avoir aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voilà après quelques recherche voilà une réponse qui sera utile.

Afin de vérifier si nous pouvons vous adresser un certificat de
Conformité, nous vous invitons à nous adresser votre demande par
courrier à l'attention de notre service homologation.

Veuillez joindre à votre demande les éléments suivants :

- Une copie de la carte grise
- Vos coordonnées complètes
- Un chèque de 115 Euros à l'ordre de Toyota FRANCE
- Les informations qui figurent sur la plaque constructeur
- Type du moteur
- Nombre de rapports de la boîte de vitesses
- Préciser si la boîte de vitesses est manuelle ou automatique
- Dimensions des pneus avants et arrières
- Freins arrières : disques ou tambours

Nous vous communiquons ci-après nos coordonnées :

TOYOTA FRANCE SAS
20, BD DE LA REPUBLIQUE
92423 VAUCRESSON CEDEX
0147108100
0147108181

Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,

Service Contacts Clients
0 810 869 682

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tdk a écrit:
elle ne peut venir que des us Smile

Si quelqu'un cherche une MR2 turbo homoloquée conduite normale (donc US comme toi TDK) j'en connais une qui va être en vente dans peu de temps, je vous livre l'info en primeur, il est du 25 et le prix sera de 10000 euros. donc vraie turbo (pas swappée), j'ai modestement contribué à kl'homologation en lui prêtant des jantes d'origine, il est venu me les rendre, c'est comme ça qu'il m'a livrée l'info. Un garçon très très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos, mon reve c'est d'avoir une turbo conduite à gauche homologuée, mais pour le moment ce n'est pas dans mes moyens lol
sinon je ne savais pas que les us avais 17caractères eux aussi, merci du tuyau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tdk a écrit:
je vais remetre une peu d ordre

pour une anglaise,certifiat de confomitè totale,elle sont au norme



Je viens pourtant de recevoir un certificat de conformité partiel car Toyota ne peut verifier la signalisation du vehicule, pour moi passage à la DRIRE obligatoire correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un partiel,comment t es tu debrouillè?donc drire,et normalement utac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement tu doit faire verifier tes phare et feux arriere + antibrouillard puis clignotants a la drire uniquement ,pas d'utac si tout va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alors voila j'avais l' intention de monter un 3SGTE dans mon MR2 de 1990 , apres avoir contacte toyota france service homologation j'ai eu comme reponse un NON il donne aucune autorisation pour changer un vehicule.
Donc j'ai rapelle la DRIRE et ils m'ont dit : sans autorisation du constructeur c'est impossible , la seule solution est de passer par UTAC .
Voila je suis bien dessus , il me reste plus qu'a trouver une MR TURBO d'origine avec une conduite a gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a confusion

une mr d origine anglaise a bien 17 numéros donc certificat total

mais les 3/4 sont des imports du japon (toutes les turbos!) donc --> partielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psycho a écrit:
y a confusion
une mr d origine anglaise a bien 17 numéros donc certificat total
mais les 3/4 sont des imports du japon (toutes les turbos!) donc --> partielle


Si quelqu'un a eu un certificat total tant mieux, je pense qu'il est
partiel à cause des phares. Je viens de prêter des roues en 15 pouces
d'origine pour un passage à la drire d'une Anglaise Atmo., le gars a un
certificat partiel, la drire demande une facture de professionnel des
phares E4 et des Roues d'origine (DRIRE de Rouen pour ne pas la citer), ce qui ne
me posais pas de problème car je suis professionnel.
Je vous dirais ça bientôt car je vais faire immatriculer un MR Anglais (juste avant son démontage complet). Pourquoi ? je vais pas vous faire un dessin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui au fait Toyota ne delivre plus de certificat total pour tout véhicule provenant d'UK ! uniquement partiel No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...