Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume2111

lupo GTI piste ( elle DEMARRE !!! p8 )

Messages recommandés

salut je n'avais pas remarqué que la grille centrale était en nid d'abeille sur la lupo
pourrais tu m'en donner les dimensions SVP largeur et hauteur ??

merci d'avance
fréd

ok merci si tu as aussi une petite réf au cas ou car j'ai rien trouvé sur akte qui y ressemble

vivement ce week end :OO:

la bonne nouvelle du jour , quand j'ai fait démonter la clim par DMperformances , il n'a pas retiré le compresseur de la clim pour ne pas à avoir à changer la courroie , vue que j'en ai une à faire faire sur mesure pour le compresseur eaton je vais en profiter pour le virer , et hop 5kg2 de moins et surtout une masse morte en moins à emmener Very Happy , juste derrière le compresseur de clim y a la pompe de DA fixée sur un gros morceau de ferraille , à l'occaz plus tard je remplacerais la crémaillère par une sans DA , le tout devrait me rapporter facilement + de 10kg , soit le poids du kit compresseur !!!!

Fred27 a écrit:
salut je n'avais pas remarqué que la grille centrale était en nid d'abeille sur la lupo

merci d'avance
fréd

salut j'ai regardé ce week end , en fait le nid d'abeille fait partie d'un gros morceau moulé en plastique qui intègre plusieurs éléments , ça m'étonnerait que tu puisse l'adapter

guillaume2 a écrit:
Fred27 a écrit:

merci d'avance
fréd

salut j'ai regardé ce week end , en fait le nid d'abeille fait partie d'un gros morceau moulé en plastique qui intègre plusieurs éléments , ça m'étonnerait que tu puisse l'adapter

ok merci je m'en doutais hélas vu que sur etka j'ai pas trouvé la pièce en détail
Merci en tout cas d'y avoir pensé

Beau travail !!I love you

Franchement, faut être plus qu'un passionné pour faire autant de boulot

Surtout que tout rentre au chausse pieds Shocked C'est au milimètre que ça passe affraid

Superbe travail !!!!

nouvelles fraiche d'aujourd'hui , j'ai fait péter le manouch staile pour bosser sous la pluie

surprise , le compresseur de clim n'est plus à sa place , ça veut donc dire que DMperfs l'avait enlevé et donc qu'il avait fait une courroie sur mesure , je balance quelques découpe dans le plastique en prévision du passage des durit

voila ce que ça donne une fois ajusté , sa passe super juste meme avec les decoupes

en suite le coté droit , de la sortie de l'intercooler vers le papillon

je passe ou ??????

apres avoir regardé toutes les options , la meilleur et surement la seul qui peut marcher est de découper la tole pour passer dedans

bonne pioche !! tres juste mais ça passe et encore avec la traverse et les phares en place ça touche !!! , on redemonte , on agrandi le trous en profondeur et c'est bon

et on remonte le tout pour s'en taper une petite

j'ai failli manque de coude pour terminer mais il me restait un 135° , coupé en 2 c'est pile poil ce qu'il fallait

une fois tout remonté c'est assez discret quand meme , une fois debout devant on voit rien , on verra niveau sonore ce que ça donne

et 2 photos de l'interieur , j'ai retiré le bas du TB et la boite à gant ainsi que le cache tunnel centrale , le tableu de commande est fixé avec quelques bous de corniere alu , ça fait bien RACING à mort !!

alors maintenant , la blague du jour , en partant je me rend compte qu'il me manque mon tel , je retourne pret de la bagnole , rien dedans , je me dis que je l'ai laissé sur le moteur avant de claquer le capot ....

pas grave je vais l'ouvrir et là à cet instant je me rappel que j'ai pas refixé la tringlerie pour l'ouverture de l'interieur ....j'ai essayé pendant 1 heure , rien à faire , j'ai laché l'affaire , je verais ça demain la tete reposée

tu fait du sacré bon boulot BRAVO !!! il faut oser ce lancer car c'est pas facile a installer un compresseur

par contre sa va pas être facile de faire la mise au point au niveau de l'électronique du boîtier je me réjouie de savoir combien de CV elle va sortir au final mais je pense que sa va être super méchant Twisted EvilTwisted Evil

Très bon job

Pour la batterie tu compte la passer dans le coffre?

Chapeau bas! un très très beau travail affraid

Une préparation course qui dois se défendre :priére:Nous attendons la suite avec impatience

Que vise tu en puissance avec cet ajout de vitamines, oups hormones de croissances je voulais dire SmileSmileQuestion

WhiteRider a écrit:
Chapeau bas! un très très beau travail affraid

Une préparation course qui dois se défendre :priére:Nous attendons la suite avec impatience

Que vise tu en puissance avec cet ajout de vitamines, oups hormones de croissances je voulais dire SmileSmileQuestion

phase 1, ecu d'origine et pas de renforcement des internes ---> 170/175ch
phase 2, changement de l'ecu et des internes + AAC ---> 250ch possible , 220 me suffiront pour garder de la motricité et de la fiabilité pour rouler sur circuit

- aujourd'hui donc ouverture du capot ... 10min à tout casser , j'ai bien fait de pas insister hier soir ...

- fabrication d'une patte metal pour trianguler la fixation du compresseur et eviter que la courroie lui tire dessus en fonctionnement , par dessus j'ai poser un roulement déporté qui me servira à ajuster la tension de la courroie sur mesure

l'alignement de tout ça est nickel

ensuite à l'aide de matériaux dérivés de l'aéronautique de pointe j'ai établis la longueur de la courroie

et puis j'ai fais un peu de tiouning

pour les 2 du fond qui se demandent ce que c'est , c'est les tracés du ring , de magny court et dijon

j'ai aussi démonté les baquet pour verifier les fixations , du coup je vais en profiter pour retirer le blaxon , y a bien quelques kilo à arracher

guillaume2 a écrit:

ensuite à l'aide de matériaux dérivés de l'aéronautique de pointe j'ai établis la longueur de la courroie

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol!lol!

MDR pour le matos!
prépa extra!!
dans tous sa tu va changé tes freins ou ceux déjà placés suffises?

guillaume2 a écrit:
regarde en page 1 tu verras qu'il reste pas grand chose d'origine niveau chassi et freinage

ouais j'ai vu les disques, mais ta pas changer les étriers?
je pensais que tu mettrais du 4 ou 6 pistons à l'avant pour arrêter ce petit monstre de circuit...

Naboul a écrit:
guillaume2 a écrit:
regarde en page 1 tu verras qu'il reste pas grand chose d'origine niveau chassi et freinage

je pensais que tu mettrais du 4 ou 6 pistons à l'avant pour arrêter ce petit monstre de circuit...

elle freine deja tres bien , et je ne veux pas augmenter la taille des jantes donc les 4 ou 6 pistons sont proscris

guillaume2 a écrit:
Naboul a écrit:
guillaume2 a écrit:

elle freine deja tres bien , et je ne veux pas augmenter la taille des jantes donc les 4 ou 6 pistons sont proscris

oki doki, je comprend mieux scratch
merci

aujourd'hui j'ai arraché 4kg de blaxon , 1kg de mousse derrière le tableau de bord et j'ai pesé la boite à air d'origine avec les durits rigides qui l'alimentaient en air , 3kg !!!

soit 8kg de moins aujourd'hui , + le radia plus petit et moins lourd de 1kg et le bas du tableau de bord retiré dernièrement (4kg)ça fait donc 13kg , encore 2 et j'ai rattrapé le poids pris par l'ensemble du "kit" compresseur

et donc un poids téhorique basé sur la donnée constructeur moins tout les éléments pesés = 891kg

ce week end j'avais comme but de redémarrer le moteur histoire de m'en taper une petite au son du eaton , malheureusement ça ne se fera pas ...:-(

j'ai commencé par installer la courroie , pile la bonne taille , j'ai remplacer l'ancien galet par un plus grand en diamètre pour qu'il tourne moins vite

avant de démarrer le moteur j'avais la plaque sandwich à poser , avec les sondes et les manos , c'est là que ça coince , les sondes de tempé et pression posées , il reste un trou , il faut donc un bouchon .. problème c'est pas un filetage standard , je pars donc en quête d'une vis , surement un pas anglais , introuvable !! , tant pis , ce sera pour le week end prochain ,

un pote électricien vient me filer un coup de main pour brancher les manos , voila ce que ça donne un élec qui bosse

j'ai décalé les sondes pour l'huile ( en bas ) et celle pour la tempé d'eau ( en haut ) pour une meilleur lisibilité pendant les grosses attaques

si ça fait pas racing là !!!

pendant ce temps je bricole le raccord entre le filtre conique acheté d'occasion et la piece en alu faite sur mesure , j'ai plus de gaine silicone donc c'est vraiment "petit" comme montage

mais ça passe nickel

aujourd'hui , coincé à cause de cette vis , mon pote ne pouvant pas venir finir l'élec , je me décide à me rendre dans le temple des kéké , autobacs , pour voir si je peux trouver quelques chose de mieux pour mon admission , coup de bol , dans le rayon des durit silicone , il reste 2 pièces seulement dont un réducteur 70/60 , soit pile poil ce qu'il me faut , le montage me plait plus comme ça

donc cette semaine , j'ai une vis à acheter , je dois recevoir le maitre cylindre , si tout va bien le week end prochain ça démarre !

impressionnat le boulot que tu a fourni sur cette caisse! vivement la fin oui!!! Twisted Evil

Tu as fait un boulot remarquable, félicitation !! franchement. Shocked

vraiment impressionnant! me réjouis d'avoir tes retours sur cette bête!! lol

Toujours au top !

Je commence tres tres impatient de voir les 1ere video de tout ca !

je suivais tes vidéos sur dailymotion mais là je vois que tu lui greffes un compresseur ! Shocked ça va être une machine de guerre après ! vivement la suite ! Very Happy

tiens dis-moi as tu déjà mesuré le nombre de db que tu fais avec ta ligne gr. n ? jamais eu de problèmes pour ça sur certains circuits ?

revo a écrit:
tiens dis-moi as tu déjà mesuré le nombre de db que tu fais avec ta ligne gr. n ? jamais eu de problèmes pour ça sur certains circuits ?

c'était ma crainte aussi mais pas de soucis , on est jamais venu me mesurer , elle est très discrète aussi étonnant que ça puisse paraitre

moquettes , banquettes , sièges , garnitures plastiques des portières , la partie basse du tableau de bord incluant le tunnel central , quelques plaques de blaxon , essuie glace arrière , autoradio et enceintes , environ 80kg

une bien bonne journée ce samedi puisque j'avais enfin mes pièces et malgré la grosse gueule de bois j'ai réussi à me lever vers 13h pour aller bosser sur la lupo !!

donc aujourd'hui , montage définitif de la plaque sandwich , des sondes et du fameux bouchon tant recherché il y a 2 semaines , je peux enfin remettre l'huile dans le moteur

puis montage du raccord alu qui sert de support pour la sonde de tempé d'eau et remplissage d'eau

j'ai reçu le dernier mano qu'il manquait , mon pote à terminé l'installation , il a juste un truc à reprendre mais n'ayant pas les schémas électrique avec moi il avait pas le temps de tout tester donc il reviendra la semaine prochaine mais ça marche en temporaire avec un câble passé à l'arrache

pendant ce temps j'ai remplacer le maitre cylindre , fait la purge , j'ai mis le filtre conique du compresseur avec un coude sur le papillon , histoire de pas envoyer 1bar sans reprog ... comme ça je peux y aller par la route sans rien démonter

et enfin le moment tant attendu !!! le démarrage , le moteur n'a pas tourné depuis 3 mois et quelques , je suis un peu stressé , je vérifie que j'ai bien tout remonté , que tout est bien serré , j'ai peur qu'un truc me pète à la gueule , que la courroie lâche , ou que ça ne démarre pas , mais pas de soucis !! le moteur démarre au quart de tour , et quel bruit !!! , je laisse chauffé tranquillement , je refais les niveaux d'eau et d'huile ... ........ et ..........

( j'ai pas dépassé 5500tr/min à cause du bruit )

https://www.dailymotion.com/user/lemguill/video/x9n2bd_premier-essai-compresseur-web_people

j'ai plus qu'a économiser pour les injecteurs et la reprog et le stage 1 sera fin pret

affraidaffraidaffraid

Truc de fou ce son !

J'adoooooooooooore !

tu vas bientôt pouvoir retourner sur circuit avec ta lupo, et mettre le feu à des grosses cylindrées

c'est nickel de chez nickel !! du beau boulot ! juste une tite question, tu fais comment pour le CT ?

revo a écrit:
c'est nickel de chez nickel !! du beau boulot ! juste une tite question, tu fais comment pour le CT ?

suffit de savoir chez qui tu vas , mais attention il ne passe pas nimporte quelle épave , il m'accepte parce qu'il sait que je roule très peu sur route et que c'est que pour aller sur l'autoroute pour me rendre sur piste

• Créer...