Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 26 août 2009 Comme vous l'avez vu j'imagine, je vend des pièces de REV2 et REV3 sur leboncoin, j'attire votre attention sur une demande que j'ai très souvent : les alternateurs, j'ai une dizaine de demandes ! alors si vous en avez un : gardez le car je pense que ces petites bêtes vont lâcher les unes après les autres, la limite d'âge semble être atteinte ! En tout cas, si vous en avez à vendre dites le moi, je vous relairai ma demande, vu cette demande, je ne les brades pas. Une question toutefois ! quelqu'un connaît il un site où on peut en trouver des neufs, je crois qu'une commande groupée serait intéressante, à la limite, et même pour satisfaire mes demandes, j'envisagerais d'en acheter plusieurs en même temps, ne serait ce que pour en avoir au moins un neuf d'avance pour moi. Pour info, la première pièce à partir sur la REV3 a été le moteur, je n'ai pas eu le temps de vous faire mon petit reportage sur l'Angleterre, la voiture est rentré à mon garage Lundi, hier à midi, le moteur était sorti, vendu et parti vers le 79, il va être monté sur une MR2 de compétition sur terre, ils ne sont que peu nombreux à rouler en MR2 sur cette surface, mais ils vont être de plus en plus tellement la MR2 est performante, curieux non ? Et là, Messieurs les vendeurs de moteurs, gardez les aussi, mon acheteur en a cassé QUATRE cette saison ! il est venu le chercher de Parthenay (79) en camping car ! Les moteurs sont également demandés, faut pas rêver, nos voitures vieillissent ... il y a quatre ans, quand je vendais mes premières pièces, je n'avais pas ces demandes mécaniques. Dans dix ans, je vous fiche mon billet que trouver un moteur va devenir le vrai parcours du combattant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb07111 0 Posté(e) le 26 août 2009 il va falloir que je m'en réserve un d'avance de moteur car avec 310000 kms . je pense que c'est moi qui t'es envoyé un mess sur leboncoin pour un skytune. c'est dure à trouver ces betes là. si dans tes recherche tu en croise un dit le moi.merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 26 août 2009 Et tu me dis çà alors que j'en ai donné un à DOSHI... Sans regret DOSH, tu le méritais... Quand mon alternateur avait lâché à cette époque reculée ou je n'étais encore inscrit dans aucun forum, ma prospection avait déjà fait apparaître des prix élevés et surtout une gamme de prix n'ayant rien à voir les uns avec les autres. En effet après avoir poussé la porte de chez TOY et de tous les vendeurs de pièces de ma ville et quelques coups de fils à Toulouse, et bien je me suis retrouvé face à une échelle allant de plus de 250 euros à (tenez vous bien) 600 euros. J'ai finalement trouvé mon bonheur pour 185 euros (seulement si j'ose dire) à la STATI qui est un équipementier d'Albi dont je vous ai déjà parlé...1 semaine plus tard je recevais mon alternateur venant tout droit du royaume uni. Pour info, j'ai eu à la STATI les 2 cables de frein à main avec les 2 gaines + jeu de plaquettes AR + paire de disques de frein AR pour 260 euros là ou TOYOTA me demandait 400 euros juste pour les cables et les gaines de frein à main et HORS POSE. Si personne ne trouve moins cher je peux toujours me porter en relais et commander pour vous...Je précise que je ne connais pas les prix actuels, mais j'ai bon espoir qu'ils soient toujours bien placés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 26 août 2009 Très souvent les alternateurs sont refaisables, il s'agit souvent des charbons, il y a des entreprises spécialisées pour les remettre en état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubilator88 0 Posté(e) le 26 août 2009 je confirme ce que dit JP sur les alternateurs. Bossant sur mr2 et celica, pas moins de 4 alternateurs m'ont laché en juillet et en aout. Et impossible de connaitre la cause. visiblement ce serait le redresseur de courrant qui serait en cause (procedure de test toy effectuée sur ces 4 alternateurs), mais cette piece coute horriblement cher chez Toy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doshi 0 Posté(e) le 26 août 2009 Concernant le mien, ce n'était ni les charbons ni le régulateur haute tension. Nous pensons que l'alternateur s'est simplement démagnétisé, seul une autopsie pourra nous le révéler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites