Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris5gtx

Rev 4 ou Rev 5?

Messages recommandés

Petite question pour les connaisseurs. Quel version est ce là? Wink

Désolé pour la qualité mais photos prises a 1h du matin sous un lampadaire. Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les jantes ne sont pas poli ( ce qui est apparement le cas ) : rev3 ,
si elles le sont : rev4

car les rev5 ont un aileron beaucoup plus gros et pas les meme jante , donc c'est sur ça en ai deja pas une Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres mes souvenirs, elles ne sont pas poli. C'est la seule différence esthetique entre la Rev3 et 4?

Je pensais que cet aileron etait monté qu'a partir de la 4. Je me suis donc trompé. Merci a toi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux seules différences d'aspect entre rev3 et rev4 sont les jantes polie et les indicateur de direction blanc sur la rev4 , Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là les répetiteurs sont blanc mais pas les cligno avant.
Donc si je comprend bien (pour etre sur que je ne dise pas de bétises Very Happy) sur la Rev4 les clignos et répétiteurs sont blancs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! cheers
J'ai donc là une Rev3. Je ne me rappel plus, il y a sur le forum un "lexique" sur les versions? Embarassed Que j'en sache un max. sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans méchanceté, il me semblerait que le cas est une REV1 modifiée REV 3 !

La lame du pare-choc est celle d'une REV1... quand aux jantes, c'est REV 3 comme l'aileron et les feux... A voir sous le capot pour le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la lame est une de rev1 Rolling Eyes

quel oeil LaughingLaughing !!! bien vu !!

par contre des rev1 de la couleur la , jamais vu , je serais curieux de savoir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a noté que les barres laterales sont peintes aussi.... comme la plupart des REV 3

Mais on peut etre aussi devant une evidence : un choc ! remplacement du parechoc par un REV1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et apparement la peinture n'est pas d'origine , regarde la grille du pc arriere , elle est peinte Rolling Eyes

va savoir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc fort possible que ça reste une REV 1 à la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryback a écrit:
sans méchanceté, il me semblerait que le cas est une REV1 modifiée REV 3 !

La lame du pare-choc est celle d'une REV1... quand aux jantes, c'est REV 3 comme l'aileron et les feux... A voir sous le capot pour le moteur...


j'suis tout a fait d'accord, la lame de pare choc m'a perturbé de suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, changement de vue alors. Pour info (que j'ai remarqué) le capot moteur a un p'tit éclat de peinture et on vois du rouge en dessous. Sur le coup, je me suis dit qu'il avait du remplacer ce capot. Car j'ai un peu regardé a la lampe poche et je n'ai pas vu de rouge ailleurs. Mais c'est vous les connaisseurs. Wink D'ailleurs vous parlez de la lame a l'avant? Il y en as pas sur une Rev3?

Le jaune est apparue a quel version?

Quel difference visuel au moteur quand on le vois?

Merci a vous de toutes vos infos. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris5gtx a écrit:
Ha, changement de vue alors. Pour info (que j'ai remarqué) le capot moteur a un p'tit éclat de peinture et on vois du rouge en dessous. Sur le coup, je me suis dit qu'il avait du remplacer ce capot. Car j'ai un peu regardé a la lampe poche et je n'ai pas vu de rouge ailleurs. Mais c'est vous les connaisseurs. Wink D'ailleurs vous parlez de la lame a l'avant? Il y en as pas sur une Rev3?

Le jaune est apparue a quel version?

Quel difference visuel au moteur quand on le vois?

Merci a vous de toutes vos infos. cheers


A partir de la rev2 la lame de pare choc est descend plus bas et les différences moteur, je ne connais pas bien les 3sge 175cv mais le haut moteur n'est pas le meme que sur les 156cv.

Si quelqu'un veut corrigé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 175cv est arrivé a partir de la Rev3?
Vu que je connais le haut moteur de la Rev1 (avec le temp que j'ai passé couché dessus Laughing ) je saurai faire la difference a l'ouverture du capot. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vérifié , c'est simple , moteur , traverse moteur , volant , sieges + garniture de porte et surtout le plus important , le numéro de série sur la lunette arriere , Wink

supérieur ou égal a 0000001 ===> rev1
supérieur ou égal a 0058849 ===> rev2
supérieur ou égal a 0087346 ===> rev3
supérieur ou égal a 0106663 ===> rev4
supérieur ou égal a 0110900 ===> rev5

au moin la , plus de doute possible Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le moteur REV1 et 2



ici le moteur REV3



et le fameux BEAMS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool pour les numéros de serie et les photos. Wink
En gros, je reconnais un moteur Rev3 du fait que son alternateur soit au dessus, qui, soit dit en passant, doit avoir moins de probleme de panne que sur le Rev1 ou il est en dessous et vieilli mal.

Par contre, c'est quoi le Beams???? je connais pas ca moi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris5gtx a écrit:
Ok cool pour les numéros de serie et les photos. Wink
En gros, je reconnais un moteur Rev3 du fait que son alternateur soit au dessus, qui, soit dit en passant, doit avoir moins de probleme de panne que sur le Rev1 ou il est en dessous et vieilli mal.

Par contre, c'est quoi le Beams???? je connais pas ca moi. Very Happy



Ce BEAMS (pour Breakthrough Engine with Advanced Mechanism System) pfiou c'est quelque chose!!! Appelé aussi Red Top, c'est un 3sge de 197cv embarquant le système VVT-I.

Bon j'connais pas non plus grand chose sur le sujet mais ce qui est certains c'est que j'adorerais en essayé un, voir même l'acquérir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon, je ne reve pas a ce point là et ne pense pas qu'il y est donc un BEAMS (je comprend pas l'anglais lol! ) dans cette memere. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris5gtx a écrit:
Oui bon, je ne reve pas a ce point là et ne pense pas qu'il y est donc un BEAMS (je comprend pas l'anglais lol! ) dans cette memere. Very Happy

ça risque pas , seul les versions jap en ont eu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris5gtx a écrit:
Ok cool pour les numéros de serie et les photos. Wink
En gros, je reconnais un moteur Rev3 du fait que son alternateur soit au dessus, qui, soit dit en passant, doit avoir moins de probleme de panne que sur le Rev1 ou il est en dessous et vieilli mal.


en fait la il s'agit d'une célica , c'est pour ça que l'alternateur est en haut , sinon il est au meme endroit que le rev1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MR.GRIP a écrit:
chris5gtx a écrit:
Ok cool pour les numéros de serie et les photos. Wink
En gros, je reconnais un moteur Rev3 du fait que son alternateur soit au dessus, qui, soit dit en passant, doit avoir moins de probleme de panne que sur le Rev1 ou il est en dessous et vieilli mal.


en fait la il s'agit d'une célica , c'est pour ça que l'alternateur est en haut , sinon il est au meme endroit que le rev1 Wink


C'est ce que j'allais vous dire... WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai eu des nouvelles de celle ci aujourd'hui. Je vous raconte toute l'histoire, ce sera plus simple a comprendre. Wink

Un pote m'appel un jour comme quoi une MR est abandonné dans le bois de vincennes ( ne me demandez pas ce que va faire mon pote le soir au bois de vincennes Laughing )
Donc hop, on y va pour la voir et là je fais des photos et pose mes petites questions. Car voir une MR abandonnée me fend un peu le coeur. Ce soir là, apres diverses investigations (honnete je précise) on arrive a trouver le nom et adresse du proprio. Me manquait juste son téléphone. Alors je lui ai fais une jolie lettre pour savoir si son auto ne serait pas éventuellement a vendre en mettant toutes mes coordonnées. Wink

Aujourd'hui il m'a appelé. En fait il a 4 voitures et peu de temp. Mais en aucun cas il ne la laisserai partir a la fourriere ou autre. Ca rassure. Le mec a été tres sympa et m'a donc expliqué l'avoir acheté pour faire du circuit mais n'a jamais eu l'occasion. L'ancien proprio a passé cette Rev1 (nous y voila Very Happy) en Rev3 esthétiquement seulement. Donc rouge d'origine, repeint en jaune. Ajout du becquet, des jantes, platine de feux arriere,...
Voila ce que je sais sur elle aujourd'hui, et je vous fait partager. cheers je ne sais pas si il voudra s'en débarasser mais il a mon numéro et vu le bon contact pris, il me rappel dans ce cas là. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers , bravo , bien joué pour les info , on sait maintenant avec certitudes de quoi il s'agit ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...