Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
j-one_15

[PNEU] hésitation entre 2 dimensions

Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

En effet j'hésite a mettre a l'avant du 195/55 R15V ou du 205/50 R15V?

Niveaux prix il n'y a qu'un euro d'écart donc on s'en fou... c'est plutot au niveau de la maniabilité, la tenue de route et est ce que la jante est assez large pour supporter 10mm de plus sans que ca fasse moche comme des boudin xD

Merci d'avance, bonne soirée!

Quelle est la largeur de ta jante ?

Ta voiture était en 14 " d'origine ?

Pour ma part quand j'étais en 15, j'avais du 205/50 devant et franchement je n'ai pas vu de grosse différence...Ou alors je m'y suis fait très vite et sans m'en rendre compte. Very Happy

C'est des jantes en 15 d'origine, quand a la largeur je ne me souvient plus j'préfère pas dire de conneries...
En tout cas, parti comme ca j'vais surement mettre du 205 tant qu'a faire...

Si d'autres personnes ont quelque chose a ajouté? Si quelque chose a ajouté il y a ^^

Si tes jantes sont en 15 d'origine alors c'est bon pour le 205/50/15 à l'avant.
Pour l'arrière du 225/50/15 et le résultat sera bon... cheers

205/50/15 c'est homologué ?
car avant de changer mes pneus j'avais vérifié et c'était pas bon

195/55/15 à l'avant Suspect

RJvAiS a écrit:
205/50/15 c'est homologué ?
car avant de changer mes pneus j'avais vérifié et c'était pas bon

195/55/15 à l'avant Suspect

Je viens de vérifié la correspondance, apparemment il sont hors norme en 205/50 r15 a 0.06cm près :s mais a la limite si c'est que pour le CT que c'est gênant, c'est un de mes bon ami qui m'le passe, donc il ferait comme si c'était bon...

Pour l'arrière j'reste en 225/50 r15 ouai parce que 245 ca fait beaucoup trop gros pour un atmo :s

Moi j'ai passé deux contrôles avec mes 205/50/15 à l'avant et personne n'a rien eu à me dire....

Les miens sont en 195/55/15 a l avant et 205/55/15 arriere , je pense que les prochains je prendrai en 50 les 2 pour la hauteur .

djo a écrit:
Les miens sont en 195/55/15 a l avant et 205/55/15 arriere , je pense que les prochains je prendrai en 50 les 2 pour la hauteur .

DJO,l'avant c'est bon, mais à l'arrière c'est du 50/15 qu'il t'aurait fallu...

A ma connaissance, on a toujours parlé de 205 50 15 avant et 225 50 15 arrière en monte d'origine en 15 pouces, en tout cas, mes 15 pouces sont montées comme ça.

tu me met le doute win scratch

sinon jai été au controle technique pour les correspondance car les avis differe pas mal

Moi j ai toujours entendu en monte origine 15 "
avAnt 195-55-15
arrière 225-50-15
et je suis monte comme ça ... A voir

RJvAiS a écrit:
Moi j ai toujours entendu en monte origine 15 "
avAnt 195-55-15
arrière 225-50-15
et je suis monte comme ça ... A voir

Idem pour moi, je suis monté pareil et j'ai un livret Michelin pour les pression de pneu où ils mettent aussi ces tailles la donc...

Je dois avoir toutes les correspondances des pneus pour le MR, je retrouve ça et je vous les mets Smile

aucune hésitation pour moi , je suis passé en 205/55/15 a la place de la monte d'origine ( 195/55/15 ) et la tenue de route s'en trouve nettement amélioré , et ça sans rien changé niveau comportement Wink

MR.GRIP a écrit:
aucune hésitation pour moi , je suis passé en 205/55/15 a la place de la monte d'origine ( 195/55/15 ) et la tenue de route s'en trouve nettement amélioré , et ça sans rien changé niveau comportement Wink

205/55/15? ca fait pas un peu haut comme diamètre?

Sinon je compte me prends des Toyo T1R pour les 4 pneu, quelqu'un a déjà essayé? j'avais regardé sur le net, ils ont de bonnes critiques...

oups , erreur de frappe Embarassed , je voulais dire 205/50/15 , dsl Wink , et pour les T1R , ce sont de très bon pneu , il accroche bien , par contre usure assez rapide Wink

MR.GRIP a écrit:
oups , erreur de frappe Embarassed , je voulais dire 205/50/15 , dsl Wink , et pour les T1R , ce sont de très bon pneu , il accroche bien , par contre usure assez rapide Wink

Ouai c'est se qu'on m'a dit pour l'usure mais bon on a rien sans rien!!

J'pense que j'vais prendre les avant en 205/50/15 du coup... Et vu qu'il sont légèrement plus bas que les pneu d'origine, la voiture sera un peu plus plongeante, elle s'inscrira un peu mieux dans les virages... Tu confirme?

j-one_15 a écrit:

Ouai c'est se qu'on m'a dit pour l'usure mais bon on a rien sans rien!!

J'pense que j'vais prendre les avant en 205/50/15 du coup... Et vu qu'il sont légèrement plus bas que les pneu d'origine, la voiture sera un peu plus plongeante, elle s'inscrira un peu mieux dans les virages... Tu confirme?

c'est clair quelle tient mieu la route en 205/50/15 , mais aprés , dire quelle est plus basse , je ne pense pas , c'est plutot une histoire de millimetre Wink

• Créer...