Gégé451 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Comme beaucoup,j'ai monté une plaque sandwich pour poser les sondes pour le mano et le thermomètre d'huile. Chacun sait que c'est amplifier la galère pour aller changer le filtre à huile. J'ai même eu pire,mon nouveau collecteur touchait carrément le filtre. A l'occasion de la vidange,j'ai été obligé de démonter le collecteur pour accéder au filtre et j'en ai profité pour virer la plaque. Question filtre,c'est nickel et on voit bien le trou pour la jauge à huile. J'en vient au sondes,je ne comprends pas pourquoi on s'emmerde a à acheter une plaque sandwich avec tous les inconvénients que ça apporte,alors qu'il y a tout sur le moteur.L'emplacement du mano contact de voyant est idéal pour une prise de pression d'huile. J'ai fabriqué un T fileté à 1/8 gaz et je mets la sonde de pression et le mano contact du voyant. Pour la température d'huile,il existe des sondes bouchon (de vidange)mais je n'en ai pas troucé en diamètre 12 X 125. J'ai donc percé un bouchon,taraudé à 1/4 gaz et vissé une sonde 1/4 dessus.Certes,il faut descendre un fil sous le moteur mais ça fonctionne très bien et maintenant c'est clair sous mon collecteur. Il était temps que je démonte le filtre car le collecteur frottait dessus el il aurait fini par percer. Je tâcherai de mettre des photos de ce montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 13 juin 2009 en attente des tes photos car ca reste interessant le sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Voilà les photos promises. Voilà le coude percé et taraudé à 1/8 gaz Attention,il faut percer en face le filetage mâle Le contact voyant pression d'origine qui sera vissé dans le nouveau taraudage... ...une fois monté L'ensemble avec le capteur de pression monté. Le coude vissé sur la culasse... ...avec le capteur de pression monté. Un aperçu de la sonde bouchon de température fabriquée par mes soins. Pour réaliser cette opération,il faut enlever l'ensemble papillon de gaz /commande gaz et également la vis de fixation de la patte de levage moteur.Il faut ensuite écarter cette patte sinon on ne peut pas visser le coude. A vos caisses à outils,ensuite le remplacement du filtre sera facilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 15 juin 2009 super tuto ! en plus, c'est interessant de le savoir pour des prochains montages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Du bon système D bien efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Il arrive que l'on me surnomme Mike Gyver.... Quand on bosse dans la maintenance,il faut souvent trouver des bricolages provisoires pour se dépanner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 15 juin 2009 suffisant pour une pression d'alim de turbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 15 juin 2009 stephaneg a écrit:suffisant pour une pression d'alim de turbo ? C'est combien la pression à mesurer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacou 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Pour la pression du turbo : au contacteur d'huile : mettre un T (pour le contacteur et pour la pression d'huile ). Perso : je monte un T ou Y (unique lol , j'ai une préference pour le Y ) de mini 15 mm de Diam , puis suivant les blocs moteur il y a possibilité d'augmenter le diam du trou . en mettant le stricte minimum de durite souple ( durite + tuyaux rigide = contrainte ). bon si une personne veut un schéma , je le fais car pas evident a expliquer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites