Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
supercharley

conseil préparation soft

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je le disais hier dans la petite discussion au sujet de la rev3 blanche, je suis nouveau possesseur de mr2.
J'aime bien améliorer un peu les véhicules que je possède, ausi j'aimerai préparer un petit peu le moteur, à hauteur de 20 ou 25 cv, mais sans trop faire de bruit.
Que me conseillez vous? à quel prix?
Jaimerai bien mettre une admission dynamique, quelqu'un a t-il déja monter une admission de ce genre?
Que penser d'une BMC?
j'ai entendu parler d'une dia
http://www.bmc-sportluftfilter.de/en/055/DIA-Direct-Intake-Air-System.htm
ou du viper pipercross
http://www.admission-dynamique.com/pages/pipercross.html
Jaimerai bien trouver quelque chose de specifique à la mr, tube dadmission alu avec filtre à air
au niveau échappement, qu'est ce qui fait du bruit et qu'est ce qui n'en fait pas?
J'ai vu un fujitsubo qui fait le meme bruit que l'origine, mais je trouve ca bizarre, je n'ai pas envi de reveiller tout le quartier apres lol

j'attends vos conseils

merci


charley d'aix en provence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas je pense que deja en ameliorant l allumage , l admission et l echappement tu a une impretion de mieux , qui je pense , comblera ton envie des 20 chx supplementaire , mais ces relatif car ce sera une impretion , sur le banc ces pas dis qtu les ai , mais au niveau des sention tu sentiras un petit plus qui peut etre te sufira .

apres pour changé radicalment , ces une vrai prepa qu il te faudrat .

si ces + de sensation qtu recherche et qtu l exprime en rajoutant des chvx , revend la mr et achette un r5 gtt ( ou mr2 turbo pour resté dans la meme categorie ) , car tu n auras jammais ces sensation sans passé par une grosse prepa .

sinon pour l allumage perso jai bougies ngk platinium , faisceau TRD , et delco + doightd neuf denzo origine
pour l admission mettre un conne ou un flitre classique ces le bruit qui changera surtout , perso filtre a aire KN dans boite d origine.
pour l echappement ji suis pas encore passé je laisse les connaisseurs aiguillé , mais a priori le mieu ces ligne complete .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !
pour un 3SGE la meilleur chose a faire c'est collecteur ligne decata et admitions ! le reste ne sert a rien du tout , avec ça tu gagnera 10-12ch ( c'est ce que j'aais gagné sur la mienne )
sinon améliore le chassis(BAR ,barre anti roulies , combiné filleté, silent bloc urethane et freins ) , tu verra que tu aura peut étre pas plus de puissance mais avec un trés bon chassis tu passe plus fort dans les virage et franchement c'est la 1ere chose a faire et la meilleur sur l'atmo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'admission directe, je n'ai toujours entendu que de très bons avis sur la BMC...Stephaneg sera t'en dire d'avantage à ce sujet car c'est ce qu'il a sur la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses
je vois que en fait il n'y a pas beaucoup de gens qui ont préparé leur atmo
Pourquoi? tro cher?
je pense que si on change la ligne et l'admission, additionné à un boitier programmable peut etre doit on tourner à +20cv?
Quelqu'un a t-il vraiment préparé son atmo sans turbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol refait tt le moteur alors , retravaille la cullasse injecteur plus gros , piston renforcé , etc .....

autant swappé , ou allege ta caisse en dessous d 1 tonne , ce sera un avion ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR
je vois pas tro comment lui faire perdre 200kg à la voiture
bon je vais chercher
merci en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supercharley a écrit:

je vois que en fait il n'y a pas beaucoup de gens qui ont préparé leur atmo
Pourquoi? tro cher?

Si j'avais la chance d'avoir une REV3 comme la tienne, je n'y ferai rien de tout ! c'est véritablement collector. En tout cas, je te donne mon avis, fais quelques modifications si tu veux mais rien d'irréversible et surtout conserves toutes tes pièces d'origine, personnellement, si j'étais un jour acheteur d'une REV3, j'en chercherais avant tout une toute d'origine, il faut toujours repenser à la revente éventuelle, de nos jours obligée parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaneg a écrit:
continuez le sujet a cet endroit si vous voulez ...


Bien vu, le sujet est maintenant à sa place. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...