supercharley 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Bonjour à tous, Comme je le disais hier dans la petite discussion au sujet de la rev3 blanche, je suis nouveau possesseur de mr2. J'aime bien améliorer un peu les véhicules que je possède, ausi j'aimerai préparer un petit peu le moteur, à hauteur de 20 ou 25 cv, mais sans trop faire de bruit. Que me conseillez vous? à quel prix? Jaimerai bien mettre une admission dynamique, quelqu'un a t-il déja monter une admission de ce genre? Que penser d'une BMC? j'ai entendu parler d'une dia http://www.bmc-sportluftfilter.de/en/055/DIA-Direct-Intake-Air-System.htm ou du viper pipercross http://www.admission-dynamique.com/pages/pipercross.html Jaimerai bien trouver quelque chose de specifique à la mr, tube dadmission alu avec filtre à air au niveau échappement, qu'est ce qui fait du bruit et qu'est ce qui n'en fait pas? J'ai vu un fujitsubo qui fait le meme bruit que l'origine, mais je trouve ca bizarre, je n'ai pas envi de reveiller tout le quartier apres lol j'attends vos conseils merci charley d'aix en provence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 19 mai 2009 bas je pense que deja en ameliorant l allumage , l admission et l echappement tu a une impretion de mieux , qui je pense , comblera ton envie des 20 chx supplementaire , mais ces relatif car ce sera une impretion , sur le banc ces pas dis qtu les ai , mais au niveau des sention tu sentiras un petit plus qui peut etre te sufira . apres pour changé radicalment , ces une vrai prepa qu il te faudrat . si ces + de sensation qtu recherche et qtu l exprime en rajoutant des chvx , revend la mr et achette un r5 gtt ( ou mr2 turbo pour resté dans la meme categorie ) , car tu n auras jammais ces sensation sans passé par une grosse prepa . sinon pour l allumage perso jai bougies ngk platinium , faisceau TRD , et delco + doightd neuf denzo origine pour l admission mettre un conne ou un flitre classique ces le bruit qui changera surtout , perso filtre a aire KN dans boite d origine. pour l echappement ji suis pas encore passé je laisse les connaisseurs aiguillé , mais a priori le mieu ces ligne complete . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 19 mai 2009 salut ! pour un 3SGE la meilleur chose a faire c'est collecteur ligne decata et admitions ! le reste ne sert a rien du tout , avec ça tu gagnera 10-12ch ( c'est ce que j'aais gagné sur la mienne ) sinon améliore le chassis(BAR ,barre anti roulies , combiné filleté, silent bloc urethane et freins ) , tu verra que tu aura peut étre pas plus de puissance mais avec un trés bon chassis tu passe plus fort dans les virage et franchement c'est la 1ere chose a faire et la meilleur sur l'atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Pour l'admission directe, je n'ai toujours entendu que de très bons avis sur la BMC...Stephaneg sera t'en dire d'avantage à ce sujet car c'est ce qu'il a sur la sienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercharley 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Merci pour vos réponses je vois que en fait il n'y a pas beaucoup de gens qui ont préparé leur atmo Pourquoi? tro cher? je pense que si on change la ligne et l'admission, additionné à un boitier programmable peut etre doit on tourner à +20cv? Quelqu'un a t-il vraiment préparé son atmo sans turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 19 mai 2009 lol refait tt le moteur alors , retravaille la cullasse injecteur plus gros , piston renforcé , etc ..... autant swappé , ou allege ta caisse en dessous d 1 tonne , ce sera un avion ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercharley 0 Posté(e) le 19 mai 2009 MDR je vois pas tro comment lui faire perdre 200kg à la voiture bon je vais chercher merci en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 supercharley a écrit: je vois que en fait il n'y a pas beaucoup de gens qui ont préparé leur atmo Pourquoi? tro cher? Si j'avais la chance d'avoir une REV3 comme la tienne, je n'y ferai rien de tout ! c'est véritablement collector. En tout cas, je te donne mon avis, fais quelques modifications si tu veux mais rien d'irréversible et surtout conserves toutes tes pièces d'origine, personnellement, si j'étais un jour acheteur d'une REV3, j'en chercherais avant tout une toute d'origine, il faut toujours repenser à la revente éventuelle, de nos jours obligée parfois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doshi 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Sinon tu peux aller voir ce sujet, ça parle de préparation pour le 3S-GE /mecanique-f47/montee-en-puissance-t1036.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 19 mai 2009 continuez le sujet a cet endroit si vous voulez ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 19 mai 2009 stephaneg a écrit:continuez le sujet a cet endroit si vous voulez ... Bien vu, le sujet est maintenant à sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites