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djo01

demande d avis sur disque

Messages recommandés

djo a écrit:
voila je dois changé mes disques avant et sur le liens si joint il ya a le modele N/A et turbo les cote sont identhique , les 20 livres supplementaire sont justifié ?
http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts_disc.asp?part=disc&make=TOYOTA&model=MR2&year=2%2E0+%28SW20%29+%28VIN+%2D61690%29+%2890%2D92%29

ça risque de coûter cher en Frais de Port, j'en ai aussi des disques, je pense que ce sont bien les avant, j'en ai donné une paire, il m'en reste une autre mais en stock dans l'Aveyron, ils sont pas tout neufs, mais si ça peut encore un peu attendre, je passerai dans ton coin te les apporter.
Des disques en très bon état, y'a surement quelqu'un qui a ça ici. Possible que j'ai les plaquettes qui vont avec et en très bon état si ce sont celles que j'ai en tête.
Sinon, différence avec les Turbos : ajourés pour les Turbos ? ou striés ?

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sitation JP :
Sinon, différence avec les Turbos : ajourés pour les Turbos ? ou striés ?

je pense oui q il ni a que sa , bas les mien comence a faire des bruit inquitant , donc je sais pas trop encore poru l instant je regarde les prix ^^

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jai trouvé avec les frais d eport offert au dela de 40 euros d achat ^^

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UP

alors a priori meme si mes disques commence a etre a bout ce n ai pas sa le bruit que j avai en repartant apres un stop , ou a faible allure .

hier soir en rentrant du boulot jai touché mes jantes elle etais brulante impossible de gardé la main dessus ,

d apres ce ke j ai pu lire cela pourait etre le piston qui apres apres un freinage rentre mal et la plaquete reste appuiyé sur le disque d ou ce bruit sourd , et cette chaleur degagé .

qqn aurait il deja eu ce phenomene ? et en demontant plaquette et disque et en jouant avec le piston en le regressant ou autre sa pourrait stoppé le phenomene ?.

ou peut etre que comme mes plaquette on a peine 20000km et ques les disque sont bien mangé , la plaquette peut etre "retennu" par les rebord du disque ?

merci pour vos idée

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grippage de l'étrier, mets ta voiture sur cric essaies de tourner la roue frein à main désserré, je suppose que ta roue ne tourne pas librement à la main. (frein à main pour la roue arrière et point mort pour la roue avant)
... si tu mets au point mort et tu enlève le frein à main, fais gaffe à ta portière Laughing

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merci Jp je tacherais de faire atention cette fois si

je suppose q avec un kit de reparation je peu rectifié ce probleme ?


ps : mes disque ne sont pas bleu

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Je ne suis pas expert en la matière, mais oui avec un kit pas de souci.
Je pense que ça se démonte et se remonte, en nettoyant, ça ne peut pas se réparer ... là je demande un avis, ça m'intéresse aussi à titre perso.

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bas deja en enlevant la crasse si le join nes pas mort sa peu deja pouvoir faire patienté la chose ques ten pense .

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up

verdicte apres demontage jai 1 des 2 piston coté avant droit de grippé , pochette de join commandé chez toy 62 euros

reste plus qua trouvé qqn qui puisse m aidez a le faire

bizzzz

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Un étrier grippé c'est quand même ennuyeux, j'ai pas retrouvé de post qui traite le sujet mais quasi certain qu'il y en a un. Je pense que Gégé a déjà fait ça (de mémoire), mais il y en a bien d'autres qui savent, stéphaneg par exemple, ça ne fait aucun doute, il sait tout à tel point que trois fois sur quatre, je sais même pas de quoi il parle ... trop fort pour moi !

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a priori dans la gazette de mr2 france il y a un tuto pour les etier grippé mais je ne suis pas menbre du club donc pas acces ( ils n ont pas fais de tuto en acces libre pour ceux du fofo )

jai regardé un peu sur le net , a priori le + galere ces de sortir le piston grippé pour le nettoyé , mais jai peur de m enbrouillé , car entre etrier grippé et piston grippé je sais pas trop si ces la meme chose , juste le piston a refaire es necessaire de refaire tout l etrier ? .

dans mon cas je referais bien tout mais j ai peur de faire des connerie , surtout sur le freinage .....

si des gens on des photos je susi prenneur

bizzz

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Pour faire ressortir le piston, y'a pas 10 000 milles solutions.

Tu mets entres le piston et l'extrémité de l'étrier (en gros ou passe le disque quant rien n'est démonter) un GROS chifon

Tu déconnecte ton fléxible de frein

Tu il mets à la place la soufflette dans le trou, et la ton piston va ressortir, mais fais gaffe, c'est super dangereux tu y laisse une main t'en as plus, c'est comme une balle de révolver.

Pour remonter ce doit être le sens inverse, mais faudra purger les frein en même temps (obligé)

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sa roule merci , j espere que sa va bien ce passé , normallement je vais cherché la pochette de join demain .

ps : jai pas de souflette/compresseur

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J'arrive un peu tard Embarassed .
Jean-Pierre a raison,j'ai refait mes 4 étriers sur le MR et sur la Corolla GTi de ma fille.
Je ne peux que recommander la plus grande minutie pour ce genre de travail.J'irais
même jusqu'à dire que si on est pas sûr de soi,il vaut mieux ne pas entreprendre travail.
Il ne faut pas oublier que quand vous appuyez sur la pédale du milieu,vous mettez en fonction
un mécanisme pas très complexe,certes,mais hyper fragile dans ces composants.
La moindre rayure dans les cylindres ou sur les pistons va détruire les joints à vitesse
grand V et provoquer une fuite qui peut avoir des conséquences dramatiques.
Je ne veux pas non plus,semer la panique,mais vigilence,vigilence.
Siroco a raison,attention au sorties de piston.
Ensuite il faut tout nettoyer soigneusement et enlever toute traces de corrosion dans les
cylindres et sur les pistons.J'ai utilisé de la paille de fer très très fine.
Pour le remontage,la propreté est de rigueur.Graisser soigneusement les joints avec la graisse
fournie et rentrer les pistons bien droits,sans forcer.
Le plus chiant,à mon avis,c'est le soufflet de protection et le segment de maintien.C'est
très facile à blesser.
Quand tout est remonté,purge obligatoire.
Bon courage et prudence pour cette opération. Wink

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Bonjour,

Je viens pour citer une experience personnelle à ce propos, pas sur une mr, mais j'ais eu un cas similaire de piston bloqué, jante qui chauffe.
En fait les plaquettes étaient arrivées plus qu'en fin de vie, et donc le piston était arrivé en fin de course sur la butée, sauf que à force de continuer à freiner, la pression l'avait bloqué.
La plaquette frottait constament sur le disque et entrainait une surchauffe de l'étrier ( il avait blanchi), et biensur, les nouvelles plaquettes ne rentraient pas puisque le piston était à fond.
Bilan, démontage de l'étrier, appel à un ami (joker), et avec un chiffon et une pince chacun, en forcant vraiment beaucoup, le piston est rentré.
Remontage de l'étrier, pompage pédale de frein, le piston ressort et bloque une nouvelle fois.
A force de réiterer l'action, et en faisant grand usag de graisse, le piston a fini par refonctionner normalement et je n'ai plus jamais eu de problème.
Simplement, pour me gacher un petit peu la joie, j'ai vu par la suite, qu'un boulot de réglage de la position du piston était caché derriere un autre boulon, et qu'il suffisait simplement de dévisser pour rentrer le piston.

Je ne sais pas si il y a cela sur les mr mais peut etre ca vaut le coup de chercher pour se faciliter la tache...

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Non,il n'y a pas ça sur le MR à l'avant.
A l'arrière,c'est un peu ça,en fait c'est le rattrapage automatique d'usure de plaquettes.
C'est un système de cliquet qui avance la partie du piston qui touche la plaquette.La
partie interne,elle, a toujours la même course.Quand on remplace les plaquettes,il y a
juste à revisser la partie externe du piston.

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yo

merci pour vos retour d experience , bé ces bizzare , j ai aussi la jantes qui chauffe mais q un piston sur 2 que j arrive a rentré , pourtant les cache poussiere et autre sont en bonne etat .

par contre le segment de maintien je vois pas du tout , je suis prenneur de tout conseille , je pense de toute facon tous les faire pour etre trankille , et etant donné qje fais sa dans un garage je devrais avoir tout les outils necessaire pour mené a bien cette réféction .

le cylindre peut ton le sortir avec la pression hydrolique plutot q avec un compresseur ?
je suppose que sa va pissé le liquide a la sortis ?
et derniere chose sa ne risque en rien d abimé le maitre cylindre ?

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up disque et plaquette stuff green EBC recu 1 semaine apres la comande 150 euros le tout
compris les cale a fixé sur les plaquette

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Il suffit d'un piston grippé et les plaquettes frottent.Ca chauffe et la chaleur se difuse dans le moyeu,la jante et tout.
C'est normal si je puis dire ainsi.

Le sgment,ton soufflet de protection a une lèvre montée sur le piston.A l'intérieur du cylindre,il y a une deuxième lèvre
qui fait un retour,et c'est dans le pli de ce retour que tu as un segment.Il est caché et en plus,il y a sûrement
de la crasse accumulée.
Sortir les pistons à l'hydraulique,c'est risqué.De toute façon tu sortiras celui qui coulisse.
Tu peux essayer d'enrouler de la toile émeri sur la partie sortante du piston,de le prendre avec une pince multiprise et
de les tirer doucement en tournant de droite et gauche.Mais celà avec d'infinies précautions et surtout ne pas toucher
les parties coulissantes avec ces outils de fortune.
Je pense que tu as un risque de retourner la coupelle de ton maître cylindre en sortant tes pistons sous pression hydraulique.

Bon courage! Wink

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ok par precaution je fais plutot faire sa avec compresseur ou pince si ji arrive pas , ce serai con d abimé le maitre cylindre en voulant faire les chose le + facilement possible .

merci pour tes conseille gégé , j espere qsa ce passera bien Rolling Eyes

par contre un truc me chiffone etant donné q il ya a 2 piston , es que les 2 "conpartiment" des cylindre communique ?

je pense que oui pour equilbré la poussé mais dans ce cas si celui qui nes pas grippé saute l autre je serais obligé de le sortir manuellement .


ps : es q un admin pourrait changé le titre , si les conseille peuve resservir ce sera + facile a retrouvé , merci d avance

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C'est bien rare si les deux sortent pil en même temps,à plus forte raison quand un des
deux coince.
Tu peux essayer de bloquer avec une cale celui qui est libre mais attention,s'il part,ça
va être une balle.Mets quelque chose de mou (chiffons) pour protéger et éviter qu'il te
paete à la tête.Ensuite,l'autre tu le sortira plus facilement.
Obligatoirement les deux chambres communiquent.

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ces bon jai recupéré un tuto pour un etrier double piston de moto ( apriori sa arrive souvent ) , ce qui je pense est pareille .

bizzz

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