Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean_Pierre1

Peinture du capot moteur

Messages recommandés

La partie sous les grilles du capot moteur n'est pas accessible, comment faire :
1 - pour préparer convenablement cette partie sous la grille.
2 - pour la peindre correctement.
Question subsidiaire : cette partie sur un capot de 3S-GTE ne s'enlève t'elle pas ? contrairement aux capots des atmo. ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si je vais pouvoir t'aider jean pierre, mais je suis carrossier peintre et je possede une mr2, et vu que je vais la peindre bientot la mienne j'y ai pensais aussi.

Alors 2 solutions que je fais quand j'ai des endroits resemblant a nos capot quand je peind:

Soit un aerographe avec un godet fermé et on passe entre les grilles pour couvrir l'interieur, c'est pas le plus simple mais le plus propre. A savoir q'un aerographe ne fait pas q'un trait de peinture, suivant le régalge de la buse et du pointeau, on peut faire des jet rond ou brouillard.

Ou deuxieme solution que je fait quasi tout le temps, tu prend le pistolet, regle ta gache de pistolet de facons a n'avoir qu'un voile sec. Pour nous, peintre, voile sec veut dire en expliquant rapidement que tu project qu'un brouillard de maniere a recouvrir au minimum. Tu fais l'operation 2 a 3 fois sans trop charger sur les grilles du dessus.

voila, jsais pas si ma maniere d'expliquer t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça ne m'aide pas trop étant donné que ce n'est pas moi qui le ferai. Par contre, une fois que tu l'auras fait sur la tienne, dis nous comment c'est au final.
Et pour le ponçage ? y'a aucun accès, un bon nettoyage avec une brosse ? ou un produit décapant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le poncage de cette partie, tu peut utilisé du tampon gex, appellé comme cela dans notre métié.
En faite le gex est comme ton eponge coté vert, mais plusieur force de rayure existe.

Ce qui est pratique avec ca, c'est quil est pliable a volonté, et pas besoin de poncé a blanc pour peindre, dit toi que juste un apest matifié, legerement rayé, la peinture tiens, mais faut dégraissé avant peinture. Cool

si tu as ton capot de démonté, ta la teinte et le vernis, je peux te le peindre gratuit, sa t'aidera a comprendre.

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop sympa, mais je ferai tout repeindre en même temps. Je n'ai pas trouvé de peintre, si ça te dit, moyennant finance ça va de soi, on peut en discuter ?
Envoies moi ton tel par MP.
Tu n'es pas loin de chez moi (Lorraine) alors ou ma mémère se déplace (j'ai ma remorque porte voiture) ou c'est toi qui te déplace (j'ai aussi une cabine de peinture).
ça m'intéresse, si la tienne est rouge aussi, tu fais les deux en même temps. De toute façon, il faut déjà faire tous les éléments démontés et il y en a un paquet sur cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tout depend, je peux me dépalcer, tu prépare alors la voiture, que je n'ai juste a degraisser, peindre, et vernir.
Comme ca ta la cabine, et tellement je suis genereux, je te prend 100€ et un repas Cool pour te la peindre, mais je repete, il faut que tachete la peinture, vernis, moi je viens avec mes pistolet, mon degraissant, mes tamponette anti poussiere, mes chiffon pour dégraissé, bande cache et scotch au pire et ce que les gens préfere le plus, ma tenue cosmonaute et mon masque. LaughingLaughing

et c'est partie pour une integrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, faudra faire le reportage photo pour le forum.
ça devrait se faire.
Donnes moi ton portable par MP, je passerai te voir chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no soucis pour le mon numéro mais avant, pour quand voudrais tu la peindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badboyMR2 a écrit:
no soucis pour le mon numéro mais avant, pour quand voudrais tu la peindre

Y'a pas vraiment le feu, mais j'aimerais bien avant fin Juin, le plus gros souci est de trouver le temps de la préparer, je roule vraiment beaucoup. A la limite, je peux trouver un copain qui me démonte tout. Je pense même que la peinture devrait se faire en deux temps : tous les accessoires (pares chocs ... etc etc) puis la caisse.
En plus, j'ai des jantes 15 pouces d'origine à repeindre, faut que je les fasse sabler puis apprêt puis peinture grise métal Renault, c'est comme ça que Pablo (l''autre forum) avait fait, rendu magnifique !
Même si je ne trouve pas de temps, j'aurai un copain qui me donnera un coup de main. Elle a déjà été peinte une fois mais quasiment sans démontage, c'est vraiment pas top, et elle est maintenant toute terne et même complètement rose mate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jean_Pierre"]

badboyMR2 a écrit:
.même complètement rose mate.



aurais tu une photo ? lol! genre rose comme l annonce de tuning en saumon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque, avec un vernis par dessus, elle serait rose fushia ! Laughing

Arrow deja vu cette couleur sur des autos et le rendu n'est pas si mal ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryback a écrit:
remarque, avec un vernis par dessus, elle serait rose fushia ! Laughing

Arrow deja vu cette couleur sur des autos et le rendu n'est pas si mal ! Wink

les caisses du préparateur YASHIO FACTORY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo de ma caisse rose, et encore là elle n'est pas trop mal, aujourd'hui elle est bien plus mate, y'a vraiment plus rien à faire qu'une peinture complète.
Je vous présenterai bientôt sa soeur Jumelle que je viens d'acheter un prix véritablement indescent avec 140000 kms, conduite normale à gauche, je vous dirai ça quand je l'aurai récupérer, quelques bricoles à faire mais bon, les pièces j'en ai encore. Le seul hic : elle est aussi rouge, j'aurais aimé en avoir une deuxième d'une autre couleur : blanc ou jaune, s'il y a un amateur pour un échange, mais d'abord, il faut que j'en fasse le tour. Je ne sais pas ce que je fais en faire, peut être la Turbaliser et la relooker en REV5, je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est "rose" Neutral

sinon pour ton autre MR2, tu peux toujours la Turbalisé en REV 5 ( les deux sont possible) et la repeindre en jaune ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repeindre une voiture d'une autre couleur est une connerie ! mieux vaut revendre la sienne et en acheter une autre de la couleur souhaitée. C'est une des hypothèses sérieuses pour ma deuxième mémère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...