Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoda671

Yoda's black Rabbit Mk5 !!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je flane sur le forum depuis quelques semaines, mais je n'avais pas encore présenté mon bolide geek

J'ai profité de ma sortie "chataignes" (!) de ce week-end pour prendre quelques photos...











Modifications déjà faites (ordre chronologique) :
- suppression des logos "GTI" sur le coffre et la calandre
- installation d'une boite à air carbone CARBONIO et filtre à air K&N
- remplacement des freins avants par disques percés + plaquettes sport + durites aviation + liquide de frein DOT 5.1
- installation du Turbo Inlet Oettinger en novembre 08 (merci Robert !)
- remplacement de la pop-off d'origine par une type G "optimisée" en novembre 08 (merci Jean !)
- vidange boite DSG
- reprogrammation DIGITRONIC faite le 1er décembre (249cv)
- cat-back MILTEK ou OETTINGER (choix pas encore arrêté)
- vitres teintées "GLASTINT", teinte à définir
- mise en peinture ton carosserie des bas de caisse, de la lèvre avant et du pare-chocs arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle présentation de ta GTI (et de notre région) .

Pour un choix d'échappement perso je te conseille du Milltek car quand on voit le prix (en France) le cat-back (peut être moins chère que du Oettinger lors d'une commande groupée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xtremradial a écrit:
belles photos!!

(Oettinger se fourni chez Milltek si je ne m'abuse....)


Sur le forum il y'avait un membre qui avait acheté un échappement Oettinger pour sa Golf V TDI , il était badgé Remus Wink )

Regarde sur les Photos ICI

Sinon c'est APR qui fait les échappement "haut de gamme" pour Oettinger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments Embarassed
Prochaine étapes en novembre : prépa Digitronic et montage du turbo outlet Oettinger (qui au passage s'apelle maintenant Turbo Inlet...).
Après ça, je ferais une pause en décembre Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
Une pause... Very Happy

Ca veut dire qu apres....


Very Happy
Disons que je ne manque pas de projets auto ou non, maintenant peut-être que le père Noel m'aidera à les financer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda67 a écrit:
steph8421 a écrit:
Une pause... Very Happy

Ca veut dire qu apres....


Very Happy
Disons que je ne manque pas de projets auto ou non, maintenant peut-être que le père Noel m'aidera à les financer lol!


Un petit échappement Milltek Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
yoda67 a écrit:
steph8421 a écrit:
Une pause... Very Happy

Ca veut dire qu apres....


Very Happy
Disons que je ne manque pas de projets auto ou non, maintenant peut-être que le père Noel m'aidera à les financer lol!


Un petit échappement Milltek Rolling Eyes


Rolling Eyes Pourquoi pas lol!
Faut que j'achète un grand sapin pour pouvoir mettre plein de chose en dessous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout le monde qu'il y a ici, ça fera un grand sapin alors lol!
Faut aussi une grande cheminée, parce que déjà le père Noel a du mal à y passer, alors en plus s'il est chargé de pièces pour GTI... santa
Mais, avez-vous tous été sages cette année QuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles modifications faites cette semaine :
- montage kit Turbo inlet Oettinger
- remplacement de la pop off d'origine par une type G modifiée
J'ai également fait effectuer une vidange de la boite DSG en concession, en attendant la reprog Digitronic le 1 décembre Twisted Evil
J'ai édité mon premier message de présentation pour le metre à jour...

1ère impression : plus de couple en bas (test sur une côte à 5%), et réactivité bien meilleure (on appuit et ça vient de suite Twisted Evil ). J'entends aussi un peu plus le turbo, ou plutot sa décharge, sans que le bruit soit envahissant!
Vivement la reprog bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaahhhhhhh
Que de bonnes impressions pour l'instant... Ca viendra surtout bien en complément avec la reprog !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reno a écrit:
Salut

Alors ça donne quoi cette prépa moteur What a Face


oui alors??
t'as fais un passage au banc??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bandes d'impatients lol!
Ca vient... je vous poste ça demain, promis.
Mais que de bonnes impressions drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, je vais donc faire le bilan de la reprogammation de ma voiture, qui a eu lieu lundi 1er décembre.

Cette reprogrammation a été faite chez DIGITRONIC à Oberhoffen en Alsace. Il s'agit d'une reprog standard, stage 1. Il est possible de faire une reprog plus poussée, mais il faut pour cela changer quelques pièces comme le turbo (K04), la ligne complète et d'autres petites choses pour que la fiabilité et l'efficacité soient au rendez-vous


Caractéristiques AVANT reprogammation (avec les modifications décrites plus tot) :
Puissance : 206cv à 5492 tr/min
Couple maxi : 295 N.m à 3200 tr/min


Caractéristiques APRES reprogammation :
Puissance : 249cv à 5481 tr/min
Couple maxi : 378 N.m à 3511 tr/min



Les courbes correspondantes :





Mes premières impressions sont plutôt bonnes : le moteur est bien plus rageur en bas du compte tour, il est aussi plus plein aux régimes intermédiaires. Il pousse aussi plus longtemps. Les reprises sont époustoufflantes. Je devrais confirmer ces chiffres par des essais plus "chiffrés", au printemps
La conso ne semble ne pas avoir bouger pour l'instant, mais il paraît qu'elle peut très légèrement baissée après ce genre de préparation.
Bref que du bon pour le moment...
Le préparateur m'a dit que pour bien faire vivre cette préparation, une ligne complète après turbo digne de ce nom permettrait de gagner encore une quinzaine de chevaux... Ca fait réfléchir, mais j'ai peur qu'après elle fasse trop de bruit, sans parler du prix affraid

Je posterai des photos prise pendant la reprog avec quelques commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tres bien ca


par contre juste une question sur ca

- installation du Turbo Inlet Oettinger

c'est inlet ou outlet car sur le tarif je trouve pas inlet!!!

et si je resume bien: adm carbonio+oettinger ( outlet ou inlet )+reprog=250cv et 378N.m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
oui c'est ca 250 a 260cv

et c'est outlet pas intlet.

c'est plus outlet mais inlet...vas savoir pourquoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça evolue bien futur papa parcontre pour la ligne ottinger je crois avoir lu quel fait beaucoup de bruit je suis pas sur que baby aprécira cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOC242 a écrit:
steph8421 a écrit:
oui c'est ca 250 a 260cv

et c'est outlet pas intlet.

c'est plus outlet mais inlet...vas savoir pourquoi Wink


Effectivement c'était écrit "INLET" sur la boite... apparament ça a changé de nom study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shin972 a écrit:
ça evolue bien futur papa parcontre pour la ligne ottinger je crois avoir lu quel fait beaucoup de bruit je suis pas sur que baby aprécira cyclops


Oui effectivement lol!

Mais d'ici mars j'ail e temps...
Au pire il y a encore la voiture de maman...

Mais je pense pas mettre une ligne complète, juste un catback. Sans doute après Noel santa
Mais j'hésite : teinter les vitres ou un joli catback QuestionQuestionQuestion
Je changerai peut-être aussi mes jantes DETROIT 18' contre d'autres, mais je sais pas encore le modèle, et j'ai pas un budget illimité non plus No Quelqu'un a 1 idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben 270 ch c"est pas mal mais les vitres teinté pour baby c mieux lol point de vue d"un futur papa lol

projet sweet
pr


le projet hard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un penchant pour le projet "hard" Very Happy
Je penserai à toi doc pour le glastint... sans doute très bientôt ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain Crying or Very sad
Mais je peux peut-être trouver quelques chose de ressemblant ?
A vrai dire j'aime bien ce genre, ça rapelle le design des premières jantes BBS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ces work parcontre j'ai un pote qui en a sur sa m3 et le pris et vrement trés trés salé comme la dit toft110 mais superbe ces jantes j'adore affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda67 a écrit:
Oui c'est certain Crying or Very sad
Mais je peux peut-être trouver quelques chose de ressemblant ?
A vrai dire j'aime bien ce genre, ça rapelle le design des premières jantes BBS...



les bbs lm y ressemble beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...