gregos11 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Voila je dois faire un choix de ligne, 3 propositions : mongoose blueflamme magnex je ne connais pas du tout les deux derniere, donc tous les avis sont bienvenus magnex mongoose blueflamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 27 avril 2009 la blueflammme a plus de gueule ! , mais tu veut du double sortie obligatoirement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregos11 0 Posté(e) le 27 avril 2009 oui completement... cest vrai que le blueflamme donne pas mal quand meme, mais le decat est pas fourni... domage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 28 avril 2009 le bluflamme je suis pas fan perso les sortis qui parte sur le coté sa fais bizarre . mais le magnex a l air propre qqn a des infos dessus ? sa fais un moment qje cherche mais je trouve que pour 3sgte , ou alors en simple sortis si je peu encore l appelé comme sa , ces plus un lance rocket Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Pour info le MONGOOSE brille autant que le MAGNEX...C'est juste la photo qui rend mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 28 avril 2009 ok , et en simple sortis que faite vous de l autre encoche d echappement ? que pensé vous de celui la pour une rev1 ? les sortis on l air grosse . http://www.japspeed.co.uk/Toyota-MR2/Toyota-MR2/Toyota-MR2-Non-Turbo-Decat-Exhaust-System/p-26-1-462/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 28 avril 2009 djo a écrit:ok , et en simple sortis que faite vous de l autre encoche d echappement ? que pensé vous de celui la pour une rev1 ? les sortis on l air grosse . http://www.japspeed.co.uk/Toyota-MR2/Toyota-MR2/Toyota-MR2-Non-Turbo-Decat-Exhaust-System/p-26-1-462/ Joli gueule (le même visuellement que ceux pour 3SGTE), joli son, et à mon avis vu ou se trouve le raccordement il n'y a plus besoin de silencieux intermédiaire ou décata. (Dites moi si je me trompe). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 28 avril 2009 mon choix irait vers celui ci.... mais il y a aussi le Skytune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Il y a beaucoup de modèles en effet, et le choix n'est pas simple...Mais félicitons nous que pour des caisses aussi vieilles que les notres il y ai tant de matériel disponible pour les entretenir, les améliorer ou les transformer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 28 avril 2009 je pense acheter le japspeed mais j'aimerais savoir la taille des sorties et si il ya des adaptations a faire , j ai contacté le vendeur dans un anglais moyen donc si qqlq d interessé pouvait aussi essayer d avoir des infos , je mettrais les miennes ensuite , ps : ils ne l'ont plus en stock , j attend de savoir dans combien de temps ils l'auront à nouveau . arrfff a priori si jme trompa pas sa fais 11.43 cm de diametre donc en faites ces un lance rocket lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 28 avril 2009 bas changement d avis je vais me rabbatre sur le mongoose car apres avoir vu le japspeed sur d autre mr je trouve sa demesuré , par contre les joint sont il livré avec ? et es que le fais de changé d echappement ameliore qqch en dehors d un bruit different ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregos11 0 Posté(e) le 28 avril 2009 MEME ils font pas le japspeed pour atmo cest que pour version turbale.. A contrario le magnex que j'ai trouvé cest pour atmo et non turbo. Un echappement ca commence a etre benefique quand tu lassocies a un collecteur decata admission ... l'ensemble peut alors te faire gagner 15ch. Mais seul, le gain est limité. Ce qui m'embete sur le mongoose cest la taille des sorties, jaurai bien aimé quelles soient rondes comme le blueflamme. je cherche ce style : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 28 avril 2009 djo a écrit:le bluflamme je suis pas fan perso les sortis qui parte sur le coté sa fais bizarre . mais le magnex a l air propre qqn a des infos dessus ? sa fais un moment qje cherche mais je trouve que pour 3sgte , ou alors en simple sortis si je peu encore l appelé comme sa , ces plus un lance rocket +1 : les sorties latérales, je suis pas fan. Pour moi préférence pour le mongoose, c'est celui qui me semble se rapprocher le plus de l'original. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 28 avril 2009 sitation gregos Un echappement ca commence a etre benefique quand tu lassocies a un collecteur decata admission ... l'ensemble peut alors te faire gagner 15ch. Mais seul, le gain est limité. ok alors rev1 , je suis pas cata , admission jai un kn dans la boite d origine + suppression des boites de "resonance" , collecteur jai lu que celui d origine etais deja bien consu et que ce n etais pas necessaire de la changé sauf pour passage en turbo , ce qui me semble vraisemblable car il ni a pas de chicanne ou autre qui pourrais amoindrire les perf . alors +1 pour du bénéf en puissance ou juste pour le bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 28 avril 2009 quand j'avais mon atmo j'ai changé le collecteur et la ligne et j'ai vraiment senti la difference autant sur route qu'au banc ! 156=>170ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregos11 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Donc cest bien ca, le gain est d'une quinzaine de poney. Parcontre je suis interessé pour virer la boite de resonnance. Je lavais viré sur mon crx, mais la mr je vois pas ou elle est, et si facile d'acces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 28 avril 2009 gregos a écrit:Donc cest bien ca, le gain est d'une quinzaine de poney. Parcontre je suis interessé pour virer la boite de resonnance. Je lavais viré sur mon crx, mais la mr je vois pas ou elle est, et si facile d'acces? un gros machin noir entre le moteur et l'ouie coté conducteur ! la viré n'apporte pas grand chose a part prendre le chaud du bloc ou alors prendre une BMC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 28 avril 2009 elle est ronde la sortie du monggoose la boite de resonnance de l echappement est juste avant le silencieu pour les version non cata boite de resonnance de l admition bas tu en a du depart juska la fin euh pk tu di quand virant les boite de resonnanve tu prend l air chaud ? perso jai toujour la prise d air dans l ouie , au contraire l air ne stagne pas dans les boites . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregos11 0 Posté(e) le 28 avril 2009 a la base, les boites de raisonance sont des reserves d'air frais pour le moteur... Les enlever permet entre guillemet d'enlever une sorte de bride au moteur, mais indéniablement tu prends + d'air chaud.. Les ingénieurs ne les ont pas mises pour pénaliser le moteur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 28 avril 2009 bas je suis d accord avec toi mais si l air vien de dehors il est frais , alors quand restant dans les boite qui sont dans le compartiment moteur il ce rechauffe , je sens qje dis une connerie et je pensai aussi que cetais pour etoufé le bruit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregos11 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Il y en a en effet la reduction de bruit qui intervient. voila une explication : le caisson de resonance sert de reserve d'air a la reacceleration,c'est une boite tampon si on veut comme sur les motos. C'est surtout utile en reprise,de cette facon,le moteur a deja de l'air pour repartir alors que sans ce caisson ,il y a un manque un trou voir un lag comme sur les turbo. On peut dire que si on retire ce caisson,c'est un peu de couple qu'on perd suivant le regime aauquel on se trouve Donc en gros ca sert a reduire le bruit a l'admission et ca sert a la reprise quand tu reacceleres,y a pas de perte ainsi Exemple :si tu mets un cone tu acceleres et c'est tout bon mais quand tu coupes ton accel et que tu reacceleres ,le moteur doit pomper de l'air en plus et il va le chercher dans la boite resonance. voila DJO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 28 avril 2009 mouai bas ok merci de l explication et maintenent quand est il d el echappement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregos11 0 Posté(e) le 28 avril 2009 QUOI l'echappement??? ba tu ne peux pas dire : tel echappement = tel gain... tout depend de l'auto, de sa santé, etc.. Si tu mets par exemple un plus gros diametre de ligne que lorigine tu peux perdre en puissance et gagner en sonorité. Car le melange air sera trop important par rapport a l'essence injectée, donc melange pauvre. A contrario, tu as des petits fabriquants de ligne sur mesure, qui te prennent des tubes et te confectionnent des inter etc... répondant a tes attentes : couple bas regime, sonorité aigue dans les tours, grave en bas etc.... et contrairement a ce qu'on pense, ce n'est pas si excessif> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 28 avril 2009 merci pour l'info mais je disais ça pour en revenir a nos moutons car on partait sur les filtres alors que le poste c'est pour l' echappement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregos11 0 Posté(e) le 28 avril 2009 oui cest vrai. Jespere juste que la mongoose passe bolt one.... mais jaimerai bien ecouter le son de la magnex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 28 avril 2009 gregos a écrit:oui cest vrai. Jespere juste que la mongoose passe bolt one.... mais jaimerai bien ecouter le son de la magnex Pas de problème pour le montage du GOOSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregos11 0 Posté(e) le 28 avril 2009 il me tente bien celui la....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 28 avril 2009 perso je préfére les mono sortie ça fait plus racing JDM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregos11 0 Posté(e) le 28 avril 2009 en atmo ca court pas les rues!!! cest quasi que pour de la turbale, et puis je trouve que laisser le trou pour lemplacement de la seconde sortie, cest pas top esthétique, question de gout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 28 avril 2009 gregos a écrit:en atmo ca court pas les rues!!! quand je l'ai acheter j'avais une HKS mono et j'ai changé pour une invidia mono et tout ça sur atmo donc y'en quand méme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doshi 0 Posté(e) le 29 avril 2009 drift'n mr a écrit:gregos a écrit:en atmo ca court pas les rues!!! quand je l'ai acheter j'avais une HKS mono et j'ai changé pour une invidia mono et tout ça sur atmo donc y'en quand méme Et tu as fait comme Winprocess et son écusson runabout, tu as tout revendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregos11 0 Posté(e) le 29 avril 2009 doshi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 29 avril 2009 c'est plus un échappement c'est un lance rocket , quasi 12 cm les sorties tu rentres ta jambes dedans normal lol win t'as vendu le mongoose .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 29 avril 2009 djo a écrit:c'est plus un échappement c'est un lance rocket , quasi 12 cm les sorties tu rentres ta jambes dedans normal lol win t'as vendu le mongoose .... Non, j'ai pas vendu le mongoose, et je le garde. C'est un clin d'oeil car à une époque j'avais acheté plein de truc pour faire ma caisse et des problèmes de santé arrivant et me rendant inapte au travail laissait augurer le pire financièrement...J'avais donc décidé de vendre la MR, et j'ai lourdé le matos à droite à gauche. Entre temps je me suis ravisé et du coup j'ai tout racheté ou presque...Il me manque encore le Midship Runabout et une paire de rétro pour revenir à mon point de départ...(Sauf que je ne récupèrerai jamais le kit de capot Border que j'ai vendu à RYRY). Un travail de longue haleine car avec seulement 800 euros par mois on ne fait pas de miracle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 29 avril 2009 lol me suis trompé je voulais dire , tu es vendu mongoose . j avoue qu'en restant honnete et sans aide de l etat avec 800 euros c'est chaud de vivre de nos jour , quand tu vois que sur paris ya des cadres qui vivent dans des hotels ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 29 avril 2009 djo a écrit:lol me suis trompé je voulais dire , tu es vendu mongoose . j avoue qu'en restant honnete et sans aide de l etat avec 800 euros c'est chaud de vivre de nos jour , quand tu vois que sur paris ya des cadres qui vivent dans des hotels ..... C'est une situation de merde...On m'interdit d'exercer tout ce que je savais faire, je n'ai droit à aucune aide pour mon handicap si ce n'est le chômage, et pour couronner le tout je n'ai même pas le droit à l'APL qui se base sur mes anciens salaires... Mais bon, c'est un autre sujet...retournons à nos échappements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 29 avril 2009 doshi a écrit:drift'n mr a écrit:gregos a écrit:en atmo ca court pas les rues!!! quand je l'ai acheter j'avais une HKS mono et j'ai changé pour une invidia mono et tout ça sur atmo donc y'en quand méme Et tu as fait comme Winprocess et son écusson runabout, tu as tout revendu nan l'HKS etait en acier et percé par le mec qui l'avait monté (5cm de diamaétre quand méme) et tenue au collecteur par un seul boulons :? vive les soit disant préparateur du nord !! j'ai echanger pour du tout inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregos11 0 Posté(e) le 29 avril 2009 ah oui ok c'etait le chantier en gros!! bon ba j'attends de récuperer ma mr semaine prochaine, je l'homologue courant MAI.. et je pose la ligne sur fin mai debut juin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Win ta pas une photos de ta caisse avec l echappement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 19 juin 2009 up , mongoose commandé hier , 438 euros livré avec kit joint , chez http://www.jap-spec-performance.co.uk/mr2/mk2-na/exhaust.html pas encore d avis d envoie de colis je tiens au jus bizzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 19 juin 2009 arrff il ne livre pas en france jvai voir chez rogue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 19 juin 2009 N'oublies pas la photo apres montage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 19 juin 2009 http://cgi.ebay.co.uk/TOYOTA-MR2-MK2-91-DECAT-MONGOOSE-EXHAUST_W0QQitemZ270352027668QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3ef23c9014&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A30 peut etre celui la en attente de la reponse du vendeur pour la livraison en france . mais la ya pas la pochette de joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 25 juin 2009 rechangement je suis peut etre sur un skytune mais pour l instant galere , a priori echappement + decat 590 euros port compris mais j essaie de savori si les embout sont fixé a l echappement et quelle sonorité il possede si vous avez des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 25 juin 2009 les embout ne sont fixé donc prevoir la soudure le decat est bien compris reste le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormk 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Heiiiinnnnn ???? skytune ca fait du bruit on va dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Ok bas ces fais j ai recommandé un echappement et ce seras le skytune avec sortis ronde en 90 compris silencieux qui d apres la boutique a bloc ne depasse pas 80 DB . va falloir faire atention ou je decide d ouvrir les gazzz ^^ compté 10 jour a partir de la prise de commande fais aujourd hui donc surmment pris en compte lundi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Pour avoir déjà entendu des SKYTUNE sur des vidéos diverses, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il ne sorte que 80 DB en envoyant la sauce...Je pense que la boutique t'a offert une réponse qui te rassurait et qui ne nuirait pas à la vente de leur outil. Quand on sait que rien que le chuintement d'une admission directe peu atteindre 70 DB, alors j'ai peine à croire qu'un SKY ne soit que de 10 au dessus. On en reparlera, mais je pense que tu vas éclater allègrement les 80 DB mon pote... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 30 juin 2009 bas on verra en tout cas sans silencieux ces 88 db , un truc m etonne sur la carte grise le nombre de db au ralenti est de 93 , quelqun sais comment ils le mesure ? J avou que les video du skytune sont impressionante mais aucune nes comparé a un bruit dont on connais le volume , difficile d evalué la puissance sonor sans reference et avec un portable . Mais une chose est sur on peut animé des soiré sons et lumiere ^^ http://videos.streetfire.net/video/tout-son-tout-flamme_27900.htm au passage Skytune a recu le nouveau model vendredi au meme tarifs que l ancien d apres eux il sont identhique , ce sont juste des materiaux interieurs de meilleur qualité , j attend de savoir ce que sont ces materiaux interieurs , pas de chicane dedans ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo01 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 et voila skytune recu , et monté mais encore qqlq detaille a réglé et quelle voi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites