Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregos11

Ca tremble.... mais c'est quoi??? +100kmH

Messages recommandés

Bonjour

Deux points a réglés :
Changer l'embrayage (galere pour trouver qq'un de compétent)
Vibration au dela de 100kmh

Autant je connaissais le volant qui vibre du a un mauvais equilibrage, autant la ca me fait un peu + flipper :
= des que je depasse les 100Kmh cest cyclique ca vibre 2secondes, ca s'arrete 2secondes, ca revibre 2secondes etc etc...
= le volant vibre a l'arret aussi...

Alors est ce un lien? bisare bisare!!

un truc de desseré dans la colonne de direction , a l'arret le tremblement ne peut venir que de la
ou un disque voilé !
a tu verifier si il n'y a pas de jeux les roues levés ?

je viens juste de lacheter.... je n'ai pas eu le temps! ca fait limite parfois vibrer laiguille du compte tours!

une vibration qui fait bouger le volant a l'arret Shocked
si c'est une DA peut etre de l'air dans le circuit ou la pompe hs ou tout simplement un silent bloc moteur hs , du coup le bloc est appuyé sur le chassis ...

ba wai cest vraiment space!!!! le volant vibre.... ca en fait vibrer laiguille compte tours

jhesite a lenmener a toyota, car soit je tombe sur qqun dhonnette soit on me fait tout changer la direction et je men sort pr XXXXXX euros

jai eu quasi la meme chose que toi mais avec ma 205 c etai le silent bloc moteur du bas qui etais a moitié arraché , maintenent si ces sa tu peu faire le teste de soulevé legerment ton moteur et les inspecté . mais jen doute car je n avais pas de vibration a l arret , en roulant oui et en prennant des virage sec le moteur bougeai et cognai . mais bon sa reste une 205

mais a l arret sa ces bizzare ..... car etant donné que le moteur soit a l arriere je vois pas ski pourrai fair vibré ta direction si elle avais du jeu .

Pour que la vibration soit aussi forte A L'ARRET il faut donc que ce qui la génère soit en mouvement et suffisament balèze pour arriver à en faire vibrer les aiguilles...Pour ma part j'exclu tout problème de colonne de direction et me rattache à l'hypothèse déjà citée d'un problème de silent bloc moteur...Il n'y a que le moteur qui puisse engendrer un tel trouble et une vibration si intense,et le fait que celà se ressente aussi à l'arrêt laisse peu de place à une autre hypothèse.
Donc, soit il te manque un silent bloc,soit il y en a un qui est mort (voir plusieurs)...Ou alors l'ancien proprio a rajouter un truc quelque part qui se retrouve en contact avec le moteur et le chassis, ce qui conduirait la vibration à toute la caisse, mais c'est moins probable.

Regarde d'abord çà avant d'aller mettre des étoiles dans les yeux à un mécano peu scrupuleux qui prendra plaisir à saler ta facture à tout démonter pour te dire au final que ce n'était pas grand chose !!!

ok merci...

le truc comme j'indiquais je bosse dans une boite d'import de pieces japs.. et nous possédons quelques garages, ASIAN AUTO PARTS, pour ceux qui connaitraient.

Elle y va donc demain pour :
-embrayage vidange de boite : donc ils verront de suite si cest les supports moteurs
-bougies denso irridium
-pneu avant pirelli + para equilibrage
-reglé le souci de vibration

Ce qui est bisarre, cest y a t il une relation entre ma vibration cyclique au dela de 100kmh et le fait que ca vibre a larret... je lespere pour que ca stope tout.
- sinon en effet au debut je pensais a mauvaise purge, ou jeu rotule.... ETRANGE TOUT CA.

Et puis je me dis un support moteur HS a 110.000kms et 10ans... se serait pas de bole!! Sad mais ca reste le plus plausible

Pourrais je avancer une hypothèse, je dis bien hypothèse car je ne sais pas du tout si ça peut venir de ça.
Tu dis que tu as une vibration dans le volant a l'arrêt et quand tu roules a +100km/h.
J'ai un doute sur le silent bloc moteur, car même si il y a propagation de vibration, c'est pas assez pour atteindre le volant car n'oublions pas le moteur est situé a l'arrière et non a l'avant (ça aurait été possible car la crémaillère passe a proximité). Si je ne me trompe, la direction assistée sur le MR est électrique, donc un moteur qui entraine des pignons, ne serait ce pas l'un d'eux qui serait en mauvais état? (dent cassée, jeu du pignon...) Ce soucis peut s'amoindrir avec la force centrifuge quand tu roules et réapparaitrait a une certaine vitesse a cause de vibrations de la caisse (chaussée, pneus usés...).
Je ne dis pas que ça peut venir de ça, mais c'est une hypothèse que j'avance, ceux qui sont habitués au DA électrique pourront me dire si j'ai tort ou pas, merci d'avance Wink

doshi a écrit:
Pourrais je avancer une hypothèse, je dis bien hypothèse car je ne sais pas du tout si ça peut venir de ça.
Tu dis que tu as une vibration dans le volant a l'arrêt et quand tu roules a +100km/h.
J'ai un doute sur le silent bloc moteur, car même si il y a propagation de vibration, c'est pas assez pour atteindre le volant car n'oublions pas le moteur est situé a l'arrière et non a l'avant (ça aurait été possible car la crémaillère passe a proximité). Si je ne me trompe, la direction assistée sur le MR est électrique, donc un moteur qui entraine des pignons, ne serait ce pas l'un d'eux qui serait en mauvais état? (dent cassée, jeu du pignon...) Ce soucis peut s'amoindrir avec la force centrifuge quand tu roules et réapparaitrait a une certaine vitesse a cause de vibrations de la caisse (chaussée, pneus usés...).
Je ne dis pas que ça peut venir de ça, mais c'est une hypothèse que j'avance, ceux qui sont habitués au DA électrique pourront me dire si j'ai tort ou pas, merci d'avance Wink

Ouai, mais a l'arrêt, tu expliques çà comment ???

WINPROCESS a écrit:
Ouai, mais a l'arrêt, tu expliques çà comment ???

A l'arrêt, vu que c'est électrique, le moteur de la DA tourne, donc entraine un pignon, non?

oui je vois ce que tu veux dire...... etrange en effet! cest un dilemme nest ce pas... et bien sur fallait que ca tombe sur moi!! LaughingEmbarassed

VERDICT /

c'etait le volant moteur. Tellement l'embrayage etait HS qu'il a chauffé le volant moteur et l'a ovalisé.

profite pour mettre un volant moteur allégé que tu trouveras dans nos liens et notament, chez POURCHIER! Cool

demande à Gégé des details pour le sien...

j'y avais pensé, mais pour la petite histoire, je suis acheteur dans une boite d'import de pieces auto jap. On possède les asian auto parts (si certains connaissent) donc mon auto est dans un de ces garages, car je paye la piece quasi prix usine.

embrayage huile de boite et bougies : centaine d'euros. Donc j'ai acheté un volant moteur origine egalement.

tant pis

finalement, plus de peur que de mal. vu que tu devais refaire l'embrayage...

ba je le refais quand meme!!!

disons qu'en piece en tout et pourtout, embrayage huile de boite et volant moteur je m'en tire pour 300€..

Parcontre main d'oeuvre aie aie... je table sur un bon 1000€ pour le tout quand meme.

Ceci dit, tu seras tranquille pour un bon bout de temps ! Cool

oui esperons juste que ca a pas abimer le vilo.

Mais je suis juste un peu decu, je venais juste de lacheter et cest comme un vice caché...

• Créer...