Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Voici une fable de la Fontaine bien connue, je ne l'ai pas modifié, j'ajoute juste à chaque vers : "par devant" et "par derrière" un vers sur deux, le sens en est légèrement modifié : Maître Corbeau, sur un arbre perché par devant Tenait en son bec un fromage par derrière Maître Renard, par l'odeur alléché par devant Lui tint à peu près ce langage par derrière "Hé bonjour, Monsieur du Corbeau par devant Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau par derrière Sans mentir, si votre ramage par devant Se rapporte à votre plumage par derrière Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois par devant A ces mots, le corbeau ne se sent pas de joie par derrière Et pour montrer sa belle voix par devant Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie par derrière Le renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur par devant Apprenez que tout flatteur par derrière Vit aux dépens de celui qui l'écoute par devant Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute par derrière " Le corbeau honteux et confus par devant Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus par derrière . Voilà, on s'amuse comme on peut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 12 avril 2009 une fable de derrière la Fontaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites