supercharley 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Bonjour, Je suis toujours à la recherche d'une MR2, mais j'ais un peu des retenues car il y a peu, j'ais failli acheter une voiture en allemagne, mais j'ais failli me faire plumer. Le vendeur se disais professionnel mais ne voulais que du cash, ou alors un virement western union, j'ai trouvé ca louche et lui ai demandé qu'il m'envoi une preuve l'existence de sa société et depuis plus de nouvelles... J'aimerais connaitre votre avis, surtout qu'en continuant de chercher, je suis tombé sur une annonce en italie: http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=151884139 Le problème c'est qu'à la préfécture, ils m'ont dit qu'ils faisaient une enquete pour toute voiture provenant d'italie, histoire de me faire comprendre qu'il y a du traffic la bas, mais bon je ne pense pas plus qu'en allemagne du coup lol. N'empeche une mr2 turbo volant à gauche à ce prix la ca vaut la peine de fouiller un peu non? Quelqu'un a-t-il déjà immatriculé une turbo en france? Quelles sont les démarches et les couts à prévoir? Merci d'avance pour vos réponses. charley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Pour ce qui est de la voiture en Allemagne, qu'il ne veuille que du cash n'est pas un critère de mauvaise foi, si tu vendais une voiture à un Allemand, accepterais tu un chèque ? maintenant si c'est du cash d'avance, alors là ok ! l'Allemagne demeure un marché intéressant mais il convient de bien connaître la voiture qu'on achète à cause de l'éternel problème des compteurs trafiqués. Bref ! celle ci (en Italie) m'apparaît particulièrement belle et d'un prix mieux que raisonnable pour un kilométrage ridicule, trop même mais ne voyons pas l'arnaque partout ! Tout ce que je connais de l'homologation d'une Turbo en France, c'est galère, des mois d'attente, et un coût élevé ... c'est juste pour te donner une idée, Ryback est mieux au courant, mais ça se fait. Il me semble quand même que pour une voiture Européenne, c'est largement plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormk 0 Posté(e) le 11 avril 2009 elle est de 10/92 mais elle a des jantes rev1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 11 avril 2009 j'ai la mienne qui va étre a vendre sans doute si ça t'interesse mais c'est un swap 3sgte par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 11 avril 2009 drift'n mr a écrit:j'ai la mienne qui va étre a vendre sans doute si ça t'interesse mais c'est un swap 3sgte par contre annonce la couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 drift'n mr a écrit:j'ai la mienne qui va étre a vendre sans doute si ça t'interesse mais c'est un swap 3sgte par contre c'est un scoop ! l'avantage du swap : c'est de suite utilisable l'inconvénient : en cas d'accident grave ... Je ne me vois pas revendre ma bête ... je l'ai, je la garde ... mais je comprend quand même, pas facile de garder une voiture 2 places, surtout pour caser bébé, ta femme et les chiens ! bon ! c'est sûr que chez toi, on a pas un MR2 pour frimer dans ... où ça déjà ? ah oui, la creuse. Je te charrie parce que je suis jaloux ! qui aime bien chatie bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Ryback a écrit:drift'n mr a écrit:j'ai la mienne qui va étre a vendre sans doute si ça t'interesse mais c'est un swap 3sgte par contre annonce la couleur... ça me fait pas rire perso , je préférerais la garder Jean_Pierre a écrit:drift'n mr a écrit:j'ai la mienne qui va étre a vendre sans doute si ça t'interesse mais c'est un swap 3sgte par contre c'est un scoop ! l'avantage du swap : c'est de suite utilisable l'inconvénient : en cas d'accident grave ... Je ne me vois pas revendre ma bête ... je l'ai, je la garde ... mais je comprend quand même, pas facile de garder une voiture 2 places, surtout pour caser bébé, ta femme et les chiens ! bon ! c'est sûr que chez toi, on a pas un MR2 pour frimer dans ... où ça déjà ? ah oui, la creuse. Je te charrie parce que je suis jaloux ! qui aime bien chatie bien. ce n'est pas le probléme de 2eme voiture ni de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 11 avril 2009 drift'n mr a écrit:Ryback a écrit:drift'n mr a écrit:j'ai la mienne qui va étre a vendre sans doute si ça t'interesse mais c'est un swap 3sgte par contre annonce la couleur... ça me fait pas rire perso , je préférerais la garder Jean_Pierre a écrit:drift'n mr a écrit:j'ai la mienne qui va étre a vendre sans doute si ça t'interesse mais c'est un swap 3sgte par contre c'est un scoop ! l'avantage du swap : c'est de suite utilisable l'inconvénient : en cas d'accident grave ... Je ne me vois pas revendre ma bête ... je l'ai, je la garde ... mais je comprend quand même, pas facile de garder une voiture 2 places, surtout pour caser bébé, ta femme et les chiens ! bon ! c'est sûr que chez toi, on a pas un MR2 pour frimer dans ... où ça déjà ? ah oui, la creuse. Je te charrie parce que je suis jaloux ! qui aime bien chatie bien. ce n'est pas le probléme de 2eme voiture ni de place Si un homme cagoulé te menace avec une arme pour te pousser à la vente, CLIGNE DES YEUX...On préviendra le RAID ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 drift'n mr a écrit:ce n'est pas le probléme de 2eme voiture ni de place J'avais bien compris ... on en est tous là ! L'idée de me séparer de ma mémère ne m'a pas épargnée, mais j'ai résisté et pour ce qui me concerne le bout du tunnel est tout proche. Je vais être en position d'acheteur : MK1 de toute façon, ça ne sera pas un gros investissement. A ce propos, quid homologation pour une MK1 d'Angleterre ? facile ou pas ? quelqu'un sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Bon, finalement tout le monde se pose la question à savoir facile ou pas d'homologuer une voiture d'ou qu'elle vienne... Je me propose donc pour aller à la pêche aux infos directement à la DRIRE dès la semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant de cette démarche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercharley 0 Posté(e) le 11 avril 2009 je ne suis pas un expert en homologation mais je sais simplement que pour ne pas avoir de soucis avec la préfécture, il faut un numéro d'identification du véhicule à 17 chiffres et lettres(de souvenir) qui correspond au marché européen. Du coup une voiture venant d'angleterre avec le volant à droite mais possedant une carte grise avec 17 caractères pour identification, pourra etre immatriculée au même titre qu'un véhicule venant d'allemagne par exemple mais avec le volant à droite. Se munir d'un quitus fiscal, un ct français, et un certif européen, semble suffire dans ce cas pour l'homologation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercharley 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Juste pour info: les véhicules japonais eux ne présentent que 11 caractères pour identification, des lors c'est la merde pour homologuer en france ( drire et tout le toutim), en fait ce n'est qu'une question de type de marché, 17 caractères et c'est bon, sinon homologation à titre isolé. Attention je ne suis pas une science exacte, je tenais simplement à informer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 C'est effectivement exact. Les n° de séries à 11 chiffres sont à éviter, encore que ça se fait mais c'est très cher. Concernant les MR2 Turbo d'angleterre notamment, à ce que je crois savoir, elles sont toutes import donc 11 chiffres, pour celle de l'Italie, il faut poser la question, ça ne veux pas dire que ce sera plus facile. Je ne suis pas certain que le certificat de conformité Européen soit délivré depuis longtemps, si c'est le cas alors oui, aucun problème : pas de Drire ni d'Utac c'est sûr. Mais nos voitures datent de plus de dix ans, je doute qu'elles aient en certificat Européen, ça se saurait ! mais à 17 chiffres, au pire t'auras un certificat partiel, mais encore une fois pas sûr que le MR2 Turbo existe avec 17 chiffres de n° de série. A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercharley 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Personne sur le forum n'a encore homologué une mr2 turbo en france ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Perso, je n'en connais pas ... comme dis Laspalès dans un de ces sketchs "y'en a qui ont essayés ... ils ont eu des problèmes !!! (Le chef de gare) Hors forum, oui, ils ont finalement cherché une Carte Grise, c'est pour dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 13 avril 2009 supercharley a écrit:Personne sur le forum n'a encore homologué une mr2 turbo en france ? Ici,je ne pense pas mais sur l'autre forum il y en a(TDK entre autre),et il y en a en cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Gégé45 a écrit:supercharley a écrit:Personne sur le forum n'a encore homologué une mr2 turbo en france ? Ici,je ne pense pas mais sur l'autre forum il y en a(TDK entre autre),et il y en a en cours. Effectivement, sur l'autre forum oui, en cours : kekeboy, une REV3 ou REV4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregos11 0 Posté(e) le 23 avril 2009 alors alors j'apporte ma petite expérience : DEJA TU AS BIEN FAIT... TOUS LES VIREMENTS WESTERN UNION SONT DES AFFAIRES FRODULEUSES.. POURQUOI? car western union est le seul systeme de virement qui ne vérifie pas les intervenants. Donc aucun controle, aucun element pour se retourner. Encore trop de gens se font avoir.. L'HOMOLOGATION Si tu veux un volant a gauche, et une version turbale, alors en effet tu n'auras que l'italie ou les USA. Et c'est homologable pas de probleme, cest juste long au niveau des papiers, tu as juste interet a ce que la voiture ait un historique complet et pas de choses etranges dans les factures. Mais faut pas se leurer, des caisses qui se retrouvent par chez nous, cest bien qu'y a une raison. Si tu veux un volant a droite, et bien cest donc version japonaise. La encore, tu n'auras donc pas les 17chiffres de la carte grise. Mais cest pas vraiment la le souci. Cest surtout que tu t'engages dans un processus long et couteux. Un exemple ? Ne serait ce qu'aller a paris avec l'auto, a l'UTAC pour faire de simples tests coutant jusqu'a 1000€ Puis aller a la DRIRE, et bien sur changer les elements necessaires, phares, pneu, ceinture, parfois echappement etc... Et la tout va dépendre de chaque DRIRE, chacune donnera un avis different, voila pourquoi on ne peut pas etablir de choses universelles. Mais la raison pour laquelle on na encore pas vu de mr2 turbo francaise, cest que pour le meme prix et les memes embetements tu as une skyline, supra etc.. Pour finir, je dirai juste que tout est homologuable cest pas le souci, jai encore vu une civic ek9 japonaise en plaque francaise, cest juste qu'il y a pas mal de choses a savoir, un processus a suivre, de la patience et un budget parfois elevé a prévoir a coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercharley 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Merci Gregos pour tes infos Tu as l'air de bien t'y connaitre en homologation, pourrais tu me renseigner? En fait ma voiture de reve c'est la MR2 GTS, la version japonaise c'est vraiment une super caisse. Mais c'est tres rare, et tres cher, c'est pour cela que je regardais des mr turbo import amerique ou déja présente en europe, je pensais qu'il serais plus facile à immatriculer, seulement ce n'est pas le cas! Je suis en train de regarder pour une révision 5, elles sont tres belle, dommage qu'il n'y ait pas le turbo! lol Je pense que je vais m'en trouver une, quelqu'un à déjà préparé ce modèle? J'aimerais bien tourner aux alentours de 200ch atmo si possible sans grosse prépa J'attends vos réponse avec impatience! Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 23 avril 2009 prend une version equipé d'un beams 200ch atmo d'origine si je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercharley 0 Posté(e) le 23 avril 2009 euh c'est quoi un beams? Ca se trouve ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 23 avril 2009 supercharley a écrit:euh c'est quoi un beams? Ca se trouve ou? wilkipedia a écrit: Les dernieres générations de MR2 MK2 atmosphériques (pour le Japon uniquement) ont disposé d'une motorisation 3sge BEAMS (red top) : une technologie innovante qui améliorait sensiblement les performances du bloc 3sge à bas régime et la puissance totale. C'était le premier bloc atmosphérique ayant développé plus de 100 ch/litre, bien avant le bloc Honda installé sur le coupé S2000 par exemple. Il s'agit encore d'un modèle très rare et très recherché, mais uniquement disponible avec le volant à droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercharley 0 Posté(e) le 23 avril 2009 le beams c'est le dernier moteur 3SGE alors... Quelle est la différence avec notre 3SGE européen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 23 avril 2009 supercharley a écrit:le beams c'est le dernier moteur 3SGE alors... Quelle est la différence avec notre 3SGE européen? en gros c'est un 3sge inclus le systeme VVTI des voiture reçente ! alain a écrit: le 3sge BEAMS est un 3sge avec un systeme d'admission variable inteligent (type VVTI) Devellopé uniquement sur base 3sge pour le marché Japonais. Ces moteurs n'ont été produits qu'a tres peu d'exemplaire et fournissent une puissance de 205 cv avec un couple interessant. Ils sont tres prisés du fait de leur rareté et de leur performances pour un moteur atmosphérique (100cv /litre) Il a y eu duex type de 3sge BEAMS.l'un avec le cache culbuteurs noir et l'autre rouge. Ces moteurs ont été vendus avec des series tres limitées de mr2 et celica,ainsi que d'autres véhicules pour et exclusivement le marché Japonais. ils sont tres rares,et je ne connais que ce modele roulant en Europe. voila les infos que j'ai dessus , c'est rare , trés beau , mieux qu'un turbal , un son (regarde sur youtube tu trouvera des video ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercharley 0 Posté(e) le 23 avril 2009 je suppose donc que c'est impossible de trouver le systeme vvti pour le greffer sur un 3SGE, dommage... Il faudrait peut etre regarder du coté des boitiers apex'i merci pour les infos ps: c'est vrai u'il est beau ce bloc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregos11 0 Posté(e) le 24 avril 2009 supercharley : oui mais ce moteur 200ch atmo est japonais, donc autant prendre une turbal pour bien moins cher car ces versions 200ch atmo sont de l'année 2000, donc quasi introuvable et aux alentours des 6000€.. Pour l'homologation oui je peux te renseigner, si je connais un peu cest tout simplement que j'en importe ^^ D'ailleurs je peux tres bien te ramener un mr2 turbo rev3 de 245ch apres on peut voir ensemble pour l'homologation que je texplique en peu en MP si tu veux.. N'hesite pas. Pour info, je peux te faire une belle mr2 turbo selon ton budget et selon l'equipement (boost controler, ligne HKS, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites