Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlie19350

CLAQUEMENT AVANT ET ARRIERE

Messages recommandés

Bonjour à tous , depuis quelques jours , j'entends des claquements à l'avant et à l'arriere quand les routes sont un peu bosselées , j'ai mis la voiture sur crique , mais je ne vois pas de jeu dans les roues, autre chose la direction me semble dure par moment surtout en sortie de virage , le volant ne revient pas tout seul est semble plus dur
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de beaucoup de MR, et c'est souvent difficile de déterminer ce qui claque...

Possibilité : Bielettes, silent blocs Barres stab HS, rotules de direction, roulement de roue (mais tu aurais du jeu à la roue), tête de suspension, amortisseurs, et vérifier aussi tous les silents blocs des tirants du train arrière...Et j'en oubli peut être !

Sur la mienne j'ai déjà divisé par deux ce phénomène en changeant les silent boloc de barre stab AV et AR ainsi que les têtes de suspension avant...Mais il en persiste encore Suspect
50% du chemin est parcouru heureusement... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse , il va falloir que je trouve un pont pour pouvoir tout controler , les amortos sont neufs donc je vais controler tout le reste , les bielettes de direction je ne pense pas car il l'aurait vu au controle , je vais controler le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biellettes de suspension celles qui sont sur les amortisseurs, c'est courant ... coupelles d'amortisseurs, combien de kilomètres ton MR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 194 000kms , comme j'ai dit pour pouvoir tout controler , il va falloir que je la monte sur un pont et manaeuvrer du démonte pneu sur toute les parties du train avant à la recherche des jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai le meme probleme et j'ai trouvé, ce sont les coupelles d'amortisseur qui sont grippées ,a l 'arret tu tournes ton volant a fond et tu regardes au niveau du ressort s'il sont bien dans les butées ,quand tu tourne les roues les ammortisseurs pivotent un peu, et si tes coupelles sont grippées le ressort n'est pas a sa place et le volant ne revient pas tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse et je pense que tu as certainement raison , je n'y ai pas pensé avec l'habitude des directions assistées on ne ressent rien , ce qui n'est pas le cas avec nos mr , peut on les dégrippées ou faut il les changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Mathiou06 doit avoir les jambes d'amorto complètes, comme je l'ai dit pour Arnaud qui cherches les ressorts : faiblement kilométrés, poses lui la question s'il les a encore, il les vend pas cher du tout : les jambes complètes, à la limite si tu as les amortos d'origine, t'embêtes pas, changes tout, ce sera bien plus facile (avec les siens s'il les a encore) mais ils sont vraiment nickels, j'en sais quelque chose, c'étaient les miens et ils ne les a jamais installés. Je ne sais plus s'il y a les bielettes avec (je ne crois pas, mais qui sait !)
Je viens de les voir sur le bon coin : les ressorts courts n'étaient pas les miens, mais le reste oui. alors petite rectification, ils ont 83000 kms mais peu importe c'est peu. 150 euros avec les ressorts courts, c'est raisonnable ... à voir. Je distingue par contre 3 bielettes de suspension, ça c'est une bonne nouvelle, et deux des soufflets sont en état (très rare) ce qui me fait dire que ce sont bien les miens, je m'en souviens
http://www.leboncoin.fr/vi/40814304.htm?ca=15_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J e ai avez déja vu sur leboncoin , mais le probleme est qu'il faut aller les chercher , mais je vais lui envoyer un mail voir si il peut les expédié en colissimo , ça doit passer niveau poids , je ne pense pas qu'ils pésent plus de 30kgs
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlie19350 a écrit:
J e ai avez déja vu sur leboncoin , mais le probleme est qu'il faut aller les chercher , mais je vais lui envoyer un mail voir si il peut les expédié en colissimo , ça doit passer niveau poids , je ne pense pas qu'ils pésent plus de 30kgs
Smile



pour le transport des pieces, demande à Jean-Pierre... s'il passe par chez toi, tu peux les avoir + facilement a domicile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryback a écrit:
Pour le transport des pieces, demande à Jean-Pierre... s'il passe par chez toi, tu peux les avoir + facilement a domicile Wink

pour les récupérer sur Nice : pas de problème majeur, par contre pour les amener dans le 19, plus problématique ou alors via mon fils mais sur Brive La Gaillarde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je ne sais pas si cela pourra comfirmer ton probleme de claquement et de force dans le volant, mais.

Je suis carrossier peintre mécano dans un garage, j'ai aussi une mr, qui fait ce bruit et qui force dans le volant. Je l'ai mis sur le pont pas plus tard que jeudi, résultat biellette de barre stabilisatrice, et coupelle d'amorto, les coupelles d'amorto ce confirme aussi par un claquement du ressort en tournant a fond a gauche ou a droite, voiture à l'appuie.

Voila, peut etre sa pourra t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses , si le temps le permet , demain , je vais me pencher un peu plus sur le probléme , merci aussi à jean pierre pour le service , je te tiendrai informé si besoin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , hier mise sur crique de la MR , démontage de la roue , et la gros probléme sur l'étrier , il manque une vis qui maintient la partie mobile sur les axes de guidage et l'autre un peu déssérée , les vis sont de diamétre 8 mais au pas de 100 , j'ai réussi à trouver une vis et remonté au frein filet normal , du coup controle de l'autre coté , idem vis déssérées , donc démontage et meme opération , je le saurais pour la prochaine fois , éssai sur route en mauvais état et plus de claquement
conclusion : mettre un peu de frein filet sur les vis lors du changement de plaquettes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...