Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuni

passage au banc de puissance

Messages recommandés

LE BANC DE PUISSANCE
(autrement appelé banc d'éssai ou "rouleau").

Voilà une étude très pratique mais un peu couteuse certes, le passage au banc d'éssai ou de puissance avec soufflerie.
on peu y avoir recours pour plusieurs raison:
*changement de pièce donc verification de gains ou pertes de puissance ou trous d'acceleration
*verifier si le moteur est toujour en bonne état
*pour le plaisir de verifier une fiche technique car certains constructeur gonflent les données dans un but de marketing.

Moi j'ai passé la mienne au banc il y a une quinzaine de jours et je vais vous mettre les résultats:
Sachant que ma MR est pour l'instant d'origine (d'où mon passag eau test: je la repasserai après modif quand j'aurais de l'argent Wink)


Couple max= 176 Nm (à 5728 tr/min = 185 km/h en 5eme)
Puissance au volant moteur max= 110.5 kW = environ 150 cv ( à 6270 tr/min = 193.0 km/h en 5eme)
Puissance en sortie de roue (à 5743 rpm) soit 87.4 kW donc environ 121 cv;
Puissance perdue= 18.6 kW donc environ 25.6 cv
Vitesse max = 219 km/h à la limite du rupteur.
Les pertes se situent entre les engrenages de la transmission et s'échappent donc en chaleur (effet joule) ou en frottements.Evidemment les pneus également frotte et font perdre de la puissance.
Mes pertes se chiffrent a environ 20,2% se qui nous donne en gros 23,1% en puissance maximum.

voilou. n'hesitez pas pour les questions
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi personnellement je connait pas ma puissance d origine mais depuis an que je l ai je ne suis plus d origine 150cv affraid ç est beaucoup et tu sur de toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celtic a écrit:
150cv affraid ç est beaucoup et tu sur de toi?

il a un 2ZZ bridé c'est pour ça What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celtic a écrit:
salut moi personnellement je connait pas ma puissance d origine mais depuis an que je l ai je ne suis plus d origine 150cv affraid ç est beaucoup et tu sur de toi?


La puissance d'origine du MR-S est de 140ch... il n'y a rien d'étonnant qu'elle en fasse 150

Drift, le 2ZZ en fait 190 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="doshi"]

celtic a écrit:


Drift, le 2ZZ en fait 190 Wink

nan 192 mon cher greg ! c'est pour ça que j'ai dit qu'il etait bridé What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="drift'n mr"]

doshi a écrit:
celtic a écrit:


Drift, le 2ZZ en fait 190 Wink

nan 192 mon cher greg ! c'est pour ça que j'ai dit qu'il etait bridé What a Face


C'est plus qu'une bride alors, c'est un énorme bouchon! Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...