tuni 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Salut a tous! Alors voilà, j'attends depuis mon inscription que quelqu'un enrichisse cette section sur la MKIII mais en vain. Alors je me suis dis pourquoi pas me lancé et peut-être que par la suite quelqu'un m'aiderais et ainsi de suite etant donné que le site est trop orienté MK2 à mon goût. Je pense particulierement à Jean-Pierre puisqu'il m'a dit qu'il voulait une mk3. Donc aujourd'hui sa va être une petite fiche technique avec le minimum à savoir sur la MKIII. (motorisation, chassis, puissance ect...) FICHE TECHNIQUE TOYOTA MR MK III I) GENERAL La Toyota MR2 MKIII est la suite logique afin de comblée la trilogie des MK.c'est le troisième Opus.C'est donc un petit roadster avec un 4 cylindres en ligne en position transversale centrale arrière de 140cv. Ce qu'il faut savoir c'est que différemment aux MK2 la MK3 n'a eu durant sa vie qu'un seul et unique moteur mais deux boites de vitesses. je vais essayer d'approfondir tout cela dans le prochain chapitre. II) MOTORISATION. Comme je le disais elle ne possède qu'un moteur appelé 1ZZ-FE. Ce moteur 1.8L VVT-i est un 4 cylindre en ligne avec double arbre à came en tête en plus de la technologie VVT-i que je vais expliquer. La cylindrée et d'environ 1794 cc, en effet les mensurations des alésages et de courses sont de 79.0 x 91.5 mm. La compression est de 10bars. malheuresement sans turbo. Pour parler un peu puissance elle délivre 140chevaux à 6400tr/min et un couple de 17.2Mkg à 4200 tours. III) TRANSMISSION. Une puissance fiscale de 8cv ce qui reste raisonnable au niveau assurance et carte grise. Evidemment, comme les version précédentes c'est une propulsion. Elle n'est pas équipé d'anti-patinage ou autre ESP ce qui fait d'elle une petite joueuse. Petite précision: 2 boites de vitesse sont possible; **de 2000 à 2002: boite 5 rapports et ses 8cv de puissance fiscale. ** >2003:boite 6 rapports avec 9cv fiscaux. IV) Chassis La MK3 est équipée de direction assistée par crémaillère. Les suspensions avant et arrière sont de même marque: Mc Pherson. La pénétration dans l'air (le cx) est de 0,35. Les freins avant et arrières sont des disques ventilés biensûr avce ABS. Le freinage est régulier et non "brut" grasse à une bonne répartition des masses et du freinage. La monte à l'avant est en :185/55 VR15 et a l'arrière: 205/50 VR15 (d'origine bien-sûr ) V) MENSURATIONS: Longueur 389 cm ,Largeur 170 cm , Hauteur 124 cm ,Coffre un peu plus de 0 litres ,Poids 987 kg . VI) PERFS: Poids/Puissance 7.05 kg/cv Vitesse max 210 km/h 0 à 100 km/h 8.4 sec 0 à 160 km/h 21.6 sec 400 mètres DA 15.9 sec 1000 mètres DA 29.6 sec VII) Divers consommation en conduite sportive: 10,5L/100kms , reservoir de 48L, et pour les écolo une émission de CO2 de 178g/km. VII) VVT-i comme promis voici un petit résumé sur le pourquoi du comment du vvt-i. je me suis un peux documenter et voilà ce qui en ressort: VVT-i pour Variable Valve Timing with intelligence. je continuerai l'explication plus approfondi car j'apprends en même temps. et comme je ne veux pas vous dire de betises ou faire de copier coller... Voilà pour la naissance de cette section MK3. j'essairai de comblé lorsque j'apprendrais de nouvelles choses. Je tiens à dire aux modos que ce topic est fait à 100% par moi et qu'aucun copier coller n'à été fait. J'aurais pu copier et coller les tableau de differents site mais cela ne rends pas ce travail personnel. n'hésitez pas si vous voulez rajouter des choses ou me coriger en cas d'erreur. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doshi 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Très bonne initiative, c'est avec plaisir que je t'aiderais dans la mesure de mes connaissances, qui je l'avoue sont pas énormes sur la MK3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Un bon début, et tu sais quoi, tu pourrais même être responsable en chef de toute la rubrique MK3. C'est vrai que ça manque de MK3 ainsi que de MK1 à mon goût...Vivement que Jean Pierre passe le pas. Mais il faut dire que les proprios de MK3 sont pour ainsi dire tous sur MRS PASSION qui est un excellent site avec de nombreux experts en la matière, des gens sympas et l'ambiance est aussi bonne qu'ici. Il y a là bas de quoi approfondir encore le savoir qui nous manque sur la dernière génération de MR, tu n'y es pas inscrit ? Si ce n'est pas le cas, vas y faire un tour, tu verras que l'acceuil y est chaleureux...Tu pourras ensuite nous en dire un peu plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuni 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Quels encouragements!!! lol ca flatte. merci je serais heureux de diriger cette section en effet. sinon pour mrspassion pour tout te dire j'y suis inscrit mais si tu regarde je doit avoir un ou deux mesages tout au plus. tout simplement parce que je n'aime pas les gros site aux centaines de membres actif. je prefere les petites communauté ou tout le monde se connais. puis où on peut suivre les sujet un à un. sur les gros forum il y à tellement de topic et de discussion differentes qu'on ne peut pas être partout a la fois. enfin c'est mon point de vue... c'est pour cela que j'essaie de m'integrer ici et que je vais esayer de tout donner pour ce site. J'ai été absent depuis quelques temps parce que j'avais des exams blanc et même ma MR j'ai pas eu le temps de la bichonnée lol. Mais là je suis re-libre. donc à votr eservice, PS: je vais un peut revoir la mise en page de ce topic... y mettre un peu de couleurs et faire ressortir les titres ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites