Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuni

nettoyage moteur

Messages recommandés

salut!
a mon habitude sur d'autre véhicule a moteur pour nettoyer un moteur "j'emballais" avec des sacs plastique les partie électrique (alternateur, bougies, batteries ect...) puis j'aspergeai un produits nettoyant moteur et je tapais au karcher et c'était nickel chrome.
mais la avec ma MR l'alternateur est bien planqué vers le fond et d'autres électrique aussi.
donc je voudrais savoir ce que vous me conseillerais.
merci d'avance

l'alternateur ne risque rien , par contre les puits de bougie, je te conseille de virer les cables et de souffler apres nettoyage .
pour le reste il n'y a pas de risque .

Bonsoir,
Je compte faire le ménage dans mon moteur ce weekend si le temps le permet.
Qu'appelez vous les puits de bougie ? L'emplacement des bougies ? study
Désolé pour ma nooberie mais j'ai jamais entendu ça geek ...
Tuni tu utilise quels produits toi ??
Merci pour votre aide ! cheers

les puits , c'est le trou dans lequel la bougie est vissé, comme ils sont superprofond et que les antiparasite sont plus que moyennement etanche, au premier coup de karcher, tu peux etre sur que ta voiture va tourner comme une patate (si elle tourne !!!)

Abel auto c'est pas mal . ça se trouve chez norauto pour ne pas citer de marque lol. Mais cette fois-ci je vais utiliser une autre technique bio-dégradable lol.
en fait je ne suis pas du tout ecolo c'est juste que c'est un truc qui m'a épater.
un ami à concocter un mélange maison et c'est nickel.
et ya pas besoin d'insister avec l'eau pour que sa parte ensuite. j'ai plus qu'a lui demander la recette

tuni a écrit:
Abel auto c'est pas mal . ça se trouve chez norauto pour ne pas citer de marque lol. Mais cette fois-ci je vais utiliser une autre technique bio-dégradable lol.
en fait je ne suis pas du tout ecolo c'est juste que c'est un truc qui m'a épater.
un ami à concocter un mélange maison et c'est nickel.
et ya pas besoin d'insister avec l'eau pour que sa parte ensuite. j'ai plus qu'a lui demander la recette

Si tu peux nous donner la recette,je suis preneur,pour l'efficacité et en plus si c'est écolo,c'est merveilleux. cheers

Sinon,j'utlise du nettoyant moteur Néoclean.

néoclean , abel pour les avoir utilisés avec aussi d'autres marque je constate qu'il fonctionnent tous bien.
ok pas de souci dès que je rentre sur valence (le 20) je demanderai la recette je l'utiliserai aussi car mon moteur est un peu crade.

• Créer...