Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris5gtx

Embrayage? (probleme ABS)

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis de reference pour trouver l'embrayage de ma MR. J'espere que vous pourrez m'aider a trouver. Wink

voila, j'ai le choix entre ces 2 là mais il y a une différence de "version" un a la version "CP" et l'autre "CPO". Je ne sais donc pas a quoi ca correspond ?
Pour souvenir, elle est de '91 156cv

Le premier:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2579&ID_OSC_TYPES=18423&ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_ARTICLES=840949

Le second:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2579&ID_OSC_TYPES=18423&ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_ARTICLES=839935

Merci par avance, pour l'aide que l'on pourra m'apporter. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà,si j'ai un conseil à te donner,c'est d'aller sur ce lien.

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php?idm=62&ref=&idf=23&save=++Lancer+la+recherche

Au besoin,tu téléphones et tu demandes Fred,il saura te trouver l'embrayage qu'il te faut
et avec une facture de 20 % inférieure.
Tu as un kit Sachs qui est très bien pour 120 € C'est ce que je l'ai payé il y a déjà un peu mais ça n'a pas dû augmenter de 50 %.
Plus un service et un accueil de très grande qualité ce qui ne gâte rien. Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

POURCHIER est tres correct en prix. d'ailleurs, il faut que je rajoute un lien externe pour une meilleur visibilité a ce commercant tres bien. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix plus bas,oui mais en plus un servicerapide et efficace et la sympathie des vendeurs pour agrémenter le tout. Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'à l'année de construction : 06/1990

jusqu'à l'année de construction : 11/1999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! Pourchier je connais oui, mais en fait j'ai trouvé celui là sur ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=200317568764
Et je ne sais pas si il conviens justement a cause de la "version" CP ou CPO?

Djo, je ne comprend pas ta réponse! Regarde sur mes liens, 1 dit: " a partir de 12/91 jusuq'a 11/99" et l'autre: "jusqu'a 06/90" deçu Donc si je me refere a ca, aucun ne conviens vu qu'elle est de 11/91. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça se trouve,c'est de la pièce qui vient de Chine à ce prix là.
Depuis le temps,tu aurais appelé Fred,chez Pourchier avec ton N° de série,ton embrayage serait déjà chez toi
et le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en vacances et je n'avais pas le net. Rolling Eyes Je ne savais pas qu'il y avais des pieces valéo qui venaient de chine...
Pour Pourchier, j'ai deja commandé des amortisseurs pour une de mes autos et c'est vrai que le matos et le suivi sont top. Je pensais qu'ils ne fesaient que les amortos d'ailleurs. Embarassed
J'appelerai dans la semaine, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que des pièces Valéo viennent de Chine mais il faut quand même être vigilant,il y a tellement de trafic...
Si tu appelles Fred,passe lui le bonjour de Gérard (un MRiste du Loret)il saura de qui tu parles Very Happy .C'est la gentillesse même ce garçon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai appelé aujourd'hui. Wink J'ai passé ton bonjour a Fred et il était content, il m'a d'ailleurs dit qu'il doit t'envoyer un mail.

Bon je vais donc commandé ca. Mais lui pareil que moi, il n'a pas su me dire quel modele exact il me fallait ( je ne suis pas si mauvais que ca dans mes recherche Very Happy) en fait c'ets juste la butée ou il y a 2 modeles differente. Je vais donc prendre un kit complet et la butée de l'autre kit. Ca fait un peu plus cher mais au moins je suis sur de pouvoir remonter sans m'ennuyer.

Sinon, il y a il un "tuto" sur le remplacement de l'embrayage? Pour ceux qui l'ont deja fait, quel sont les difficultés que je risque de rencontrer et les parties queje dois démonter pour pas trop m'ennuyer? Merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal,c'est déjà de faire ça sur un pont élévteur.C'est dommage que mon projet de garage n'avance pas vite,je t'aurais proposé de le faire avec toi ici.
Il faut sortir la boîte,c'est le plus simple.Avant tout,il faut vidanger la boîte,ensuite,il faut démonter les écrous des arbres de roue (clé à choc recommandée),démonter les janbes de force des amortisseurs,basculer les fusées,retirer les arbres de roue,démonter le démarreur,déboulonner la boîte du moteur.Avant de la retirer,il faut mettre une barre de par le haut pour sangler solidement ton moteur.Sinon,en enlevant les supports côté boîte,il va baisser du nez.Je te passe tous les fils de masse,câble compteur,exct.......Puis tu tires la boîte pour la réceptionner dans les bras.Attention,ce n'est pas une jeune mariée Laughing ça fait son poids quand même,surtout quand c'est à bout de bras!
Ensuite,tu démontes le plateau de sur le volant moteur et tu changes le disque.Attention,il faut le centrer du mieux possible.L'idéal ce serait un bout d'arbre de sortie de boîte mais bon... Rolling Eyes je pense qu'il existe un outil spécifique ....Après,tout à l'envers,tu enfiles la boîte et là,c'est du premier coup,(dans ce cas tu téléphones de suite à ta femme pour savoir si elle est bien à la maison LaughingLaughingLaughing )sinon tu galères 1/4 d'heure pour la rentrer.Après tu remontes dans l'ordre inverse.
Voilà en gros la façon de faire,enfin chez moi....
Les difficultés,débloquage des écrous d'arbre de roue,sortir les arbres de la boîte mais en principe,si tu t'y prends bien ça va,et puis
centrer le disque et enfiler la boîte.Tu ne vas pas imaginer que ça se fait les doigts dans le nez quand même Laughing
J'oubliais,faire très attention rentrant les arbres de roue dans la boîte au remontage.Bien graisser les pièces et les joints car tu risques de couper une lèvre et tu auras une fuite;Ca m'est arrivé une fois.
Il te faut aussi un bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca, c'est de la réponse en regle! Merci d'avoir pris la peine de me faire ca. Wink

Gégé45 a écrit:
L'idéal,c'est déjà de faire ça sur un pont élévteur.C'est dommage que mon projet de garage n'avance pas vite,je t'aurais proposé de le faire avec toi ici.

Invitation sympatique de ta part. Chez moi, j'ai une fosse. ca va mettre utile.

Gégé45 a écrit:

Il faut sortir la boîte,c'est le plus simple.Avant tout,il faut vidanger la boîte,ensuite,il faut démonter les écrous des arbres de roue (clé à choc recommandée),démonter les janbes de force des amortisseurs,basculer les fusées,retirer les arbres de roue,démonter le démarreur,déboulonner la boîte du moteur.

Ok, ca l'air plutot cool cette partie! En plus mon pere m'a payé un pistolet a choc il y a une semaine. Le pied.

Gégé45 a écrit:

Avant de la retirer,il faut mettre une barre de par le haut pour sangler solidement ton moteur.Sinon,en enlevant les supports côté boîte,il va baisser du nez.Je te passe tous les fils de masse,câble compteur,exct.......

Info tres importante! Tu fait bien de me le dire, je n'y aurai pas pensé. J'ai une chevre, je vais voir si je peux y fixer le moteur.

Gégé45 a écrit:

Puis tu tires la boîte pour la réceptionner dans les bras.Attention,ce n'est pas une jeune mariée Laughing ça fait son poids quand même,surtout quand c'est à bout de bras!

Tout dépend de la jeune mariée tu sait. lol!

Gégé45 a écrit:

Ensuite,tu démontes le plateau de sur le volant moteur et tu changes le disque.Attention,il faut le centrer du mieux possible.L'idéal ce serait un bout d'arbre de sortie de boîte mais bon... Rolling Eyes je pense qu'il existe un outil spécifique ....Après,tout à l'envers,tu enfiles la boîte et là,c'est du premier coup,(dans ce cas tu téléphones de suite à ta femme pour savoir si elle est bien à la maison LaughingLaughingLaughing )sinon tu galères 1/4 d'heure pour la rentrer.Après tu remontes dans l'ordre inverse.
Voilà en gros la façon de faire,enfin chez moi....

Le centrage, je connaissais en l'ayant déja remplacé sur mes Renault. J'ai d'ailleur le centreur Renault, a voir avec un peu de chance il sera du meme diametre. Very Happy Justement je dirai a ma femme de sortir s'amuser juste pour etre sur de ne pas trop galerer avec sa boite sur mes bras.

Gégé45 a écrit:

Les difficultés,débloquage des écrous d'arbre de roue,sortir les arbres de la boîte mais en principe,si tu t'y prends bien ça va,et puis
centrer le disque et enfiler la boîte.Tu ne vas pas imaginer que ça se fait les doigts dans le nez quand même Laughing

Allez, chiche. Je prendrai des photos.

Gégé45 a écrit:

J'oubliais,faire très attention rentrant les arbres de roue dans la boîte au remontage.Bien graisser les pièces et les joints car tu risques de couper une lèvre et tu auras une fuite;Ca m'est arrivé une fois.
Il te faut aussi un bon courage Very Happy

Oki, encore une bonne info qui m'évitera la galere.
Et bien un GRAND MERCI pour tes explication. Ca me motive a me lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai recu mon embrayage aujourd'hui! cheers
J'ai les pieces + les explications, plus qu'a trouver du temp pour le montage. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en étais à quel stade d'usure ?
Moi quand j'ai changé le mien,je ne dépassai pas le 140 (que j'atteignai en 3KM) et mon compte tour virait au rouge... Laughing
Quand il fut changé pour te dire,au démarage j'ai calé tellement je m'étais habitué à la cirette comme un bon vieux 103...Mais quel plaisir ensuite de pourvoir attaquer cheerscheerscheers

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En conduite normal, tout va bien encore!
Mais j'ai été faire un tour aux runs, avant l'hiver. Embarassed
J'étais avec un pote pour lui montrer que ca marchait pas mal. Et là il me regarde et me dit: "lache un peu l'embrayage papy..." lol!
Ca mouline a mort quand je veux faire un DA et impossible de burner (pour finir les pneus, je précise) Ca marche juste en faisant des ronds, mais pas en ligne droite..... Very Happy
Est ce grave? jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris5gtx a écrit:
En conduite normal, tout va bien encore!
Mais j'ai été faire un tour aux runs, avant l'hiver. Embarassed
J'étais avec un pote pour lui montrer que ca marchait pas mal. Et là il me regarde et me dit: "lache un peu l'embrayage papy..." lol!
Ca mouline a mort quand je veux faire un DA et impossible de burner (pour finir les pneus, je précise) Ca marche juste en faisant des ronds, mais pas en ligne droite..... Very Happy
Est ce grave? jocolor


FAUT CHANGER TON EMBRAYAGE PAPY.... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WINPROCESS a écrit:


FAUT CHANGER TON EMBRAYAGE PAPY.... LaughingLaughingLaughing


Merci, je m'y attele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

Depuis le temp, j'ai manqué de courage pour m'occuper de la memere. Embarassed Mais voila que je m'y suis mis aujourd'hui. Hélas j'ai rencontré un soucis!

HELP a ceux qui vont pouvoir m'aider. sunny
Donc mon probleme, il m'es impossible de retirer les cardans de la boite de vitesse! Evil or Very Mad Je les aient bien liberés des roues mais il ne sorte pas. Il y a une manip. spécial ou quelques choses a enlever que je n'ai pas vu? Vous me seriez d'un grand secours. Merci par avance. Wink

jusque là tout va bien. J'ai pu le liberer facilement


C'est a ce niveau que ca ne sort pas! Mad (excusez la qualité de la photo, pas facile la luminosité dans la fosse)


Coté conducteur, j'ai bien vu ces boulons ci! Mais il y en as tout le tour et au moins 2 d'entres eux sont inaccessible. Je n'y ai pas encore touché, d'apres vous c'est ca a enlever ou non?


En plus dans mon malheur, j'ai perdu une fixation comme celle ci. (pour les commandes d'embrayage) j'espere que j'arriverai a en retouvé une facilement chez toy'


Bon, comme vous pouvez le constater, je galere un peu avec ca. Je desespere pour le moment. deçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit sortir tout seul.
Il faut prendre un pid de biche ,le passer derrière le cardan et en prenant appui sur la boîte,un
p'tit coup sec et ça sort.
En fait c'est une bague ressort qui est engagée dans une gorge et qui retient le cardan.Il y a
un petit passage en force et après,ça vient tout seul.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel rapidité dans ta réponse! cheers
Ok, il faut donc que je tire. Je n'osai pas vu que je sentais une résistance. Sur mes Renault, ca sort tout seul et ne voulais pas faire de bétises sur celle ci. un GRAND MERCI a toi.

Comme d'habitude, je vous tiendrais au courant. Wink Là, je n'y retourne pas car un peu blasé mais je devrais avoir un peu de temp dans la semaine pour déposer ca.
En tous cas, meme le démarreur ce fut chiant a sortir. Une Renault ce démonte plus facilement! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as aussi un gros ciclips a enlevé ,sur le grand cardan ,il vient séllé le cardan dans un logement fixé au bloc moteur , pour le soutenir ,, sans ça il ne sortira jamais Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MR.GRIP a écrit:
tu as aussi un gros ciclips a enlevé ,sur le grand cardan ,il vient séllé le cardan dans un logement fixé au bloc moteur , pour le soutenir ,, sans ça il ne sortira jamais Wink




Comment ca, je comprend pas.
Il faut que j'enleve le soufflet donc? il ne sort pas en entier du bloc moteur comme le dit Gégé en faisant sortir la bague ressort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas du tous , il n'y a pas besoin d'enlever le soufflet Rolling Eyes , regarde bien TON GRAND CARDAN , tu verra qu'a un endroit il est fixé au bloc moteur , tu as juste un gros circlips a enlever , et de l'autre coté ( petit cardan ) , la aucun souci , ça sort tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin je crois que cela est différent suivant les version , mais en tous cas , c'est sur : le grand cardan est fixé au bloc , et puis se mettre au point mort aussi WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ce que tu me dis, mais ca m'étonne un peu, car j'ai pas souvenir d'avoir vu ca. J'ai tourné plusieur fois pour bien regarder justement... mais peut etre que ca m'a echapé dans ma concentration. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! J'ai réussi a sortir les cardans! cheers Merci Gégé c'était bien comme tu as dit, mais pas facile tout de meme. Par contre j'ai bien regardé ce que tu as dit MR.Grip et il n'y a aucun circlips. Wink

J'ai encore une question par contre. Smile Comment vais je faire pour les rerentrer sans les abimer? Il suffit de taper dessus? Ca me parait un peu barbare tout de meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait,ce n'est pas difficile,c'est un coup de main à prendre et on a pas l'habitude.
Et puis,la première fois on flippe un peu,c'est toujours comme ça la première fois......
comme dit la chanson.
Heureusement que l'on ne démonte pas ça tous les 4 matins...
Pour remonter,graisse bien tes joints et les arbres,c'est ça que tu risques de flinguer,
les joints.Je le sais ça m'est arrivé. Twisted Evil Il faut y aller molo,bien en ligne,quand les
canelures sont engagées,c'est déjà presque gagné.
Pour rentrer les clips ,ben faut cogner,y a pas trop le choix.Tu prends un bout de bois
(d'arbre de préférence) Laughing ,tu le mets sur un endroit sans risques et tu lui met un coup
de marteau ferme et déterminé et ça doit rentrer comme c'est sorti.
Il faut prendre son temps,bien réfléchir calmement avant chaque geste et y a pas de raisons
que ça se passe mal. Wink
Aller,bon courage et méthode,tu vas y arriver. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes explications. lol! Merci a toi.
Oui ca fait toujours un effet éffectivement la premiere fois ... et on ne l'oublie pas. Rolling Eyes
Graisser, j'avais bien retenue ce que tu m'avais dit la premiere fois. En plus en voyant le joint au démontage j'ai compris pourquoi.(vu sa fragilité)
J'essayerai d'etre 2 (oui je sais, c'est pas francais ce que je viens d'écrire. Very Happy) pour q'un tienne le bout du cardan bien dans l'axe pendant que l'autre (moi) taperai sur le bout de bois (d'arbre Wink) afin de le rentrer ... comme papa dans maman.
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en temps normal , il est fixé , et ça crois moi c'est sur Rolling Eyes , lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris5gtx a écrit:

afin de le rentrer ... comme papa dans maman.
Merci encore.

Enfin là,tu fais comme tu veux mais moi c'est sans bout de bois et sans marteau,et ma foi
personne ne s'en plaint... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, enfin j'ai réussi, mais pas fini.
J'ai eu beaucoup de mal a remonter la BVM en place du fond de ma fosse.

Quelques photos pour vous.




L'ancien et le nouveau.


Comme centreur, je me suis trouvé un bout de cuivre du bon diametre (ca aide d'etre plombier. Very Happy )


Celle qui m'a le plus embeter. Evil or Very Mad


Là il me reste juste a remonter le cardan de gauche. Le droite c'est super bien passé, merci Gégé pour le conseil. Wink. puis remettre l'huile de boite et tester.... je vais croiser les doigts et bruler un cierge. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon boulot merci pour les tofs , faut quand meme un minimum de matos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le petit tuto ! Winkcheers

des nouvelles apres les essais? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryback a écrit:
Sympa le petit tuto ! Winkcheers

des nouvelles apres les essais? Wink


Justement en voici. Wink

Alors j'ai fini de remonter les cardans et fait le plein d'huile. Démarrage impec, puis j'ai été faire un p'tit tour avec. Ca fait bizarre car a peine levé le pied qu'elle veut partir. Dans l'ensemble je suis content.. a part 2 petits "soucis" qui me tracassent un peu. (je suis de nature angoissé. Smile)

1/ le voyant d'ABS reste allumé depuis le redémarrage! Pourtant elle freine bien. Du moins pour le moment j'ai fais un essai sans dépasser le 70. Wink

2/ quand je recule pour me garer, sans accelerer et juste en jouant sur l'embrayage (comme l'on fait pour un créneau lent) et bien elle donne des petits accoups! pale C'est leger mais je m'inquiete. Est ce du au fait que l'embrayage soit neuf et le temp qu'il trouve sa place? Ou un autre soucis?

En tous cas, si certain peuvent m'aider sur ces 2 points. Merci. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le premier point peut une idée faire un reset de l ordi mais je vois pas en koi sa et l embrayage est lié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo a écrit:
pour le premier point peut une idée faire un reset de l ordi mais je vois pas en koi sa et l embrayage est lié


Le seul lien que je leur vois, c'est le fait qu'il fonctionnent tout les 2 hydrauliquement avec le liquide de frein. Mais je n'ai pas ouvert le circuit pour remplacer l'embrayage. Donc pas besoin de purge ... normalement. Rolling Eyes

Sinon, comment fait tu un "reset" ? Car ca je ne sais pas faire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux liquide ont des circuit séparé , donc aucun lien , essayé de nettoyé et de graissé tes capteur abs ( sur le moyeu ) , il y en a peut etre un qui s'est mal remis quand tu remonté les moyeux sur les cardans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MR.GRIP a écrit:
les deux liquide ont des circuit séparé , donc aucun lien , essayé de nettoyé et de graissé tes capteur abs ( sur le moyeu ) , il y en a peut etre un qui s'est mal remis quand tu remonté les moyeux sur les cardans Wink


Oui, c'est vrai que je n'ai pas vérifié ces connectiques. Je ne les ai pas débranché pour travailler mais peut etre ont elles bougé.

Merci pour l'info des circuits séparé, je ne savais pas. J'imaginais qu'il avais le meme circuit car sur mon Prévia ils sont en commun. Wink

Sinon j'ai pensé a truc (aie, ca fait un peu mal de pensé lol! ) comme j'ai débranché la batterie pour travailler, est ce que ca ne serait pas a cause de ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la baterie , possible , mais je ne pense pas , fait un reset de l'écu pour etre sur , et pour les capteur , je ne parle pes des connectique , mais des capteur en eux meme , ils sont loger dans le moyeu Wink , mais fait attention c'est vraiment la merdouille pour les sortir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explique moi comment on fait un reset de l'écu? Car je ne sais pas ou c'est.
Les capteurs sont donc dans le moyeu.. va falloir que je regarde ca car là je ne vois pas du tout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la marche arrière sans accélération et juste à l'embrayage, c'est normal qu'elle fasse des accoups avec ton embrayage neuf.
Et vu la tronche de l'ancien je comprend qu'elle n'ai pu te faire la même chose à l'époque sur les marches arrière...Elle se prennait pour un diesel avec son vieux disque fatigué... Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WINPROCESS a écrit:
Pour la marche arrière sans accélération et juste à l'embrayage, c'est normal qu'elle fasse des accoups avec ton embrayage neuf.
Et vu la tronche de l'ancien je comprend qu'elle n'ai pu te faire la même chose à l'époque sur les marches arrière...Elle se prennait pour un diesel avec son vieux disque fatigué... Laughinglol!


MERCI MERCI!!! cheerscheers J'avoue que ca, ca me rassure énormément. J'avais un peu peur d'avoir fait une boulette. Very Happy
Promis, je ne mettrais plus de gasoil dedans. lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya le reset des parametre de l ecu faut debranché la batterie 5 min il me semble , pour les code erreur je sais pas si ces pareille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le reset de l'écu , il me semble qu'il faut shunter deux bornes dans la prise diag , mais je ne sais plus lesquelle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai redémonté. En démontant la roue, j'ai bien vu le capteur d'ABS qui tient (apparement) avec un boulon de 10, mais impossible de le sortir.... Alors, j'ai redéposé les portes fusées du cardan. Wink

le capteur, là dessous, était tout sale. (d'ailleurs il est aimanté!) j'ai donc nettoyer les 2 puis a la brosse métalique, les "canelure" qui sont sur le cardan pile poil en face du capteur. C'était tout encrassé et me suis dit que ca ne ferai pas de mal.

Hélas, a la remise en route j'ai eu une fausse joie. Crying or Very sad Maintenant lors du démarrage, le voyant s'éteint... puis se rallume 2-3 secondes apres. Donc ce n'était pas ca. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...