Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djo01

question : taille du joint du bouchon de vidange ?

Messages recommandés

bon tite question pour les newbie de la mr comme moi

j vai effectué ma vidange mais es que qqn aurai la reference ou la taille du joint du bouchon de vidange ?

jvai tenté par le dessus pour demonté le filtre ( sa a l air galere , pas bocoup de place )

et puis par la meme occasion changé les bougies

le tout sur une rev1


si qqn a des conseils ou des bonne infos je suis prenneur et pour les futur apprentis mecano pareille

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bonne memoire le joint est en 14x20(a confirmer) alu et le meilleur moyen de sortir le filtre a huile est bien par dessus . sort la plaque laterale de capot elle tient avec deux cruxi et d'un coup tu y verra beaucoup mieux .
pour les conseils , si tu as recouvert ton collecteur de bandes isolante fait bien gaffe a pas mettre d'huile dessus sous peine de sortir l'extincteur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK bas merci pour les infos , nn jai pas de bande isolante sur le collecteur , bas je vous tien au jus et mettrai les ref du join du boulons

bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit up

question : en 4 eme je monte a 200 mais mon regime moteur a du mal a depassé les +- 6700 tours ,

- es normal ?

- peut on reduire la longueur des rapport sans demonté la boite ? ( sa parait con mais on sais jammais ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c facile tu change le kit chaine....tu met un pignon plus petit en sortie de boite, et une couronne plus grande derriere , ca raccourci les rapport , tu fais l inverse pour allonger les rapports....

Putain je suis con c pas le forum malaguti ici.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour etre serieux en 4 je monte "compteur" 210 220 a peu pret ce qui fait du 200 210 maxi ,et je rupte au environ de 7000 mais lors du passage au banc le gars ma dit que ct pa sla pene de rupter car la puissance max ce trouve en dessous des rupteurs.


Tout ceci sur circuit bien sur...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas ouai mais moices environ 200 compteur deja ces bizzare q elle ne co,tinue pas a monté dans les tours =====> segmentation ..... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta caisse est catalysé c'est normal , la vitesse de pointe en patie grave .

il y a plein d'autre critere qui entre en jeu a cette vitesse:
l'aerodynamisme surtout

tu vire le cache sous le moteur ,c'est 10km/h en moins
tu mets un pc avant type border , c'est le meme tarif
essai de faire la meme pointe sans le toit tu va etre pété de rire
donc pour moi, avec mon aileron de la mort en plus c'est entre 20 et 25km de perdu .
par contre le 0 a 100 en atmo , je cartonne ...
tout est une question de choix personnel : ma caisse est un avion de 0 a 150 et apres c'est la derobade, mais c'est sur les routes sinueuses que j'exploite le plus donc je m'en fout un peu. Pour le 0 a 250 en 30seconde j'ai la supra cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep je suis d accord la vitesse de pointe jmen fou aussi un peu je prefere cent fois un bon coup de pied au cul au demarage , bas en tout cas je voie pas trop la miene est full stock ( en dehors des jantes rev2 ) ; il me semble q elle en est pas catalisé enfin a par la petite gamelle de resonance derriere le silencieux jai rien d autre (rev1) .

en faite ces pas le fait d etre bloké a 200 ces surtout le fait q elle ne monte pas au bout dans les tours . mais ces vrai que 2.3 je l enmene a bloc et je sent l "acis" a 5000 tours pas violent mais on le sent ,

faudrait qje puisse comparé avec une autre MR , je n ai que la mienne en point de repere . ou que qqn qui la connaisse bien fasse un tour avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces bon vidange effectué , un week pour i arrivé Evil or Very Mad

petit preparatif , on vire la trappe de service , la jauge de niveau d huile, bloc le capot de l autre coté car la tige en plein milieu pas pratique ,
mais rien ni fais pas assez de place pour bien calé la clef du filtre et pouvoir tourné ( super restreint entre le collecteur et le compresseur de clim )

bref j marache les cheveu un week et meme pas foutu de faire une vidange , le padrè decide de vennir me filé un coup de main pensen que je suis un bon a rien ski n est pas faut

mais rien ni fais sa bouge pas meme en utilisant une grosse pince de plombié . on s arrete on reflechie/boie une mousse .

et la la lumiere , le padrè essaie de passé du coté gauche du moteur ( vue de derriere ) en passant sous le collecteur on arrive a passé la clef autour du filtre toute en gardan une place de manouvre pour tourné et apres qqlq essai paf sa vien , une fois le decolage du filtre fais on ce dis ces bon et retourne de l autre coté pour le finir mais impossible de le finir a la main ,

une fois encore le padrè ramene ces gros bras muni de la pince de plombié et reussi a le finir avec je recupere le filtre et forcé de constaté qu apres avoir ete limé et ecrasé par la pince il ne ressenble plus a grand chose ^^

donc voila vidange faite pioufff quel week end ^^

la suite la semaine prochaine avec les bougies Wink

bisous les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou quelle aventure lol! quatre bougie ca fait deux le samedi et deux dimanche a condition qu' elles soient pas gripées bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite ya pas de joint sur le bouchon de vidange ....... enfin jen ai pas , jai bien nettoyé et reseré le boulon sans joint et sa fuit pas . sa fais 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il n'y en a pas, j'en ai pas non plus sur la mienne, l'étanchéité se fait par le serrage de l'alu sur le carter, comme sur les motos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...