Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doshi

Probleme de demarrage

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai remonté le moteur dans la voiture mais celui ci ne veut pas démarrer.
Le moteur est bien calé, l'essence arrive, mais le moteur tourne dans le vide.
Sur le tableau de bord, le voyant "check" (orange) du moteur est allumé ainsi que le voyant rouge du moteur avec une hélice devant.
J'ai shunté la prise de diagnostique pour essayer de trouver un message d'erreur, mais le voyant clignote normalement donc pas d'erreurs détectées.
Je ne sais plus ou chercher, et ça me rend fou, vos propositions me seront des plus utiles, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de memoire, le voyant avec l'helice c'est un defaut de fonctionnement du refroidissement du compartiment arriere. controle tes connexion de ventilo arriere, pour info si tu debranche la sonde de temperature diu capot il doit tourner en permanence. normalement il n'y a pas de lien de cause a effet avec le fonctionnement du moteur .
ensuite , tu peux enlever le fusible de l'EFI 10mn pour reinitialiser ton calculateur.
essai de mettre une vieille bougie sur un fil du faisceau pour voir si ton allumage fonctionne voir le fil de bobine .

l'essence arrive donc ta pompe immergé est ok ?

si tu as une atmo tu as pas de debimetre, controle la connection du capteur de papillon, il arrive qu'il deconne .

apres il me faudrai plus d'info pour t'aider a distance scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'allumage, il fonctionne correctement, j'ai fait le test avec une bougie.
Demain je vais réinitialiser l'ECU voir si cela peut venir de la et de contrôler le capteur de papillon, peux tu me dire ou il se situe précisément stp?
L'essence arrive jusqu'à la rampe d'injection, de ce coté c'est ok.
De quelles informations as tu besoin en plus?
Je te remercie de ton aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment con ton histoire,et je me sens con de n'être d'aucune aide.... deçu
J'espère toujours que ce ne soit rien et que d'ici peu nous puissions en rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le capteur est sur le corps de l'entrée d'air, c'est un boitier circulaire noir(potentiometre en fait) qui est dans l'axe du papillon des gaz tiré par ton cable d'accelerateur et qui determine le besoin en enrichissement en fonction de la position de celui pour schematiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben maintenant je sais pourquoi ma voiture ne veut pas démarrer, cela vient bien de la distribution, mais il se passe quelque chose de bien particulier.
La distribution saute! elle se décale d'une dent alors que tout est bien tendu et bien calé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est elle a démarré
Le problème venait du tendeur de la courroie de distribution, il ne tendait pas assez la courroie donc la distri sautait. Mais ce soir, j'ai enfin entendu son doux son et je suis content!
Mais maintenant j'ai un nouveau petit problème, il se situe entre la plaque sandwich et le filtre a huile, a cause de la pression, le joint du filtre se pince et une fuite (enfin une cascade) d'huile apparait... Donc demain démontage du filtre et de la plaque pour vérifier tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ta voiture est possédée...



Ou alors elle simule des pannes car elle espère un autre chauffeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, en fait, j'ai réussi a me faire comprendre et a communiquer avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est arrivé une fois , le joint du vieux filtre etait resté collé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je vérifie si la portance du joint sur la plaque est suffisante ou que j'adapte ou que je change carrement la plaque car elle n'est pas adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...