Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raitei11

Raitei débarque

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Michael alias Raitei actuel possesseur d'une Suzuki Swift 1.3L 92cv et peut etre futur possesseur d'une MR2.

^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bon débarquement parmis nous... cheers

Je te souhaite effectivement de devenir propriétaire d'une MR2 peu importe laquelle des trois générations car tu découvriras qu'en plus du charme de l'auto,c'est une réelle voiture plaisir...Un pur jouet pour adulte Twisted Evil

Tes accès sont ouverts,alors n'hésite pas si tu as des questions sur la voiture,et va faire un tour sur les petites annonces,car il y en a plein à vendre,de toutes les couleurs et à tous les prix...

Amuse toi bien parmis nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Wink

Et oui effectivement je surveille les annonces et attends une ou deux réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi , et bon courage dans ta recherche

a bientot

bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! cheers
Fais comme chez toi et si tu as des questions n'hésite pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Wink pour l'accueil

J'aimerais savoir si il y a certaines choses à véréifier avant l'achat de sa MR2 ? des choses à regarder en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et chez toi, Reitei.

Tu aimeras l'ambiance d'ici accomodé d'humour, de symphathie et sans hypocrisie comme ailleurs Wink
N'hesites pas à nous demander ce que tu recherches et toutes questions study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi ce que j'ai regardé avant d'acheter mon auto c'est:

Carnet d'entretiens avec TOUTES les factures à l'appuie.
Traces de corrosion carrosserie + très important, chassie.
Regarder si la voiture a déjà tapé, traces de décabossage, repeinture dans les 4 coins ( c'est souvent ça qui tape en premier )
État général du moteur (traces d'huile, état des durites...).
État général de l'intérieur (sellerie, moquette et plastiques).
La gueule des suspension ( si elles bavent)
La tête de l'ancien proprio... Kéké qui s'en fou ou passionné.

Je ne suis pas mécano et je n'y connais pas grand chose donc les choses techniques je laisserai les pros en parler... Very Happy

Le mix de tout ça fait que tu trouvera la bonne occasion. Mais en général si tu tombe sur un passionné tu n'aura pas de soucis je pense.
Moi j'ai vu de nombreuses voitures avant de trouver ma perle ! et je ne regrette pas d'avoir attendu !
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut de plus essayer la voiture en vérifiant ces points :

- Choisi lors de l'essai un itinéraire avec au moins une route pavée si tu en as par chez toi,ou une chaussée de campagne défoncée.
Cela mettra en évidence l'état des silent bloc (barre stab AV/AR,moteur...),ainsi que les têtes d'amorto...
Si tu entends des trucs taper de partout,c'est pas bon !!!

-Arrête toi dans une légère pente et serre le frein à main.
Cette manoeuvre te permettra déjà de vérifier son bon fonctionnement,mais surtout,lorsque tu vas le retirer,si la voiture reste immobile c'est que les câbles de frein à main sont grippés dans les gaines. (avec le temps,c'est la maladie des MR)

-De préférence pour un essai,choisi aussi un jour ou il pleut (c'est moins marrant,faut faire gaffe à la conduite).Cela te permettra de déceler d'éventuelles fuites au niveau des plaques de toit targa.

-Le véhicule tournant,tente de repérer une éventuelle fuite au niveau de l'échappement...Le silencieux se trouve facilement d'occase pour pas trop cher.Le problème vu l'âge de l'auto,c'est la partie flexible de l'échappement juste après le collecteur qui peut poser problème (tube avec une partie tressée)...Ce tube côute environ 260 euros chez Toyota et est vraiment difficile à trouver d'occasion.

-Ne te laisse pas endormir par un type qui te vantera un nombre éxagéré de chevaux...Si tu as un doute,relève l'année et demande nous.

Pour finir,beaucoup d'entre nous on des pièces de rechange...Alors si tu trouves une bonne occase avec par exemple un pare choc bouffé,une aile enfoncée,sert toi de ça pour faire baisser le prix sachant que tu pourras la raccomoder ensuite à moindre frais.
Si je vois autre chose à te signaler,je reviendrai Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raitei a écrit:
Merci Wink

Si tout se passe bien j'irai récupérer ma MR en fin de semaine ^.^


J'imagine que tu dois être chaud bouillant... Very Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui je ne tiens déjà plu.

Ma ptite MR est rouge avec interieur cuir sans DA, ni CLIM ce qui ne me dérange pas du tout Very Happy

Le seul hic dessus est le frein à main grippé deçu

Mais bon sa me dérange pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raitei a écrit:
Oh que oui je ne tiens déjà plu.

Ma ptite MR est rouge avec interieur cuir sans DA, ni CLIM ce qui ne me dérange pas du tout Very Happy

Le seul hic dessus est le frein à main grippé deçu

Mais bon sa me dérange pas Smile


Pour bien s'amuser et pour mieux sentir sa MR sur le pavé,crois moi que la DA c'est mieux sans...
Pour le frein à main tu auras donc un kit à acheté composé de 2 gaines et 2 câbles (un jeu pour chaque roue).

Pour info,le prix flirt avec les 400 euros chez TOYOTA,alors que j'ai acheté le tout pour environ 120 euros chez un équipementier auto. (chez moi c'est à la STATI que j'ai commandé...si tu ne trouves pas moins cher,je peux commander pour toi.Je me renseignerai afin de savoir le prix actuel car mon kit à été acheté il y a au moins un an,voir plus,et c'est peut être moins cher aujourd'hui.)

Je te tiens au jus !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum le kit à un nom ou pas ?

Donc ouai en gros le frein a main sert a rien pour le moment vu qu'il serre dans le vide.

Enfin si je trouve je te contacterai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème...C'est mieux pour toi qu'il sert dans le vide.
Le mien semblait fonctionner,mais en fait en l'enlevant,les plaquettes restaient serrées sur le disque....Le temps de m'en rendre compte j'avais bouffé les plaquettes et les disques Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pu rouler avec sans problème donc il ne coince pas sur les freins ce qui est deja bien, me restera plus qu'a trouver un garagiste pour me faire ça ^^.

Sinon le moteur est un 63SW20C et elle est de début avril 1992 do,c une REV2 si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post Razz

Yes Toyota MR2 récupérer cette après midi et j'ai déjà parcouru 200 bornes avec et c'est que du plaisir ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos prises vite fait hier avec leufran60 un autre Mr ' iste:




La mienne est à droite et celle de leufran60 à gauche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon nini a toi !!!



et vraiment superbe photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire! amuses toi bien, j'espère qu'il fait beau du coté de chez toi, car ici il pleut Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...