Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RJvAiS

Housse en cuir, faut il aller chez un cellier pour la pose ?

Messages recommandés

Bonjour messieurs !
Bien que mes sièges soit dans un état impeccable, je me demande si la pause de housse de ce type est périlleuse:

http://cgi.ebay.fr/Ancarra-Sitzbezuege-schwarz-Naht-silber-f-Toyota-MR2-W2_W0QQitemZ200285918719QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item200285918719&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Faut il aller chez un cellier ? Peut on le faire soit même ? J'ai du mal à comprendre comment on peut faire pour les appuis têtes...
Enfin voilà ^^ si vous avez déjà procédé à ce type de montage, n'hésitez pas à m'éclairer ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla , je parle en connaissance de cause la : regardes un peu ça
sortie de mon forum

ça y est on c'est attaqué a la scellerie
ça commence par un deshabillage complet







puis regarnissage element par element





ça fait beaucoup de boulot quand meme...

puis lissage des plis due a l'ajustement pas top, en chauffant au environ de 200°
voila une photo avant pendant et apres






le resultat est vraiment top on dirait que ça sort d'un scellier pro (sauf le prix)
voila quelques exemples






comptez une vingtaine d'heure de boulot pour le complet

voila j'espere que ça te decouragera pas trop affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula merci
Rien de plus clair !
Par contre la housse comment elle tiens sur la mousse ? faut mettre des agrafes ou quelque chose du genre ?
J'ai du mal à comprendre comment ça peut tenir...
Comme d'hab merci stephaneg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout tient par agraphe plié sur des tringles qui passent derriere les mousse comme ça

le plus dur est de virer l'habillage d'origine et de replier les agraphes sans y laisser un doigt !!!

pour les plus accessibles, le top c'est une ligatureuse a grillage(en fait c'est une agraffeuse geante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...