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nico 631

probleme d'autoradio

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salut a tous voila jai un petit sousi avec mon autoradio dans mon autre voiture (opel corsa b 1.5td sport) je branche mon poste et la plus de mémoire donc je branche le fil jaune du poste sur la baterie et le poste ne s'éteint plus je ne c pas quoi fair et jai pas envie de coupe tous les fils

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C'est un poste neuf que tu installes,ou c'était un poste déjà installé et qui ne garde plus ses mémoires ???

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Ryback a écrit:
en principe... fil jaune et rouge ensemble study


Euh non, l'un est un + permanent et l'autre un + après contact
Si mes souvenirs sont bons, le jaune est le plus permanent et le rouge le plus après contact

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doshi a écrit:
Ryback a écrit:
en principe... fil jaune et rouge ensemble study


Euh non, l'un est un + permanent et l'autre un + après contact
Si mes souvenirs sont bons, le jaune est le plus permanent et le rouge le plus après contact


Oui mais dans la plupart des cas c'est ca Wink

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salut a vous . Doshi à raison a part si tu a un souci sur le poste ! ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation
(pour info j'ai une formation d'électricien auto si je peu vous aider! ) Very Happy

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y fait pas peur mon avatar, il a juste l'air aussi abrutis que moi jocolorgeekjocolorgeekjocolorgeek
( enfin qhand j'mis met) What a Face

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plop

bas pour ton soucis de poste c es clair que tu a le fil de l alim et suivant les postes un autre pour le laisser sous tention (quand tu coupe le contact le poste peux resté alumé et ces a toi de l etaindre apres ) je regarderai demain je dois mettre du son dans une zx . d alleur petit hors sujet ces pas donné le cabalge d adaptation d un poste sur la memere (environ 15€)

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Alors déjà,si quand tu coupes le contact l'auto radio s'éteind c'est que tu est branché sur un + de service,ce qui explique la perte de mémoire (exemple de + de service : éclairage tableau de bord,horloge,allume cigare...).

Ton but étant de trouver un plus permanent qui te permettra d'utiliser l'autoradio même sans mettre le contact...Bien sur ce seront tes petits doigts qui devront éteindre le poste.

Je viens de vérifier sur mon kenwood...Fil rouge pour l'alim,fil jaune pour la mémoire.Vérifie donc bien que tu as choisi une connectique iso bien compatible avec ton poste,car parfois même si le bornier est le même,les fils ne sont pas au même endroit.
Sur mon poste donc,le rouge et le jaune doivent être connecté ensemble.

QUELLE EST LA MARQUE ET LE MODELE DE TON AUTORADIO ?

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et ben 10 post pour deux fils ....

bon alors opel a une norme iso differente depuis 1993 (a partir des premiers afficheurs deportés) le plus permanent est a la place de l'apres contact et inversement .

donc tu prends ton fil jaune et ton rouge , tu les coupes , tu les croises et c'est fini .

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oui c bon jy suis arriver exacte il a falue que j'inverse mes deux fils merci pour tout les info

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stephaneg a écrit:
...

donc tu prends ton fil jaune et ton rouge , tu les coupes , tu les croises et c'est fini .



c'est ce que j'avais dit plus haut ! LaughingLaughing

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