doshi 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Pourquoi, quand on recherche des arbres a cames pour modèle 3SGE ils mettent toujours pour le modèle 3SG(T)E avec le T entre parenthèse, les arbres ne sont ils pas différents entre les 2 modèles??? Exemple: http://www.rhdjapan.com/jdm-low/HKS-CamShaft-Altezza-MR-2-Celica-3S-GTE-3S-GE-9792 http://www.nengun.com/jun/high-lift-camshafts-toyota-3sgte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 certainement les memes , sur le 7mge et 7mgte ils sont different mais tres tres proche l'athmo etant legerement plus pointu que le turbo. En y regardant de plus pres seule les culasses different(plus haute sur le turbo pour baisser le tx de compression), le bloc, embiellage piston est identique. je pense monter un turbo sur l'athmo en 2009 des que j'ai fini la supra. le seul ennui technique pour le montage, c'est qu'il n'y a pas de debimetre, donc il faut monter un calculateur annexe type SAFC ou autre pour enrichir en essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doshi 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Avec un SAFC tu peux faire faire quoi précisément a part modifier le débit d'air et l'essence? Tu peux modifier le régime max de ta voiture? déplacé le rupteur? En faisant une recherche rapide (car je dois partir bosser), j'ai trouver ceci http://www.homedames.com/boutique/description.php?lang=1&sort=Id&target=new&id=655 c'est de celui la dont tu parles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 c'est precisement ce que l'on veut faire, lorsque tu monte un turbo la ou il n'est pas prevu , le calculateur origine ne sait pas qu'il y a autant d'air qui rentre, il faut donc enrichir en essence pour ne pas casser. par contre le reglage des soupapes comme annoncé n'est valable que pour les moteurs a admission et angle de came variable(vtec et autres) et ne nous sont d'aucune utilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormk 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 j'ai trouvé ca comme info sur les aac Code:gen2 3SGTE (225ps): In: 236deg, 8.2mm lift (timing 8/48 ) Ex: 236deg, 8.2mm lift (timing 56/0) gen3 3SGTE (245ps): In: 240deg, 8.7mm lift (timing 7/53) Ex: 236deg, 8.2mm lift (timing 50/6) gen2 3SGE : In: 244deg, 8.5mm lift (timing 7/57) Ex: 244deg, 8.5mm lift (timing 57/7) gen3 3SGE : In: 252deg, 9.8mm lift (timing 7/65) Ex: 240deg, 8.2mm lift (timing 53/7) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doshi 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Donc pour résumé: il permet de déplacer le rupteur; augmenter le débit d'air et d'essence Peut il jouer sur le ralenti?, l'allumage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 pas de deplacement de rupteur, ni de modif de l'avance juste la gestion air /essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doshi 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 arf! ça ne m'arrange pas tout ça! Vu que le volant moteur et le vilo ont été allégé et qu'ils vont être équilibré, la voiture va monté plus haut dans les tours, mais c'est le boitier qui gère la coupure. Le ralenti est il aussi géré par le boitier? ou c'est seulement un réglage par rapport a la gestion air / essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 le raleti se regle sur l'entrée d'air mecaniquement. tu dois avoir un cache rond et noir sur ton corp de papillon, je crois que la vis est a l'interieur. je regarde ça ce matin et je te fais une photo si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doshi 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Ok, merci de l'info, par contre pour la coupure y'a moyen de la déplacer ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites