Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephaneg

montée en puissance

Messages recommandés

j'aimerai savoir ce que vous avez fait pour gagner de la puissance et quels ont été les problemes rencontrés.
j'envisage une fois la supra fini, de modifier de fond en comble la meca du 3sge , donc je commence a prospecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que pour modifier la puissance du mien je vais déjà commencer par acheter ta powerchips... LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu pars sur le moteur que tu as déjà? Car si j'ai compris tu as fait pas mal de modif déjà dessus.
Aujourd'hui (dimanche) on sort le moteur de ma titine pour le refaire a neuf et essayer de lui faire gagner un peu.
Allégement du volant moteur et rééquilibrage (je crois qu'on dit comme ça) de la partir mobile (vilebrequin)
On voulait aussi lui rajouter de la compression en mettant un joint de culasse plus fin (0.8mm), mais on m'a dit qu'il risquait d'y avoir des modifs au niveau du ciel des pistons.
Il y a aussi le polissage des conduits (admission et échappement) mais je crois que c'est déjà fait sur ton moteur.
Je crois (si je me souviens bien de ce qu'on m'a dit) que l'on peut aussi jouer sur les arbres a cames et l'allumage, mais je n'ai pas approfondi le sujet car beaucoup de modifs a faire a ce sujet (retailler les arbres a cames ou en mettre des plus performant...)
J'espère que ces quelques lignes peuvent t'aider a te donner des idées et que je ne suis pas sorti de ton sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baisser le joint de culasse pour augmenter le tx de compression est eficace uniquement en pression stock , donc exit turbo et compresseur (risque de casse)pour le polissage des tubulures d'echap ok mais admission c'est un dilemne car si les pipes sont polies, les gaz circulent plus vite certe, mais le carburant et les gazs d'admission se melangent mal donc il y a du pour et du contre. pour l'allegement des partie tournante(vilo, volant...) on peut gagner beaucoup en puissance mais on pert autant en couple par contre l'equilibrage des pieces en rotation ne peut etre que bon .Par contre vu le budget que demande un bon ajusteur, il vaut mieux avoir des connaissance, sinon laissez tomber.
donc pour pouvoir prendre des coup de pied au cul , je pense que le meilleur moyen c'est le turbo ou compresseur, reste que le 3 sge n'ayant pas de debimetre (voir l'installation NOS) si on rentre plus d'air l'ECU ne le sait pas , il faut donc trouver un moyen d'enrichir differement .Je vous rappelle que:
il n'y a pas de risque moteur à rouler trop riche, seulement legere surconsommation, vieillissement prematuré des bougies et pollution excessive
par contre il y a un gros risque a rouler trop pauvre car, la temperature de la chambre va augmenter en plein regime jusqu'a la fonte des pistons ...
donc si je rentre plus d'air(fonctionnement de base du turbo et compresseur) sans modifier l'apport en carburant, c'est la casse.

donc la premiere chose a faire c'est de trouver , soit un boitier qui permet d'enrichir a volonté (type SAFC) soit de changer les injecteurs (type denso 550cc), et de monter un mano air/fuel ratio pour savoir si le moteur a une richesse corecte.

apres , tout est envisageable ....

attention ensuite au compatibilité: par exemple le NOS et les boitier aditionnel ne font pas bon menage. A l'instal, Holley inc(le fabricant de carbu createur du systeme)preconise une avance stock jusqu'a 75cv et un retard de 1° tout les 10cv suivant. les calculateurs type superships iconrace retravaillent le signal d'avance et l'augmente en fonction du regime moteur, completement incompatible donc .
efficace par contre sur un atmo standard (+10cv, +5daN) c'est pour ça que je demonte le miens (t'inquietes winprocess, je te le garde bien au chaud)
voila ou trouver les infos
http://www.superchips.co.uk/models.php
par contre il n'y a pas de revendeur en france(dernier connu CESAM )

je pense a upgrader le kit nos dans un premier temps pour le passer en 90cv pour voir comment le moteur reagit(pour info je suis en +60cv aujourd'hui et ça tourne nickel.
et cerise sur le gateau, si tout va bien j'ai une station de remplissage a partir de 2009. bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info g balancer ma courbe de puissance , quelque part ici , et avec le nos , je suis pas loin des 80 cv, et en plus g un ami qui est depositaire NX donc pour l rechargement c coooooooooooooooooooollllllllllllll


Mais perso un peu decu du "coup de pied au cul" j'ai du trop regarder fast and furious .......

Mais ma titine pousse reguliemrent sur lautoruote...des AUDI TT des ALFA GT Q2 des A3......par contre a coté d une féfé au demarrage ya pas vraiment photo.....


Mais bon ..... faut pas rever non plus !!! Pas grave des que je gagne l euro million jachete une veyron !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on installe un kit nos, surtout pour des puissances augmentées comme les vôtres, il ne faut pas revoir les pistons et les bielles pour en mettre des plus costauds? Il n'y a pas de risque de casse de ce cote la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'embiellage et les pistons tiennent des puissances tres elevées si tout est bien reglé . je pense que jusqu' a 300cv pour un deux litre ça doit pas poser de probleme et 450cv pour un trois litres. la casse vient rarement de la puissance mais bien souvent d'un defaut de lubrification ou d'une carburation trop pauvre.
les bricoleurs jouent avec la pression de turbo car il est tres facile de gagner des dixaines de cv
Par exemple pour les heureux proprio de MR2 turbo , tu peux augmenter la pression du ct 26 jusqu'a 1 bar (limite de casse) la pression constructeur est de 450gr et on admet une augmentation de puissance de 15cv tous les 100gr donc a 1 bar on obtient 82cv de plus que la puissance stock soit plus de 300cv. mais l'injection d'origine ne peut pas envoyer suffisament de carburant , tu roule trop pauvre et tu fais des trous dans les pistons si tu ne revoie pas le volume de carburant a la hausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaneg, le Superchips, t'as un réel gain ??
C'est dur à monter ou c'est du plug and play ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boitier icon race se monte dans la malle et est installé en 10 mn: un plus un moins et un fil a couper et a joindre sur deux autres cables. mais attention 100% incompatible avec du surenrichissement(c'est pour ça que je demonte le mien)
pour le gain , 10 cv sur une caisse qui en fait 160, c'est presque invisible a l'utilisation bien qu'il me soit arriver de faire du cote a cote avec une autre MRet de lui prendre la longueur de deux voitures en fond de 4 .J'ai pas de point de comparaison en fait puisqu'il a toujour été monté dès l'achat de la caisse en 1999, je l'ai decouvert par hasard 1 an apres en decapitonnant la malle arriere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gens... Very Happy

Savez vous s'il est possible de réaléser les cylindres de nos MR et si toyota produit des kit pistons plus gros pour cela ?

Je pose la question car cela se fait chez VW et Audi pour des caisses de l'époque des notres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le realesage, tout dépend ce que tu veux faire, mais tu ne pourras pas gagner des masses non plus, sinon autant passé au 2.2l armoricain Wink ou au modèle 6 cylindres de la Camry je crois (rectifiez moi si je me trompe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

correction pour l'iconrace:
je viens de le demonter et franchement la caisse tire beaucoup moins au dessus de 5500tr

pour le realesage, c'est faisable
je peux vous fournir des pistons realesés a + 0.5 ou +1 mais le prix fait tres tres mal: 720€ les 4 pistons mais c'est du forgé allegé au max la cylindrée passe alors de 1998 a 2048 cm3
il existe aussi des bielles allegées et renforcées ( ça ressemble a du titane usiné) et ça fait encore plus mal 1200€

par contre c'est pas de l'adaptation , c'est du spécifique 3sge ou 3sgte. gain de puissance, je dirai a peu pres 40cv couplé a des arbres a came un peu pointus(compter a peu pres 600€ lesdeux +20cv
et un joint de culasse triple epaisseur (comme le moltonelle rabbit ) a 200€
ça vous fait 2700€ de piece pour passer la puissance a pres de 220cv
attention toutefois , il faut encore trouver quelqu'un pour assembler tout ça proprement, mais on commence a s'approcher d'une bete de course.
les produits viennent de chez bhirr racing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...