Klem11 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Hello a tous! Moi, c'est Klem! (vous l'aurez remarqué!) Habitant à Cholet (49) et originaire de Saint Étienne! Je roule en: _ Polo Pretty de 1994 _ Yam' TDR de 2002 _ Suz' GS 750 E de 1979 _ 2cv AZAM de 1964 ... et bien sur en MR2! Je cherchais à la base une Celica GT4 voire GT4 CS, mais l'envie de changer de type de voiture m'a pris! Je me suis donc mis en recherche d'un engin "différent". J'ai hésité entre une golf MKI Cab' ou bien un(e) MR2 MKII Et là suspens! Le premier engin que je trouvais correspondant, je l'achetais! Pas d'état d'âme! GOLF? ou MR2? Et ce fut finalement un (mettons au masculin une fois pour toute) MR2 qui fut choisi, collant à mes critères, a savoir: _ budget OK (évidemment!) _ moins de 150000km _ 100% stock _ et ... pas rouge! (c'est pas une Ferrari! C'est une T-O-Y-O-T-A!! ) C'est donc une rev 2 de fin 1993, grise métal et totalisant moins de 138000km a son achat. J'ai profité de mes vacances dans mon pays d'origine pour faire une bonne vidange... Ainsi que quelques photos! Je vous fais donc profiter: Old school, les AB jaunes! Bouille de batracien! Sleepy! Un de mes objectifs était de partir camper en Ardèche, Gard, Drôme... Bref bourlinguer au soleil en MR2. Beaucoup m'on pris pour un barge, genre "y'a pas de place", "comment vous allez faire avec la guitoune?, "gnagnagna",... C'était sans compter sur ma botte secrète! Et... Tadaaaa! La 2" de Quechua, pile poile la taille de la roue de secours! Et pour la postérité: Pour info: le spot des photos: la Source Badoit a St Galmier (42) Bilan: _ des vacances: Happy! Soleil, cheveux au vent (les p'tites routes ardéchoises ) _ de l'achat: Aucun regret, c'est que du bonheur! A faire dessus: remplacer la tresse de l'échappement (fa fuit! par contre, ca ronfle!) et une p'tite vibration qui a lieu seulement a 2200tr/min localisée vers le collecteur d'admission (la fameuse tole vers l'alternateur...). Sinon, les freins et ça devrait le faire! Pour l'anecdote, la personne qui la vendait l'utilisait comme daily seulement pour l'été (et encore, il avait une caisse de fonction pour la semaine) et s'est acheté en remplacement... une 993 bi-turbo!![/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Alors ca... si ce n'est pas une présentation digne d'un book... je ne m'y connais pas ! Felicitation pour ta Memere !! Bienvenue a toi sur MR2 PASSION.. j'espere que tu trouveras l'endroit convivial et aussi des bons plans futurs pour ta voiture ! Tes acces sont ouverts ! Bon surf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Je rejoins Ryback pour saluer ta présentation. Toi au moins tu n'es pas avare niveau photo et les angles de vue sont tous plus réussis les uns que les autres. Je salut aussi avec respect l'ami motarde que tu es car dans ce milieu la fraternité règne bien plus qu'ailleurs. Moi je roule en Harley Davidson 883 Sportster que je suis actuellement en train de relooker. Par contre j'aurais une question;c'est volontaire l'éclairage jaune des anti brouillards ou c'est d'origine ? Comptes tu passer au blanc ou rester full stock ? Quoiqu'il en soit bravo pour le choix du gris car il y a bien trop de rouge et ça en devient banal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 mes anti-brouillard sont egalement jaune quand ils s'allument... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klem11 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Merci pour l'accueil! J'aime bien etre complet dans mes présent', comme ca, direct on voit le bonhomme et ses gouts! Sinon, pour les AB je les ai pas touchés, ils sont bien jaunes. J'hésite a permutter avec ceux de la Polo qui sont blancs, car elle, je suis entrain de chercher a la old-schooliser / Cal lookiser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub6221111 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 bienvenue et tres belle memere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 salut a toi et bienvenue! Encore une fois, ta presentation est bien complete et met bien en valeur ta voiture... felicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormk 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Bienvenue super tes photos, elle sont bien prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANTON F 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Bonsoir et bienvenue.Superbe ton nouveau jouet!!Mais vous les trouvez ou vos MR2?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 ANTON F a écrit:Bonsoir et bienvenue.Superbe ton nouveau jouet!!Mais vous les trouvez ou vos MR2?? si tu cherches bien, on en a plein en annonce ici et si ca te convient pas, et bien, on peut toujours chercher pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepers 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 welcome !!!!! sympa le shooting ça fait toujours plaisir a voir une belle mr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris5gtx 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Bienvenue a toi! Et comme les autres, superbe présentation. Par contre j'ai une question (qu'on a pas du te poser encore ) ta tante 2" est une 2 places? car moi j'ai une 3 places et impossible de la faire rentrer avec la roue de secours! Ou alors si t'a la technique, je veux bien. Je t'avais prevenu que ma questio n'etait pas commune. Sinon, vraiment belle cette MR en grise! Je pensais pas qu'elle rendrait si bien dans cette teinte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klem11 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Merci pour les compliments! Sinon, y'a pas de truc, la tente 2", c'est bien une 2 places! Son diamètre est environ 650mm. Un pote a une 2" 3 places, on a fait l'essai mais pas moyen. Pour la 2 places, afin d'etre sur, j'ai carrément demandé a la grabotte rayon "tentes" a Décath', si y'avait moyen de sortir une tente du magasin pour voir si ça rentrait dans ma voiture! Elle: Elle a du me prendre pour un barge au premier abord. Mais quand elle a vu la caisse elle a compris! Essai: ok, "merci mademoiselle, vous avez fait une vente!" Sinon, quelques nouveautés de mon coté... Suspens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klem11 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Allé hop, les p'tites modifs que j'avais au programme pour le moment sont terminée, je poste donc! Number ouane: Souvenez vous que d'origine, mon MR2 est équipé du splendide autoradio 2x simple DIN d'origine: Alors que j'en ai un chouette offert par mes potes pour mon anniv'! Bon, montage provisoire, mon Pioneer et le lecteur de CD D'origine ensemble, histoire de pas laisser un trou béant dans la console centrale! Et quelques jous plus tard, arrive mon vide poche, bien pratique! Aaah, je retrouve mes habitudes! Bien, Number tou: Mon pommeau d'origine n'est pas dans un super état, il est un peu rapé. Mon dieu! Sur une voiture de ce standing! Allé, cadeau pour moi: La prise en main est terrible! Seul point qui dérange, on a un peu l'impression de changer de vitesse avec une bi*** Bref, bien content de mon achat! Et: Number tri: Simplification de l'admission! Simplissime! Matos: _ Clef de 10: éviter de la faire tomber dans le compartiment moteur: chiant a récupérer [vecu inside!] _ 2 bouchon style "tubachiotte" (diam 50 et 32) _ Gaine collante isolante en alu _ Peinture noire (pour faire plus zouli!) _ de quoi découper le plastoque Allé, on démonte tout, 'faut pas y craindre! Virer les 3 boites de tranquilisation. A la place des 2 sur le dessus: mettre les bouchons. Pour la vicelarde planquée derrière, pas de pitié, faut tout démonter! Désolidariser le manchon de la fameuse boite, qui ira rejoindre ses copines dans un coin de la cave. Sur la manchon qui va puiser l'air frais derrière l'ouïe, on a donc du coup une magnifique admission d'air chaud. Découpe et ébarbage, puis on enrubanne le tout d'isolant et voila une super admission bien étanche pour aller chercher le bon air frais! Remontage de l'ensemble, mince, ca fait de la place tout a coup! Essai: on dirait que la bestiole respire mieux et qu'elle est plus "volontaire" et y'a un p'tit bruit sympa en prime! Reste qu'a colle on bon vieux filtre K&N dans la boite et le tour sera joué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Klem a écrit: ... La prise en main est terrible! Seul point qui dérange, on a un peu l'impression de changer de vitesse avec une bi*** A vrai dire, je ne peux pas te dire... j'ai jamais essayé ! sinon, super le pommeau TRD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Avec un peu de retard je salue cette digne présentation, bienvenue à vous deux ... belle voiture et en gris, pas courant ... quelqu'un peut-il me confirmer que ce gris est bien sorti en France (MR sur le Panel : ça m'a un peu surpris pour un MR2 gris) Tu as quelqu'un du 49 pas très loin de chez toi (candé exactement) : rase-bitume. Bon surf sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Eh Ryback, notre ami n'est pas intervenu depuis novembre 2008, tu peux lui souhaiter bon anniversaire, il ne doit certainement pas t'entendre.Je pense que comme l'a dit quelqu'un, il va falloir mettre quelques fichiers à jours, gardez des noms pour de plaisir d'en avoir plusieurs centaines n'a aucun sens (c'est mon avis), je préfère ne voir que quelques fidèles qu'une multitude de "passage". Il faut revoir la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klem11 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Merci les enfants! Ca m'fait bien plaiz!Novembre 2008?! T'es sur, c'est pas 2009?!Toutes mes confuses...Mais bien que peu actif, je suis toujours les nouvelles! C'est surtout que ces temps-ci je brasse pas mal d'air ayant plein de projets plus ou moins aboutis (aménagement/restauration d'un Combi VW, recherche d'un nouveau logement, ...)Le MR2 se porte à merveille, totalise actuellement 156000km, a des pneus AR tous neufs... On attend juste les beaux jours pour pouvoir enfin refaire péter les T-roofs! Sinon, la ref. couleur, je la savais, mais j'l'lai oublié Si ca t'intéresse Jean_Pierre je te la ressortirai.C'est bien une voiture FRDM (un terme qui change des "USDM" et "JDM" ) Achetée par le 1er proprio en région parisienne.Mais depuis, j'ai pas pu empercher de lui redonner son vrai nom en remplaçant le badge "MR" par un "MR2".Du coup, tous les gros malins se foutent de moi, puis après c'est fini quand on parle de la voiture...Ca donne lieu a des échanges croustillants, qu'on a tous vécu au moins une fois!... Mais j'men tamponne et en discutant et surtout expliquant la signification, ca les calme et du coup ils s'y intéressent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Et oui, le temps passe vite, les années se succèdent si vite, inscrit en 2008 et 7 messages quasiment à la suite ...Enfin tu n'es pas mort c'est déjà une bonne nouvelle ... et encore mieux : toujours en MR !Oui, la référence couleur m'intéresse car je vend un capot Turbo de MR2 et je pense que c'est exactement ce gris là (j'en ai un en gris clair et un autre en gris plus foncé), coloris pour MR2 rarissime à mon sens, quelqu'un m'a demandé le code couleur : je n'en sais fichtre rien vu que je n'ai que le capot.Pour Ryback : peut on avoir les années sur les messages, j'avoue que ça me gêne de n'avoir que le jour et le mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klem11 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Ok, pas de souci, je regarderai la ref de la couleur et te la transmettrai.Et aussi pour dire que sur les forum, je n'aime pas flooder, genre poster des "+1" "lol" ou autres "up" et compagnie.Je préfère poster "utile" lors d'une évolution de mon véhicule, pour demander ou transmettre un info.No pas s'offusquer donc d'une apparente inactivité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klem11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 @ Jean_Pierre:La couleur de mon MR2 est Gris 187/22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Klem a écrit:@ Jean_Pierre:La couleur de mon MR2 est Gris 187/22merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klem11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Oh punaise les enfants, je viens de prendre conscience d'un truc effroyable!!! Je m'explique: je viens de réserver pour les vacances de cet été et je vous ai pas montré une bidouille/trouvaille "à la Klem" Donc, été 2008 on est parti 3-4 jours en camping avec le MR2, usant de ma trouvaille vis a vis de la tente 2":Ouais, bon, ok, la 2" c'est bien mignon, mais c'est juste bon quand on est en itinérant.Sachant que en général, l'été, c'est une semaine posé, pépère.Bref, un nouveau challenge:Une semaine de vacances avec:_ une tente Raclet 4 personnes (pas un truc de nain! Un vrai truc digne des scouts!)_ table_ tabourets_ Camping Gaz 2 feux + sa bouteille_ glacière électrique_ barbecue_ la popote (poêle, casserole, 4 assiettes, verres bols et couverts)_ parasol et rabanes_ oreillers et duvets_ matelas gonflable_ gros sac de fringues pour 2 pour une semaine sur la cote (et donc plein de trucs a la con genre maillot, 2 draps de bain, tongs...)_ et j'en oublie..._ et un MR2Bref, un bon challenge!Et bien mes amis, sachez que c'est possible de partir la semaine en grand luxe et avec notre voiture soit disant "pas faite pour" la preuve:Et le résultat, installé:Bon, aller, 2 astuces si vous envisagez de faire de même: Pour les tabourets, prendre les trucs a 3 pieds pliants en toile de chez Décath' et pour la table, n'hésitez pas a investir la dedans: Maintenant, plus d'excuses! Le seul truc qui peut vous freiner: faut pas avoir de gosses! Et donc pour l'été 2010, on réitère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Bravo ! on est pas beaucoup (je n'en connais pas) à pouvoir partir en vacances en MR.Il y a quelques temps, un gars vendait un attelage de MR2, pour l'été prochain essaye la caravane ! je plaisante bien sûrFranchement bravo, en plus le plaisir de se ballader toutes les vacances en Cabriolet, le top !PS : vraiment très belle ta voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Excellente initiative! cela invite meme à faire de meme et de profiter de sa voiture durant les congés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klem11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Rigole pas pour le coup de l'attelage, j'y ai pensé! Avec un teardrop au cul, ca le ferait, non?? C'est clair que les vacances en MR2, c'est le panard! C'est d'ailleurs bien pour ca qu'on refait le coup cette année.Mon p'tit coté "Patrick Chirac" on a trouvé un camping qui nous va impec (pas cher, pas de club Mickey, propre et récent...) bref on repart dans le même coin, ils commencent a me connaitre (1 an en Celica et 2 en MR2)Bon, et sinon, niveau évolutions du la voiture, j'ai des p'tites envies (mais pas trop le temps)_ clignos blancs_ répétiteurs blancs_ manomètres: t°c et pression d'huile + voire un troisième pour le fun (vacuum? ration air/essence?)_ étriers rouges_ m'occuper de cette foutue tresse d'échappement qui fuie (mais ca c'est un coup a coller une Mongoose si ca me prend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klem11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Hihi! En relisant ma liste du post au dessus, j'me rend compte que j'ai encore rien fait! Bon, aller, on va m'excuser... J'ai pas mal fait de trucs a la con ces temps-ci, notamment déménagé pour une maison sur Cholet... et tout ca pour être muté sur Clermont Ferrand début 2011! Avis donc: devrait avoir moyen de s'y retrouver prochainement.Sinon, le gros roule impec, si ce n'est qu'il m'a fait une bonne frayeur... Un beau jour, voulant le sortir pour lui dégourdir les bielles, impossible de le démarrer.Le moteur tournait presque comme dans le vide, genre plus de compression! Courroie de distri décalée / HS? Soupape cramée? Piston percé? Bref, j'en mène pas large! Bon, je démonte le cache de la distri: elle est ok.Voulant inspecter l'intérieur des cylindres, je me met à démonter les bougies. Je tire les fils HT et 2 me restent dans les mains, le connecteur elec reste lui sur la bougie! Commande d'un faisceau Beru sur Osc*** ainsi que de 4 bougies, filtre a air... histoire de.Malheureusement, le Beru n'est plus dispo, reste que du Val***. Chui pas fan de cette marque mais cas de force majeure, je le commande.Bref, les pièces reçues, je monte tout, vais confiant pour démarrer et là... rien de mieux.Enfin, si, il tourne mais comme un tracteur. Et c'est parti pour une séance de permutation des fils HT, pensant que la panne vient de là.Et ca bidouille, et ca permute, et ca essaie pour un résultat nul! Et pis, finalement, je remet tous les fils HT Val** distri/bougies et remet en place le fil bobine/distri d'origine (un peu en desespoir de cause...)Serrage des miches... coup de démarreur... Brôôôô.... ÇA MAAARCHE!!!!!'Tain, en fait, le faisceau Val*** est merdique, le fil bobine/distri neuf est naze!Furax, j'appelle Osc*** pour leur expliquer mon point de vue et leur demander un échange pour du Beru (chui têtu, j'sais c'que j'veux!)Réponse: "Ah bah je sais pas si le Beru est en stock, le mieux, c'est de nous retourner le Val** et de refaire une commande sur notre site pour du Beru._ Et si justement il est pas dispo?_ Bah on vous rembourse!_ Ouais, et moi, j'me retrouve encore en carafe, sans faisceau!?_ Ah oui, c'est le risque._ "Bref, j'ai laissé tombé, 'sont trop cons. J'ai pour le moment un faisceau hybride qui marche impec et à l'occase, je recommanderai un vrai bon faisceau.Bref, tout roule!@+ sur Clermont! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites