Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klem11

K|3M!

Messages recommandés

Hello a tous!

Moi, c'est Klem! (vous l'aurez remarqué!) Habitant à Cholet (49) et originaire de Saint Étienne! Wink

Je roule en:
_ Polo Pretty de 1994
_ Yam' TDR de 2002
_ Suz' GS 750 E de 1979
_ 2cv AZAM de 1964

...

et bien sur en MR2!
Laughing

Je cherchais à la base une Celica GT4 voire GT4 CS, mais l'envie de changer de type de voiture m'a pris! Je me suis donc mis en recherche d'un engin "différent". J'ai hésité entre une golf MKI Cab' ou bien un(e) MR2 MKII

Et là suspens! Le premier engin que je trouvais correspondant, je l'achetais! Pas d'état d'âme! GOLF? ou MR2?

Et ce fut finalement un (mettons au masculin une fois pour toute) MR2 qui fut choisi, collant à mes critères, a savoir:
_ budget OK (évidemment!)
_ moins de 150000km
_ 100% stock
_ et ... pas rouge! (c'est pas une Ferrari! C'est une T-O-Y-O-T-A!! Evil or Very Mad )



C'est donc une rev 2 de fin 1993, grise métal et totalisant moins de 138000km a son achat.


J'ai profité de mes vacances dans mon pays d'origine pour faire une bonne vidange... Ainsi que quelques photos!

Je vous fais donc profiter:













Old school, les AB jaunes!



Bouille de batracien!



Sleepy!
















Un de mes objectifs était de partir camper en Ardèche, Gard, Drôme... Bref bourlinguer au soleil en MR2. Beaucoup m'on pris pour un barge, genre "y'a pas de place", "comment vous allez faire avec la guitoune?, "gnagnagna",... C'était sans compter sur ma botte secrète! ?



Et...

Tadaaaa!




Laughing

La 2" de Quechua, pile poile la taille de la roue de secours!























Et pour la postérité:







Pour info: le spot des photos: la Source Badoit a St Galmier (42)

Bilan:
_ des vacances: Happy! Soleil, cheveux au vent (les p'tites routes ardéchoises Twisted Evil )
_ de l'achat: Aucun regret, c'est que du bonheur!

A faire dessus: remplacer la tresse de l'échappement (fa fuit! par contre, ca ronfle!) et une p'tite vibration qui a lieu seulement a 2200tr/min localisée vers le collecteur d'admission (la fameuse tole vers l'alternateur...). Sinon, les freins et ça devrait le faire!


Pour l'anecdote, la personne qui la vendait l'utilisait comme daily seulement pour l'été (et encore, il avait une caisse de fonction pour la semaine) et s'est acheté en remplacement... une 993 bi-turbo!![/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca... si ce n'est pas une présentation digne d'un book... je ne m'y connais pas ! Shocked

Felicitation pour ta Memere !!
Bienvenue a toi sur MR2 PASSION..
j'espere que tu trouveras l'endroit convivial et aussi des bons plans futurs pour ta voiture !

Tes acces sont ouverts ! cheers

Bon surf ! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je rejoins Ryback pour saluer ta présentation.
Toi au moins tu n'es pas avare niveau photo et les angles de vue sont tous plus réussis les uns que les autres.

Je salut aussi avec respect l'ami motarde que tu es car dans ce milieu la fraternité règne bien plus qu'ailleurs.
Moi je roule en Harley Davidson 883 Sportster que je suis actuellement en train de relooker.

Par contre j'aurais une question;c'est volontaire l'éclairage jaune des anti brouillards ou c'est d'origine ?
Comptes tu passer au blanc ou rester full stock ?

Quoiqu'il en soit bravo pour le choix du gris car il y a bien trop de rouge et ça en devient banal ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes anti-brouillard sont egalement jaune quand ils s'allument... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil!

J'aime bien etre complet dans mes présent', comme ca, direct on voit le bonhomme et ses gouts! Laughing

Sinon, pour les AB je les ai pas touchés, ils sont bien jaunes. Cool J'hésite a permutter avec ceux de la Polo qui sont blancs, car elle, je suis entrain de chercher a la old-schooliser / Cal lookiser! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi et bienvenue!
Encore une fois, ta presentation est bien complete et met bien en valeur ta voiture... felicitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue.Superbe ton nouveau jouet!!Mais vous les trouvez ou vos MR2??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANTON F a écrit:
Bonsoir et bienvenue.Superbe ton nouveau jouet!!Mais vous les trouvez ou vos MR2??


si tu cherches bien, on en a plein en annonce ici et si ca te convient pas, et bien, on peut toujours chercher pour toi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome !!!!! sympa le shooting ça fait toujours plaisir a voir une belle mr Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi! Et comme les autres, superbe présentation.
Par contre j'ai une question (qu'on a pas du te poser encore Very Happy) ta tante 2" est une 2 places? car moi j'ai une 3 places et impossible de la faire rentrer avec la roue de secours! Ou alors si t'a la technique, je veux bien. Je t'avais prevenu que ma questio n'etait pas commune. lol!
Sinon, vraiment belle cette MR en grise! Je pensais pas qu'elle rendrait si bien dans cette teinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Merci pour les compliments!

Sinon, y'a pas de truc, la tente 2", c'est bien une 2 places! Son diamètre est environ 650mm. Un pote a une 2" 3 places, on a fait l'essai mais pas moyen.

Pour la 2 places, afin d'etre sur, j'ai carrément demandé a la grabotte rayon "tentes" a Décath', si y'avait moyen de sortir une tente du magasin pour voir si ça rentrait dans ma voiture! Elle: Shocked Elle a du me prendre pour un barge au premier abord. Mais quand elle a vu la caisse elle a compris! Laughing Essai: ok, "merci mademoiselle, vous avez fait une vente!"

Sinon, quelques nouveautés de mon coté...

Suspens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé hop, les p'tites modifs que j'avais au programme pour le moment sont terminée, je poste donc!

Number ouane:

Souvenez vous que d'origine, mon MR2 est équipé du splendide autoradio 2x simple DIN d'origine:

Alors que j'en ai un chouette offert par mes potes pour mon anniv'! Cool

Bon, montage provisoire, mon Pioneer et le lecteur de CD D'origine ensemble, histoire de pas laisser un trou béant dans la console centrale! Laughing Et quelques jous plus tard, arrive mon vide poche, bien pratique!




Aaah, je retrouve mes habitudes!

Bien,

Number tou:

Mon pommeau d'origine n'est pas dans un super état, il est un peu rapé. Mon dieu! affraid Sur une voiture de ce standing!

Allé, cadeau pour moi:









La prise en main est terrible! Seul point qui dérange, on a un peu l'impression de changer de vitesse avec une bi*** lol!



Bref, bien content de mon achat!

Et:

Number tri:

Simplification de l'admission!
Simplissime! Matos:
_ Clef de 10: éviter de la faire tomber dans le compartiment moteur: chiant a récupérer [vecu inside!]
_ 2 bouchon style "tubachiotte" (diam 50 et 32)
_ Gaine collante isolante en alu
_ Peinture noire (pour faire plus zouli!)
_ de quoi découper le plastoque

Allé, on démonte tout, 'faut pas y craindre! Virer les 3 boites de tranquilisation. A la place des 2 sur le dessus: mettre les bouchons.
Pour la vicelarde planquée derrière, pas de pitié, faut tout démonter! Désolidariser le manchon de la fameuse boite, qui ira rejoindre ses copines dans un coin de la cave.

Sur la manchon qui va puiser l'air frais derrière l'ouïe, on a donc du coup une magnifique admission d'air chaud. cheers Découpe et ébarbage, puis on enrubanne le tout d'isolant et voila une super admission bien étanche pour aller chercher le bon air frais!

Remontage de l'ensemble, mince, ca fait de la place tout a coup! Laughing







Essai: on dirait que la bestiole respire mieux et qu'elle est plus "volontaire" et y'a un p'tit bruit sympa en prime! drunken
Reste qu'a colle on bon vieux filtre K&N dans la boite et le tour sera joué! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klem a écrit:

...

La prise en main est terrible! Seul point qui dérange, on a un peu l'impression de changer de vitesse avec une bi*** lol!




A vrai dire, je ne peux pas te dire... j'ai jamais essayé ! Laughing

sinon, super le pommeau TRD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de retard je salue cette digne présentation, bienvenue à vous deux ... belle voiture et en gris, pas courant ...
quelqu'un peut-il me confirmer que ce gris est bien sorti en France (MR sur le Panel : ça m'a un peu surpris pour un MR2 gris)
Tu as quelqu'un du 49 pas très loin de chez toi (candé exactement) : rase-bitume.
Bon surf sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Ryback, notre ami n'est pas intervenu depuis novembre 2008, tu peux lui souhaiter bon anniversaire, il ne doit certainement pas t'entendre.
Je pense que comme l'a dit quelqu'un, il va falloir mettre quelques fichiers à jours, gardez des noms pour de plaisir d'en avoir plusieurs centaines n'a aucun sens (c'est mon avis), je préfère ne voir que quelques fidèles qu'une multitude de "passage". Il faut revoir la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les enfants! Ca m'fait bien plaiz!

Novembre 2008?! affraid T'es sur, c'est pas 2009?!
Toutes mes confuses...

Mais bien que peu actif, je suis toujours les nouvelles! Wink
C'est surtout que ces temps-ci je brasse pas mal d'air ayant plein de projets plus ou moins aboutis (aménagement/restauration d'un Combi VW, recherche d'un nouveau logement, ...)

Le MR2 se porte à merveille, totalise actuellement 156000km, a des pneus AR tous neufs... On attend juste les beaux jours pour pouvoir enfin refaire péter les T-roofs! sunny

Sinon, la ref. couleur, je la savais, mais j'l'lai oublié Rolling Eyes Si ca t'intéresse Jean_Pierre je te la ressortirai.
C'est bien une voiture FRDM (un terme qui change des "USDM" et "JDM" Laughing) Achetée par le 1er proprio en région parisienne.
Mais depuis, j'ai pas pu empercher de lui redonner son vrai nom en remplaçant le badge "MR" par un "MR2".
Du coup, tous les gros malins se foutent de moi, puis après c'est fini quand on parle de la voiture...
Ca donne lieu a des échanges croustillants, qu'on a tous vécu au moins une fois!...
Sleep

Mais j'men tamponne et en discutant et surtout expliquant la signification, ca les calme et du coup ils s'y intéressent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, le temps passe vite, les années se succèdent si vite, inscrit en 2008 et 7 messages quasiment à la suite ...
Enfin tu n'es pas mort c'est déjà une bonne nouvelle ... et encore mieux : toujours en MR !
Oui, la référence couleur m'intéresse car je vend un capot Turbo de MR2 et je pense que c'est exactement ce gris là (j'en ai un en gris clair et un autre en gris plus foncé), coloris pour MR2 rarissime à mon sens, quelqu'un m'a demandé le code couleur : je n'en sais fichtre rien vu que je n'ai que le capot.

Pour Ryback : peut on avoir les années sur les messages, j'avoue que ça me gêne de n'avoir que le jour et le mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de souci, je regarderai la ref de la couleur et te la transmettrai.

Et aussi pour dire que sur les forum, je n'aime pas flooder, genre poster des "+1" "lol" ou autres "up" et compagnie.
Je préfère poster "utile" lors d'une évolution de mon véhicule, pour demander ou transmettre un info.
No pas s'offusquer donc d'une apparente inactivité! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise les enfants, je viens de prendre conscience d'un truc effroyable!!! affraid

Je m'explique: je viens de réserver pour les vacances de cet été et je vous ai pas montré une bidouille/trouvaille "à la Klem" Laughing

Donc, été 2008 on est parti 3-4 jours en camping avec le MR2, usant de ma trouvaille vis a vis de la tente 2":



Ouais, bon, ok, la 2" c'est bien mignon, mais c'est juste bon quand on est en itinérant.

Sachant que en général, l'été, c'est une semaine posé, pépère.

Bref, un nouveau challenge:
Une semaine de vacances avec:
_ une tente Raclet 4 personnes (pas un truc de nain! Un vrai truc digne des scouts!)
_ table
_ tabourets
_ Camping Gaz 2 feux + sa bouteille
_ glacière électrique
_ barbecue
_ la popote (poêle, casserole, 4 assiettes, verres bols et couverts)
_ parasol et rabanes
_ oreillers et duvets
_ matelas gonflable
_ gros sac de fringues pour 2 pour une semaine sur la cote (et donc plein de trucs a la con genre maillot, 2 draps de bain, tongs...)
_ et j'en oublie

...

_ et un MR2

Shocked

Bref, un bon challenge!

Et bien mes amis, sachez que c'est possible de partir la semaine en grand luxe et avec notre voiture soit disant "pas faite pour" ?

la preuve:






Et le résultat, installé:



Bon, aller, 2 astuces si vous envisagez de faire de même: Pour les tabourets, prendre les trucs a 3 pieds pliants en toile de chez Décath' et pour la table, n'hésitez pas a investir la dedans:




Maintenant, plus d'excuses!
Le seul truc qui peut vous freiner: faut pas avoir de gosses! Laughing

Et donc pour l'été 2010, on réitère! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! on est pas beaucoup (je n'en connais pas) à pouvoir partir en vacances en MR.

Il y a quelques temps, un gars vendait un attelage de MR2, pour l'été prochain essaye la caravane ! je plaisante bien sûr

Franchement bravo, en plus le plaisir de se ballader toutes les vacances en Cabriolet, le top !

PS : vraiment très belle ta voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative! cela invite meme à faire de meme et de profiter de sa voiture durant les congés ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigole pas pour le coup de l'attelage, j'y ai pensé! drunken
Avec un teardrop au cul, ca le ferait, non?? Laughing

C'est clair que les vacances en MR2, c'est le panard! C'est d'ailleurs bien pour ca qu'on refait le coup cette année.

Mon p'tit coté "Patrick Chirac" on a trouvé un camping qui nous va impec (pas cher, pas de club Mickey, propre et récent...) bref on repart dans le même coin, ils commencent a me connaitre (1 an en Celica et 2 en MR2)

Bon, et sinon, niveau évolutions du la voiture, j'ai des p'tites envies (mais pas trop le temps)
_ clignos blancs
_ répétiteurs blancs
_ manomètres: t°c et pression d'huile + voire un troisième pour le fun (vacuum? ration air/essence?)
_ étriers rouges
_ m'occuper de cette foutue tresse d'échappement qui fuie (mais ca c'est un coup a coller une Mongoose si ca me prend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi! En relisant ma liste du post au dessus, j'me rend compte que j'ai encore rien fait! Laughing

Bon, aller, on va m'excuser... J'ai pas mal fait de trucs a la con ces temps-ci, notamment déménagé pour une maison sur Cholet... et tout ca pour être muté sur Clermont Ferrand début 2011!
Avis donc: devrait avoir moyen de s'y retrouver prochainement.

Sinon, le gros roule impec, si ce n'est qu'il m'a fait une bonne frayeur...
Un beau jour, voulant le sortir pour lui dégourdir les bielles, impossible de le démarrer.
Le moteur tournait presque comme dans le vide, genre plus de compression! pale

Courroie de distri décalée / HS? Soupape cramée? Piston percé? Bref, j'en mène pas large!
Bon, je démonte le cache de la distri: elle est ok.
Voulant inspecter l'intérieur des cylindres, je me met à démonter les bougies. Je tire les fils HT et 2 me restent dans les mains, le connecteur elec reste lui sur la bougie! Mad
Commande d'un faisceau Beru sur Osc*** ainsi que de 4 bougies, filtre a air... histoire de.
Malheureusement, le Beru n'est plus dispo, reste que du Val***. Chui pas fan de cette marque mais cas de force majeure, je le commande.

Bref, les pièces reçues, je monte tout, vais confiant pour démarrer et là... rien de mieux.
Enfin, si, il tourne mais comme un tracteur. scratch

Et c'est parti pour une séance de permutation des fils HT, pensant que la panne vient de là.
Et ca bidouille, et ca permute, et ca essaie pour un résultat nul!

Et pis, finalement, je remet tous les fils HT Val** distri/bougies et remet en place le fil bobine/distri d'origine (un peu en desespoir de cause...)
Serrage des miches... coup de démarreur... Brôôôô.... cheers ÇA MAAARCHE!!!!!


'Tain, en fait, le faisceau Val*** est merdique, le fil bobine/distri neuf est naze!
Furax, j'appelle Osc*** pour leur expliquer mon point de vue et leur demander un échange pour du Beru (chui têtu, j'sais c'que j'veux!)
Réponse: "Ah bah je sais pas si le Beru est en stock, le mieux, c'est de nous retourner le Val** et de refaire une commande sur notre site pour du Beru.
_ Et si justement il est pas dispo?
_ Bah on vous rembourse!
_ Ouais, et moi, j'me retrouve encore en carafe, sans faisceau!?
_ Ah oui, c'est le risque.
_ Shocked "

Bref, j'ai laissé tombé, 'sont trop cons.
J'ai pour le moment un faisceau hybride qui marche impec et à l'occase, je recommanderai un vrai bon faisceau.


Bref, tout roule!
@+ sur Clermont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...