Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephaneg

[TUTO] l'ACIS

Messages recommandés

Je viens de démonter mon ACIS, le joint est a changer, il est mort paix a son ame, par contre concernant l'ACIS, il est bien réglé, pas de jeu, tout est correct, par contre, je n'ai pas de ressort entre les 2 jeux, il y a un clip fixe a la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis peut etre mal exliqué, ce clips sert de ressort pour eviter les jeux entre les deux axes, ce n'est pas un ressort a proprement dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas me reste plus qua bouger dans le garage, merci pour ton tuto y'a pas mieux pour les noob en mecaniques

ps:; il est ou le PASTISSSSSSSSS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question idiote, quand le moteur est en route l'ACIS est ouvert ou fermer. comme j'ai du enlever les durites de depression je voulais savoir si c'etait bien rebranché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne dis pas de bêtises, au ralenti, l'ACIS est ouvert puis se ferme aux alentours de 4500tr/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait bougies changées, acis nettoyé, par contre j'ai 2 papillions cintrés et le joint rouillé, donc à changer

merci encore pour le tuto


bisoussssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doshi a écrit:
Si je ne dis pas de bêtises, au ralenti, l'ACIS est ouvert puis se ferme aux alentour de 4500tr/min


c'est exactement ça : par contre l'ouverture varie d'une caisse a l'autre entre 4500 et 5000tr.l'augmentation du volume du conduit d'admission permet un gain de couple a bas regime ,c'est le principe de cette chambre supplementaire ;elle se referme pour ne pas perdre de puissance a haut regime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'es vraiment nickel, j'ai verifier l'ACIS , car je croyais que c'etait les culbuteurs et en fait c'est bien ce ressort qui etait desseré
une petit question ça eerais pas plus simple de souder ces deux parties au moins ça bougera plus (je sais pas je dis peut etre une betise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est en deux parties pour des contraintes d'assemblage ; a verifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite presision qqn a la ref du joint ou quel nom porte t il ?

c'est bien le meme sur toute les rev ?

et avec un etau ça risque pas d abimer les papillions ? ( pour les deceintrer )


merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rrooo merci doshi tu puvais pas mieux faire ^^ juste un truc si je me pointe chez toy avec ces ref il vont pas etre perdu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton super tuto qui ma servi aujourd'hui meme, merci encore, en plus j'ai remarqué en demontant que quand les clapets se fermaient, ils se fermaient pas à fond car ils étaient en butée contre la vis avant la fermeture totale.

J'ai refais le clip, puis réglé et remonté, et résultat, je trouve que ma voiture marche beaucoup mieux, effet d'impression ou normale??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce post, en démontant, je me suis aperçu que le joint était recouvert de pâte à joint !!!! 1h pour tout enlever !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant ! Super vidéo, très bien expliqué, très clair ! Plein de conseil ! Congratulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...