terence11 0 Posté(e) le 4 août 2008 Je voudrai savoir si il existe un faiseau special pour mr car depuis que j'ai changé de poste l'antenne ne sort plus alors je me demande si il en existe un approprié... Mci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 4 août 2008 sur la mienne, il a été coupé. j'ai donc repiqué sur un ISO standard et ca marche... je dois avoir les couleurs encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 4 août 2008 ok mais c'est bizarre car le mien est neuf donc moi pas comprendre et puis j'ai pas envie de tout faire cramer...(comme certains ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 4 août 2008 bah.. si tu le sens pas.. ne le fais pas. Mais ca t'empeche pas de verifier le code couleur en fonction de mon schema Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 4 août 2008 Ok je vais verifier tout ca, mias bon c'est juste l'antenne qui ne sort pas , le poste lui il marche bien, je veut savoir juste savoir quel est le fil qui permet de faire marcher cette antenne... Ou est ton shema? Merce a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 4 août 2008 Si tu mets une connection ISO a partir de ce qui est coupé : ALIM : BLEU (antenne) positif rose/bleu et noir/rouge ROUGE+JAUNE positif bleu/jaune NOIR negatif marron HP : GRIS rayé Bleu GRIS vert BLANC rayé violet BLANC rose VERT rayé jaune VERT noir VIOLET rayé blanc VIOLET rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 4 août 2008 Tout simplement ROYAL!! Mci bicoup!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 4 août 2008 Autre branchement mais pour un montage avec un double caisson : (provenant d'une autre MR2) jaune blanc trait gris bleu noir/rouge trait g. noir marron trait g./vert trait g. rouge rouge trait g. orange blanc/vert trait g. bleu/blanc rose/bleu trait g. rca blanc /rouge rca bleu /marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 4 août 2008 Si ça ne marche pas,il y a une petite modif à faire sur le connecteur d'antenne.2 fils à schunter et l'antenne monte à l'allumage du poste et descent à l'extinction. Je ne sais plus ce qu'il faut schunter mais c'est simple à vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 9 août 2008 Ryback a écrit:Si tu mets une connection ISO a partir de ce qui est coupé : ALIM : BLEU (antenne) positif rose/bleu et noir/rouge ROUGE+JAUNE positif bleu/jaune NOIR negatif marron HP : GRIS rayé Bleu GRIS vert BLANC rayé violet BLANC rose VERT rayé jaune VERT noir VIOLET rayé blanc VIOLET rouge BLEU (antenne) positif rose/bleu et noir/rouge Le bleu va sur ces deux fils en meme tenps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 9 août 2008 c'est la connectique faite sur mon MR2 de 2,0L de 1991 et sur un faisceau MR2 de 2,2L de 1991. je viens de recontroler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 9 août 2008 car j'ai fait ce que t'a dit mais l'antenne ne sort toujours pas.... le poste lui fonctionne..ca me soule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 9 août 2008 tu es sur de toi? ton antenne marchait avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 9 août 2008 a oui c'est sur et certain! Depuis que j'ai change de poste elle sort plus. Quand j'ai demonté l'ancien poste dvd, j'ai remarqué que l'ancien proprio avait shinté des fils mais comme un con j'ai demonté sans regarder.... Je me dit que ca doit pas etre trop grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 9 août 2008 sans voir ton cablage de mes yeux, je ne vais pas pouvoir t'aider mieux. je t'ai donner la connectique mais si il y a eu bricolage maison avant ca... là... euh... sinon, les codes couleurs que je t'ai donné correspondent bien a toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 9 août 2008 le faisceau d'origine n'est pas coupé tout est nikel, c'est juste qu'en branchant le poste , tout fonctionne , c'est juste qu'en allumant l'antenne sort pas Les couleurs que tu m'a donné correspondent bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 9 août 2008 ton poste n'envoie pas l'impulsion pour la commande d'antenne apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 9 août 2008 apparement... Je me rapelle que sur mon ancienne voiture, l'antenne etait gerée par le fil orange "illumination" Je vais essayer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 9 août 2008 terence a écrit:apparement... Je me rapelle que sur mon ancienne voiture, l'antenne etait gerée par le fil orange "illumination" Je vais essayer.... Stop ! ne t'amuse pas si tu ne sais pas !! tout d'abord commence par me dire la marque de ton poste et la reference. On doit avoir un schema electrique qui traine sur le net surement. Mais ne joue pas avec l'electricité auto meme si tu as des fusibles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 9 août 2008 C'est bon ca marche je comprend pas J' ai branché exactement avec le shemas que tu ma dit, tout a l'heure ca marchait pas et maintenant oui!!!! va chercher a comprendre toi.... T'inquiete je suis pas du genre mac gyver j'aime pas bricoler, pour te dire la je suis obligé de shinter avec des cosse ou sucre et ca me fait un peu chier j'aurai aimé garder des fiche origine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 9 août 2008 terence a écrit:C'est bon ca marche je comprend pas J' ai branché exactement avec le shemas que tu ma dit, tout a l'heure ca marchait pas et maintenant oui!!!! va chercher a comprendre toi.... T'inquiete je suis pas du genre mac gyver j'aime pas bricoler, pour te dire la je suis obligé de shinter avec des cosse ou sucre et ca me fait un peu chier j'aurai aimé garder des fiche origine.... A la bonne heure !! J'adore quand un plan se deroule sans accros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 9 août 2008 Oui moi aussi j'aime quand les choses se deroulent parfaitement, pour moi quand les choses se font dans les regle de l'art ca DOIT marcher c'est comme ca et pas autrement!!:J'aime pas le bricolage ou rafistolage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 9 août 2008 terence a écrit:Oui moi aussi j'aime quand les choses se deroulent parfaitement, pour moi quand les choses se font dans les regle de l'art ca DOIT marcher c'est comme ca et pas autrement!!:J'aime pas le bricolage ou rafistolage!! L'essentiel est que ca marche a present et sans bricolage etant donné que tu as bien respecté mes couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 9 août 2008 tout a fait!! ca y est le poste est remonté, l'antenne sort, tout marche et ca capte bien La seule difference maitenant est que le poste marche sans le contact.... merci a toi en tout cas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 9 août 2008 terence a écrit:tout a fait!! ca y est le poste est remonté, l'antenne sort, tout marche et ca capte bien La seule difference maitenant est que le poste marche sans le contact.... merci a toi en tout cas!!!! Oui, c'est ma methode. j'aime avoir la musique quand j'enleve la clé pour ne pas penaliser la personne quand je sors de la voiture et surtout pour eviter de laisser les clés dessus.. on sait jamais je couple toujours le rouge et le jaune (ou orange) ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 9 août 2008 c'est une solution qui est pas mal!!! de toute facon c'est difficille de fermer la voiture sans se rendre compte que le compte poste est encore allumé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 9 août 2008 Tout a fait, sauf si tu oublies ta copine pendant 4 ou 5 heures dans la voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 9 août 2008 Ryback a écrit:Tout a fait, sauf si tu oublies ta copine pendant 4 ou 5 heures dans la voiture ! Des fois ca m'arrangerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izays808 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Tiens, voila les codes couleurs ISO, c'est toujours la même chose: Reste à trouver le fil correspondant sur ton faisceau Toy, qui n'est pas relié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Merci a toi, j'ai deja rectifié mon soucis de poste, en tout cas c'est un shema a garder au cas ou il y aurait a nouveau des soucis au niveau de branchement de poste, car j'ai l'impression que au plus les voitures vieillissent , au plus elles perdent leurs fils... En tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izays808 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 De rien, ce schéma m'a également aidé il n'y a plus tard que 3 jours pour refaire le faisceau de mon X-90. Merci Feu Vert, ils ont saccagé les connections avec l'ancien proprio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 ARf, les centre auto... ceux la ils ne cherchent pas trop a comprendre... le + le - les hp et puis terminé! Apres tout du moment que ca marche le client est content!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 j'ai meme vu mieux : Dans un centre auto dont je donnerai pas de nom, un des gars pour poser un autoradio ds une voiture d'une jeune demoiselle, a tout simplement couper le faiceau avec... un couteau de poche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Comme quoi ils sont juste bon a faire des vidanges et changer des plaquettes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 du moins, je conseille vivement de rester a coté si possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Quand ils te laissent rentrer dans l'atelier.... ils ont "foutu" ma mere dehors quand ils lui ont changé les pneus avant de sa voiture en lui disant que c'est une question de securité, que l'acces est interdit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 curieux! ils ne m'ont jamais fait ce coup encore ! par contre, je me rappelle d'un truc pour en finir avec cette parenthese, le meme centre auto, m'avait refuser de me monter mes pneus acheter d'occase (pour une XM) à Mr X ou Y en pretextant qu'ils ne montent que les pneus qu'ils vendent et qu'ils n'etaient pas assuré si mes jantes se rayent Bref... des coups de pieds au cul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 l'excuse a deux balles.... point barre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izays808 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 terence a écrit: Comme quoi ils sont juste bon a faire des vidanges et changer des plaquettes.... Même pas, malheureusement... Et au forfait de leur vidange, quand je vois comment ils procèdent, je suis heureux de la faire moi même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 vous n'aurez pas le meme accueil partout... je suis responsable d'un centre auto. (ouah le mec qui tue le post!!!!!) en fait les problemes de savoir faire il y en a partout, en concession sur la region, personne ne rentrent dans l'atelier. Si une grosse connerie est faite , elle est passé sous silence(ma supra a eu un moteur neuf comme ça) la plus part du temps, apres tout depend des equipes, la semaine de mes congés ils ont rentré une MR turbo anglaise , comme quoi... pour info , deux mecano, un receptionnaire et un responsable de sav toy Toulouse sont des anciens collegues de travail, comme quoi le centre auto peut etre aussi une bonne ecole. winprocess pourra peut etre temoigner en ma faveur, je ne pense pas etre un type a couper des cables au canif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpsupra 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Izays808 a écrit:terence a écrit: Comme quoi ils sont juste bon a faire des vidanges et changer des plaquettes.... Même pas, malheureusement... Et au forfait de leur vidange, quand je vois comment ils procèdent, je suis heureux de la faire moi même... surtout qu'en faisant le vidange sois meme, c'est mieux fait et ça coute moins cher et tu sais ce qui est fait dessus, le bouchon de vidange n'est pas serré au petard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 stephaneg a écrit:vous n'aurez pas le meme accueil partout... je suis responsable d'un centre auto. (ouah le mec qui tue le post!!!!!) en fait les problemes de savoir faire il y en a partout, en concession sur la region, personne ne rentrent dans l'atelier. Si une grosse connerie est faite , elle est passé sous silence(ma supra a eu un moteur neuf comme ça) la plus part du temps, apres tout depend des equipes, la semaine de mes congés ils ont rentré une MR turbo anglaise , comme quoi... pour info , deux mecano, un receptionnaire et un responsable de sav toy Toulouse sont des anciens collegues de travail, comme quoi le centre auto peut etre aussi une bonne ecole. winprocess pourra peut etre temoigner en ma faveur, je ne pense pas etre un type a couper des cables au canif Je confirme le savoir faire et les connaissances incroyables de Stephane qui ne câle devant aucune difficulté et ne recule devant rien pour parvenir à ses fins.(Voir l'install du Nos et les travaux sur la supra pour s'en convaincre.) J'ai eu la chance de voir sa MR sous tous les angles,et je peux dire que je lui donnerais ma voiture les yeux fermés s'il le fallait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 +1 Sinon, il ne faut pas généralisé, mon centre auto ( qui n'a pas la meme enseigne que le tien) doit etre un des cas isolé... enfin... j'espere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Ryback a écrit:+1 Sinon, il ne faut pas généralisé, mon centre auto ( qui n'a pas la meme enseigne que le tien) doit etre un des cas isolé... enfin... j'espere ! je te confirme que dans notre chaine, nous avons aussi de grosses buses, mais ça s'assaini petit à petit. Je ne casserai de sucre sur le dos de personne, donc si vous avez des travaux que vous ne pouvez faire vous meme (para, clim ou autre...) et que vous voulez passer par un centre auto(Norauto , feux vert ou autre) le meilleur moyen de vous convaincre de la qualité des prestations realisés , la meilleure methode c'est de longer les ateliers (a pied biensur ) et de regarder l'etat et la finition des vehicule du personnel, qui donne en general une image globale de leur passion : -si vous croisez de la tuningmania avec du gros son sur de la clio , megane ou golf3, passez votre chemin... -si vous commencez a trouver de la 200sx , de la celica de la civic... vous pouvez compter sur la passion de ces personnes pour vous servir le mieux du monde car le milieu de la voiture asiatique est petit, tout petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izays808 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 jpsupra a écrit:surtout qu'en faisant le vidange sois meme, c'est mieux fait et ça coute moins cher et tu sais ce qui est fait dessus, le bouchon de vidange n'est pas serré au petard Encore une fois tellement vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 stephaneg a écrit:Ryback a écrit:+1 Sinon, il ne faut pas généralisé, mon centre auto ( qui n'a pas la meme enseigne que le tien) doit etre un des cas isolé... enfin... j'espere ! je te confirme que dans notre chaine, nous avons aussi de grosses buses, mais ça s'assaini petit à petit. Je ne casserai de sucre sur le dos de personne, donc si vous avez des travaux que vous ne pouvez faire vous meme (para, clim ou autre...) et que vous voulez passer par un centre auto(Norauto , feux vert ou autre) le meilleur moyen de vous convaincre de la qualité des prestations realisés , la meilleure methode c'est de longer les ateliers (a pied biensur ) et de regarder l'etat et la finition des vehicule du personnel, qui donne en general une image globale de leur passion : -si vous croisez de la tuningmania avec du gros son sur de la clio , megane ou golf3, passez votre chemin... -si vous commencez a trouver de la 200sx , de la celica de la civic... vous pouvez compter sur la passion de ces personnes pour vous servir le mieux du monde car le milieu de la voiture asiatique est petit, tout petit... Point de vue intéressant...J'avais pas vu les choses sous cet angle. Bonne idée de profiler les parking pour se faire une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 8 mai 2009 stephaneg a écrit: je te confirme que dans notre chaine, nous avons aussi de grosses buses, mais ça s'assaini petit à petit. Je ne casserai de sucre sur le dos de personne, donc si vous avez des travaux que vous ne pouvez faire vous meme (para, clim ou autre...) et que vous voulez passer par un centre auto(Norauto , feux vert ou autre) le meilleur moyen de vous convaincre de la qualité des prestations realisés , la meilleure methode c'est de longer les ateliers (a pied biensur ) et de regarder l'etat et la finition des vehicule du personnel, qui donne en general une image globale de leur passion : -si vous croisez de la tuningmania avec du gros son sur de la clio , megane ou golf3, passez votre chemin... -si vous commencez a trouver de la 200sx , de la celica de la civic... vous pouvez compter sur la passion de ces personnes pour vous servir le mieux du monde car le milieu de la voiture asiatique est petit, tout petit... je vient de tombé sur ce post et je peut dire que j'ai fait tout les centre autos des 3 regions que je cotoie et il n'y a jamais de jap , ah si une ! une enorme sub p^réparé greddy de A a Z mais son proprio est un ancien pote qui m' a pourris m'a MR ( moteur pété , pneu mort ) donc bon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 9 mai 2009 pour le faisceau il y avait un bordel dedans ..... les HP arriere ne marchais pas c'est normale elles n'etais pas branché par contre pour l'antenne j'ai trouvé les fils correspondant sur le faisceaux voiture par contre ils ressorte sur 2 fils vert /jaune mais je n'ai aucun fils bleu sortant de l'autoadio a par un double sortie etiqueter " systeme remove control " j'ai un fil marqué "ILL " il va ou celui la ? et un rouge "12v" le petit cable dans les HP arriere est celui du caisson de basse ? il faut le relier a quoi sur l'autoradio ? merci de votre aide chui une vrai bille en electicité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 12 mai 2009 personne pour cette foutus alim d'antenne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites