drift'n mr 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 je me tatais serieusement depuis quelques temps pour revendre ma MR2 car des soucis technique divers m'y poussait !! et puis l'autre jour je suis remonté dedans et je me suis dit cette caisse est trop cool pour que je la revende donc je vais la faire réparer !! girouette powaaaaaaaa !!!!! vivement mi aout qu'elle parte chez le chirurgien bordelais ( si elle a pas flambé d'ici la ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Ca sent le Swap... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Ah! affaire a suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Ryback a écrit:Ca sent le Swap... nan aucun swap désoler ! je reste en atmo avec refection total du bloc ! pour le turbo je vais passer a la 4WD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 alors vivement la remise sur les rails de ta Memere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 la MR est chez ludo donc a lui de faire son boulot maintenant je suis trés content en tout cas les choses avancent et je vais bientot pouvoir rerouler ! sinon ludo est trés sympa , dommage qu'on est pas pu discuter plus et j'espére pouvoir faire un tour dans sa turbal quand je redescendrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 tiens nous au courant de l'evolution de ta voiture et si tu as des tofs de temps en temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Ryback a écrit:tiens nous au courant de l'evolution de ta voiture et si tu as des tofs de temps en temps ! des nouvelles oui , des photos je pense pas enfin on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 28 août 2008 le moteur de ma MR est en piteux etat , je suis deg tout est a changer (piston , bielles , segmentation , vilo ...) la culasse est sans doute amoché ! un des piston a une grosse rayure !! j'ai envoyé un MP a perrin pour savoir s il vend le bloc de la MR noir sinon c'est la merde ! si vous avez de bon plan pour un moteur ! je sent que je vais peter un cable avec cette caisse mais bon je doit la réparer et ma tite femme est motivé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 28 août 2008 Mais qu'est ce qu'il lui est arrivé??? il est vraimet fatigué, meme les coussinet sont en piteux etat... il y a fallut y aller fort pour le mettre dans un etat pareil, ou alors aucun entretient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormk 0 Posté(e) le 28 août 2008 un swap un swap un swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 28 août 2008 stormk a écrit:un swap un swap un swap ça t'a couté combien ton rear clip stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 28 août 2008 C'est pas une si mauvaise idée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 28 août 2008 terence a écrit:Mais qu'est ce qu'il lui est arrivé??? il est vraimet fatigué, meme les coussinet sont en piteux etat... il y a fallut y aller fort pour le mettre dans un etat pareil, ou alors aucun entretient... perso quand je l'ai recupéré j'ai mis de l'huile de qulaité et autre pieces a changé !!mais la je suis dégouter d'avoir acheter cette caisse et de l'entretient fait avant moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 28 août 2008 Bah tu m'etonne ca fait chier de voir ca, la ta carrement un bloc a refaire, est ce que ca vaudrai pas le coup de changer carrement de moteur plutot que de le refaire? Niveau prix je sais pas trop a combien ca peut revenir.... Je te comprend, moi la mienne c'etait ca mais niveau carosserie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 28 août 2008 le tarif du moteur a refaire c'est pas un soucis c'etait prévus , le probléme c'est la culasse qui semble abimé et je veut pas d'un truc bancal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 28 août 2008 Puis-je savoir combien as-tu acheter ta MR2 dans cet état ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 28 août 2008 Ryback a écrit:Puis-je savoir combien as-tu acheter ta MR2 dans cet état ? 5000€ ! mais elle marchais trés bien quand je l'ai essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 28 août 2008 on est pas a l'interieur du moteur... c'est vrai mais là, ca vaut pas + de 3000 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 28 août 2008 Je pense que Jean Pierre ou Perrin qui brassent pas mal de MR2 doivent pouvoir te trouver un moteur pour pas trop cher. Fais ta demande par MP avant que tout ne parte en pièces détachées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormk 0 Posté(e) le 28 août 2008 drift'n mr a écrit:stormk a écrit:un swap un swap un swap ça t'a couté combien ton rear clip stp ? pas mal d'argent lol le moteur livré au port 2300 + la douane + toute les pieces a acheter en plus (distri, pompe a essence, embrayage diverse dirutes et divers joint, adaptation faisceau, un nouvel echapement........ ca fait pas mal de sous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 29 août 2008 5000 euro avec un moteur sur les bras c'est un poil cher, mais quand on achete une caisse on peut pzs tout voir de suite surtout l'interieur du bloc... Esperon que ca ta coute pas le prix de ta voiture en reparation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 29 août 2008 En tout cas une chose est sure...Aller chez Toy pour faire réparer tout ça serait un suicide économique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 29 août 2008 C'est possible qu'on te trouve un : 3SGE 3SGTE (si tu veux swaper) A toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 29 août 2008 jean pierre m'a telephoné ce midi pour me proposé sans doute son moteur ( il veut swappé en GTE) affaire a suivre @ryry : le GTE serait le pied mais je n'ai pas le budget necessaire donc je préfére rester sur un bon atmo et attendre un peu pour gouter au joies du GTE mais sur une autre caisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 29 août 2008 Ca c'est une bonne nouvelle ! En plus, le bloc a peu de km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ssomow 0 Posté(e) le 29 août 2008 Vu comme ca il na rien ton vilo, tes bielles idem, et je parie que ta culasse non plus .... M enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 29 août 2008 @ssomow a écrit:Vu comme ca il na rien ton vilo, tes bielles idem, et je parie que ta culasse non plus .... M enfin C'est vrai que la crasse peu parfois tromper si j'en juge par des choses que je croyais nazes sur ma caisse alors qu'en fait c'était nickel...Mais bon,la crasse peu aussi cacher de plus mauvaises surprises encore. (quelle phrase à la con je viens d'écrire....le schmilblick n'avance pas d'un poil du coup... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ssomow 0 Posté(e) le 29 août 2008 en essayant d expliquer mon point de vue je dirais que le vilo n a rien aux vu des photos et de l etat des coussinet qui sont pour moi user mais pas extrêmement mort (c est leur role),l embrayage est user mais pas mort, la culasse, tant qu elle n a pas etait eprouve , difficile de donner un diagnostique , mais pareil rien au vu des photos mise a part un joint de queue sur une soupape, est ce que la metrologie a etait faite? si non un diagnostique est impossible a donner Les moteur c est mon metier et il m est difficile de contredire "un confrere" si ca en est un PS: si des fois tu jette ta culasse je suis plus que preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 31 août 2008 @ssomow a écrit:en essayant d expliquer mon point de vue je dirais que le vilo n a rien aux vu des photos et de l etat des coussinet qui sont pour moi user mais pas extrêmement mort (c est leur role),l embrayage est user mais pas mort, la culasse, tant qu elle n a pas etait eprouve , difficile de donner un diagnostique , mais pareil rien au vu des photos mise a part un joint de queue sur une soupape, est ce que la metrologie a etait faite? si non un diagnostique est impossible a donner Les moteur c est mon metier et il m est difficile de contredire "un confrere" si ca en est un PS: si des fois tu jette ta culasse je suis plus que preneur j'éspére que tu a raison ! j'attend les news !! il m'a dit que la fissure sur le piston est a l'interieur et que les cylindre sont rayé , il va voir si on peut les enlevés ça m'agace cette histoire ! la MR va finir dans la broyeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ssomow 0 Posté(e) le 31 août 2008 Citation :il m'a dit que la fissure sur le piston est a l'interieur et que les cylindre sont rayé , il va voir si on peut les enlevés Piston/ segment c est pas la mort Pour le bloc a la limite , un realesage, a voir si un passage a l honoir suffit Faut emmener tout ca chez un rectifieur c est leur boulot , j ai une bonne adresse si tu a besoin @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 bon aprés verif le moteur afait un serrage le vilo a chauffé a un endroit ! pour la culasse on sait pas encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ssomow 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 salut si le moteur a serer piston/segment HS mais le bloc n est certainement pas mort , le vilo non plus si il n y a pas d impact sur la cémentation , et que le diametre des tourillon est encore dans les normes bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 d'aprés le chef d'atelier si on remonte "le vilo"? il y a des risque que des cousinet neuf soit bouffé en 5-10000 km ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ssomow 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Citation :d'aprés le chef d'atelier si on remonte "le vilo"? il y a des risque que des cousinet neuf soit bouffé en 5-10000 km ?? Si la cementation est atteint oui en effet , la cementation est la partie superieur on peut appeler ca un "chromage" aussi, c est un traitement de surface, obligatoire, puisque un vilo est en fonte Personnelement je ne me permet pas de donner un avis lorsqu il y a un doute sur un vilbrequin je laisse ca a des personnes qui rectifie, modifie , equilibre etc des pieces comme ca a la pelle j ai nommé des rectifieur Mon avis est qu en 2008 ni un mecano ou un chef d atelier n a assez d expérience pour donner un avis sur un cas comme ca, seul la métrologie sont dans nos compétence (enfin j espere) En refection moteur il ne faut rien tenter dans le doute, car ca chiffre vite, autant en temps passer qu au niveau du budget @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 @ssomow a écrit: En refection moteur il ne faut rien tenter dans le doute, car ca chiffre vite, autant en temps passer qu au niveau du budget @++ c'est clair et c'est pour ça que je sait pas quoi faire !! j'ai un bloc + boite pour 1000€ avec 121 000 km sur lequel je doit refaire la distri ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 je croit que je vais craquer et en fin de compte passé en 3sGTE ! on m'a fait une trés bonne proposition !!! j'attend de savoir ce que ça donne mais je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaconte !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 je préfére attendre d'avoir plus de précision mais le moteur a 120 000 ! le proprio souhaite passé en GEN3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Un 3SGTE te fera bien vite oublier ton p'tit 3SGE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 drift'n mr a écrit:je préfére attendre d'avoir plus de précision mais le moteur a 120 000 ! le proprio souhaite passé en GEN3 Quelqu'un qui a deja une turbo, alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 WINPROCESS a écrit:Un 3SGTE te fera bien vite oublier ton p'tit 3SGE. surout le miens qui etait concerigéne et qui a claqué aprés 4500 bornes Ryback a écrit:drift'n mr a écrit:je préfére attendre d'avoir plus de précision mais le moteur a 120 000 ! le proprio souhaite passé en GEN3 Quelqu'un qui a deja une turbo, alors.... oui tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 drift'n mr a écrit:WINPROCESS a écrit:Un 3SGTE te fera bien vite oublier ton p'tit 3SGE. surout le miens qui etait concerigéne et qui a claqué aprés 4500 bornes Ryback a écrit:drift'n mr a écrit:je préfére attendre d'avoir plus de précision mais le moteur a 120 000 ! le proprio souhaite passé en GEN3 Quelqu'un qui a deja une turbo, alors.... oui tout a fait Impatient que ca se concretise enfin pour toi ! Mas j'y pense.... depuis quelques temps, un bon nombre swap ou passe du coté pshiiiiiiit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 rien n'est fait encore mais c une option interéssante qui me revient a qlq euro prés a un atmo donc bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 drift'n mr a écrit:rien n'est fait encore mais c une option interéssante qui me revient a qlq euro prés a un atmo donc bon ! c'est alors un super coup ! je croise les doigts pour toi ! Qui a dit que ce n'est pas le forum des bonnes affaires ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Ryback a écrit:drift'n mr a écrit:rien n'est fait encore mais c une option interéssante qui me revient a qlq euro prés a un atmo donc bon ! c'est alors un super coup ! je croise les doigts pour toi ! Qui a dit que ce n'est pas le forum des bonnes affaires ici ! sur ce coup ça vient pas de ce forum mais de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Peu importe,du moment que tu concrétise ton plaisir d'avoir une MR qui marche,il n'y a que ça qui compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 WINPROCESS a écrit:Peu importe,du moment que tu concrétise ton plaisir d'avoir une MR qui marche,il n'y a que ça qui compte... tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Ben , vivement que j'ai le mien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Ryback a écrit:Ben , vivement que j'ai le mien ! Toi,il te faut un 4X4 dans ton chemin pourri....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites