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drift'n mr

bon c'est décidé

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je me tatais serieusement depuis quelques temps pour revendre ma MR2 car des soucis technique divers m'y poussait !!
et puis l'autre jour je suis remonté dedans et je me suis dit cette caisse est trop cool pour que je la revende donc je vais la faire réparer !!
girouette powaaaaaaaa cheers !!!!!
vivement mi aout qu'elle parte chez le chirurgien bordelais ( si elle a pas flambé d'ici la Evil or Very Mad )

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Ryback a écrit:
Ca sent le Swap...

nan aucun swap désoler !
je reste en atmo avec refection total du bloc !
pour le turbo je vais passer a la 4WD geek

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la MR est chez ludo donc a lui de faire son boulot maintenant Laughing
je suis trés content en tout cas les choses avancent et je vais bientot pouvoir rerouler cheers !
sinon ludo est trés sympa , dommage qu'on est pas pu discuter plus et j'espére pouvoir faire un tour dans sa turbal quand je redescendrais Very Happy

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tiens nous au courant de l'evolution de ta voiture et si tu as des tofs de temps en temps ! Wink

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Ryback a écrit:
tiens nous au courant de l'evolution de ta voiture et si tu as des tofs de temps en temps ! Wink

des nouvelles oui , des photos je pense pas enfin on verra Very Happy

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le moteur de ma MR est en piteux etat , je suis deg Crying or Very sad
tout est a changer (piston , bielles , segmentation , vilo ...)
la culasse est sans doute amoché ! un des piston a une grosse rayure !!
j'ai envoyé un MP a perrin pour savoir s il vend le bloc de la MR noir sinon c'est la merde !
si vous avez de bon plan pour un moteur Rolling Eyes !
je sent que je vais peter un cable avec cette caisse mais bon je doit la réparer et ma tite femme est motivé aussi Very Happy



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Mais qu'est ce qu'il lui est arrivé??? il est vraimet fatigué, meme les coussinet sont en piteux etat... il y a fallut y aller fort pour le mettre dans un etat pareil, ou alors aucun entretient...

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terence a écrit:
Mais qu'est ce qu'il lui est arrivé??? il est vraimet fatigué, meme les coussinet sont en piteux etat... il y a fallut y aller fort pour le mettre dans un etat pareil, ou alors aucun entretient...

perso quand je l'ai recupéré j'ai mis de l'huile de qulaité et autre pieces a changé !!mais la je suis dégouter d'avoir acheter cette caisse et de l'entretient fait avant moi Crying or Very sad

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Bah tu m'etonne ca fait chier de voir ca, la ta carrement un bloc a refaire, est ce que ca vaudrai pas le coup de changer carrement de moteur plutot que de le refaire? Niveau prix je sais pas trop a combien ca peut revenir....
Je te comprend, moi la mienne c'etait ca mais niveau carosserie....

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le tarif du moteur a refaire c'est pas un soucis c'etait prévus , le probléme c'est la culasse qui semble abimé et je veut pas d'un truc bancal !

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Puis-je savoir combien as-tu acheter ta MR2 dans cet état ?

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Ryback a écrit:
Puis-je savoir combien as-tu acheter ta MR2 dans cet état ?

5000€ ! mais elle marchais trés bien quand je l'ai essayer Crying or Very sad

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on est pas a l'interieur du moteur... c'est vrai mais là, ca vaut pas + de 3000 euros deçu

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Je pense que Jean Pierre ou Perrin qui brassent pas mal de MR2 doivent pouvoir te trouver un moteur pour pas trop cher.
Fais ta demande par MP avant que tout ne parte en pièces détachées... Wink

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drift'n mr a écrit:
stormk a écrit:
un swap un swap un swap Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



lol!

ça t'a couté combien ton rear clip stp ?


pas mal d'argent lol

le moteur livré au port 2300 + la douane + toute les pieces a acheter en plus (distri, pompe a essence, embrayage diverse dirutes et divers joint, adaptation faisceau, un nouvel echapement........

ca fait pas mal de sous

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5000 euro avec un moteur sur les bras c'est un poil cher, mais quand on achete une caisse on peut pzs tout voir de suite surtout l'interieur du bloc... Esperon que ca ta coute pas le prix de ta voiture en reparation...

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En tout cas une chose est sure...Aller chez Toy pour faire réparer tout ça serait un suicide économique... Rolling Eyes

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C'est possible qu'on te trouve un :

Arrow 3SGE
Arrow 3SGTE (si tu veux swaper)

A toi de voir Wink

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jean pierre m'a telephoné ce midi pour me proposé sans doute son moteur ( il veut swappé en GTE)
affaire a suivre
@ryry : le GTE serait le pied mais je n'ai pas le budget necessaire donc je préfére rester sur un bon atmo et attendre un peu pour gouter au joies du GTE mais sur une autre caisse Very Happy!

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Ca c'est une bonne nouvelle ! cheers
En plus, le bloc a peu de km... Cool

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Vu comme ca il na rien ton vilo, tes bielles idem, et je parie que ta culasse non plus ....
M enfin Rolling Eyes

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@ssomow a écrit:
Vu comme ca il na rien ton vilo, tes bielles idem, et je parie que ta culasse non plus ....
M enfin Rolling Eyes


C'est vrai que la crasse peu parfois tromper si j'en juge par des choses que je croyais nazes sur ma caisse alors qu'en fait c'était nickel...Mais bon,la crasse peu aussi cacher de plus mauvaises surprises encore. (quelle phrase à la con je viens d'écrire....le schmilblick n'avance pas d'un poil du coup... Suspect )

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en essayant d expliquer mon point de vue je dirais
que le vilo n a rien aux vu des photos et de l etat des coussinet qui sont pour moi user mais pas extrêmement mort (c est leur role),l embrayage est user mais pas mort, la culasse, tant qu elle n a pas etait eprouve , difficile de donner un diagnostique , mais pareil rien au vu des photos mise a part un joint de queue sur une soupape, est ce que la metrologie a etait faite? si non un diagnostique est impossible a donner
Les moteur c est mon metier et il m est difficile de contredire "un confrere" si ca en est un Rolling Eyes
PS: si des fois tu jette ta culasse je suis plus que preneur Very Happy

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@ssomow a écrit:
en essayant d expliquer mon point de vue je dirais
que le vilo n a rien aux vu des photos et de l etat des coussinet qui sont pour moi user mais pas extrêmement mort (c est leur role),l embrayage est user mais pas mort, la culasse, tant qu elle n a pas etait eprouve , difficile de donner un diagnostique , mais pareil rien au vu des photos mise a part un joint de queue sur une soupape, est ce que la metrologie a etait faite? si non un diagnostique est impossible a donner
Les moteur c est mon metier et il m est difficile de contredire "un confrere" si ca en est un Rolling Eyes
PS: si des fois tu jette ta culasse je suis plus que preneur Very Happy

j'éspére que tu a raison ! j'attend les news !!
il m'a dit que la fissure sur le piston est a l'interieur et que les cylindre sont rayé , il va voir si on peut les enlevés


ça m'agace cette histoire ! la MR va finir dans la broyeuse Rolling Eyes

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Citation :
il m'a dit que la fissure sur le piston est a l'interieur et que les cylindre sont rayé , il va voir si on peut les enlevés


Piston/ segment c est pas la mort Wink
Pour le bloc a la limite , un realesage, a voir si un passage a l honoir suffit
Faut emmener tout ca chez un rectifieur c est leur boulot , j ai une bonne adresse si tu a besoin Smile
@++

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bon aprés verif le moteur afait un serrage le vilo a chauffé a un endroit Crying or Very sad !
pour la culasse on sait pas encore !

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salut Smile
si le moteur a serer piston/segment HS mais le bloc n est certainement pas mort , le vilo non plus si il n y a pas d impact sur la cémentation , et que le diametre des tourillon est encore dans les normes Wink
bon courage Smile

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d'aprés le chef d'atelier si on remonte "le vilo"? il y a des risque que des cousinet neuf soit bouffé en 5-10000 km ??

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Citation :
d'aprés le chef d'atelier si on remonte "le vilo"? il y a des risque que des cousinet neuf soit bouffé en 5-10000 km ??


Si la cementation est atteint oui en effet , la cementation est la partie superieur on peut appeler ca un "chromage" aussi, c est un traitement de surface, obligatoire, puisque un vilo est en fonte

Personnelement je ne me permet pas de donner un avis lorsqu il y a un doute sur un vilbrequin je laisse ca a des personnes qui rectifie, modifie , equilibre etc des pieces comme ca a la pelle j ai nommé des rectifieur

Mon avis est qu en 2008 ni un mecano ou un chef d atelier n a assez d expérience pour donner un avis sur un cas comme ca, seul la métrologie sont dans nos compétence (enfin j espere)

En refection moteur il ne faut rien tenter dans le doute, car ca chiffre vite, autant en temps passer qu au niveau du budget Wink
@++

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@ssomow a écrit:


En refection moteur il ne faut rien tenter dans le doute, car ca chiffre vite, autant en temps passer qu au niveau du budget Wink
@++

c'est clair et c'est pour ça que je sait pas quoi faire Crying or Very sad !!
j'ai un bloc + boite pour 1000€ avec 121 000 km sur lequel je doit refaire la distri !

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Embarassed
je croit que je vais craquer et en fin de compte passé en 3sGTE ! on m'a fait une trés bonne proposition !!!
j'attend de savoir ce que ça donne mais je croise les doigts cheers

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je préfére attendre d'avoir plus de précision mais le moteur a 120 000 ! le proprio souhaite passé en GEN3

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drift'n mr a écrit:
je préfére attendre d'avoir plus de précision mais le moteur a 120 000 ! le proprio souhaite passé en GEN3


Quelqu'un qui a deja une turbo, alors.... Suspect

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WINPROCESS a écrit:
Un 3SGTE te fera bien vite oublier ton p'tit 3SGE. Laughing

surout le miens qui etait concerigéne et qui a claqué aprés 4500 bornes deçu

Ryback a écrit:
drift'n mr a écrit:
je préfére attendre d'avoir plus de précision mais le moteur a 120 000 ! le proprio souhaite passé en GEN3


Quelqu'un qui a deja une turbo, alors.... Suspect

oui tout a fait Wink

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drift'n mr a écrit:
WINPROCESS a écrit:
Un 3SGTE te fera bien vite oublier ton p'tit 3SGE. Laughing

surout le miens qui etait concerigéne et qui a claqué aprés 4500 bornes deçu

Ryback a écrit:
drift'n mr a écrit:
je préfére attendre d'avoir plus de précision mais le moteur a 120 000 ! le proprio souhaite passé en GEN3


Quelqu'un qui a deja une turbo, alors.... Suspect

oui tout a fait Wink


Impatient que ca se concretise enfin pour toi ! cheers

Mas j'y pense.... depuis quelques temps, un bon nombre swap ou passe du coté pshiiiiiiit ! lol!

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rien n'est fait encore mais c une option interéssante qui me revient a qlq euro prés a un atmo donc bon !

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drift'n mr a écrit:
rien n'est fait encore mais c une option interéssante qui me revient a qlq euro prés a un atmo donc bon !


c'est alors un super coup ! je croise les doigts pour toi !

Qui a dit que ce n'est pas le forum des bonnes affaires ici ! lol!

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Ryback a écrit:
drift'n mr a écrit:
rien n'est fait encore mais c une option interéssante qui me revient a qlq euro prés a un atmo donc bon !


c'est alors un super coup ! je croise les doigts pour toi !

Qui a dit que ce n'est pas le forum des bonnes affaires ici ! lol!

Laughing
sur ce coup ça vient pas de ce forum mais de l'autre Rolling Eyes

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Peu importe,du moment que tu concrétise ton plaisir d'avoir une MR qui marche,il n'y a que ça qui compte... cheers

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WINPROCESS a écrit:
Peu importe,du moment que tu concrétise ton plaisir d'avoir une MR qui marche,il n'y a que ça qui compte... cheers

tout a fait Cool

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Ryback a écrit:
Ben , vivement que j'ai le mien ! lol!


Toi,il te faut un 4X4 dans ton chemin pourri.......

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