Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris5gtx

Bonjour a tous

Messages recommandés

Bonjour,
Christophe, 31 ans et je viens ici car je cherche quelques renseignement sur la MK2. je trouve tres beau ce modele et voudrai bien en acheter un.

J'aimerai connaitre les prix du marché a peu pres, les point a verifier lors d'un achat et tout ce que les connaisseurs que vous etes peuvent m'apprendre sur cette auto! Wink

A chercher, j'ai deja trouvé le genre de motorisation que l'on trouve le plus souvent, soit le 2 Litres 16S atmo. Mais je ne vois aucun modele avec la DA. est ce normal?

Merci par avance a tous ceux qui pourront me renseigner. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe... Very Happy
Je te félicite car vouloir acheter une MR2 est un excellent choix malgrès la hausse du carburant.
C'est réellement une voiture à vivre qui te donnera beaucoup de plaisir.
Pour tes questions nous verrons celà demain,car pour l'heure je rentre de Bodega et j'accuse un peu la fatigue... drunkenVery Happy

Sois le bienvenue parmis nous... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le ptit coup d'oeil sur le forum reste une etape obligatoire avant d'aller faire de beaux reves Laughing
Soit le bienvenue parmis nous!! Wink
En effet les mr n'ont pas la direction assistée jusqu'aux modele rev3 c'esta dire 1994, si je ne me trompe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous de cet acceuil.
WINPROCESS, je comprend ta fatigue, alors repose toi bien. Laughing Pour ce qui est du prix de l'essence, c'ets vrai qu'ils abusent mais c'est un plaisir, alors je dis pourquoi pas. De toute maniere je ne roule qu'en essence et du moteur d' 1,7L minimum. lol!
terence, j'ai essayé de faire un tour du forum mais quasi toute les rubriques sont innaccessible. a part les vidéos ou je suis pas mal resté.
Et sans DA elle n'est pas trop lourde a conduire? Je sais que sur les "anciennes" parfois c'est mieux sans! Je connais plus les Renault là dessus...

sinon, j'ai trouvé cette annonce: http://www.leboncoin.fr/vi/14243432.htm?ca=12_s
vos avis? apres recherche, j'ai vu qu'il l'avais mise en vente depuis un petit temp tout en baissant le prix a chaque fois. Est il réellement pressé ou a elle un soucis.... Au debut il en voulais 7500, puis là baissé jusque là. Wink

merci a vous et au plaisir de vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et bienvenue,

pour l'annonce , ça a l'air plutot pas mal , la voiture est 100% stock donc pas de mauvaise surprise due a des bricolo du dimanche.
a debattre a mon avis il la lache a 6000€

pour ce qui est de la direction , la DA est absolument inutile sur ce genre de voiture(je te rappelle que le moteur est derriere les sieges) je roule avec des roue en 16 en 205 devant et un volant de 33cm et je suis toujours pas musclor ...
la direction est plus legere sur la MR sans DA que sur la supra avec scratch
En attendant de te voir rouler en toy, a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pas direction assistée et je suis chaussé en 17 pouce, je ne trouve pas que la direction est dure meme pour se garer, sinon le mr sur le bon coin a l'air correcte pour son kilometrage, je dirai c'est le prix, y'en a qui sont plus chere pour plus de kilometres apres faut voir la voiture de plus pres....
Sinon bon courage pour ta recherche, et comme on dit , y gouter c'est l'adopter!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis! 6000€ c'est ce que je pensais. Je vais allez la voir cet apres midi et ce soir je vous en dirai plus.
Quel son les point important a regarder? Si il y en a des particuliers pour cet auto.
Sinon, est ce normal que le modele soit tout désiglé? ou le proprio les as fait enlevés?
Et un embrayage là dessus c'est combien de kilometre? (environ et on va dire en conduite "normale")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi et bienvenue parmis nous ! Wink
j'espere que tu trouveras aussi ton bonheur au volant d'une MR2
Nous pouvons t'aider a te conseiller pour ton choix si tu le souhaites..

Tes acces te sont ouverts.. cheers

chris5gtx a écrit:
Merci pour vos avis! 6000€ c'est ce que je pensais. Je vais allez la voir cet apres midi et ce soir je vous en dirai plus.
Quel son les point important a regarder? Si il y en a des particuliers pour cet auto.
Sinon, est ce normal que le modele soit tout désiglé? ou le proprio les as fait enlevés?
Et un embrayage là dessus c'est combien de kilometre? (environ et on va dire en conduite "normale")


La moyenne se situe entre 5500 et 7500 euros certe, il y a aussi une tres belle REV 5 de 1999 en vente vers 11000 euros.
Si c'est désiglé, c'est uniquement par les proprio des vehicules.
A noté pour ton info que les version MR2 sont des versions imports et les version MR sont des versions francaises.
Rien de plus que sinon pour des versions d'imports allemandes notamment, il y a le reglage des phares en plus.
Autrement, elles sont en 5 Revisions suivant les années entre 1990 et 1999.
Quelques indices :
Les REV 1 possedent un pommeau de vitesse long et des jantes alu 14"
Les REV 2 possedent un pommeau de vitesse court et des jantes alu 15" mais aussi une lame de PC avant plus longue, meilleur freinage (amélioré).
Les REV 3 possedent la meme chose que les REV 2 mais moteur de 175 cv (au lieu des 160 cv iou 156 cv en version cata) et nouveau optique arrieres (feux arrondis) et aileron de coffre en une partie.
Les REV 4 identique mais jantes alu 15" polies et lame de PC couleur caisse
Les REV 5 meme chose mais nouvelle aileron et nouvelle jante alu "plus fine", clignotant blanc...


Ryback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,me voila réveillé par la force des choses et surtout par une grosse manif internationale de gym au sol juste en bas de chez moi... Very Happy

Ryback t'a dressé un très bon tableau des différentes révisions...
Si tu vas voir la voiture il faudra absolument l'essayer.Ce qui pourrait coûter cher d'emblé,ce serait une caisse à l'embrayage fatigué (j'ai changé le mien au alentour de 160000 et chez TOYOTA l'ardoise frôla les 800 euros) ainsi que des problèmes de synchro de boîte.Si les synchros sont fatiguées,tu entendras craquer les vitesses (surtout de la 3ème à la seconde.
Si la voiture est une import (allemagne ou suisse),tu devras te coucher dessous pour vérifier la corrosion,et surtout sous le bloc moteur.
Ne te laisse pas endormir non plus par un proprio qui va t'annoncer que son atmo fait 200 ch.... Laughing
Essaye de voir les factures s'il y en a car il vaut mieux éviter de croire sur parole un gars qui te dira qu'il à fait la distri lui même il ya peu.(Chez TOYOTA,chez moi,c'est 500 euros pièces et main d'oeuvre).

Quand j'ai acheté la mienne,il y avait un léger point dure dans la direction en tournant à gauche que j'ai survolé.
Résultat;rotule intérieur gauche et droite mortes et quatres dents de la crémaillère ont du être rectifiées.

Si des choses te semblent douteuses n'hésite pas à nous en parler... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour tous ca! C'est génial. cheers

Donc d'apres ce que m'a deja dit le proprio ca doit etre une REV 1 et une version francaise.
Il m'a bien annoncé une 165cv (il a peu etre intervertis le 6 et le 5) si l'embrayage est d'origine (145000km) je serai bon pour le faire bientot apparement. Pour la boite, ok tu fais bien de me le dire. Je roule aussi en Toy (prévia de '92) et la 3eme accroche aussi. Donc Toy a des (petit) soucis avec leur syncro. Very Happy

merci pour l'acces, je vais essayer d'aller voir mais je dois partir dans 1H la voir (200km a faire) et je vous tiens au jus. cheers

EDIT: Pour le pot et la ligne d'échappement, rien de particulier dessus? en fonction de son kilometrage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pot vérifie que le silencieux ne soit pas éclaté sur le dessous car il peut frotter sévère pour ceux qui confondent MR2 et 4X4.La partie souple de la ligne peu présenter une fuite (tube avec une tresse.(très dur à vérifier sans lever la voiture...ce tube coûte quand même 260 euros).La boulonnerie du silencieux est souvent soudé par la rouille,mais c'est pas grave du moment que le pot est bon...C'est le lot de beaucoup de nos MR...
Quand tu auras ta voiture,s'il te faut des pièces,nous en avons tous plus ou moins dans nos garages,alors n'hésites pas à nous solliciter. Wink
Ce sera toujours moins cher que chez Toy... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Wink Pour la rouille, c'est comme toutes les autos je te rassure, et pas que les MR. lol! Pour la tresse, ca doit pouvoir s'entendre a l'oreille si elle fuit.
Et vraiment merci de la proposition des pieces, c'est tres sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras nous dire d'où elle est dans le Loiret?
Si ça se trouve elle est tout près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour! Elle est chouette, fait un tres beau bruit, roule bien, le freinage est plutot mordant (je m'attendais a moins bien tout de meme) et ai plutot bien entretenue. Il l'a acheté il y a 2 ans et demi et fait seulement 8000km avec. et 2 revisions pendant ce temp.
Ce qui ne va pas: Rétro conducteur qui ne bouge plus bien électriquement, l'antenne qui ne veut plus rentrer et le pneu arriere droite qui s'use légerement plus que le gauche.
Elle n'a pas de probleme dans les rapport et son embrayage est d'origine, l'echappement est niquel et l'interieur est tres propre. Elle est full stock a part le pommeau de vitesse en alu. Elle a 2 leger pocs (de caillou) sur le capot et 2-3 vaiment petites eraflure refait au stylo retouche.
Nous n'avons pas réussi a negocier mieux que 6300€ mais je crois bien qu'elle vaut le coup vu son kilometrage et son entretien.

Le gars m'a dit qu'apparement des passionnés de MR sont deja venu la voir... quelqu'un ici? Elle est a Checy. Wink

voici quel'ques photos.











Et voici un appercu de la réel future proprietaire de cette jolie auto. Wink

Et oui c'est mon amie qui revais de cette auto et qui se l'achete. Si vous avez un coussin a vendre pour qu'elle le mette sous ses fesses... Very Happy Le moteur elle s'en fout un peu, c'est surtout la ligne qui lui plais. Mais autant avoir un modele sain et sans trop de boulot dessus. car c'est moi qui m'y colle. lol! Mais je pense que je prendrais aussi pas mal de plaisir a la conduire. (je le dis pas trop fort...elle lit!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois bien avoir un coussin ou deux pour elle ! lol!

Bien, pour le retro, surement le moteur qui est uun secoué .. a verifier
pour l'antenne, bah.. essaye la vaseline ( lol! ) mais sinon, c'est souvent un peu la maladie des antennes electriques ! Wink
je vais avoir la mienne que je mettrai en vente et qui fonctionne tres bien suite a mon "MR2 Project"... avis aux amateurs !
Pour REV 1 et 2 uniquement !

sinon, et bien c'est une jolie REV1 full stock que je vois ici... as tu les ''ciels de toit'' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue Very Happy
je voit que ton amie a bon gout !!! remarque faut étre difficile pour pas aimer Cool
tu pourra lui piquer en faisant une variante de la pub pour la 106 : cherie tu me préte ta MR !! voila la cheniiiiiille , voila la cheniiiiiille Laughing
bon ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment jolie! pour le retro conducteur j'ai eu la meme chose au debut, j'ai demonte le boitier de commande, secoué un peu tout les fils et ca a marché!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'elle a bon gout! Elle m'a choisi moi. lol!
Je lui est toujours preté mes voitures sans soucis donc elle en fera de meme. Surtout si elle veut que je lui entretienne. Wink

Pour le rétro, non! Le moteur fonctionne et il bouge dans un certain sens. J'avais pensé a une gaine de peté!?
Oui elle est Full stock, et j'aime ca. Les ciels de toit sont présent. Par contre moi je suis perfectionniste et l'antenne ca me chifonne. Mais pour l'achat de pieces, c'est la miss qui decidera. Je lui en causerai a c emoment là. Merci a vous. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, il est plus plausible que ca soit un fil de sectionné betement etant donné que le moteur fasse pivoter le mirroir dans un sens deja...
Demonte, la grille de HP ( tweeter), tu as trois vis dnt 2 tiennes le tweeter, tu les devisses... ensuite tu peux avoir acces mais souvent, il faut degarnir la portiere pour le reste du faisceau... de toute facon, ca se demonte tres bien.
en 10mn c'est virer :
1°) Enleve le cache du tweeter (grille)
2°) Enleve les 3 vis en bas de la portière dans la moquette ou il y a la lumiere rouge
3°) Déclipse le support commande vitre électrique, en sachant que le clip se trouve sur le haut vers l'avant du véhicule et surtout ne pas tirer du côté bas, ça casse comme du verre!!
4°) tu sors la poignée de porte. Elle est juste clipsée et tu la tires en montant vers le haut.
5°) Tire doucement vers toi sur le panneau de porte, il reste juste quelques clips.
6°) débranche le fil de la lumière rouge de bas de porte.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ca! Wink
Normalement (si tout va comme il faut) je vais la chercher le samedi 26/07. Je sens que le retour sur la N20 va etre sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement oui, elle a l'air propre, juste un bon coup de polish lui ferais du bien , mais au moins comme on dit elle est dans son jus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant le polish, il y a été le gars. A croire qu'il ne sait pas le faire. regarde les photos du moteur, on vois les coulures du polish dans le compartiment moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing effectivement il y est pas allé de main morte , mais la quantité fait pas tout, faut frotter Very Happy
Mais bon elle est quand meme bien belle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a du croire que ca agissait tout seul. lol!
C'est vrai quel est bien propre. Elle a appartenue jusqu'a ses 132000km a un collaborateur Toyota. Puis celui qui l'a vend. je suis tout de meme content qu'il n'est fait que 8000km avec. Car pendant l'essai, il l'a pris en premier et pour me montrer ce qu'elle avais dans le ventre, a tiré un peu dessus avant meme quel soit chaude. Mad i ll'aurait depuis le début, on ne lui prennais pas! j'aime bien lorsque l'on prend soin des choses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad arrff ca c'est vraiment trop c.... sous pretexte que c'est des sportive il y en a qui leur tire dessus direct, c'est vraiment dommage , le temps qu'elle chauffe ya tellement de choses a montrer sur une mr... Si tu as un carnet d'entretient nikel, et des factures ca peul aller, tu sera donc le troisieme proprietaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le 3eme. Wink
Pour les factures, il a juste ce qu'il a fait en l'achetant. En ne faisant que 8000km en 2ans et demi, il n'a pas eu grand chose. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie, mais bon c'est mieux que rien, moi j'ai eu aucune facture quand j'ai acheté la mienne donc pas glop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe une autre methode avec le polish pour refaire venir une peinture passé.
Efficace dans le temps aussi.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des professionels qui utilisent des produits speciaux et avec des polischeuses electriques. le rendu est fantastique !

compte en gros 150 euros pour une desoxydation et polish..etc ... ta voiture d'un fané ressort d'un brillant neuf ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me revoila,et je vois que vous n'avez pas chômé... Laughing

A peine inscrit et boum,la nouvelle MR débarque le 26...moins rapide que moi,mais vif tout de même cheers
Vous allez vous plaire en MR,croyez moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas perdre de temps surtout quand c'est des bonnes affaires, la joie ne sera que plus grande apres... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WINPROCESS a écrit:
Bon me revoila,et je vois que vous n'avez pas chômé... Laughing

A peine inscrit et boum,la nouvelle MR débarque le 26...moins rapide que moi,mais vif tout de même cheers
Vous allez vous plaire en MR,croyez moi. Wink


Il ya 2 raisons.
1/ on avais trouvé un modele bien entretenue qui avais l'air de valoir le coup par rapport aux prix que j'ai pu constater.
2/ Vous etes d'une éfficacité redoutable dans vos réponse sur ce forum! Ce qui m'a permis de mieux connaitre l'auto rapidement.
Mon amie aime frimer, et elle va pouvoir le faire a bord de sa jolie voiture dont elle est deja amoureuse. Wink Toute facon, quand on aime, on fonce! Mes voitures actuel ont été acheté de la meme maniere.

Pour le coup de la polisheuse, j'en avais deja entendu parler. Mais je ne pense tout de meme pas qu'elle en ai réellement besoin. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, c'est un service rapide... si on a la reponse , on la donne Wink
De plus, le staff de MR2 PASSION et moi meme, nous somme là pour vous aiguiller du mieux qu'on peut et par la meme occasion, que vous puissiez facilement trouver votre bonheur Wink

La passion avant tout.. vive la MR2 ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ryback;je veux un tee shirt noir taille XL avec marqué STAFF MR2 PASSION en blanc dans le dos... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu me dise ou tu ecrit derriere "STAFF MR2 PASSION " sur un string? (je ne met pas de lol car j'aime bien les chatons moi! lol! oups....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que samy était passé la voir avec xanders60.Je ne me souviens plus pourquoi il ne l'a pas prise samy,peut-être le prix.
Son budget était de 6000 maxi je crois bien.
En tous cas,elle a l'air propre.Bravo pour cet acquisition. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé45 a écrit:
Je crois que samy était passé la voir avec xanders60.Je ne me souviens plus pourquoi il ne l'a pas prise samy,peut-être le prix.
Son budget était de 6000 maxi je crois bien.
En tous cas,elle a l'air propre.Bravo pour cet acquisition. Wink


Ah bah ca doit etre eux alors! Wink Et qu'en pensait les connaisseurs?
En faisant mes recherches dimanche soir, j'ai vu qu'il l'avais d'abord mis a 7500 puis 6900, 6700 et enfin 6500. Ils ont du y allez au debut.
Il l'a mise en vente lorsque sa femme est tombé enceinte, mais sans vraiment grande envie de la vendre.(ce que tout le monde peut comprendre ici) Là sa femme accouche dans 2 mois et il fallait bien qu'elle parte. cheers
Merci pour le compliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le proprio viens de m'envoyer le rapport de CT. A vos avis, les défauts sont ils "normal"? Wink j'entend par là, pas trop grave.

-Amortisseur (y compris ancrages) protection défectueuse AVD, AVG, ARD, ARG
-Demi-train Arriere (y compris ancrages) Jeu mineur rotule et/ou articulation INFG
-Pneumatique, Usure irreguliere ARD, ARG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ammortisseurs j'ai la meme chose sur la mienne, c'est les protections caoutchou qui sont autour du verins qui sont fatigués et qui ont craqués avec le temps du fait qu'il est soumis tout le temps a la compressions de l'ammortisseur.
Le jeu mineur du train arriere est sans doute du a ces rotules qui sont fatiguées, ce se change facilement, rien de bien grave.
Pneumatique, peut etre refaire un parrallelisme pour commencer...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terence a écrit:
Les ammortisseurs j'ai la meme chose sur la mienne, c'est les protections caoutchou qui sont autour du verins qui sont fatigués et qui ont craqués avec le temps du fait qu'il est soumis tout le temps a la compressions de l'ammortisseur.
Le jeu mineur du train arriere est sans doute du a ces rotules qui sont fatiguées, ce se change facilement, rien de bien grave.
Pneumatique, peut etre refaire un parrallelisme pour commencer...
Wink


Merci a toi. Mais un para pour les roues arriere??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA peut provenir peut etre du fait qu'il y ai du jeu sur le train arriere aussi .... Dans tout les cas c'est des pieces a changer mais rien de grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que je me suis dis en voyant sur le Ct la rotule d'un coté qui aurait pu jouer sur les pneus.
Bon les rotules j'ai l'habitude mais que sur des tractions. Je ne connais pas la méca d'une props, donc merci de ton avis. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de bien compliqué en sois, sur la mr ce n'est pas plus difficile que sur une autre , les rotules sont assez bien accessibles donc pas de soucis particulier... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'arriere, c'est surement un parallelisme...

a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...